Messages : 1019

index

Hors ligneMessageWoody » lun. 7 janv. 2019 13:47

Dogue-Son a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post ce n'est pas le problème Dageek
ca ne changera rien pour les très grosses fortunes, on est bien d'accord.

mais pourquoi mettre en place un système qui ne vise qu'une partie de la population, c'est, pour moi, illégal.


Il y a égalité devant l'impôt au sens où à situation équivalente il y a imposition équivalente


Merci...
Sinon ça s'appelle juste la redistribution des richesses.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 172

index

Hors ligneMessageCannavaro » lun. 7 janv. 2019 14:14

Dageek a écrit :Source of the post J aimerai bien savoir à partir de quel revenu par foyer on fait partie des fameux 20 % tiens.

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/suis-je-concerne-par-la-reforme-de-la-taxe-dhabitation

Pour un couple avec un enfant et 2500€/net par personne tu le depasses.
On est pas sur du salaire de footballeur...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20482

index

En ligneMessagePO » lun. 7 janv. 2019 14:18

lucdelil a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post
Boidus a écrit :Source of the post La taxe d'habitation pourrait finalement être maintenue pour les 20% des ménages les plus aisés

https://www.lci.fr/politique/finalement ... 09379.html


Une victoire à mettre à l'actif des gilets jaunes. La lutte paye , vous voyez bien !


y a pas un truc type "discrimination devant l'impôt":
Le principe d’égalité fiscale est d’abord entendu comme l’égalité des contribuables devant l’impôt. C’est le fondement de la justice fiscale.

Fondement / Justice fiscale, ça laisse présager une douleur mal placée...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12913

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 7 janv. 2019 14:23

Aïe ^^
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » lun. 7 janv. 2019 16:39

il fait bon vivre où l'on se plaint!
Bande de nantis va!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5895

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 7 janv. 2019 16:57

le niveau est aujourd'hui tellement nivelé que les soit disant 20% les plus zézés, si on enlève le 1% du haut, ça reste malgré tout des foyers complétement normaux, et là, y'aura un gros paquet de ceux-là qui vont arrêter de soutenir les gilets jaunes

ce qui me choque le plus, c'est encore une fois le raisonnement par barrière : t'es en dessous, c'est 0, t'es au-dessus, c'est plein pot (dans le cas d'un impôt, raisonnement inverse pour une aide ou une allocation)
rien de mieux que le progressif, linéaire ou par tranche comme l'IR

par contre, rien ne dit que cela passera au niveau du conseil constitutionnel, comme dit plus haut, car mesure non inégalitaire, c'est déjà ce qui avait été pressenti par le gouvernement, et le CS avait imposé de le faire pour tous les français

Messages : 8147

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 7 janv. 2019 17:12

Franchement , 80 % de la population est en dessous de (grosso merdo ) 5000 boules / foyer (si on compte 2 adultes à 2500 ) ? Vraiment ? 80 %? Attention ne ne dis pas que c est rien, je fais à peine 2000

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6977

index

Hors ligneMessageUrsulet » lun. 7 janv. 2019 17:20

Dageek a écrit :Source of the post Franchement , 80 % de la population est en dessous de (grosso merdo ) 5000 boules / foyer (si on compte 2 adultes à 2500 ) ? Vraiment ? 80 %? Attention ne ne dis pas que c est rien, je fais à peine 2000


ça sort d'ou ces stats?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19803

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 7 janv. 2019 19:18

Les salaires actuels sont tellement bas que ça met le niveau d'un foyer assez bas.

Je croise tous les jours des ingénieurs d'entreprises extérieures à PSA qui sortent de l'école avec des diplômes sous le bras et qui sont embauchés à 1600 euros net alors qu'ils ont le niveau pour avoir le double. Mais ils acceptent parce qu'il faut bien payer le loyer et avoir de l'expérience.

Après bien évidemment le monde industriel est à part mais j'ai l'impression d'entendre les mêmes choses quelque soit le métier.

Messages : 8147

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 7 janv. 2019 19:47

Ingénieurs dans ton secteur t inquiète pas pour eux ca monte très vite .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6820

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 7 janv. 2019 19:59

Miladin Béca a écrit :Source of the post Les salaires actuels sont tellement bas que ça met le niveau d'un foyer assez bas.

Je croise tous les jours des ingénieurs d'entreprises extérieures à PSA qui sortent de l'école avec des diplômes sous le bras et qui sont embauchés à 1600 euros net alors qu'ils ont le niveau pour avoir le double. Mais ils acceptent parce qu'il faut bien payer le loyer et avoir de l'expérience.

Après bien évidemment le monde industriel est à part mais j'ai l'impression d'entendre les mêmes choses quelque soit le métier.


