Avatar de l’utilisateur
Messages : 12976

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 20 nov. 2018 15:03

Ce qui est étonnant ds tout ça, c est que l État est tjs actionnaire donc doit avoir, je suppose, un droit de regard sur la rémunération du PDG.
Qu'une boîte 100% privée verse un gros salaire a son patron, c'est son droit le plus stricte (font ce qu'ils veulent avec leur pognon), mais la...

Et tout à fait ok avec PO, le mec tripoterait (conditionnel si on lit l'article de djeunzz ) ses déclarations pour échapper au fisc alors qu'il touche un salaire "kolossal". C'est assez gerbant.
La vie est belle!

Messages : 5152

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 20 nov. 2018 15:20

lucdelil a écrit :Ce qui est étonnant ds tout ça, c est que l État est tjs actionnaire donc doit avoir, je suppose, un droit de regard sur la rémunération du PDG.
Qu'une boîte 100% privée verse un gros salaire a son patron, c'est son droit le plus stricte (font ce qu'ils veulent avec leur pognon), mais la...

Et tout à fait ok avec PO, le mec tripoterait (conditionnel si on lit l'article de djeunzz ) ses déclarations pour échapper au fisc alors qu'il touche un salaire "kolossal". C'est assez gerbant.


La rem de Ghosn a déjà été bloquée chez Renault.
Là, c'est chez Nissan - L'Etat n'a pas vraiment son mot à dire, il est trés dilué, que ce soit nippon ni mauvais.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25269
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 20 nov. 2018 15:23

lucdelil a écrit :Source of the post Ce qui est étonnant ds tout ça, c est que l État est tjs actionnaire donc doit avoir, je suppose, un droit de regard sur la rémunération du PDG.

Oui, comme pour Benjamin Smith, PDG d'Air France nommé dernièrement, qui va toucher un bon gros paquet de brouzoufs, ce qui a déjà fait jaser !
Maintenant des gars comme Ghosn ou Smith pour les avoir, faut aligner les biftons, que l'actionnariat soit en partie d'état ou totalement privé.

Pour le "coup d'état" nippon, c'est une hypothèse, et elle ne blanchit pas pour autant Carlos de toute fraude fiscale. Ça me rappelle un peu l'affaire DSK comme scénario...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12976

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 20 nov. 2018 15:32

Merci pour la précision PH.
Je ne dirai pas la même chose pour la vanne qq peu éculée ^^
La vie est belle!

Messages : 5152

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 20 nov. 2018 15:35

He ho enculé toi mm

:)

Messages : 8171

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 20 nov. 2018 16:03

Miladin Béca a écrit :Source of the post On ne se rend même plus compte de la valeur de l'argent avec ces chiffres.

45 000 euros par jour ( et encore j'avais lu 55 000 euros mais bon ça ne change plus grand chose ), c'est 2 années de salaire d'un salarié de chez Renault et encore je suis large.

Et encore on ne parle pas des primes qu'ils prennent tous les ans à coups de millions.

Qu'un grand patron gagne très bien sa vie, aucun souci avec ça mais franchement pourquoi ne pas limiter jusqu'à un certain niveau ? Comment voulez vous que les salariés ne deviennent pas dingues en lisant tout ça ?


Ils continuent d aller à l usine car ils ont trop peur pour leur travail ( à juste titre)
Le système ne tient que comme ça. Les gens s indignent, c est sur , mais ils ne le remettent pas en cause pour autant.
Les salaires délirants ? On s y est habitué.
Les gens deviendront dingues quand ils n auront plus rien à manger.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12976

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 20 nov. 2018 17:08

loul PH
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15516

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 20 nov. 2018 18:02

Et encore de tels gros salaires pour des grands patrons d'industrie, c'est déjà pas facile à accepter mais imaginez un peu qu'on donne encore plus a des gamins de 25 ans pour taper dans un ballon !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » mar. 20 nov. 2018 19:00

En détention provisoire depuis un peu plus de trois ans, José Castro, 29 ans, ancien employé chargé des espaces verts dans une petite ville du Loiret, a été reconnu coupable de violences ayant entraîné la mort. Il a accueilli le verdict sans réagir.

L’avocate générale avait requis au terme des trois jours de débats 17 ans de réclusion criminelle assortie d’une période de sûreté de la moitié.

