Avatar de l’utilisateur
Messages : 2760

index

Hors ligneMessagelosc_vador » dim. 17 déc. 2023 11:01

Galfer a écrit :Source of the post On pourrait dire aussi qu’on n’est pas assez payés

rien n’empêche d'aller chercher meilleurs paye aussi ( formation; réorientation professionnelle; mobilité géographique ...)
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » dim. 17 déc. 2023 11:17

losc_vador a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post On pourrait dire aussi qu’on n’est pas assez payés

rien n’empêche d'aller chercher meilleurs paye aussi ( formation; réorientation professionnelle; mobilité géographique ...)


Oui c’est vrai. J’en parlais à ma voisine de 75 ans qui a 800 euros par mois et qui n’est pas imposable.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2760

index

Hors ligneMessagelosc_vador » dim. 17 déc. 2023 11:29

Galfer a écrit :Source of the post Oui c’est vrai. J’en parlais à ma voisine de 75 ans qui a 800 euros par mois et qui n’est pas imposable.

ben chez moi, j'en parlais à la voisine qui à 75 ans, qui a 1800 €/mois est imposable, faut dire qu'ayant commencé sa carrière en tant que secrétaire dans une entreprise artisanale , elle a finit directrice ressource humaine chez Danone. Ah ! J'oubliais, ses parents étaient métayers dans le limousin...
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5920

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 17 déc. 2023 11:37

losc_vador a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post Oui c’est vrai. J’en parlais à ma voisine de 75 ans qui a 800 euros par mois et qui n’est pas imposable.

ben chez moi, j'en parlais à la voisine qui à 75 ans, qui a 1800 €/mois est imposable, faut dire qu'ayant commencé sa carrière en tant que secrétaire dans une entreprise artisanale , elle à finit directrice ressource humaine chez Danone. Ah ! J'oubliais, ses parents étaient métayers dans le limousin...

lol
DRH chez Danone avec une retraite à 1800 €/mois, elle s'est bien fait entubée !

Un truc intéressant ce serait de mettre les droits de succession à 90-95 % à un seuil bien bas de patrimoine, juste pour voir : on remet les compteurs à zéro et on voit comment ça se passe, au mérite.
"Si t'es un bosseur, t'auras aucun mal à te refaire la cerise !"

Losciste59

index

MessageLosciste59 » dim. 17 déc. 2023 11:47

dodger a écrit :Source of the post
Losciste59 a écrit :Source of the post
La moitié des Français sont des assistés ? WTF

La moitié des foyers fiscaux français n'est pas imposable.


CSG, TVA, TIPP...

Certains foyers à très haut revenus ne paient pas d'IR, ils sont assistés ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 436

index

Hors ligneMessageM@SH » dim. 17 déc. 2023 12:44

C’est le problème de l’impôt sur le revenu, non payé par les bas-revenus mais aussi par les hauts-revenus (par le nombre de niches fiscales et l’accès à des avocats fiscalistes) et donc supporté par les classes « moyennes ». J’ai regardé il y a pas longtemps un numéro de Cash Investigation sur cette optimisation fiscale (les ultra riches je crois), c’est édifiant.

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » dim. 17 déc. 2023 12:52

M@SH a écrit :Source of the post C’est le problème de l’impôt sur le revenu, non payé par les bas-revenus mais aussi par les hauts-revenus (par le nombre de niches fiscales et l’accès à des avocats fiscalistes) et donc supporté par les classes « moyennes ». J’ai regardé il y a pas longtemps un numéro de Cash Investigation sur cette optimisation fiscale (les ultra riches je crois), c’est édifiant.


Oui mais ceux qui ne paient pas d’impôts parce qu’ils sont trop pauvres sont des assistés et ceux qui n’en paient pas parce qu’ils sont trop riches sont des agents économiques rationnels. Faut réviser ta bible du parfait libéral qui a réussi grâce à son intelligence et ses qualités inégalées.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2760

index

Hors ligneMessagelosc_vador » dim. 17 déc. 2023 14:27

Smith a écrit :Source of the post
losc_vador a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post Oui c’est vrai. J’en parlais à ma voisine de 75 ans qui a 800 euros par mois et qui n’est pas imposable.

ben chez moi, j'en parlais à la voisine qui à 75 ans, qui a 1800 €/mois est imposable, faut dire qu'ayant commencé sa carrière en tant que secrétaire dans une entreprise artisanale , elle à finit directrice ressource humaine chez Danone. Ah ! J'oubliais, ses parents étaient métayers dans le limousin...

lol
DRH chez Danone avec une retraite à 1800 €/mois, elle s'est bien fait entubée !

Un truc intéressant ce serait de mettre les droits de succession à 90-95 % à un seuil bien bas de patrimoine, juste pour voir : on remet les compteurs à zéro et on voit comment ça se passe, au mérite.
"Si t'es un bosseur, t'auras aucun mal à te refaire la cerise !"

Ce qui est sûr, c'est que dans les années 60-80 tu ne devais même pas êtres encore dans les projets de tes parents. Ni savoir comment était structuré Danone à cette période et comment les employés étaient rémunérés.
Et je t'ai dit qu'elle avait commencé en tant que secrétaire, et fini drh je précise, regionale. Je ne t'ai pas fait état de son ancienneté dans chaque poste etc... Donc chutttt.
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5920

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 17 déc. 2023 17:02

losc_vador a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post
losc_vador a écrit :Source of the post
ben chez moi, j'en parlais à la voisine qui à 75 ans, qui a 1800 €/mois est imposable, faut dire qu'ayant commencé sa carrière en tant que secrétaire dans une entreprise artisanale , elle à finit directrice ressource humaine chez Danone. Ah ! J'oubliais, ses parents étaient métayers dans le limousin...

lol
DRH chez Danone avec une retraite à 1800 €/mois, elle s'est bien fait entubée !