Un ingénieur débutant à 3200€ net par mois c'est du flan sauf à taper dans le haut du panier en terme d'école (et ceux-là ne sont pas chez Altran et consors) ou être dans un secteur sous tension (mais ce n'est pas le cas de l'automobile)
1600€ c'est dans la fourchette basse mais quand un prestataire vend de l'heure à PSA (ça reste in fine de l'intérim) ça ne peut pas coûter beaucoup plus cher qu'un titulaire débutant sinon ça n'a aucun intérêt pour PSA.
Je ne vois que trois raisons à se retrouver à bosser chez ces prestataires: soit t'as rien trouvé d'autres (typiquement le cas des sortants de petites écoles ou d'écoles dans des domaines cycliquement compliqués comme la chimie), soit tu cherches absolument à œuvrer dans l'automobile mais ton école ne te permets pas d'y aller directement, il faut donc de l'expérience pour compenser le manque de réseau) ou au contraire t'es un ambitieux qui veut vite devenir chargé d'affaires ou mieux (les seuls qui gagnent bien chez ces prestataires)

Le salaire médian brut d'un débutant en 2016 était de 34500 euros brut annuels soit dans les 2200 nets. Et c'est du médian. Donc avoir des mecs (et surtout des filles) à 1600 chez des prestataires n'a rien de surprenant.
Damnant quod non intelligunt

Messages : 3905

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 7 janv. 2019 20:35

Je confirme, je suis ingénieur et j'ai débuté à 1550 € net par mois ... Certes avec participation, intéressement et CP en plus mais c'était ce montant.
Après 10 ans, je ne suis toujours pas arrivé au 3200.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13008

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 7 janv. 2019 22:51

gblosc a écrit :Source of the post Je confirme, je suis ingénieur et j'ai débuté à 1550 € net par mois ... Certes avec participation, intéressement et CP en plus mais c'était ce montant.
Après 10 ans, je ne suis toujours pas arrivé au 3200.


T'es peut être mauvais...........

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19803

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 7 janv. 2019 22:54

Ah bah oui ça doit être ça.

Mauvais comme l'un de mes covoitureur, 15 ans d'ancienneté, 10 ans comme chef d'équipe qui est à 1800 euros net par mois et qui dirige une quarantaine de personnes au quotidien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13008

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 7 janv. 2019 22:55

Et il ne veut pas bouger de société ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5895

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 7 janv. 2019 22:57

les salaires d'embauche, comparativement à "avant", sont beaucoup plus bas aujourd'hui pour les diplômés, nombreux sont les Bac+2/3 qui démarrent à peine plus haut que le Smic

le pb de raisonner avec un seuil, c'est que si t'es juste en dessous, ça te fait chier d'avoir une prom, quitte à la refuser, pour pas dépasser et s'en prendre plein la tronche (ou pour le système de prime indexée sur ton activité, comme les commerciaux, cela peut inciter à lever le pied dans les derniers mois de l'année, et c'est complètement contre productif pour l'entreprise et pour la société au final)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13008

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 7 janv. 2019 22:58

C'était quand avant ? Nan parce qu'on a tous commencé au smic ou presque, non ?

Sinon, 100% Ok avec la 2e partie de ton texte.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5895

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 7 janv. 2019 22:59

vu mon âge, avant, c'était il y a 20-25 ans !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19803

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 7 janv. 2019 23:03

Jooo a écrit :Source of the post Et il ne veut pas bouger de société ?


Le problème sera toujours le même, un autre prendra sa place et le salaire n'augmentera pas pour autant.

La solution n'est pas de dire "t'as qu'à changer" mais plutôt de savoir pourquoi il ( et tous les autres ) ne gagne que ça.

On parle de PSA, premier constructeur en Europe en fin d'année 2018. Y'a pas comme un souci sur les salaires ?

Si tu vous voulez vous amuser regardez la page Facebook de la CGT PSA Valenciennes et vous verrez les dernières photos de l'usine avec certaines machines qui tiennent avec des bouts de bois. Le bureau d'un chef qui tient avec des palettes...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » lun. 7 janv. 2019 23:09

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ah bah oui ça doit être ça.

Mauvais comme l'un de mes covoitureur, 15 ans d'ancienneté, 10 ans comme chef d'équipe qui est à 1800 euros net par mois et qui dirige une quarantaine de personnes au quotidien.


Ton covoitureur,il a déjà demandé un entretien pour une promotion?

Aprés un licenciement économique en 2007,je suis reparti de 0 avec un nouveau job et à 1200...12 ans plus tard,j’ai évolué au sein de mon entreprise (mon passé de cariste m’a servi lol) et je suis plus qu’épanoui dans mon job (35 formateurs à caser) et j’ai presque doublé mon salaire...sans compter les avantages non négligeables (voiture,tel) déjà évoqué ici.
Juste pour dire que c’est toujours possible d’évoluer au sein d’une boite...quoiqu’en disent certains.
GO LE LOSC GO GO!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, jake the dog, losc_vador, Miladin Béca, PO, raymondbarh, thierryrabat et 71 invités