Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 21 févr. 2019 03:29

Lol.
Cette capacité qu'ont les politiques à dire une chose et son contraire en qqs heures, sans sourciller...C'est de l'AAAArt.
Bon, il a dû voir au dernier moment que Jacques-a-dit était finalement ds l'agenda du jour. ^^

J'avais trouvé bizarre ces expressions antisémites et leur médiatisation (notamment celle visant Mbappé qui est assez wtf), et la marche qui en a découlé.
Des actes visant toutes communautés, noirs/arabes/juifs/blanc/asiatiques..., c'est tous les jours malheureusement.

Il sera intéressant de voir l'actualité au Proche Orient ces prochains mois. Été 2019 pourrait être être chaud selon Evelyne Dheliat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10856
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 21 févr. 2019 06:21

Malébolgia a écrit :Source of the post
https://twitter.com/OFsports44/status/1098319248080932864

Quel discernement.
Quelle classe !
La LFP toujours au top...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7872

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 21 févr. 2019 08:03

Casim' a écrit :Source of the post
Malébolgia a écrit :Source of the post
https://twitter.com/OFsports44/status/1098319248080932864

Quel discernement.
Quelle classe !
La LFP toujours au top...

+1
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 21 févr. 2019 08:11

Ça donne une sale image de la LFP mais au fond ils s'en foutent car, qu'elle soit bonne ou qu'elle soit sale, ça ne va pas impacter d'un iota le business. (pas de baisse temporaire d'audience tv ou de la fréquentation des stades par exemple)

Cela dit, je pense qu'ils rattraperont le coup en renversant l'amende à une œuvre caritative ou un truc ds le style. Histoire de...

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » jeu. 21 févr. 2019 08:22

Fouilloux tu as pu mettre la main sur le menu du dîner d'hier soir? Ça m’intéresse. ;-)
Celui de 2018 n'a rien d’extraordinaire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12976

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 21 févr. 2019 08:35

Hop hop hop, le topic dîner de gala c'est entre Nico et moi ^^
La vie est belle!

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » jeu. 21 févr. 2019 08:41

Justement je pensais à toi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12976

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 21 févr. 2019 08:44

Ben, petite omelette hier soir =)
La vie est belle!

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » jeu. 21 févr. 2019 08:57

Tu étais seul hier soir? :-)

Sinon Manu à demandé un cordon bleu:
https://www.youtube.com/watch?v=76YYxRkqK2U

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25269
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 21 févr. 2019 18:16

Fabien Clain, définitivement déradicalisé.
Une place vient de se libérer sur le vol Djihad Airlines pour Paris.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12976

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 21 févr. 2019 18:18

bonne nouvelle
La vie est belle!

Messages : 5563

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 22 févr. 2019 05:01

Zemelek a écrit :Fouilloux tu as pu mettre la main sur le menu du dîner d'hier soir? Ça m’intéresse. ;-)
Celui de 2018 n'a rien d’extraordinaire.


De quoi tu parles ?

Messages : 313

index

Hors ligneMessagepourne » ven. 22 févr. 2019 07:55

jacquesamyot a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post

Ben si.
L'existence de l'islamophobie et de l'antisémitisme ne retirent pas pour autant le droit de critiquer ces religions.


Ben non. Car la sémantique légale ne permet pas de transposer au même niveau le dénigrement, la critique, l'insulte des différentes religions et de ses membres ou de ses représentants.
L'antisémitisme est par définition l'ensemble des actes et déclarations considérées comme hostiles aux juifs à la fois en tant que groupe racial et religieux.
Les actes malveillants qui sont donc dirigés envers les Juifs en tant que groupe ethnique ou racial sont tout à fait légitimement considérés comme des actes répréhensibles pénalement, au même titre que n'importe quelle manifestation raciste. En revanche, la critique du judaïsme et des pratiques religieuses ou traditionnelles qui lui sont inhérentes ne devrait pas pouvoir entraîner de répression légale, ce qui n'est pas le cas, à l'inverse de l'Islam ou du Christianisme.

Personne ne peut se déclarer ouvertement "antijudaïque" (qui serait le pendant de l'islamophobie, comme simple "peur" de l'Islam ou du Judaïsme) ou faire des déclarations qui le laisse présager sans être considéré comme un antisémite.
Le terme a d'ailleurs cesser d'exister, ne revêt aucune dimension légale et ne perdure qu'à la lumière de doctrines de périodes révolues.

Quand Jakubowicz déclare que "l'islamophobie est fondamentalement un droit", on peut être tout à fait d'accord, à condition que le terme ne désigne pas les musulmans comme un groupe religieux à l'égard duquel est manifestée une hostilité mais bien une critique envers la religion elle-même. Or, il n'existe aucune définition légale qui prendrait en compte ces actes d'hostilités à l'égard d'une communauté religieuse autre que les juifs.

Aujourd'hui, il est donc tout à fait juste de considérer que critiquer/dénigrer/insulter les musulmans, c'est de la liberté de conscience, mais que critiquer/dénigrer/insulter les Juifs (en tant que communauté religieuse), c'est de l'antisémitisme. C'est ce que j'évoquais plus haut en parlant d'un double standard, totalement institutionnalisé, mais complètement inepte, qui n'est en fait que le résultat de la dimension "nationale" (au sens strict du terme) de la religion juive.

On peut aussi essayer de transposer, même en dehors du terme islamophobie.

