pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » mar. 19 févr. 2019 19:32

Ursulet a écrit :Source of the post PC a rien compris/lu de ce que crenu et moi avons posté.


Peut-être. Voici ce que j ai compris. Finkielkraut regrette que les médias n'aient parlé que des origines des candidats (religion, richesse, pays d'origine ...) et guère des programmes. Mais c'est bien Finkielkraut qui déplore que le candidat musulman, pauvre et immigré l'ait emporté sur le candidat juif, riche (et Anglais de souche, par opposition à immigré. ) . Le reste se trouve dans ce que j ai écrit précédemment sur les raisons du choix des électeurs, etc.
Et je trouve toujours les propos de Finkielkraut douteux.
Modifié en dernier par pc le mar. 19 févr. 2019 19:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6863

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 19 févr. 2019 19:33

Namtok a écrit :Donc il n'existe pas de pendant a l'antisémitisme.


Ben si.
L'existence de l'islamophobie et de l'antisémitisme ne retirent pas pour autant le droit de critiquer ces religions.
On peut parfaitement déclarer que ces religions sont connes (et Houellebecq ne s'est pas limité à ces deux là) sans pour autant être raciste.
Cela n'a rien à voir sauf à vouloir (gros défaut de la gauche française au passage) rendre tabou des sujets entiers (et c'est ce que cherchent évidemment à faire le CRIF et Israël notamment avec une approche très extensive de l'antisémitisme)
Damnant quod non intelligunt

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » mar. 19 févr. 2019 19:44

Fouilloux a écrit :Source of the post Au passage, rappelons que c'est Staline en personne qui a inventé la substitution du terme sioniste à la place de juif, pour éviter d'être taxé d'antisémitisme, et de donner un pseudo alibi politique à sa haine (peur ?) des Juifs.

Faut il remplacer le terme d'antisioniste par celui de "fervent stalinien"?


Le mot sioniste n'existait pas à la fin du XIXe siècle ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 19 févr. 2019 20:09

crénu a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post
crénu a écrit :Source of the post

Quelle prudence! Qui contraste étrangement avec ton manque total de retenue pour injurier ensuite Finkielkraut.

Les propos qui ont été tenus (sans conditionnel) : "Barre-toi, sale sioniste de merde !" "Nique ta mère", "Palestine !". "Espèce de raciste, t'es un haineux, tu vas mourir, tu vas aller en enfer, espèce de sioniste !" , "Facho ! Rentre chez toi, rentre chez toi en Israël", "La France est à nous. Rentre à Tel-Aviv", "Tu vas mourir". "Barre-toi, sale sioniste de merde !" "Nique ta mère", "Sale race".


Et pourquoi la phrase qui ressort dans tout les médias est : "sale sioniste" ?
Franchement, dans tout ce que tu cites, c'est pas celle qui me choque le plus loin de là.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 19 févr. 2019 20:17

Namtok a écrit :Source of the post Finkielkraut est une sombre merde.
Aucune rigueur intellectuelle et des délires paranoïaques alimentés par une obsession pathologique de l'islam français.
Pendant des années il a nourri la méfiance et la haine en faisant de faits divers (dont certains n'ont jamais été davantage que des racontars) des véritables faits de société. C'est malhonnête, c'est dangereux, et c'est tout sauf innocent.
Guenolé avait même schématisé la construction de ses indignations et les démontant les unes après les autres, avec cette fois une réelle démarche scientifique.

Faut arrêter de s'étonner de l'antisémitisme, et en particulier de ceux (même s'il n'en reste pas moins condamnable) qui subissent des traitements analogues dans une indifférence des plus totales.

Houellebecq declare sur un plateau télé qu'il est islamophobe, et personne ne s'offusque. Mieux, on se l'arrache, on lui remet des prix... Pendant qu'on veut faire disparaitre tous les écrits des auteurs d'un autre temps pour leur antisémitisme tout aussi notoire. Ça ne frappe personne ce genre de parallèle ? Comment veut-on ensuite expliquer que toutes les haines sont condamnables ?

Il faut être tout aussi idiot qu'un antisémite primaire pour ne pas réaliser que ce sont ces différences de traitement qui participent a renforcer cette montée de l'antisémitisme qui inquiète tant.


Ca fait longtemps que je n'avais pas été totalement d'accord avec toi de cette manière, mais il faut savoir le dire.

A une nuance près, Houellbecq dit qu'il est islamophobe, certes. ça ne veut pas dire qu'il hait forcement les musulmans, mais qu'il a peur de l'Islam, simplement.

A titre personnel, l'Islam me fait autant flipper que les extremistes Sionistes qui crée un génocide en Palestine, que les Ricains et Chinois qui bousillent la planète, ainsi que nos dirigeants soidisant républicains et démocrates qui laisse crever des dizaines de milliers de personnes sous les ponts. Qu'ils aillent tous se faire profondément enculer.

Messages : 5568

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 19 févr. 2019 22:03

pc a écrit :
Fouilloux a écrit :Source of the post Au passage, rappelons que c'est Staline en personne qui a inventé la substitution du terme sioniste à la place de juif, pour éviter d'être taxé d'antisémitisme, et de donner un pseudo alibi politique à sa haine (peur ?) des Juifs.

Faut il remplacer le terme d'antisioniste par celui de "fervent stalinien"?


Le mot sioniste n'existait pas à la fin du XIXe siècle ?


Mais PUTAIN LIS LE LESSAGE QUE TU COMMENTES BORDEL !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 20 févr. 2019 00:06

Allez, un autre FDP qui donne de ses nouvelles :

https://www.youtube.com/watch?v=oMznUcPQ84M

Mais loul les commentaires.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 20 févr. 2019 07:12

Fouilloux a écrit :Source of the post
pc a écrit :
Fouilloux a écrit :Source of the post Au passage, rappelons que c'est Staline en personne qui a inventé la substitution du terme sioniste à la place de juif, pour éviter d'être taxé d'antisémitisme, et de donner un pseudo alibi politique à sa haine (peur ?) des Juifs.

Faut il remplacer le terme d'antisioniste par celui de "fervent stalinien"?


Le mot sioniste n'existait pas à la fin du XIXe siècle ?


Mais PUTAIN LIS LE LESSAGE QUE TU COMMENTES BORDEL !!!

Tu as raison pc ( j'ai vu un reportage là dessus ) , le terme sionisme existait déjà au 19° siècle sous la plume de 2 écrivains autrichiens , Herzl et Birnaum ( j'ai vérifié les noms ) .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6794

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 20 févr. 2019 07:25

Faudrait fusionner le topic fdp et le topic politrique. On gagnerait de la place pour mettre un topic bubu-crapotte ou la équipe...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 5568

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 20 févr. 2019 07:37

Baratte a écrit :
Fouilloux a écrit :Source of the post
pc a écrit :
Le mot sioniste n'existait pas à la fin du XIXe siècle ?


Mais PUTAIN LIS LE LESSAGE QUE TU COMMENTES BORDEL !!!

Tu as raison pc ( j'ai vu un reportage là dessus ) , le terme sionisme existait déjà au 19° siècle sous la plume de 2 écrivains autrichiens , Herzl et Birnaum ( j'ai vérifié les noms ) .


Ah non mais les mecs qui découvrent que la terre est ronde. Et qui pensent qu' ils vont enseigner aux autres qui est Herzl....
Ce n'est pas de ça dont je parle dans mon post, mais de l'historique du remplacement du mot juif par sioniste par les antisémites.
Si le phrase vous semble trop compliquée, rejoignez le camp de ceux que vous appelez les burnes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10812

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 20 févr. 2019 07:38

Namtok a écrit :Finkielkraut est une sombre merde.
Aucune rigueur intellectuelle et des délires paranoïaques alimentés par une obsession pathologique de l'islam français...
Blablabla. .


Les masques tombent.

Messages : 1803
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » mer. 20 févr. 2019 08:25

Je n'apprécie en rien Finkielkraut, qui effectivement ne brille pas par la rigueur des ces analyses souvent à l'emporte-pièce... Je rappellerai juste qu'il a quand détruit underground de Kusturica, sans même l'avoir vu... Ce qu'il a admis tout en "justifiant" sa "méthode" en affirmant notamment qu'il était inutile de voir le Triomphe de la volonté pour savoir que c'est un film nazi...
Détester Finkielkraut est un droit. Mais je ne vois pas en quoi ça justifie les attaques qu'il a subies...

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » mer. 20 févr. 2019 08:29

Fouilloux a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :
Fouilloux a écrit :Source of the post

Mais PUTAIN LIS LE LESSAGE QUE TU COMMENTES BORDEL !!!

Tu as raison pc ( j'ai vu un reportage là dessus ) , le terme sionisme existait déjà au 19° siècle sous la plume de 2 écrivains autrichiens , Herzl et Birnaum ( j'ai vérifié les noms ) .


Ah non mais les mecs qui découvrent que la terre est ronde. Et qui pensent qu' ils vont enseigner aux autres qui est Herzl....
Ce n'est pas de ça dont je parle dans mon post, mais de l'historique du remplacement du mot juif par sioniste par les antisémites.
Si le phrase vous semble trop compliquée, rejoignez le camp de ceux que vous appelez les burnes.


Les sionistes ont trouvé le moyen de discréditer les anti sionistes tout en justifiant le sionisme : l'anti sionisme serait, en fait, synonyme d'antisémitisme. Si c'est sans doute vrai pour certains, ça ne l'est pas pour tous.
Voilà que tu as décidé que c'est Staline qui, le premier, aurait utilisé sionistes en pensant juifs. Comment déterminer le premier ? Mystère. Mais ça permet d'accuser les anti sionistes d'être, en plus, staliniens. Ils sont habillés pour l'hiver et les saisons qui suivent.

Ps: tu en sais sans doute beaucoup plus que moi sur Herzl et la décision d'essayer d'installer un état juif dans un lieu à déterminer , mais je ne suis pas totalement ignorant sur la question.

Messages : 5568

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 20 févr. 2019 09:19

pc a écrit :
Fouilloux a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Tu as raison pc ( j'ai vu un reportage là dessus ) , le terme sionisme existait déjà au 19° siècle sous la plume de 2 écrivains autrichiens , Herzl et Birnaum ( j'ai vérifié les noms ) .


Ah non mais les mecs qui découvrent que la terre est ronde. Et qui pensent qu' ils vont enseigner aux autres qui est Herzl....
Ce n'est pas de ça dont je parle dans mon post, mais de l'historique du remplacement du mot juif par sioniste par les antisémites.
Si le phrase vous semble trop compliquée, rejoignez le camp de ceux que vous appelez les burnes.


Les sionistes ont trouvé le moyen de discréditer les anti sionistes tout en justifiant le sionisme : l'anti sionisme serait, en fait, synonyme d'antisémitisme. Si c'est sans doute vrai pour certains, ça ne l'est pas pour tous.
Voilà que tu as décidé que c'est Staline qui, le premier, aurait utilisé sionistes en pensant juifs. Comment déterminer le premier ? Mystère. Mais ça permet d'accuser les anti sionistes d'être, en plus, staliniens. Ils sont habillés pour l'hiver et les saisons qui suivent.

Ps: tu en sais sans doute beaucoup plus que moi sur Herzl et la décision d'essayer d'installer un état juif dans un lieu à déterminer , mais je ne suis pas totalement ignorant sur la question.


C'est l'avis des historiens, pas le mien.
Intéresse toi au procès de Prague, par exemple.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 20 févr. 2019 10:11

Vous me préviendrez quand vous serez arrivés au chapitres des juifs orthodoxes * anti-sionistes ?

*Je suis pas trop informé là-dessus , et je voudrais savoir si il y a beaucoup de juifs orthodoxes staliniens ?

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » mer. 20 févr. 2019 10:15

Fouilloux a écrit :Source of the post
pc a écrit :
Fouilloux a écrit :Source of the post

Ah non mais les mecs qui découvrent que la terre est ronde. Et qui pensent qu' ils vont enseigner aux autres qui est Herzl....
Ce n'est pas de ça dont je parle dans mon post, mais de l'historique du remplacement du mot juif par sioniste par les antisémites.
Si le phrase vous semble trop compliquée, rejoignez le camp de ceux que vous appelez les burnes.


Les sionistes ont trouvé le moyen de discréditer les anti sionistes tout en justifiant le sionisme : l'anti sionisme serait, en fait, synonyme d'antisémitisme. Si c'est sans doute vrai pour certains, ça ne l'est pas pour tous.
Voilà que tu as décidé que c'est Staline qui, le premier, aurait utilisé sionistes en pensant juifs. Comment déterminer le premier ? Mystère. Mais ça permet d'accuser les anti sionistes d'être, en plus, staliniens. Ils sont habillés pour l'hiver et les saisons qui suivent.

Ps: tu en sais sans doute beaucoup plus que moi sur Herzl et la décision d'essayer d'installer un état juif dans un lieu à déterminer , mais je ne suis pas totalement ignorant sur la question.


C'est l'avis des historiens, pas le mien.
Intéresse toi au procès de Prague, par exemple.


Je vais en terminer là, mais qui c'est des historiens et comment est-on sûr que quelqu'un est le premier à penser à utiliser sioniste à la place de juif?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 20 févr. 2019 10:51

roger a écrit :Je n'apprécie en rien Finkielkraut, qui effectivement ne brille pas par la rigueur des ces analyses souvent à l'emporte-pièce... Je rappellerai juste qu'il a quand détruit underground de Kusturica, sans même l'avoir vu... Ce qu'il a admis tout en "justifiant" sa "méthode" en affirmant notamment qu'il était inutile de voir le Triomphe de la volonté pour savoir que c'est un film nazi...
Détester Finkielkraut est un droit. Mais je ne vois pas en quoi ça justifie les attaques qu'il a subies...


Il subit des attaques comme il a pu en lancer des centaines dans sa "carrière".
Sauf que lui, on lui decernerait presque des prix nobel. Aucune pitié pour ce gars.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 20 févr. 2019 11:03

LudwigVon a écrit :Source of the post Faudrait fusionner le topic fdp et le topic politrique. On gagnerait de la place pour mettre un topic bubu-crapotte ou la équipe...

J'adhère.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 5568

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 20 févr. 2019 11:41

Je suis quand même étonné, et ravi, de voir le nombre de types sur PL qui écoutent Alain Finkielkraut chaque samedi matin à 9 h00, animer son émission "Répliques" sur France Culture.
Je vais lui en toucher un mot, nul doute que cela pourrait le surprendre tout autant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mer. 20 févr. 2019 11:47

Avant l'épisode de samedi, je ne le connaissais pas.
jamais entendu parler :)
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : losc_vador, sergent pepper et 14 invités