...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 20 juin 2018 09:42

Nicobungy a écrit :Source of the post Gros FDP d'américains qui séparent les enfants des parents de migrants.
Même la femme de Trump et Laura Bush s'indignent, c'est dire !
Je me mets à la place des enfants ou des parents et je suis vraiment mal à l'aise. (Ayant des enfants)
Exploitation des pays sous développés par les pays dit "respectant le droit" et "civilisés"! Et après, ils se plaignent d'avoir des migrants et les traitent comme des bêtes.
Ça vaut pour les micains comme pour les autres. FDP de G 7.
Bandes de NAZI ! Suis vraiment énervé sur ce coup.
https://www.20minutes.fr/monde/2292775-20180619-etats-unis-pleurs-enfants-migrants-separes-parents-divulgues-enregistrement


Vraiment? Hollande a proposé la même chose pour Leonarda.

Messages : 1625

index

Hors ligneMessageVince » mer. 20 juin 2018 09:42

Les lensois n'ont pas perdu de temps
http://pbs.twimg.com/media/DgFFHv3XcAYfrcP.jpg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12655

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 20 juin 2018 09:54

ça pourrait être drôle si c'était bien fait mais là c'est du travail nullissime

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1592
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mer. 20 juin 2018 10:08

Gilou a écrit :discuter de "l'apport" des migrants à la France pour justifier un discours qui se veut "ouvert et libre"... et citer les chinois et les russes en exemple, fallait oser.
On en reparlera quand tes gosses se feront bombarder et que tu voudras juste foutre le camp pour leur donner l'espoir d'une vie meilleure.

Les discours moralisant des gens bien nés, c'est à gerber. littéralement.


Ben le discours l'est ouvert et libre, je demande à personne de la fermer, bien au contraire.
J'ai mis les Chinois et Russes en exemple comme comparaison sur les conditions d'accueil... faut pas tout mélanger non plus. Je ne suis pas forcément en accord avec la politique française à ce niveau mais justement y a de la marge par rapport à ce qui se fait de pire en la matière, après on peut citer d'autres pays comme le Japon, les mecs ne sont pas les bienvenus non plus...

D'autre part j'ai pas dit être contre l'immigration dans l'absolu, j'ai précisé que les réfugiés politiques nécessitant l'asile, j'étais favorable à leur entrée... des gens qui fuient la guerre sont dans ce cas non? je ne vois pas en quoi je suis contre. J'ai pas le droit de dire qu'on n'a pas besoin de plus de migrants économiques à notre époque contrairement à ce qui fut le cas dans le passé? tu sais pas lire ou t'as pas bu ton café... mais passons, sinon quelque chose à dire sur le fond à part me vomir à la gueule que t'as une pensée pour le tiers-monde quand tu fais caca dans l'eau potable? non? parce qu'il a vachement l'air ouvert et libre aussi ton discours dis donc...

Je moralise rien et je conchie les gens qui posent ça sous l'angle de la morale quel qu'il soit, c'est de la politique ça n'a donc rien à voir avec la morale...

Oui je discute de leur "apport" parce que c'est normal, si t'acceptes quelqun chez toi tu le fais pas à-moitié donc je vois pas où est le soucis de parler de son apport.

PS: t'en sais quoi que je suis bien né? c'est ta bêtise et ta fermeture d'esprit qui sont à gerber, t'as rien à répondre sur le fond ou pas envie de faire l'effort... par contre pour donner des leçons de morale, y a du monde.
#JeSuisVasseur

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 20 juin 2018 10:37

Le caca dans l'eau potable...on y pense pas assez souvent.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » mer. 20 juin 2018 10:37

Par "bien né", j'entends loin des raisons qui poussent à l'immigration. T'inquiète pas, je me considère comme "bien né" aussi et je le vis bien.

