Messages : 1738

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » jeu. 17 mai 2018 07:12

Auchan qui fait des travaux juste en face de chez moi.. la nuit (ca commence vers 23h30 et ca se finit a je sais pas quelle heure). J'ai pris des vidéos hier soir (dehors et a l'interieure de ma chambre) pour que l'on constate les nuisances sonores. Il y des moyens de recours pour faire que ca s'arrete? Mairie? Police? Porter plainte pour tapage nocturne?
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6980

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 17 mai 2018 07:13

Bonne chance lol
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 1738

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » jeu. 17 mai 2018 07:22

Et yen a jusque mi aout!! Aucuns recours possible du coup?
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6980

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 17 mai 2018 07:29

Bah si mais ca va pas etre simple.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 1738

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » jeu. 17 mai 2018 08:23

Et ca serait quoi? Ceux que jai ennoncé?
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » jeu. 17 mai 2018 08:35

Blackmail.
T’y vas et tu demandes une piecette pour la fermer. Sinon tu rend tout ça publique.

De rien.
Je suis dispo le MERcredi pour un coup à boire

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 17 mai 2018 09:12

piaire-entouane a écrit :Source of the post Et yen a jusque mi aout!! Aucuns recours possible du coup?

Si tu sais qu'il y en a jusque mi-août c'est sans doute que c'est affiché et qu' ils ont une autorisation de travaux via un arrêté municipal.
C'est toujours possible de contester mais le temps de procédure sera plus long que la date de fin de travaux.
Sinon t'as essayé les boules Quies ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » jeu. 17 mai 2018 09:17

Prochaine promo chez Auchan sur les boules quies. ;-)

Messages : 1738

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » jeu. 17 mai 2018 09:29

Effectivement il y a des affiches. Sil y a un arreter municipal, cedt que la mairie a accepter quils fassent des travaux en pleine nuit? En plein centre ville? Putain...
EN CHAIR ET EN LOSC

Messages : 1738

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » jeu. 17 mai 2018 09:34

Et les boules quies sur un enfant de 19 mois, je sais pas si ca marche..
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6980

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 17 mai 2018 09:37

piaire-entouane a écrit :Source of the post Effectivement il y a des affiches. Sil y a un arreter municipal, cedt que la mairie a accepter quils fassent des travaux en pleine nuit? En plein centre ville? Putain...


auchan lache des centaines de k€ de taxes diverses, z'ont le bras long, c'est pour ça que je disais bonne chance....
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 1738

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » jeu. 17 mai 2018 10:06

Oui jme doute bien que ca va etre long voir impossible..
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 17 mai 2018 10:42

Tu peux tjs aller voir en Mairie...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3349

index

Hors ligneMessagejem59 » jeu. 17 mai 2018 10:48

tu regardes a Haubourdin ils sont décidés de faire un nouveau terminal bus durée 20 mois de plus ici & là chacun fait ses travaux la sncf refait un passage a niveau je te dis pas le bordel par moment

Messages : 1738

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » jeu. 17 mai 2018 11:02

Ils font ces travaux la durant la nuit en centre ville?
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 17 mai 2018 11:08

Oui, ça serait surprenant qu'ils aient eu un accord pour des nuisance en centre ville LA NUIT pendant autant de temps...
Soit c'est pendant une période courte, et non pas jusqu'en aout.
Soit la mairie ne le sait pas et Auchan est sanctionnable
Soit la mairie a donné son accord, et c'est un putain de passe-droit à rendre publique.

Dans tous les cas ça vaut le coup de demander la version officielle à la mairie pour agir en conséquence.

Messages : 1738

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » jeu. 17 mai 2018 11:09

Ah merci rud!! Enfin un peu despoir lol! Moi aussi ca me semble fou ce genre de situation. Mm si comme le dit ursulet, auchan est intouchable, jvais aller revoir auchan et voir la mairie.
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 17 mai 2018 11:23

Il faut tu préviennes les flics (Main courante pour commencer). Ils vont devoir passer voir si effectivement il y a tapage nocturne. Ils prendront certainement contact avec le responsable du chantier pour savoir s'il a des autorisations.

Si oui, tu pourras aller voir le service urbanisme de ta mairie pour savoir pourquoi il n'y a pas une enquête d'impact auprès du voisinage. Si tu es seul à subir cette nuisance, tu as peu de chances que ça change quoi que ce soit. Mais si vous êtes plusieurs riverains concernés, voire une rue ou un quartier, là les élus locaux y sont généralement plus attentifs.

Attention, il n'est pas exclu que le chantier ne respecte pas le PC ni les termes d'un éventuel arrêté. J'ai eu le cas dans ma rue lors de la transformation d'un ancien magasin textile en Carrefour City, et où Carrefour Proximity (C'est la filiale de Carrouf' qui implante des magasins en ville) avait joyeusement contourné le PC accordé par la Mairie.

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » jeu. 17 mai 2018 11:26

jem59 a écrit :Source of the post tu regardes a Haubourdin ils sont décidés de faire un nouveau terminal bus durée 20 mois de plus ici & là chacun fait ses travaux la sncf refait un passage a niveau je te dis pas le bordel par moment


A Loos, c'est le bordel aussi apparemment, au niveau du Quick?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3349

index

Hors ligneMessagejem59 » jeu. 17 mai 2018 11:29

au niveau de la baionette ils refont les evacuations et cela va durer


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, daddycool, Gnou, Jooo, losc_vador, masoar, milenko, MrK, mujica, raymondbarh, rhazou, spidernam59, Vieuxsage et 40 invités