Avatar de l’utilisateur
Messages : 7047

index

Hors ligneMessageUrsulet » lun. 7 janv. 2019 23:15

Ricosore a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Ah bah oui ça doit être ça.

Mauvais comme l'un de mes covoitureur, 15 ans d'ancienneté, 10 ans comme chef d'équipe qui est à 1800 euros net par mois et qui dirige une quarantaine de personnes au quotidien.


Ton covoitureur,il a déjà demandé un entretien pour une promotion?

Aprés un licenciement économique en 2007,je suis reparti de 0 avec un nouveau job et à 1200...12 ans plus tard,j’ai évolué au sein de mon entreprise (mon passé de cariste m’a servi lol) et je suis plus qu’épanoui dans mon job (35 formateurs à caser) et j’ai presque doublé mon salaire...sans compter les avantages non négligeables (voiture,tel) déjà évoqué ici.
Juste pour dire que c’est toujours possible d’évoluer au sein d’une boite...quoiqu’en disent certains.


Bravo ricosore, t’as franchement bien géré ta reconversion.

Quant à joorule, ton cote donneur de leçon est un peu gavant à force. Tu fais quoi dans la vie pour toiser les autres?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » lun. 7 janv. 2019 23:20

Ursulet a écrit :Source of the post
Ricosore a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Ah bah oui ça doit être ça.

Mauvais comme l'un de mes covoitureur, 15 ans d'ancienneté, 10 ans comme chef d'équipe qui est à 1800 euros net par mois et qui dirige une quarantaine de personnes au quotidien.


Ton covoitureur,il a déjà demandé un entretien pour une promotion?

Aprés un licenciement économique en 2007,je suis reparti de 0 avec un nouveau job et à 1200...12 ans plus tard,j’ai évolué au sein de mon entreprise (mon passé de cariste m’a servi lol) et je suis plus qu’épanoui dans mon job (35 formateurs à caser) et j’ai presque doublé mon salaire...sans compter les avantages non négligeables (voiture,tel) déjà évoqué ici.
Juste pour dire que c’est toujours possible d’évoluer au sein d’une boite...quoiqu’en disent certains.


Bravo ricosore, t’as franchement bien géré ta reconversion.

Quant à joorule, ton cote donneur de leçon est un peu gavant à force. Tu fais quoi dans la vie pour toiser les autres?


Peut être qu’il est vendeur d’aquariums...=)

Sinon,je ne sais pas comment je dois le prendre...mais merci quand même ursulet.
Modifié en dernier par Ricosore le lun. 7 janv. 2019 23:21, modifié 1 fois.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6862

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 7 janv. 2019 23:21

Calamar a écrit :Source of the post les salaires d'embauche, comparativement à "avant", sont beaucoup plus bas aujourd'hui pour les diplômés, nombreux sont les Bac+2/3 qui démarrent à peine plus haut que le Smic

le pb de raisonner avec un seuil, c'est que si t'es juste en dessous, ça te fait chier d'avoir une prom, quitte à la refuser, pour pas dépasser et s'en prendre plein la tronche (ou pour le système de prime indexée sur ton activité, comme les commerciaux, cela peut inciter à lever le pied dans les derniers mois de l'année, et c'est complètement contre productif pour l'entreprise et pour la société au final)


Ce n'est pas tant que les salaires aient baissé, c'est que le niveau de recrutement a augmenté parallèlement à l'augmentation du nombre de diplômés.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19917

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 7 janv. 2019 23:22

Il faut tout comparer.

Nous sommes 2000 ( un peu moins depuis quelques temps ) dans l'usine. C'est sans doute plus facile de prendre des augmentations dans des petites boîtes que dans des grosses.

Concernant l'évolution ça n'existe presque plus chez nous. Quand un chef d'équipe doit être remplacé ils prennent des intérimaires qui ont le diplôme. Les ingénieurs viennent de l'extérieur. Les techniciens ont été prié de chercher du boulot ailleurs. La sécurité est sous traitée etc etc.

Maintenant qu'ils ont racheté Opel, ils font venir des personnes de chez eux pour restructurer les usines. Ça fait toujours gagner de l'argent pour eux.

Ça doit faire 5 ans qu'il n'y a plus d'embauches ( sauf quelques cas ). On prend 20 euros brut d'augmentation individuelle tous les 5 ans et encore je suis gentil.

