Avatar de l’utilisateur
Messages : 4671

index

Hors ligneMessageNick Cave » jeu. 18 oct. 2018 13:49

lucdelil a écrit :Source of the post Mais plus personne ne va dans Lille.
Les magasins ferment les uns après les autres. La mère Aubry a complètement dezingué sa ville.
Le coup de grâce aura été le plan de circulation "abracadabrantesque".


mouais, je vois pas comment tu peux dire que "personne ne va dans Lille"
De la rue de Béthune à Euralille, c'est blindé le samedi.

Le pb des boutiques c'est pas le stationnement ou le plan de circulation, c'est surtout le prix des bails qui est hallucinant. H&M va partir de la rue de Béthune pour cette raison, et c'était déjà la raison du départ des Galeries Lafayettes y'a une paire d'année qui marchait plutôt bien mais n'étaient pas rentables avec le loyer demandé.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7689

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 18 oct. 2018 13:54

lucdelil a écrit :Source of the post Mais plus personne ne va dans Lille.
Les magasins ferment les uns après les autres. La mère Aubry a complètement dezingué sa ville.
Le coup de grâce aura été le plan de circulation "abracadabrantesque".


Je dois y aller 2 fois par an. A Noël, emmener la famille qui vient de loin et qui veut voir la grande roue et le centre ville animé (parking souterrain rue nationale et c'est réglé) et une fois pour la foire de la citadelle afin d'y aller avec le petit (là encore parking crée à cet effet). Même pour le choix d'un resto, j'évite de choisir Lille intra muros...

Messages : 5131

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 18 oct. 2018 13:58

benosc a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post Mais plus personne ne va dans Lille.
Les magasins ferment les uns après les autres. La mère Aubry a complètement dezingué sa ville.
Le coup de grâce aura été le plan de circulation "abracadabrantesque".


Je dois y aller 2 fois par an. A Noël, emmener la famille qui vient de loin et qui veut voir la grande roue et le centre ville animé (parking souterrain rue nationale et c'est réglé) et une fois pour la foire de la citadelle afin d'y aller avec le petit (là encore parking crée à cet effet). Même pour le choix d'un resto, j'évite de choisir Lille intra muros...


Pareil. J'y suis pas allé depuis des mois...

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 18 oct. 2018 14:09

Nick Cave a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post Mais plus personne ne va dans Lille.
Les magasins ferment les uns après les autres. La mère Aubry a complètement dezingué sa ville.
Le coup de grâce aura été le plan de circulation "abracadabrantesque".


mouais, je vois pas comment tu peux dire que "personne ne va dans Lille"
De la rue de Béthune à Euralille, c'est blindé le samedi.

Le pb des boutiques c'est pas le stationnement ou le plan de circulation, c'est surtout le prix des bails qui est hallucinant
. H&M va partir de la rue de Béthune pour cette raison, et c'était déjà la raison du départ des Galeries Lafayettes y'a une paire d'année qui marchait plutôt bien mais n'étaient pas rentables avec le loyer demandé.


+1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 18 oct. 2018 15:24

Le stationnement est un énorme problème, ça se voit que vous ne bossez pas dans Lille-centre et que vous n'entendez pas à longueur de journées : "vous pouvez me garder mes sacs le temps que je rapproche la voiture ?"
Le prix des baux ... évidemment, mais c'est tout de meme pas vous qui allez vous plaindre que la vie est chère, n'est ce pas ? Bande de communistes.

Messages : 1738

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » jeu. 18 oct. 2018 16:22

curiste a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post l'idée n'est pas choquante, reste à voir comment elle s'appliquera (et notamment si ce sera payant ou pas)





Bon allez, encore une petite taxounette de 5 ou 10 euros....

Apparemment, ca permettrait de lutter contre le vol et recel de cycles. Donc si 5 ou 10e permettent d'éviter de repayer un vélo à 100e, pourquoi pas.
EN CHAIR ET EN LOSC

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 18 oct. 2018 16:39

Lucky a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post dans mon adolescence on payait une taxe pour la plaque du velo, apres j'ai payé la vignette auto.

je pense qu'a ton époque les gens n'étaient pas racketés sans cesse comme aujourd'hui...et surement plus de pouvoir d'achat.
Moins tentés; on se contentait de peu, de plus il faut , dans cette periode , se rappeler qu'il y a eu les années de guerre avec des papas partis et des mamans qui gagnaient peu quand elles ne travaillaient pas en usine.
Moi par exemple durant les ans 40 on mangeait chaque soir du lait battu ( le reste du lait de baratte après en avoir battu le beurre) on le faisait cuire en y ajoutant de la farine.
Grands étaient les soirs où l'on pouvait y ajouter des quartiers de pomme ou de la cassonade..
Bizarrement, la mémoire m'en rappelle le goût en l'écrivant.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 5131

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 18 oct. 2018 17:05

Jeanne Massa a écrit :Le stationnement est un énorme problème, ça se voit que vous ne bossez pas dans Lille-centre et que vous n'entendez pas à longueur de journées : "vous pouvez me garder mes sacs le temps que je rapproche la voiture ?"
Le prix des baux ... évidemment, mais c'est tout de meme pas vous qui allez vous plaindre que la vie est chère, n'est ce pas ? Bande de communistes.


Tu bosses dans un magasin et tu as des personnes qui entrent juste pour te laisser leurs sacs ??

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 18 oct. 2018 17:11

Je crois qu'il est dame Pipi chez Armand...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 18 oct. 2018 18:16

Pedro_Henrique a écrit :
Jeanne Massa a écrit :Le stationnement est un énorme problème, ça se voit que vous ne bossez pas dans Lille-centre et que vous n'entendez pas à longueur de journées : "vous pouvez me garder mes sacs le temps que je rapproche la voiture ?"
Le prix des baux ... évidemment, mais c'est tout de meme pas vous qui allez vous plaindre que la vie est chère, n'est ce pas ? Bande de communistes.


Tu bosses dans un magasin et tu as des personnes qui entrent juste pour te laisser leurs sacs ??


Non, des gens qui achetent (beaucoup, parfois, surtout en cette période hivernale qui approche) et qui donc n'ont pas envie de se trimballer leurs achats jusqu'a leurs lointaines places de parking.
C'est un des problèmes de réduire la circulation et surtout le stationnement dans les villes. Un problème bien plus mineur que celui de la pollution de nos villes bien évidemment.

Djeunzzz m'a demasqué.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 18 oct. 2018 19:14

Pourquoi se faire chier à payer des places de parking en ville pour faire les magasins alors que tu peux avoir un centre commercial gratuit qui regroupe de nombreuses enseignes autour des villes.

Mis à part si la ville est belle pour se promener, il n'y a plus trop d'intérêt à y aller.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6980

index

En ligneMessageUrsulet » jeu. 18 oct. 2018 19:20

Les centres commerciaux c’est l’horreur absolue.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 8149

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 18 oct. 2018 19:41

pour le coup de problème des baux est un vrai problème, mais il n est pas flagrant a Lille, qui reste une ville saturée . le taux d occupation des locaux commerciaux reste bon.
Par contre, venez un peu dans les villes moins importantes, c est la catastrophe. vous tombez a des 25/30 % voir plus de locaux vides, les proprios ne veulent pas baisser les loyers, ce sont souvent un petit nombre de propriétaires qui en détiennent la majorité et ils ne sont absolument pas dans le besoin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6980

index

En ligneMessageUrsulet » jeu. 18 oct. 2018 19:48

Plutôt des grands groupes immobiliers...
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 8149

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 18 oct. 2018 19:50

dans les grandes villes comme Lille oui, dans les villes moyennes c est moins le cas.
J'avais vu le cas des galeries Lafayette rue de Bethune, c'est vraiment ridicule.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14459

index

En ligneMessageMrK » jeu. 18 oct. 2018 22:40

SamT a écrit :Source of the post Pour cela il faudra bien évidemment multiplier l'offre de transport en commun et alternatif mais franchement c'est plus possible! Qu'est ce que je plains les gens qui sont obligés de s'infliger ça matin et soir!

Pendant ce temps, j'ai le sentiment que Transpole a réduit la fréquence des trams le soir. Autour de 19h, c'est 7 à 8 minutes qu'il faut attendre maintenant. Les quais sont noirs de monde, tous les soirs. Les trams sont archi bondés, on est compressés comme des sardines et le summum arrive quand les contrôleurs rentrent au dépôt par groupe de 30.
Pendant ce temps, le prix de l'abonnement continue d'augmenter, on est sur la bonne voie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » ven. 19 oct. 2018 09:08

MrK a écrit :
SamT a écrit :Source of the post Pour cela il faudra bien évidemment multiplier l'offre de transport en commun et alternatif mais franchement c'est plus possible! Qu'est ce que je plains les gens qui sont obligés de s'infliger ça matin et soir!

Pendant ce temps, j'ai le sentiment que Transpole a réduit la fréquence des trams le soir. Autour de 19h, c'est 7 à 8 minutes qu'il faut attendre maintenant. Les quais sont noirs de monde, tous les soirs.


Ce n'est pas un sentiment et c'est la meme chose pour le métro. (Toutes les 5 minutes sur la ligne 2, un enfer) Idem à 10h du matin, impossible de se faire une place.
19h30-21h à Lille centre, c'est encore l'heure de pointe car tout le monde sort du travail.

Transpole, ce sont les princes de ce topic.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5445

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 19 oct. 2018 09:09

piaire-entouane a écrit :Source of the post
curiste a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post l'idée n'est pas choquante, reste à voir comment elle s'appliquera (et notamment si ce sera payant ou pas)





Bon allez, encore une petite taxounette de 5 ou 10 euros....

Apparemment, ca permettrait de lutter contre le vol et recel de cycles. Donc si 5 ou 10e permettent d'éviter de repayer un vélo à 100e, pourquoi pas.

Leel-yatrodenouars-hosc likes that
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6980

index

En ligneMessageUrsulet » ven. 19 oct. 2018 09:11

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
MrK a écrit :
SamT a écrit :Source of the post Pour cela il faudra bien évidemment multiplier l'offre de transport en commun et alternatif mais franchement c'est plus possible! Qu'est ce que je plains les gens qui sont obligés de s'infliger ça matin et soir!

Pendant ce temps, j'ai le sentiment que Transpole a réduit la fréquence des trams le soir. Autour de 19h, c'est 7 à 8 minutes qu'il faut attendre maintenant. Les quais sont noirs de monde, tous les soirs.


Ce n'est pas un sentiment et c'est la meme chose pour le métro. (Toutes les 5 minutes sur la ligne 2, un enfer) Idem à 10h du matin, impossible de se faire une place.
19h30-21h à Lille centre, c'est encore l'heure de pointe car tout le monde sort du travail.

Transpole, ce sont les princes de ce topic.


meme avant à 17h, le tram est bondé vers lille.
Burak à Lille, Irak à Lens!

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » ven. 19 oct. 2018 10:20

Dageek a écrit :Source of the post pour le coup de problème des baux est un vrai problème, mais il n est pas flagrant a Lille, qui reste une ville saturée . le taux d occupation des locaux commerciaux reste bon.
Par contre, venez un peu dans les villes moins importantes, c est la catastrophe. vous tombez a des 25/30 % voir plus de locaux vides, les proprios ne veulent pas baisser les loyers, ce sont souvent un petit nombre de propriétaires qui en détiennent la majorité et ils ne sont absolument pas dans le besoin.


Les trams bus ou métros bondes aux heures de pointe, ça doit faire 50 ans que ça dure (un peu moins pour le metro...). C 'est la raison pour laquelle le "tout" transports en commun est bancal. On te prive du confort de ta voiture pour te traiter comme du bétail. Et faire des correspondances (bus métro, tramway métro ), quand c est bonde, ça devient vite hyper crevant.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Google [Bot], MrK, PapydeLil, PLE, Prieto, Ursulet et 37 invités