Quand Philippe Tesson déclarait que "ce sont les Musulmans qui foutent la merde en France", quelques années plus tard, la Cour compétente a considéré que ces propos n'étaient pas condamnables.
Si Philippe Tesson avait dit que "ce sont les Juifs qui foutent la merde en France", aurait-il été condamné ? Au regard du Droit Français, c'est absolument certain.
jacquesamyot a écrit :Source of the post

Tout à fait d'accord avec ça. L'anti judaïsme (je ne reprends pas volontairement le terme d'anti-sémitisme) bénéficie d'un statut légal tout à fait à part par rapport aux autres religions. D'ailleurs l'ambiguité ne s'arrête pas là. Tout le monde est d'accord pour dire que les juifs sont des citoyens à part entière (ce que bien évidemment je pense, je le précise pour éviter les réponses des trolls habituels) et qu'il est malvenu d'importer le conflit israélo-palestinien en France (on peut en discuter mais cette position se conçoit et semble intelligente). Mais en même temps, personne ne s'émeut que le CRIF (donc l'organe princicpal, mais pas le seul, de représentation des juifs de France) veuille qu'on légifère sur l'interdiction de l'anti-sionisme (donc qu'on empêche de pouvoir critiquer l'existence d'Israël). N'est ce pas, en tant que juif de France, une façon de prendre position sur un conflit qu'on refuse en même temps d'importer sur le territoire national ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre cette logique. J'ai encore plus de mal à comprendre que personne (dans les médias et le personnel politique ) ne relève cette contradiction et cette confusion entretenue entre la défense légitime des intérêts d'une communauté dans le cadre républicain et l'intervention sur un problème étranger.

A mon sens, c'est juste incompréhensible.

Tout à fait d'accord avec ça. L'anti judaïsme (je ne reprends pas volontairement le terme d'anti-sémitisme) bénéficie d'un statut légal tout à fait à part par rapport aux autres religions. D'ailleurs l'ambiguité ne s'arrête pas là. Tout le monde est d'accord pour dire que les juifs sont des citoyens à part entière (ce que bien évidemment je pense, je le précise pour éviter les réponses des trolls habituels) et qu'il est malvenu d'importer le conflit israélo-palestinien en France (on peut en discuter mais cette position se conçoit et semble intelligente). Mais en même temps, personne ne s'émeut que le CRIF (donc l'organe princicpal, mais pas le seul, de représentation des juifs de France) veuille qu'on légifère sur l'interdiction de l'anti-sionisme (donc qu'on empêche de pouvoir critiquer l'existence d'Israël). N'est ce pas, en tant que juif de France, une façon de prendre position sur un conflit qu'on refuse en même temps d'importer sur le territoire national ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre cette logique. J'ai encore plus de mal à comprendre que personne (dans les médias et le personnel politique ) ne relève cette contradiction et cette confusion entretenue entre la défense légitime des intérêts d'une communauté dans le cadre républicain et l'intervention sur un problème étranger.



Cet entretien est intéressant, il suppose que les pouvoirs publics utilisent ce conflit pour restreindre nos libertés d'opinions. Malheureusement, la lutte contre l'antisémitisme n'est qu'un prétexte...

https://la-bas.org/la-bas-magazine/entr ... -dangereux

Messages : 5563

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 22 févr. 2019 09:10

Pourne est un troll néonazi.

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » ven. 22 févr. 2019 10:08

La secrétaire d’État à l'écologie à 150 km/h en plein pic de pollution


https://www.lepoint.fr/insolite/emmanue ... or=CS3-190

La voiture circulait à 150 km/h sur l'autoroute alors que le pic de pollution limitait la vitesse à 110 km/h.

Des policiers qui ont contrôlé la vitesse du véhicule ont expliqué auprès du quotidien régional que «  c'était indiqué en gros sur tous les panneaux de signalisation et répété en boucle à la radio  »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2260

index

Hors ligneMessageBoidus » ven. 22 févr. 2019 10:31

Zemelek a écrit :Source of the post La secrétaire d’État à l'écologie à 150 km/h en plein pic de pollution
https://www.lepoint.fr/insolite/emmanue ... or=CS3-190
La voiture circulait à 150 km/h sur l'autoroute alors que le pic de pollution limitait la vitesse à 110 km/h.
Des policiers qui ont contrôlé la vitesse du véhicule ont expliqué auprès du quotidien régional que «  c'était indiqué en gros sur tous les panneaux de signalisation et répété en boucle à la radio  »


Elle paye l'amende et prend les points ?

Messages : 5152

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 22 févr. 2019 10:58

Zemelek a écrit :La secrétaire d’État à l'écologie à 150 km/h en plein pic de pollution


https://www.lepoint.fr/insolite/emmanue ... or=CS3-190

La voiture circulait à 150 km/h sur l'autoroute alors que le pic de pollution limitait la vitesse à 110 km/h.

Des policiers qui ont contrôlé la vitesse du véhicule ont expliqué auprès du quotidien régional que «  c'était indiqué en gros sur tous les panneaux de signalisation et répété en boucle à la radio  »



Je suis toujours surpris de la stupidité de certains. Comment tu peux encore donner le bâton pour te faire battre de la sorte...

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » ven. 22 févr. 2019 10:59

Elle a dit qu'elle prenait l'amende en charge, après les points je ne sais pas mais ce serait normal. Parce que le chauffeur va pas risquer son permis si c'est elle qui lui à peut-être demandé de rouler plus vite.

Messages : 1846

index

Hors ligneMessageTish » ven. 22 févr. 2019 13:10

Il n'est pas obligé de l'écouter.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7633

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 22 févr. 2019 14:25

lucdelil a écrit :Source of the post Hop hop hop, le topic dîner de gala c'est entre Nico et moi ^^

Vas-y fais péter Luc ! Combien de tranches ? :-)
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités