Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » jeu. 10 janv. 2019 17:49

Dis moi ce qui ne va pas please

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » jeu. 10 janv. 2019 18:23

Leelh osc a écrit :Source of the post Dis moi ce qui ne va pas please

Bah
Leelh osc a écrit :Source of the post Maignan, Ballo Touré, Pépé, Souamoro, Ikoné, Bamba, ... Même si certains viennent du 9-4, 9-5... Je raccourcis ça au 9-3. Désolé mais ils viennent de là. C'est un fait.
Le mec non-binaire etc c'est du troll.
Ressens-tu plus un attachement (se reconnaitre dans une équipe) quand des mecs viennent de la même région ou qu'ils te ressemblent ? Perso et c'est évident, oui.


Peut-on parler de la polémique sur la BlackFace de Griezmann par exemple ?
Pourquoi Hermione (Dans Harry Potter) dans tous les films elle est blanche et puis d'un coup, dans la pièce de théâtre elle est noire ?
J'ai arrêté de suivre l'histoire mais pour le prochain James Bond on parle d'un noir en tant qu'acteur principal alors qu'il est dit dans les bouquins que James Bond est blanc ?

Ce que tu ne comprends pas, c'est que j'en ai rien à foutre que tu sois noir, gris, blanc ou jaune. Juste qu'il ne faut pas casser les "Ouilles" ! Cette victimisation outrancière des noirs.... Cela en devient relou... Oui, là je dénonce.

Quand les gens défendent les noirs etc, Wow c'est génial, c'est super ! Quand tu défends les personnes blanches, t'es un raciste. C'est quand même dingue ça !

Allez BLACKPOWER ! Parce si c'est Whi---te Power..... Direction la prison...

Et les vegans qui nous envahissent à coup de flower power. Ca choque personne ?

Putain, les mecs peuvent crier ont est vert tout fort.
Après on se retrouve avec des discussions de pepper où c’est interdit de parler blanquette de veau.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » jeu. 10 janv. 2019 18:25

Donc toujours pas d'explication.

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » jeu. 10 janv. 2019 18:34

Leelh osc a écrit :Source of the post Donc toujours pas d'explication.

J’ai un diagnostique : peut-être es-tu un peu raciste dans le fond ?

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » jeu. 10 janv. 2019 18:35

Non, je dénonce une victimisation.

Messages : 1832

index

Hors ligneMessageTish » jeu. 10 janv. 2019 18:42

Putain, tu cautionnes le white power.
T'ecoutes légion 88 aussi?

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » jeu. 10 janv. 2019 18:48

Leelh osc a écrit :Source of the post Non, je dénonce une victimisation.

Victimisation des blancs ne pouvant pas librement exalter leur amour pour adolf ou maurice papon ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 10 janv. 2019 19:02

Mais ta gueule...
Le 14/07 t'es juste parti en live, chais pas si t'avais pris un truc ou si on t'avait encore tiré ton vélo, mais t'étais bieeeeen loin du simple constat, innocent, bien sûr, "l'EDF est constituée majoritairement de noirs".
Va te relire, va relire les commentaires qui t'ont été adressés, tes messages ont été rapportés, j'ai jugé, t'as été viré, point.
Et pis, c'est pas comme si c'était la 1ère fois, t'as un bon gros passif...
#JeSuisVasseur

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » jeu. 10 janv. 2019 21:07

Revenons-en tout de même à des sujets importants : des nouvelles des quartiers interdits aux blancs ?

Messages : 407

index

Hors ligneMessagedidj » jeu. 10 janv. 2019 21:14

oui, les champs Elysées le samedi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12916

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 10 janv. 2019 21:16

C'est vrai ça, y a plus que des jaunes.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 10 janv. 2019 21:22

didj a écrit :Source of the post oui, les champs Elysées le samedi

Réservés aux bleus
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 10 janv. 2019 21:27

C'est plus une avenue, c'est un arc en ciel.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13010

index

En ligneMessageJooo » jeu. 10 janv. 2019 21:43

pour la gay pride ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1877

index

Hors ligneMessageOxiO » jeu. 10 janv. 2019 21:58

Calin Vitakic a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Source of the post Non, je dénonce une victimisation.

Victimisation des blancs ne pouvant pas librement exalter leur amour pour adolf ou maurice papon ?

Ce dernier était un très honnête préfet

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3608

index

Hors ligneMessageDonnieD » jeu. 10 janv. 2019 22:25

Sinon personne ne l'a vu ce fameux reportage d'Olivier Dacourt sur le racisme dans le foot?

Au-delà des supporters "racistes" dans les stades (notamment en Italie) entre véritable idéologie nauséabonde et simple bêtise pour faire pression sur les joueurs adverses. Ce qui m'a intéressé ce sont les propos de certains acteurs du foot. Il y aurait environ 30% de joueurs "issus de la diversité" (comme ils disent) dans le football français (ou en Europe je ne sais plus, j'ai vu le doc dimanche dernier) mais très très peu deviennent entraîneurs. Pour quelle(s) raison(s)?

- Le Graet dit qu'il y en a peu qui passent leurs diplômes. Aucun dans la promotion de cette année par ex.
- Pape Diouf seul (ex-)président noir d'un club de grand championnat européen dit en gros que tout est ouvert à tout le monde mais qu'il faut le vouloir. Il va même jusqu'à parler de victimisation (ça va faire plaisir à Leelh ^^) en disant que beaucoup disent "non mais de toute façon j'ai aucune chance d'avoir un poste", "on ne me laissera jamais coacher,..." et ne passent pas les diplômes ou ne vont pas au bout. Ça rejoint un peu les propos de Le Graet.

Actuellement, seule la L1 possède des entraîneurs issus de la diversité dans les 5 grands championnats. C'est fou quand on y pense! Même si certains estiment que s'ils n'étaient pas champions du monde, jamais Vieira et Henry auraient eu un club si facilement... Dacourt pose la question: dans l'esprit de la plupart des gens ou présidents de club, y aurait-il l'idée préconçue que l'homme (ou ancien joueur) noir est surtout une personne forte/athlétique alors que l'intelligence (tactique) serait plutôt l'apanage de l'homme/ancien joueur blanc?
- J'ai trouvé super intéressant le témoignage de Sol Campbell, qui a passé tous ses diplômes mais aucun club ne lui laisse sa chance. Il se déplace partout en Europe pour apprendre encore et encore mais il désespère. (On apprend à la fin qu'il signera dans un club anglais de D4...) Sol Campbell remarque qu'en Premier League ce sont toujours les mêmes entraîneurs qui tournent sur les bancs malgré de multiples échecs. A contrario, il parle de Paul Ince, autre grand joueur noir anglais, qui a coaché Blackpool avant d'être limogé sans avoir eu aucune véritable seconde chance depuis.

Au final, difficile de faire la part des choses mais il est préconisé aux personnes "issus des minorités" de s'inscrire dans les formations et passer leurs diplômes. "Quand ils seront un tiers ou la moitié dans une promotion, là on pourra voir où en est le racisme dans le foot". En attendant, Vieira veut à tout prix réussir en tant que coach car il sent qu'il a un rôle d'exemple à donner en France mais aussi en Europe. Umtiti aura son modèle ;)

Messages : 8149

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 10 janv. 2019 22:46

Ce post relève le niveau et le contenu est intéressant , merci.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 10 janv. 2019 23:27

DonnieD a écrit :Source of the post Sinon personne ne l'a vu ce fameux reportage d'Olivier Dacourt sur le racisme dans le foot?

Je vais le regarder en replay. J'ai bien aimé les docs précédents de Dacourt, il parvient à créer une proximité avec les joueurs, j'ai l'impression que ce qu'ils lui disent, ils ne le diraient pas à un gros Mathoux ou un bien maigre Ménès.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 11 janv. 2019 14:27

Jooo a écrit :Source of the post pour la gay pride ?

L'arc en ciel m'évoque un soleil qui illumine les champs après une averse printanière tandis que pour toi c'est des mecs qui s'enculent ; on n'a pas les mêmes attentes poétiques !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » ven. 11 janv. 2019 15:14

Dageek a écrit :Source of the post Ce post relève le niveau et le contenu est intéressant , merci.

+1


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, daddycool, Douailosc, Google [Bot], Jooo, losc_vador, MacAloon, milenko, MrK, mujica, rhazou, spidernam59, Vieuxsage et 39 invités