Un truc intéressant ce serait de mettre les droits de succession à 90-95 % à un seuil bien bas de patrimoine, juste pour voir : on remet les compteurs à zéro et on voit comment ça se passe, au mérite.
"Si t'es un bosseur, t'auras aucun mal à te refaire la cerise !"

Ce qui est sûr, c'est que dans les années 60-80 tu ne devais même pas êtres encore dans les projets de tes parents. Ni savoir comment était structuré Danone à cette période et comment les employés étaient rémunérés.
Et je t'ai dit qu'elle avait commencé en tant que secrétaire, et fini drh je précise, regionale. Je ne t'ai pas fait état de son ancienneté dans chaque poste etc... Donc chutttt.


Loul
'Tain franchement ça fait rêver^^
Bravo à elle mais surtout merci à toi.
On se marre bien :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15628

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 17 déc. 2023 23:13

Galfer a écrit :Source of the post
Et quand on n’est pas imposés on est assisté ? On pourrait dire aussi qu’on n’est pas assez payés

Ou qu'on ne mérite pas mieux.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6710

index

Hors ligneMessagedaddycool » dim. 17 déc. 2023 23:16

Sinon la pelouse était vraiment merdique ce soir
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6243

index

Hors ligneMessageLucky » dim. 17 déc. 2023 23:19

daddycool a écrit :Source of the post Sinon la pelouse était vraiment merdique ce soir

Ba oui comme d’habitude mais que faire ? Elisa et la Mel veulent rien faire.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9604

index

En ligneMessageLosc In The Blood » dim. 17 déc. 2023 23:22

daddycool a écrit :Source of the post Sinon la pelouse était vraiment merdique ce soir


+1

Va falloir la changer rapidos (si la MEL accepte d'allonger le fric), problème, on aura un match des 6 nations en février qui risque de remettre un coup de semonce à une possible nouvelle pelouse. Mais avant ça, on aura joué 4 matchs à domicile (voire plus avec la CDF) + le suivant aura lieu le 10 mars, sans oublier le match retour de l'ECL à la mi-mars.

Possible de la changer durant la trêve?
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15628

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 17 déc. 2023 23:25

daddycool a écrit :Source of the post Sinon la pelouse était vraiment merdique ce soir

Je ne cherche pas à défendre ceux qui s'occupent du terrain mais pour suivre assez régulièrement le Multiplex Ligue 2 le samedi soir, il y a des terrains vraiment limites pour la pratique du foot pro, même sans rugby.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » dim. 17 déc. 2023 23:41

Je clique sur le topic du stade et je vois des gens parler de retraites et de Danone. J'ai cru que j'avais cliqué sur le mauvais lien.
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6330

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 17 déc. 2023 23:44

space_ritual a écrit :Je clique sur le topic du stade et je vois des gens parler de retraites et de Danone. J'ai cru que j'avais cliqué sur le mauvais lien.

des retraités de chez Danone sont jardiniers de la pelouse du GS le weekend dans le cadre du cumul emploi-retraite, pour eux boucler leurs petites pensions.
C'est le bon sujet

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25324
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 17 déc. 2023 23:47

space_ritual a écrit :Source of the post Je clique sur le topic du stade et je vois des gens parler de retraites et de Danone. J'ai cru que j'avais cliqué sur le mauvais lien.

Ben déjà, c'est un topic du stade pirate. On va groupir, on passera la wassingue plus tard...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » lun. 18 déc. 2023 00:23

zarko a écrit :Source of the post
space_ritual a écrit :Je clique sur le topic du stade et je vois des gens parler de retraites et de Danone. J'ai cru que j'avais cliqué sur le mauvais lien.

des retraités de chez Danone sont jardiniers de la pelouse du GS le weekend dans le cadre du cumul emploi-retraite, pour eux boucler leurs petites pensions.
C'est le bon sujet


Arrivé à la moitié de ton message j'ai cru que c'était un troll, mais en fait non

Image
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6330

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 18 déc. 2023 08:02

space_ritual a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
space_ritual a écrit :Je clique sur le topic du stade et je vois des gens parler de retraites et de Danone. J'ai cru que j'avais cliqué sur le mauvais lien.

des retraités de chez Danone sont jardiniers de la pelouse du GS le weekend dans le cadre du cumul emploi-retraite, pour eux boucler leurs petites pensions.
C'est le bon sujet


Arrivé à la moitié de ton message j'ai cru que c'était un troll, mais en fait non

c'est pour faire passer tes soirées
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6710

index

Hors ligneMessagedaddycool » sam. 23 déc. 2023 19:11

Je pose une question naïve.

Je regarde d'une oreille le match de rugby Stade Français - La Rochelle
Le match a lieu à Jean Bouin (annexe du parc des princes)
La pelouse est synthétique et de belle facture comme dans plus en plus de stades Outre Manche.
Le rugby nous salope régulièrement notre pelouse.

On a joué à Klasvick sur un synthé.
Pourquoi ne peut-on pas à Pierre-Mauroy?
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Calamar, curiste, Djeunzzz, Dogue-Son, FEEJ, gros, jake the dog, lenormal, Losc In The Blood, Med, Miladin Béca, milenko, Rastabigoud, raymondbarh, Ricosore, steely dan et 23 invités