Ce n'est pas parce que d'autres font pire, que nous faisons bien. A ce titre je moralise le débat parce que c'est justement en adoptant une posture rationnalisante qu'on s'éloigne de l'humain (qui, selon moi, est la condition sine qua non de l'équilibre social).

Quand tu files une pièce à un clochard, tu lui demandes ce qu'il a à t'apporter? pourtant c'est sensiblement la même chose, on n'a pas besoin de clochards non plus.
Tu peux toujours te cacher derrière des justifications tordues en essayant de me faire passer pour un ignare, mais en attendant, ton discours est dangereux.

Et mon café était très bon, merci de t'en inquiéter :)

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 20 juin 2018 10:38

pour les amateurs de low coast...
quelle notre avion aurait dû décoller, on nous a annoncé que le vol était annulé. Après une demi-heure d’attente, on nous a baladés de porte en porte jusqu’à nous perdre dans l’aéroport de Gatwick. Quand nous avons enfin rejoint le bureau d’EasyJet, nous avons encore dû attendre trois heures, avant d’être « mis » sur un vol retour le jeudi soir. Mais à nous de nous débrouiller pour trouver un endroit où dormir. Or tous les hôtels autour de l’aéroport étaient complets. Nous devions pourtant rentrer car mon fils de 16 ans se trouvait seul à la maison. Malgré mes explications, aucun membre d’EasyJet n’a tenu compte de ma réclamation. Je trouve l’attitude de cette société inadmissible face aux problèmes qu’il peut y avoir. J’ai fait une demande de remboursement. J’attends de voir avec quelle rapidité EasyJet va me rembourser… ou non.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 1198

index

Hors ligneMessageBakam » mer. 20 juin 2018 10:51

J'ai pris Easy Jet deux fois dans vie et deux fois des problèmes (7 heures de retard pour un vol d'une heure 20 ...)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1592
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mer. 20 juin 2018 11:05

Ben les raisons qui poussent à l'immigration sont diverses, j'ai eu les miennes. Après elles n'ont pas toutes le même impératif bien entendu mais du coup, pourquoi devrait-on y apporter la même réponse?

Puis y a le fait de partir d'une part et d'arriver de l'autre, je pense pas que cela soit un tout. Tu pars pour une raison, tu fuis la guerre, la misère, etc... bon c'est pas spécialement discutable. Par contre je vois pas en quoi ça conditionne ta destination et l'accueil qu'on devrait te faire. Cette partie là, pour moi du moins, elle est très discutable. C'est pas méchant non plus mais quand je dis qu'on ne va plus les chercher, c'est un fait. A partir de là, il n'y a pas de responsabilité immédiate pour moi (ça veut pas dire qu'on ne doit pas accueillir non plus hein). Et pour en revenir à la politique française, moi ça me va pas. Qu'on leur donne moins d'argent (y a pas de raison, on ne leur doit rien sur ce plan là) mais par contre on peut mettre cet argent dans des choses utiles pour leur venir en aide sur le long-terme, les cours de Français du soir gratuits par exemple, supprimés à Lille il y a quelques années... au grand dam des daronnes musulmanes qui avaient protesté contre cette initiative politique. Elle est où la cohérence là?

Je dis pas que la France fait bien non plus, elle pourrait faire pire aussi. Je dis que le modèle actuel n'est pas bon et qu'il faut le remettre sur la table pour l'améliorer et y a certainement les moyens de le faire, la volonté politique en revanche... Bien sûr que tu ne questionnes pas la générosité, j'attends pas un merci pour m'auto-congratuler quand je donne quelque chose à un sans-abri mais tu fais quand même le choix de l'accorder cette générosité, sans arrière-pensée bien entendu.

Là où je suis pas du même avis: les clochards c'est les nôtres, ils font partie de notre société, de notre responsabilité, de notre vivre ensemble... ça pourrait être nous un jour. Les migrants non, pas sur le moment immédiat, on est pas responsables d'eux... après si on les accepte, ben on le devient. T'arrives à l'étranger, t'es immigrant français, personne te tendra la main, on va te rire au nez, à commencer par les administrations officielles... et c'est normal, cruel mais normal.