En 13 ans j'ai augmenté mon salaire de 400 euros par mois et c'est pareil pour quasiment tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7047

index

Hors ligneMessageUrsulet » lun. 7 janv. 2019 23:28

Ricosore a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post
Ricosore a écrit :Source of the post

Ton covoitureur,il a déjà demandé un entretien pour une promotion?

Aprés un licenciement économique en 2007,je suis reparti de 0 avec un nouveau job et à 1200...12 ans plus tard,j’ai évolué au sein de mon entreprise (mon passé de cariste m’a servi lol) et je suis plus qu’épanoui dans mon job (35 formateurs à caser) et j’ai presque doublé mon salaire...sans compter les avantages non négligeables (voiture,tel) déjà évoqué ici.
Juste pour dire que c’est toujours possible d’évoluer au sein d’une boite...quoiqu’en disent certains.


Bravo ricosore, t’as franchement bien géré ta reconversion.

Quant à joorule, ton cote donneur de leçon est un peu gavant à force. Tu fais quoi dans la vie pour toiser les autres?


Peut être qu’il est vendeur d’aquariums...=)

Sinon,je ne sais pas comment je dois le prendre...mais merci quand même ursulet.


Prends le comme un compliment sincère
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6862

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 7 janv. 2019 23:34

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Et il ne veut pas bouger de société ?


Le problème sera toujours le même, un autre prendra sa place et le salaire n'augmentera pas pour autant.

La solution n'est pas de dire "t'as qu'à changer" mais plutôt de savoir pourquoi il ( et tous les autres ) ne gagne que ça.

On parle de PSA, premier constructeur en Europe en fin d'année 2018. Y'a pas comme un souci sur les salaires ?

Si tu vous voulez vous amuser regardez la page Facebook de la CGT PSA Valenciennes et vous verrez les dernières photos de l'usine avec certaines machines qui tiennent avec des bouts de bois. Le bureau d'un chef qui tient avec des palettes...


Quand une entreprise subit des problèmes financiers récurrents, ce qui est le cas de PSA qui alterne les bonnes et les mauvaises périodes depuis longtemps, les variables d'ajustement ne sont pas très nombreuses. Outre la taille dans les effectifs et le gel des salaires, on taille aussi dans les achats et, beaucoup plus insidieux dans les investissements. Les effets de ce manque d'investissements sont difficiles à récupérer et finissent par se voir fortement. C'est souvent plus révélateur de l'état d'une société que ses comptes publiés.
Damnant quod non intelligunt

Messages : 3908

index

Hors ligneMessagegblosc » mar. 8 janv. 2019 00:04

Jooo a écrit :Source of the post
gblosc a écrit :Source of the post Je confirme, je suis ingénieur et j'ai débuté à 1550 € net par mois ... Certes avec participation, intéressement et CP en plus mais c'était ce montant.
Après 10 ans, je ne suis toujours pas arrivé au 3200.


T'es peut être mauvais...........

Certes mais je suis payé en 15,5 mois par an dans mon entreprise (+ d'autres bonus), l'avantage d'être une PME indépendante familiale, la 2ème plus grosse de Picardie dans le BTP.
Il faut toujours voir en global.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19917

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 8 janv. 2019 00:21

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Et il ne veut pas bouger de société ?


Le problème sera toujours le même, un autre prendra sa place et le salaire n'augmentera pas pour autant.

La solution n'est pas de dire "t'as qu'à changer" mais plutôt de savoir pourquoi il ( et tous les autres ) ne gagne que ça.

On parle de PSA, premier constructeur en Europe en fin d'année 2018. Y'a pas comme un souci sur les salaires ?

Si tu vous voulez vous amuser regardez la page Facebook de la CGT PSA Valenciennes et vous verrez les dernières photos de l'usine avec certaines machines qui tiennent avec des bouts de bois. Le bureau d'un chef qui tient avec des palettes...


Quand une entreprise subit des problèmes financiers récurrents, ce qui est le cas de PSA qui alterne les bonnes et les mauvaises périodes depuis longtemps, les variables d'ajustement ne sont pas très nombreuses. Outre la taille dans les effectifs et le gel des salaires, on taille aussi dans les achats et, beaucoup plus insidieux dans les investissements. Les effets de ce manque d'investissements sont difficiles à récupérer et finissent par se voir fortement. C'est souvent plus révélateur de l'état d'une société que ses comptes publiés.


