Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 16 févr. 2018 19:20

Euhhh... sur quels critères ? T'as un barème à proposer ?
#JeSuisVasseur

Messages : 3112

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 16 févr. 2018 19:40

mort/enlevement/disparition.. de son mari/femme/enfants. Les plus proches.

Certains mettent 6 mois/ 1 ans pour récupérer un peu d'élan vital... pendant ce temps, malgré les arrêts maladies, les revenus diminuent considérablement.

Avoir la possibilité de faire son deuil sans que cela ne touche à son niveau de vie, c'est une belle utopie je trouve
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13010

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 16 févr. 2018 20:36

Y'a 3 jours légaux pour décès, elle pourra en profiter grâce à son justificatif !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 16 févr. 2018 21:09

AVERTISSEMENT : c'est trash, si ça risque de vous hérisser, ne despoiliez pas.
► Afficher le texte
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 687

index

Hors ligneMessageYorick » ven. 16 févr. 2018 21:17

Jooo a écrit :Y'a 3 jours légaux pour décès, elle pourra en profiter grâce à son justificatif !


Pour les enfants c'est 5 jours...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12916

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 16 févr. 2018 21:23

Loul dodger
Pas pu m’empecher d’ouvrir et de me marrer.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 16 févr. 2018 22:19

sergent pepper a écrit :Source of the post c'est surtout pas normal qu'aucune loi ne permette à quelqu'un subissant ce type de drame de bénéficier de ce dont il souhaite (ou à besoin) en terme de congés (avec une limite fixée à 2 ans par exemple?)

Chez les bénévoles des sans abris (camionnette blanche et logo vert/bleu, je ne sais plus le nom), j'ai déjà entendu des exemples de descentes aux enfer et sur le trottoir à partir d'un drame de cette sorte.


Pour les parents dont un gamin vient à décéder d'un cancer on fait quoi du coup? Déjà qu'on dépense trop pour cette cause,on va pas non plus les payer à rien foutre on est d'accord hein?

Messages : 3112

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 16 févr. 2018 23:12

Au contraire, avec ce genre "d'utopie", ce ne serait pas le manque d'argent qui poserait problème. En surface oui, mais au fond, non
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 17 févr. 2018 00:41

sergent pepper a écrit :Source of the post mort/enlevement/disparition.. de son mari/femme/enfants. Les plus proches.

Certains mettent 6 mois/ 1 ans pour récupérer un peu d'élan vital... pendant ce temps, malgré les arrêts maladies, les revenus diminuent considérablement.

Avoir la possibilité de faire son deuil sans que cela ne touche à son niveau de vie, c'est une belle utopie je trouve

Il existe déjà tout un système d'aide et d'indemnisation des victimes et de leurs ayant-droits, qu'est ce que ton "utopie" apporterait de plus ou de mieux ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6726

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 17 févr. 2018 07:40

Y'aurait des tordus pour assassiner ou faire assassiner un de leurs enfants et gagner ainsi un jackpot congés payés de 2 ans. Mauvaise idée d'institutionnaliser une compensation sur le modèle d'une graduation. Ça se gradue pas la douleur. Chacun gère son deuil à sa façon et l'état, l'employeur ne peuvent qu'accompagner, pas gérer en lieu et place de ceux qui vivent ces drames. Mais l'initiative des personnes qui offrent des RTT est louable forcément. Chacun manifeste aussi sa compassion à sa façon.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 1796
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » sam. 17 févr. 2018 08:46

Pas sur que ne pas travailler pendant 2 ans soit le meilleur moyen de faire son deuil... Ça doit dépendre des gens mais rester à ressasser je ne pense pas que ce soit toujours bénéfique...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » lun. 19 févr. 2018 17:32

mais loul :

Image
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » lun. 19 févr. 2018 17:36

encore une bonne tentative de fake news...
https://www.boredpanda.com/pay-sit-the-private-bench/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » lun. 19 févr. 2018 17:39

Thx, j'avais noté que c'était du fake.
Qui pourrait croire à un truc aussi immonde de toute façon, non ? lol. Tellement incroyable !
Mais je voulais qd même relayer cette belle idée de FDP, qui même si elle n'existe pas, reste une idée de FDP. lol
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 19 févr. 2018 17:45

C’est de l’art contemporain, et ça date de 2008.

Personne n’a jamais envisagé d’utiliser le plug anal géant de McCarthy...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » lun. 19 févr. 2018 17:55

On est pas loin de ça avec le mobilier anti SDF ...

https://www.youtube.com/watch?v=uGGE8hUgNKc

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 19 févr. 2018 18:00

C’est justement ce que l’installation entend dénoncer, AMHA...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mar. 20 févr. 2018 13:48

Marco, suis allé voir les commentaires et les RT de touitte que tu partages, les 3/4 des gens pensent que ça existe vraiment. Et la moitié font des blagues sur le fait que les pics peuvent remonter alors qu'ils sont dessus. Finalement très peu de gens qui y croient s'indigent pour les SDF. Trixt...
Avis perso, quand tu diffuses ça sans commentaire, tu contribues à diffuser des fake news car la majorité des gens prennent tout au premier degrés.
Donc je suis pas là pour juger ou donner des leçons (c'est pas le but de mon commentaire), je veux juste attirer ton attention sur le fait que les gens n'ont aucun esprit critique sur internet.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 20 févr. 2018 14:14

rud a écrit :les gens n'ont aucun esprit critique sur internet.
T'inquiète, ailleurs non plus.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mar. 20 févr. 2018 14:17

Pepper a écrit :Source of the post On est pas loin de ça avec le mobilier anti SDF ...

https://www.youtube.com/watch?v=uGGE8hUgNKc


Pas mal ces dispositifs. Mais bon Aubry préfère lancer l'amende de 68€ en cas de mégot balancé au sol.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : benosc, Calamar, Cannavaro, Der, Fouilloux, Google [Bot], jake the dog, MrK, PapydeLil, PLE et 53 invités