Après je veux bien qu'on en accepte aussi mais à quel moment c'est judicieux d'accepter plus de responsabilités alors qu'on ne fait même pas face à celles qui sont les nôtres de base? P'têtre qu'il faudrait s'occuper de nos clochards d'abord justement, au moins la majorité d'entre eux.


Bon ben si au moins le café était bon, c'est déjà ça. ;)
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3349

index

Hors ligneMessagejem59 » mer. 20 juin 2018 11:19

le probleme c'est que l'on peut rien décider, car les bobos s'offusquent de suite. la France terre d'accueil pour l'immigration de pays en guerre ou une dictature cela me pose aucun problème. Pou le reste je m'interroge, je me demande sur les bateaux qui vont récuperer les migrants au niveau des eaux territoriales ne font pas les affaires de certaines personnes. (les passeurs & les ong qui se justifient des subventions que l'on octroyent).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » mer. 20 juin 2018 11:33

Allez, je te taquine un peu : j'imagine que la suppression des cours de français à Lille a dû rendre les choses compliquées pour les "daronnes" qui ne parlent que le musulman (tu vois en quoi le discours peut être dangereux? ;) ).

Pour ne pas s'éterniser sur un sujet qui a par ailleurs été largement débattu: je suis au moins d'accord avec toi pour dire qu'il faut revoir complètement la copie sur le sujet de l'immigration. c'est évidemment plus complexe et imbriqué qu'un simple "il faut les aider" ou "il ne faut pas les aider". Pas d'accord en revanche sur notre responsabilité : qu'on le veuille ou non, on est tous indirectement concernés par la tournure que prennent les évènements (je parle de guerre, de modèles politiques abjectes, de conscience de l'autre...).

Je crois que c'est EINSTEIN qui a dit "je ne sais pas comment on fera la troisième guerre mondiale, mais la quatrième se fera avec des bâtons et des pierres"

Il serait bon que quelques uns des dirigeants mondiaux en prennent conscience avant de décider d'agir à tort et à travers (parce que c'est aussi à causse de ces décisions, souvent hors sujet, qu'on se retrouve avec les flux migratoires qu'on connaît.

Petit constat sympa: en 2018, en France, il y a des bidonvilles, des camps de réfugiés et on discute encore du prochain cadeau fiscal à faire aux puissants pour leur permettre de relancer l'économie. C'est le topic idéal pour en parler :)

PS: j'ai ri sur le caca dans l'eau potable. Ca m'a rappelé ça:

https://www.youtube.com/watch?v=72gAjhoDX34

pc
Messages : 6015

index

En ligneMessagepc » mer. 20 juin 2018 11:42

Même s'il ne sont pas Libyens, les réfugiés viennent souvent de Libye. Qui a mis le bordel en Libye?

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 20 juin 2018 11:55

toones a écrit :Source of the post L' école de ma fille tiens !!! De bons gros FDP de compétition là

Je suis le seul à ne pas avoir de cadeau de fête des pères ?

Travail, Famille, Patrie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » mer. 20 juin 2018 11:56

pourquoi poser la question si tu as la réponse?

du point de vue des Lybiens immigrés, la réponse serait sans doute : "la guerre"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1592
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mer. 20 juin 2018 12:17

Gilou a écrit :Source of the post Allez, je te taquine un peu...