Disons qu'on a surtout toujours eut 10 ans de retard sur les autres à Valenciennes.

Actuellement nous ne sortons plus que la boîte 5 manuelle et la boîte 6 manuelle qui a démarré il y a même pas 2 ans ( la révolution quoi ).

La nouvelle boîte qui va sortir des lignes vers 2020 sera la boîte auto 6 vitesses, seconde révolution. Ma Golf de 2014 a déjà la boîte auto 6 vitesses. Alors bien sûr PSA vend déjà ces boîtes ( même auto 8 ) mais via des japonais.

La boîte pilotée qui a démarré il y a un peu plus de 10 ans ( j'étais au départ de ce projet ) était une merde pas possible et au lieu de l'améliorer, ils ont continué dans la médiocrité sauf petite maj y'a quelques années. Résultat l'atelier va fermer dans quelques mois alors qu'il a juste une dizaine d'années.

Bon après les choix stratégiques du groupe sont bien éloignés des ouvriers mais l'usine a un vrai savoir faire dans les boîtes de vitesses mais ce n'est sans doute pas suffisant. À l'heure actuelle des boîtes viennent de Chine, d'Inde, Opel va apporter les siennes. Bref l'horizon n'est pas très clair.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6862

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 8 janv. 2019 00:42

Disons qu'au moment de trancher sur ce qui est stratégique et sur ce qui ne l'est pas, et donc qui subira ou pas les baisses d'investissement, la boîte de vitesses est sans doute apparu difficilement prioritaire face au montage, aux BE ou aux moteurs.
Surtout si un programme raté comme la BMP empêche de se contenter d'une évolution comme l'ETG mais de repartir peu ou prou à 0, donc plus cher.
Alors acheter l'EAT6 à Aisin (comme d'autres, BMW et Volvo achètent aussi chez ce japonais) était un moyen rapide et moins coûteux de revenir à peu près au niveau. Et maintenant l'EAT8 toujours japonaise.
Evidemment, pendant ce temps-là, l'usine vivote et le savoir-faire se perd.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » mar. 8 janv. 2019 06:34

gblosc a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post
gblosc a écrit :Source of the post Je confirme, je suis ingénieur et j'ai débuté à 1550 € net par mois ... Certes avec participation, intéressement et CP en plus mais c'était ce montant.
Après 10 ans, je ne suis toujours pas arrivé au 3200.


T'es peut être mauvais...........

Certes mais je suis payé en 15,5 mois par an dans mon entreprise (+ d'autres bonus), l'avantage d'être une PME indépendante familiale, la 2ème plus grosse de Picardie dans le BTP.
Il faut toujours voir en global.


Si tu as besoin de faire passer les CACES R372 à tes salariés,fais moi signe,je suis ton homme.=)
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13136

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 8 janv. 2019 07:48

Je ne donne pas des lecons, je cherche à comprendre pourquoi cette personne n'essaye pas de trouver mieux ailleurs. Alors oui, le suivant chez psa sera payé pareil, mais si les gens ne restent pas, ils reverront peut être leur politique de rémunération sur ces postes...

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 8 janv. 2019 07:51

Jooo a écrit :Source of the post Je ne donne pas des lecons, je cherche à comprendre pourquoi cette personne n'essaye pas de trouver mieux ailleurs. Alors oui, le suivant chez psa sera payé pareil, mais si les gens ne restent pas, ils reverront peut être leur politique de rémunération sur ces postes...

Trouver mieux ailleurs ? T'as l'air de bien connaitre le marché du travail dans le valenciennois ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13136

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 8 janv. 2019 08:14

Mobilité ?
Je pense que, quand tu choisis d'être ingénieur, tu dois être mobile pour gagner ce que tes études te donnent le droit de gagner. Forcément, dans ces domaines la, si t'es pas mobile, t'as de grosses difficultés...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19917

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 8 janv. 2019 09:05

C'est quoi la mobilité pour toi ?

