Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » lun. 7 janv. 2019 10:26

Sinon Umtiti entraîneur dans le futur, ça en ferait rêver certains ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2247

index

Hors ligneMessageBoidus » lun. 7 janv. 2019 11:00

La taxe d'habitation pourrait finalement être maintenue pour les 20% des ménages les plus aisés

https://www.lci.fr/politique/finalement ... 09379.html

Messages : 5546

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 7 janv. 2019 11:29

Boidus a écrit :Source of the post La taxe d'habitation pourrait finalement être maintenue pour les 20% des ménages les plus aisés

https://www.lci.fr/politique/finalement ... 09379.html


Une victoire à mettre à l'actif des gilets jaunes. La lutte paye , vous voyez bien !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19803

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 7 janv. 2019 11:32

Dit il derrière son écran.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12913

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 7 janv. 2019 11:48

Fouilloux a écrit :Source of the post
Boidus a écrit :Source of the post La taxe d'habitation pourrait finalement être maintenue pour les 20% des ménages les plus aisés

https://www.lci.fr/politique/finalement ... 09379.html


Une victoire à mettre à l'actif des gilets jaunes. La lutte paye , vous voyez bien !


y a pas un truc type "discrimination devant l'impôt":
Le principe d’égalité fiscale est d’abord entendu comme l’égalité des contribuables devant l’impôt. C’est le fondement de la justice fiscale.
La vie est belle!

Messages : 8147

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 7 janv. 2019 11:51

Il n y a pas d égalité devant l impôt.
Ne vous en faites pas pour ces 20 % de pauvres riches , il y aura surement tout un tas de dispositif pour s affranchir de cette taxe. Même si je parie que ça ne sera jamais maintenu.
Modifié en dernier par Dageek le lun. 7 janv. 2019 11:52, modifié 1 fois.

Messages : 5546

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 7 janv. 2019 11:51

Miladin Béca a écrit :Source of the post Dit il derrière son écran.


Tu comprends vraiment rien à rien, toi.

Messages : 5546

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 7 janv. 2019 11:53

lucdelil a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post
Boidus a écrit :Source of the post La taxe d'habitation pourrait finalement être maintenue pour les 20% des ménages les plus aisés

https://www.lci.fr/politique/finalement ... 09379.html


Une victoire à mettre à l'actif des gilets jaunes. La lutte paye , vous voyez bien !


y a pas un truc type "discrimination devant l'impôt":
Le principe d’égalité fiscale est d’abord entendu comme l’égalité des contribuables devant l’impôt. C’est le fondement de la justice fiscale.


Ben ya bien 55% des foyers qui ne sont pas assujettis à l'impôt sur le revenu (et donc 45% qui le supportent)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 172

index

Hors ligneMessageCannavaro » lun. 7 janv. 2019 12:02

Dageek a écrit :Source of the post Il n y a pas d égalité devant l impôt.
Ne vous en faites pas pour ces 20 % de pauvres riches , il y aura surement tout un tas de dispositif pour s affranchir de cette taxe. Même si je parie que ça ne sera jamais maintenu.


Crois moi, dans ces 20% il y a des gens qui ne gagnent pas des fortunes et ne peuvent clairement pas être considérés comme riches. Ni riche ni pauvre : c'est cette classe là qui a des raisons de râler

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12913

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 7 janv. 2019 12:03

c'est différent je crois.
tout le monde doit déclarer ses revenus et est assujetti, ou non, à l'impôt (normal, pas de souci la dessus)

dans ce cas précis, si je comprends bien, une partie des contribuables seraient "désignés volontaires" à payer, les autres, on ne leur réclame rien.
Bizarre cette conception de l'imposition.
La vie est belle!

Messages : 8147

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 7 janv. 2019 12:05

20 % les plus riches t es au dessus de la classe moyenne supérieure même si il y a d énormes disparités dans ces 20 %

Messages : 1019

index

Hors ligneMessageWoody » lun. 7 janv. 2019 12:11

lucdelil a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post
Boidus a écrit :Source of the post La taxe d'habitation pourrait finalement être maintenue pour les 20% des ménages les plus aisés

https://www.lci.fr/politique/finalement ... 09379.html


Une victoire à mettre à l'actif des gilets jaunes. La lutte paye , vous voyez bien !


y a pas un truc type "discrimination devant l'impôt":
Le principe d’égalité fiscale est d’abord entendu comme l’égalité des contribuables devant l’impôt. C’est le fondement de la justice fiscale.


J'espère que non, car le raisonnement est faux. L'égalité de traitement n'est juste en rien.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19803

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 7 janv. 2019 12:12

J'avais vu un reportage ( M6 je crois ) comme quoi la classe moyenne se situerait entre 3200 euros et un peu plus de 5000 euros par mois pour un couple avec deux enfants.

À ce moment là ( y' environ 2 ans ) nous n'étions même pas dans les 3200 euros par mois. Ça m'avait mis un petit coup au moral alors que nous sommes tous les deux en CDI à temps complet depuis plus de 10 ans.

C'était même limite dégradant pour nous d'entendre ça ( pas par rapport à ceux du dessous mais par rapport à ce que l'on fait au quotidien au boulot ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12913

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 7 janv. 2019 12:13

ce n'est pas le problème Dageek
ca ne changera rien pour les très grosses fortunes, on est bien d'accord.

mais pourquoi mettre en place un système qui ne vise qu'une partie de la population, c'est, pour moi, illégal.
La vie est belle!

Messages : 8147

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 7 janv. 2019 12:23

L ISF n était il pas legal ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 172

index

Hors ligneMessageCannavaro » lun. 7 janv. 2019 12:32

Dageek a écrit :Source of the post 20 % les plus riches t es au dessus de la classe moyenne supérieure même si il y a d énormes disparités dans ces 20 %

Je te confirme que les disparités sont immenses. La tranche des 20% est très large.
Je suis juste au dessus des seuils pour cette mesure. Je ne me plains pas, je sais qu'il y a des gens qui galèrent plus mais un coup de pouce ferait du bien malgré tout

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » lun. 7 janv. 2019 12:41

Miladin Béca a écrit :Source of the post J'avais vu un reportage ( M6 je crois ) comme quoi la classe moyenne se situerait entre 3200 euros et un peu plus de 5000 euros par mois pour un couple avec deux enfants.

À ce moment là ( y' environ 2 ans ) nous n'étions même pas dans les 3200 euros par mois. Ça m'avait mis un petit coup au moral alors que nous sommes tous les deux en CDI à temps complet depuis plus de 10 ans.

C'était même limite dégradant pour nous d'entendre ça ( pas par rapport à ceux du dessous mais par rapport à ce que l'on fait au quotidien au boulot ).


Gné! ça veut dire que mes parents sont pas dans la classe moyenne? En gagnant environ 7500 euros net par mois à deux? Je suis hors sol.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 7 janv. 2019 13:04

Casim' a écrit :Source of the post Tu pourras ajouter Lama


Lama n'a semble-t-il pas son diplôme car il n'a pas eu l'envie d'aller jusqu'au bout.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6820

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 7 janv. 2019 13:15

lucdelil a écrit :Source of the post ce n'est pas le problème Dageek
ca ne changera rien pour les très grosses fortunes, on est bien d'accord.

mais pourquoi mettre en place un système qui ne vise qu'une partie de la population, c'est, pour moi, illégal.


Il y a égalité devant l'impôt au sens où à situation équivalente il y a imposition équivalente
Damnant quod non intelligunt

Messages : 8147

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 7 janv. 2019 13:34

J aimerai bien savoir à partir de quel revenu par foyer on fait partie des fameux 20 % tiens.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Google [Bot], guinness, jake the dog, M@SH, raymondbarh, Xylophène et 77 invités