Avatar de l’utilisateur
Messages : 7767

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 3 mai 2018 12:09

toones a écrit :Source of the post Bah oui Béca et heureusement mais la majorité des mariages ne durent plus...
Il y avait eu des stats à ce niveau assez édifiantes


Oui et non, certes le nombre de divorces est très important mais diminue depuis 2010:
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381502

et :
https://www.jurifiable.com/conseil-juri ... atistiques
Le nombre de divorces varie d’une année sur l’autre, mais en moyenne ce sont près de 130 000 divorces qui sont prononcés chaque année. Il y a 1,8 mariages pour 1 divorce.

Sur 1 longue période, le nombre de divorces a considérablement augmenté. Par exemple, il n’y a eu que 44 738 divorces en 1972.
Autre chiffre qui révèle l’importance du divorce en France : près de 45% des mariages finissent par un divorce.
Conséquence de cela : plus de 1,6 millions d’enfants vivent aujourd’hui dans des familles recomposées. Et plus de 600 000 personnes cohabitent avec les enfants de leur nouveau conjoint. Près de 8% des familles françaises sont des familles recomposées.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19945

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 3 mai 2018 12:16

Je pense que beaucoup de couples ne cherchent plus à réparer les dégâts quand ça va moins bien parce qu'il y a aussi cette facilité de rencontrer de nouvelles personnes avec internet. Suffit de quelques clics pour avoir rdv avec quelqu'un.

Je pense aussi que les mentalités changent. Nos parents ou grands parents n'avaient peut être la "force" de se séparer pour ne pas blesser les enfants alors que maintenant c'est devenu banal de se séparer.

PS : je n'en fais pas une généralité il y avait aussi des séparations il y a 20, 40, 60 ans en arrière comme il y a aussi des couples qui durent à l'heure actuelle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13147

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 3 mai 2018 12:30

Avant la femme était dépendante du mari, donc elle ne pouvait pas partir...

Messages : 8173

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 3 mai 2018 12:34

C est surtout ça. Et le poids d une tradition de soumission, ça va de paire.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 3 mai 2018 12:34

Leelh osc a écrit :Source of the post Le divorce est trop facile. Oui les chiffres sont "édifiants" mais c'est la société qui veut ça aussi....


Oui et surtout l' émancipation de la femme aussi

Ca doit être de l' ordre de 7/10 mariages divorcent avant 3 ans...

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
toones a écrit :Bah oui Béca et heureusement mais la majorité des mariages ne durent plus...
Il y avait eu des stats à ce niveau assez édifiantes


Non. Tu as lu ça où ? Etaye un peu.


Jsais plus c' était une émission genre au midi sur France 5 c' était le sujet principal. J' avais été choqué par les chiffres...

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » jeu. 3 mai 2018 12:36

Il y a quelques jours sur France 2 ils parlaient du divorce chez les personnes âgées. Les chiffres sont entrain d'exploser !

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 3 mai 2018 12:41

Miladin Béca a écrit :Source of the post Je pense que beaucoup de couples ne cherchent plus à réparer les dégâts quand ça va moins bien parce qu'il y a aussi cette facilité de rencontrer de nouvelles personnes avec internet. Suffit de quelques clics pour avoir rdv avec quelqu'un.

Je pense aussi que les mentalités changent. Nos parents ou grands parents n'avaient peut être la "force" de se séparer pour ne pas blesser les enfants alors que maintenant c'est devenu banal de se séparer.

PS : je n'en fais pas une généralité il y avait aussi des séparations il y a 20, 40, 60 ans en arrière comme il y a aussi des couples qui durent à l'heure actuelle.


Je partage à 100 %
Jooo a écrit :Source of the post Avant la femme était dépendante du mari, donc elle ne pouvait pas partir...


Bah c' est ce que j' ai dis non ?

Attention je n' accuse pas la femme hein l' homme est autant responsable

Leelh osc a écrit :Source of the post Il y a quelques jours sur France 2 ils parlaient du divorce chez les personnes âgées. Les chiffres sont entrain d'exploser !



Ouep c' était hier un papy de 66 ans a témoigné

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » jeu. 3 mai 2018 12:42

Je l'ai vu début en début de semaine ou fin de semaine dernière.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 3 mai 2018 12:44

Ah bah ça devait e^tre une redif mais je l' ai vu mais pas sur France 2 mais sur BFM j' attendais la météo ^^

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » jeu. 3 mai 2018 12:45

Ah bah voilà ! Cela change tout :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15548

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 3 mai 2018 13:12

Ursulet a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Source of the post Il faut choisir la bonne aussi hein..


dodger te dirait que la bonne on la baise dans les coins si elle est gironde et pas farouche mais jamais on l'epouse. jamais.