Changer de région ? De pays ? De métier ? Faire 50 bornes ? Faire 100 bornes ? Faire 200 bornes ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13136

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 8 janv. 2019 09:30

Dans ce cas précis, pour un métier à forte valeur ajoutée, changer de région ou de bassin d'emplois.
Après, je peux comprendre qu'on en ait pas envie (moi, je n'en ai pas envie !), mais dans ce cas là, tu dois accepter de gagner moins par exemple, pour gagner en confort de vie (et ses attentes personnelles).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2742

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mar. 8 janv. 2019 09:40

Miladin Béca a écrit :C'est quoi la mobilité pour toi ?

Changer de région ? De pays ? De métier ? Faire 50 bornes ? Faire 100 bornes ? Faire 200 bornes ?


Déménagement, formation ... mais faut oser ( et ce n'est pas facile ) ... oser casser un certain confort acquis pour un éventuel meilleur salaire ou confort de vie , recommencer a zero, se remettre en question.
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13136

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 8 janv. 2019 09:50

losc_vador a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :C'est quoi la mobilité pour toi ?

Changer de région ? De pays ? De métier ? Faire 50 bornes ? Faire 100 bornes ? Faire 200 bornes ?


Déménagement, formation ... mais faut oser ( et ce n'est pas facile ) ... oser casser un certain confort acquis pour un éventuel meilleur salaire ou confort de vie , recommencer a zero, se remettre en question.


Je n'ai pas dit que c'était facile...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25269
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 9 janv. 2019 19:16

Je reviens 5mn là-dessus...

Leelh osc a écrit :Source of the post Etre viré car je mets en évidence que l'EDF est composée majoritairement de noir.... C'est vrai qu'on part sur quelque chose de choquant....... :/ Alors que c'est un fait concret.

Lol ! T'as été viré le 14/07, en pleine fête nationale et topic du match amical contre Reims, au cours duquel tu t'es fendu d'une quinzaine de posts se commençant par "Cette bonne équipe du 9-3 ..." et se finissant par "Wallah vous êtes des malades comme le mec non-binaire LGBT++++ Vegan anarchiste du café théâtre de la Louvière. J'ai vraiment peur pour vous.", en passant, effectivement, par des saillies ( qui pourraient un poil énerver Marcel) comme, "3 blancs sur 22 joueurs qui ont joué aujourd'hui contre Reims. Bah non hein j'suis connard ! Tu vois si tu avais un cerveau, c'est ce qu'on appelle du racisme anti-blanc car c'est comme l'EDF où l'on croit que l'homme noir est plus fort que l'homme blanc." (Coucou à Columbo au passage, ça fait 2 semaines consécutives que je suis obligé d'aller vider le puisard...)
Merci de ne pas venir 6 mois plus tard te présenter comme l'ange "blanc", un mec "sain", doux comme un agneau, victime d'une répression aveugle et partisane.
#JeSuisVasseur

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » jeu. 10 janv. 2019 17:42

Maignan, Ballo Touré, Pépé, Souamoro, Ikoné, Bamba, ... Même si certains viennent du 9-4, 9-5... Je raccourcis ça au 9-3. Désolé mais ils viennent de là. C'est un fait.
Le mec non-binaire etc c'est du troll.
Ressens-tu plus un attachement (se reconnaitre dans une équipe) quand des mecs viennent de la même région ou qu'ils te ressemblent ? Perso et c'est évident, oui.


Peut-on parler de la polémique sur la BlackFace de Griezmann par exemple ?
Pourquoi Hermione (Dans Harry Potter) dans tous les films elle est blanche et puis d'un coup, dans la pièce de théâtre elle est noire ?
J'ai arrêté de suivre l'histoire mais pour le prochain James Bond on parle d'un noir en tant qu'acteur principal alors qu'il est dit dans les bouquins que James Bond est blanc ?

Ce que tu ne comprends pas, c'est que j'en ai rien à foutre que tu sois noir, gris, blanc ou jaune. Juste qu'il ne faut pas casser les "Ouilles" ! Cette victimisation outrancière des noirs.... Cela en devient relou... Oui, là je dénonce.

Quand les gens défendent les noirs etc, Wow c'est génial, c'est super ! Quand tu défends les personnes blanches, t'es un raciste. C'est quand même dingue ça !

Allez BLACKPOWER ! Parce si c'est Whi---te Power..... Direction la prison...

Messages : 8171

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 10 janv. 2019 17:47

Consulte.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités