Avatar de l’utilisateur
Messages : 19945

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 10 déc. 2017 12:33

À l'école de ma fille ils demandent systématiquement un mot du médecin quand ça dépasse une journée d'absence.

Si la journée d'absence devient répétitive ( genre le lundi ou vendredi ) ils te disent gentillement qu'ils en parleront plus haut.

La directrice avait mis son "billet d'humeur" car ça devenait justement une habitude chez beaucoup de parents de ne pas mettre leurs enfants pour tout et n'importe quoi.

L'année dernière, pour sa dernière année de maternelle, ma fille a loupé une semaine pour nos vacances. J'avais été voir la directrice pour lui expliquer clairement qu'on n'avait pas d'autres choix avec ma compagne et elle a accepté sans soucis mais ma fille ne loupe jamais l'école pour des "conneries". Par contre elle m'a clairement expliqué que ça passait en maternelle mais que ce ne serait plus le cas à partir du CP.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25292
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 10 déc. 2017 14:24

Le problème en + de la semaine d’absence, c’est le temps de récupération du décalage horaire. Le gamin va pas être beau à voir en classe le matin pendant 4, 5 jours....
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 10 déc. 2017 14:58

J'y ai pensé mais on a qu'une vie et là c'était une opportunité mais sans trop pouvoir choisir la date,alors basta...
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25292
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 10 déc. 2017 15:04

Tiens, tu me diras à quoi vous avez occupé votre temps libre lors des escales de FdF et PtP, ça m’intéresse...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 10 déc. 2017 15:13

Pas de soucis,laisse moi arriver là bas...(appréhension de l'avion inside)
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7897

index

En ligneMessagenicobrb » dim. 10 déc. 2017 15:14

james a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post La Paje oui jusqu'au 3 ans , mais on parle d'enfant scolarisé donc supérieur à 3 ans.. Et si t'en a qu'un, bah 0€
tu te trompes , l'instruction obligatoire n'est qu'à six ans.
Par contre si tu inscris ,ton enfant, dans une école tu lui confies l'instruction, elle devient le dépositaire de l'obligation et doit surveiller" la présence", et du coup signaler les trop pleins d absences


Je l'ai écrit plus haut Ca James.. La c'était pour préciser que la paje n'est que jusque 3 ans et que si un enfant est scolarisé, il a nécessairement au dessus de 3 ans ( puisque 6..)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25292
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 10 déc. 2017 16:44

En tout cas, avec les passages d'Irma et Maria au nord et au Sud, c'est le rush de croisiéristes à Pointe à Pitre ! On se croirait à V2 un samedi avant Noël...

Image
#JeSuisVasseur

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » dim. 10 déc. 2017 16:53

Tu t éclates en Guadeloupe?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6809

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 10 déc. 2017 17:02

Ça vous fait rêver ces barres HLM flottantes ? Moi non.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25292
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 10 déc. 2017 17:03

Bah, c'est comme partout, il y a des avantages et des inconvénients...
#JeSuisVasseur

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » dim. 10 déc. 2017 17:07

LudwigVon a écrit :Source of the post Ça vous fait rêver ces barres HLM flottantes ? Moi non.


Ca doit ďépendre de l état du bateau et de ton budget mais c est disons efficace. Des attractions familiales et une nouvelle étape chaque jour pour visiter. Pas ma dope personellement.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » dim. 10 déc. 2017 17:07

Djeunzzz a écrit :Source of the post Bah, c'est comme partout, il y a des avantages et des inconvénients...


Vous avez pas de Noyelles Godault...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25292
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 10 déc. 2017 17:18

Par exemple !
#JeSuisVasseur

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 10 déc. 2017 18:09

Miladin Béca a écrit :Source of the post À l'école de ma fille ils demandent systématiquement un mot du médecin quand ça dépasse une journée d'absence.

Si la journée d'absence devient répétitive ( genre le lundi ou vendredi ) ils te disent gentillement qu'ils en parleront plus haut.

La directrice avait mis son "billet d'humeur" car ça devenait justement une habitude chez beaucoup de parents de ne pas mettre leurs enfants pour tout et n'importe quoi.

L'année dernière, pour sa dernière année de maternelle, ma fille a loupé une semaine pour nos vacances. J'avais été voir la directrice pour lui expliquer clairement qu'on n'avait pas d'autres choix avec ma compagne et elle a accepté sans soucis mais ma fille ne loupe jamais l'école pour des "conneries". Par contre elle m'a clairement expliqué que ça passait en maternelle mais que ce ne serait plus le cas à partir du CP.

Juste pour mon information , c'est quoi " en parler plus haut " ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19945

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 10 déc. 2017 18:21

L'académie.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 10 déc. 2017 18:30

Miladin Béca a écrit :Source of the post L'académie.

Et ça changerait quoi ? Exclusion de l'enfant ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7391

index

Hors ligneMessagecuriste » dim. 10 déc. 2017 18:31

des 9....?
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19945

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 10 déc. 2017 18:44

Baratte a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post L'académie.

Et ça changerait quoi ? Exclusion de l'enfant ?


Je ne sais pas, je pense qu'il y a plusieurs "sanctions" avant d'en arriver là.

Faut dire qu'il y a aussi des parents qui abusent avec l'école. Il n'y a pas longtemps j'entendais une mère qui disait qu'elle n'avait pas mis son fils à l'école le lundi parce qu'elle avait fait son anniversaire le dimanche et elle ne comprenait pas que la directrice lui avait fait une réflexion.

Disons qu'il y a des personnes qui aiment bien trouver des excuses pour ne pas faire certaines choses. Au boulot on a droit à la voiture en panne le lundi matin ou le vendredi après midi ou l'enfant qui est malade 10 fois sur l'année aux mêmes journées que pour la voiture.

Messages : 5568

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 10 déc. 2017 18:52

Dans le lycée de ma fille (un lycée public je précise, elle est en classe de première, âgée de seize ans), nous recevons immédiatement un SMS en cas d'absence.
Dernier exemple : mercredi j'ai reçu un SMS me précisant qu'elle n'était pas en cours de 15h30 à 16h30. En fait, elle était à l'infirmerie.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » dim. 10 déc. 2017 18:58

Fouilloux a écrit :Source of the post Dansle lycée de ma fille (un lycée public je précise, elle est en classe de première, âgée de seize ans), nous recevons immédiatement un SMS en cas d'absence.
Dernier exemple : mercredi j'ai reçu un SMS me précisant qu'elle n'était pas en cours de 15h30 à 16h30. En fait, elle était à l'infirmerie.

Idem pour moi


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Basler, dimitar, Dogue-Son, fixo, Google [Bot], gros, jake the dog, Losc In The Blood, milenko, nicobrb, NorthSide, Rag, Smith, Yodiscut et 62 invités