Je dirais rien du tout parce que d'une part s'amuser avec une personne qui travaille c'est pas top et que les dames au delà de la taille 36 ne m'intéressent pas.
Je baise pour me détendre pas pour faire de la force athlétique en manipulant des charges lourdes.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15548

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 3 mai 2018 13:12

Ursulet a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Source of the post Il faut choisir la bonne aussi hein..


dodger te dirait que la bonne on la baise dans les coins si elle est gironde et pas farouche mais jamais on l'epouse. jamais.

Je dirais rien du tout parce que d'une part s'amuser avec une personne qui travaille c'est pas top et que les dames au delà de la taille 36 ne m'intéressent pas.
Je baise pour me détendre pas pour faire de la force athlétique en manipulant des charges lourdes.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6034

index

En ligneMessageCalamar » jeu. 3 mai 2018 13:25

C'est un vieux couple (96 et 99 ans) qui va chez leur avocat pour entamer une procédure de divorce.
Celui-ci s'étonne :
- mais pourquoi vous divorcez à votre âge ? qu'est-ce qu'il s'est passé pour ne plus vous aimer maintenant ?
Le couple répond :
- ce n'est pas ça, ça fait 60 ans qu'on ne se supporte plus
L'avocat :
- mais dans ce cas pourquoi divorcer maintenant ?
Et le couple :
- on ne voulait pas faire de peine à nos enfants, donc on a attendu qu'ils soient morts

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 3 mai 2018 13:26

dodger a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Source of the post Il faut choisir la bonne aussi hein..


dodger te dirait que la bonne on la baise dans les coins si elle est gironde et pas farouche mais jamais on l'epouse. jamais.

Je dirais rien du tout parce que d'une part s'amuser avec une personne qui travaille c'est pas top et que les dames au delà de la taille 36 ne m'intéressent pas.
Je baise pour me détendre pas pour faire de la force athlétique en manipulant des charges lourdes.


Hannn :-) tu me diras moi c' est pareil surtout que j' ai des problèmes de dos ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3358

index

Hors ligneMessagejem59 » jeu. 3 mai 2018 14:46

Calamar a écrit :Source of the post C'est un vieux couple (96 et 99 ans) qui va chez leur avocat pour entamer une procédure de divorce.
Celui-ci s'étonne :
- mais pourquoi vous divorcez à votre âge ? qu'est-ce qu'il s'est passé pour ne plus vous aimer maintenant ?
Le couple répond :
- ce n'est pas ça, ça fait 60 ans qu'on ne se supporte plus
L'avocat :
- mais dans ce cas pourquoi divorcer maintenant ?
Et le couple :
- on ne voulait pas faire de peine à nos enfants, donc on a attendu qu'ils soient morts

c'est une blagounette

Messages : 8173

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 3 mai 2018 16:15

Heyyyy Captain Obvious ! Comment ça va ?

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 3 mai 2018 16:51

dodger a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Source of the post Il faut choisir la bonne aussi hein..


dodger te dirait que la bonne on la baise dans les coins si elle est gironde et pas farouche mais jamais on l'epouse. jamais.

Je dirais rien du tout parce que d'une part s'amuser avec une personne qui travaille c'est pas top et que les dames au delà de la taille 36 ne m'intéressent pas.
Je baise pour me détendre pas pour faire de la force athlétique en manipulant des charges lourdes.
on te reconnait bien là.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 3 mai 2018 17:23

Jooo a écrit :Source of the post Avant la femme était dépendante du mari, donc elle ne pouvait pas partir...


Elles peuvent faire les malines, elles seront toujours dépendantes des hommes, sexuellement.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 3 mai 2018 17:30

malines est une ville, elles sont donc malignes
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » jeu. 3 mai 2018 17:31

Miladin Béca a écrit :Source of the post Y'a aussi des couples heureux.


Présent....et ce malgrė Jean Luc Lahaye.
D’ailleurs il était à Marchienne mardi et ma femme ne m’a même pas demandé pour y aller.Elle progresse,elle progresse....
Modifié en dernier par Ricosore le jeu. 3 mai 2018 17:36, modifié 1 fois.
GO LE LOSC GO GO!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Basler, Calamar, Casim', CRICRI, Djeunzzz, Dogue-Son, DonnieD, Godzici, Google [Bot], guia1010, jake the dog, Jamie, Losc In The Blood, LudwigVon, lv59, masoar, Med, milenko, Mouk, Nekfra, PO, Rag, Rastabigoud, Smith, steely dan, Tryphon et 62 invités