Pas de soucis, ça fait partie du débat. En fait c'était dit comme ça dans la presse locale "asso des mères musulmanes" j'imagine que c'est la raison sociale de l'asso en question, je suis pas responsable de cette appellation aussi discutable puisse-t-elle être. Après discours dangereux, pour moi oui et non. Déjà je pense que le fait de voir cela comme dangereux c'est typiquement français parce que la société en question est cosmopolite, alors ok ça se comprend mais est-ce que conserver le sujet hors du débat public ne l'est pas encore plus à terme? si y a que le FN pour occuper ce terrain, faudra pas s'étonner à terme parce qu'en plus t'as une réaction communautariste de l'autre côté et comme d'hab' c'est les modérés qui vont se faire bouffer par manque de fermeté sur le principe de la modération, les bornes du débat seront imposées et non choisies. Puis je suis pas fan du politiquement correct, parce que c'est un peu le contraire de ce que ça prétend être d'une part et ça ne résout rien d'autre part.

Moi je vois ça un peu comme un mariage ou une famille, du moment qu'on accepte les gens, on en prend la responsabilité mais cette responsabilité n'est pas préalable quoi. T'as quand même le droit de choisir avec qui tu veux pas passer ta vie, ou tes gosses tu choisis au moins le moment où tu les as, enfin tu choisis pas le moment mais tu l'accepte quand il se présente normalement... et tu pourrais pas choisir les gens avec qui tu partages ta société? ben y a un truc qui cloche dans mon système de valeurs là, c'est pas cohérent pour moi.

Là où je suis d'accord, c'est qu'un réflexe isolationniste ne donnerait rien de bon mais refuser une partie des gens, c'est pas isolationniste pour moi. On peut être concerné ok et en même temps dire, non on a déjà assez de monde pour le moment.

Le caca dans l'eau potable, c'est une histoire vraie qu'un couillon de pseudo-hippie m'a sorti un jour (faux hippie mais vrai fdp et hypocrite ^^).

@pc: ben oui et non, comme tu dis ils viennent pas de Libye initialement (à part les Lybiens eux-mêmes), c'est juste le moyen au final. Si c'était pas via cette route, ce serait une autre; ça change pas le fond non plus mais je pense pas que ce soit le coeur de la question ici.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 20 juin 2018 12:25

ludvigvon88 a écrit :Source of the post
dodger a écrit :T'en a accueilli combien ?

une rhétorique typique de l'extrême droite..là on parle de l'etat Français pas du français lambda..

Et c'est qui l'état ?
Nous sommes en présence de la rhétorique typique de la bobologie gauchisante totalement déresponsabilisée.
Je suis secrétaire d'une assoce qui s'occupe des laissés pour compte, alors tes leçons tu te les roules en pointe et tu te les colles bien profond.
Ceux qui agissent, se taisent
Ceux qui ne font rien, donnent des leçons
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » mer. 20 juin 2018 12:30

dodger a écrit :Source of the post
ludvigvon88 a écrit :Source of the post
dodger a écrit :T'en a accueilli combien ?

une rhétorique typique de l'extrême droite..là on parle de l'etat Français pas du français lambda..

Et c'est qui l'état ?
Nous sommes en présence de la rhétorique typique de la bobologie gauchisante totalement déresponsabilisée.
Je suis secrétaire d'une assoce qui s'occupe des laissés pour compte, alors tes leçons tu te les roules en pointe et tu te les colles bien profond.
Ceux qui agissent, se taisent
Ceux qui ne font rien, donnent des leçons


Et ça se passe bien avec Lheel? :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

Hors ligneMessagePO » mer. 20 juin 2018 12:32

pc a écrit :Source of the post Même s'il ne sont pas Libyens, les réfugiés viennent souvent de Libye. Qui a mis le bordel en Libye?

La Lybie n'a hélas pas attendu la récente intervention de la coalition pour avoir une tradition esclavagiste qui remonte au XVIème siècle.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 20 juin 2018 12:33

J'reviens ici et on me taquine déjà ?! Pfff....
Mon nom c'est Leelh ! Aujourd'hui je lis deux interventions avec mon nom, deux fois des erreurs. Please.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1592
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mer. 20 juin 2018 12:50

Aucun problème LouL osc, on fera gaffe à l'avenir. ;)
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, daddycool, Google [Bot], Kartoffel, MrK, PapydeLil, pc, PLE et 58 invités