Le 11 octobre 2015 vers 2 h à Saint-Jean-de-Braye, José Castro, qui vivait depuis quelques mois avec Laurie, une ancienne camarade de collège, n’a pas supporté les pleurs de Lizéa.

Tandis que sa compagne était descendue promener le chien, José a agrippé le bébé et l’a secoué à deux reprises, avant de lui fracasser le crâne contre le montant en bois du lit.

Il a ensuite couché l’enfant qui ne pleurait plus. Lorsque la jeune maman s’est réveillée, vers 8h, sa petite fille était décédée.

Lundi, pressé de questions par la présidente de la cour d’assises, Aude Cristau, José Castro a reconnu un autre geste violent, décelé par les médecins légistes sous la forme d’une fracture du crâne de 6 à 7 cm, en voie de résorption.

L’accusé, qui refuse tout contact avec les autres détenus, est apparu très seul. Son père, bien que convoqué comme témoin, ne s’est pas présenté. Ni son frère ni sa mère n’ont assisté aux débats.

Son avocate, Me Andréanne Sacaze, a vainement tenté de plaider que José Castro était «abruti de culpabilité», mettant en garde la cour contre la tentation de prononcer «une peine assommoir». ( c'est une peine fracassante qu'il lui fallait! )

>>> En novembre, le père du petit Djason avait écopé de 15 ans de prison, devant la cour d’Assises du Nord, où il était jugé pour deux coups mortels sur son bébé âgé de six mois. Le jeune père n’avait pas supporté ses pleurs, alors qu’il jouait aux jeux vidéo.
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19917

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 20 nov. 2018 20:28

Ghosn aurait acheté pour 16 millions d'euros de biens immobiliers avec l'argent de l'entreprise.

Il aurait oublié de déclarer une quarantaine de millions d'euros entre 2010 et 2015.

Tranquille.

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » mar. 20 nov. 2018 20:32

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ghosn aurait acheté pour 16 millions d'euros de biens immobiliers avec l'argent de l'entreprise.

Il aurait oublié de déclarer une quarantaine de millions d'euros entre 2010 et 2015.

Tranquille.


Moi je viens de payer ma taxe d'habitation, je suis content.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 20 nov. 2018 20:34

PO a écrit :Source of the post Le mec prend 45.000 € / jour (Dont on peut espérer qu'une bonne moitié part aux impôts, mais rien n'est moins sûr), et il parvient encore à frauder, parce que 20 k€ / jour, c'est pas assez ?

PS : Un grand patron de l'automobile pincé pour ABS, ça pourrait presque être drôle, si ça n'était pas désespérant...

Tu va un peu vite... Il se pourrait que cela soit une sorte de coup d'état. A ce jour Nissan marche mieux que Renault mais 45% du capital est détenu par Renault.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9855

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 20 nov. 2018 20:37

PO a écrit :Source of the post PS : Un grand patron de l'automobile pincé pour ABS, ça pourrait presque être drôle, si ça n'était pas désespérant...

Mais comment y mettre un frein ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9855

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 20 nov. 2018 20:39

Il y a belle lurette que je ne me fais plus d'illusions sur les hauts personnages mais Carlos Ghosn a comme même vachement bien relevé Renault et Nissan !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6786

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 22 nov. 2018 13:21

Carlos Ghosn est une tête, a fait l'école des mines, etc... C'est ce qui rend tout ça plus impardonnable finalement. On peut être très intelligent et avoir la morale au ras des pâquerettes. A moins que l'intelligence lui ait fait prendre conscience que la morale, c'est juste bon pour les idiots.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6222

index

Hors ligneMessageLucky » ven. 23 nov. 2018 12:39

« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5504

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 23 nov. 2018 13:21

J'imagine que tu mets ça dans le topic FDP en rapport avec les commentaires des gens en bas de l'article.
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6222

index

Hors ligneMessageLucky » ven. 23 nov. 2018 13:31

Je savais pas ou le mettre.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 5152

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 23 nov. 2018 14:16

raymondbarh a écrit :J'imagine que tu mets ça dans le topic FDP en rapport avec les commentaires des gens en bas de l'article.


Affligeants en effet. J'aime beaucoup ceux qui trouvent que la prof a bien calculé son agression, pile poil pour faire les courses de Noël tranquille.

Messages : 1763

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » ven. 23 nov. 2018 16:08

22 ans et prof remplacante.. ca doit donner envie de continuer ça..
EN CHAIR ET EN LOSC


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Casim', Google [Bot], sergent pepper et 34 invités