Messages : 3439

index

Hors ligneMessagebredt » sam. 18 août 2018 18:19

Jeanne Massa a écrit :Les derniers mondiaux de Badminton se sont déroulés dans une salle de 20000 personnes, je pense qu'on peut comparer.
Puis ça leur changerait un peu de leurs "habitudes de bourgeois" à ces joueurs là.


"des bourgeois ces joueurs là " .... on dirait du Mélanchon!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 18 août 2018 19:11

C'en est.
Et toujours, bien entendu, sans aucune forme de mépris de la part de l'auteur.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » sam. 18 août 2018 19:47

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Pour un stade multi fonction, maybe ...
Pour un stade de football, non.

On sen fout un peu de stars80, du Motocross, et de la coupe Davis.
Après, si vous aimez payer plus d’impôts ... je peux comprendre.

C'est qui "On" ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 18 août 2018 21:17

C'est ceux qui sont pas les "Vous".
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 19 août 2018 12:14

Et sinon, pas de réponse sur le fait que le fait d'aligner les terrains se fait dans divers sports mais ne pourrait pas se faire au tennis ? Et surtout pourquoi ça ne se fait pas ?
Les joueurs de tennis ont besoin d'une concentration que les joueurs de Badminton ou de Tennis de Table n'ont pas besoin ?

En plus, ils ont deux services ces lopettes.

Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » dim. 19 août 2018 12:40

PO a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post Pour un stade multi fonction, maybe ...
Pour un stade de football, non.

On sen fout un peu de stars80, du Motocross, et de la coupe Davis.
Après, si vous aimez payer plus d’impôts ... je peux comprendre.

C'est qui "On" ?

Les mêmes qui disent on est champions du monde etc
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 6 sept. 2018 15:20

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5345

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 6 sept. 2018 15:53

Tout autre sujet: En regardant les tribunes je me disais qu'il y avait quand même beaucoup d'espace consacré aux escaliers dans notre stade. Je me pose la question si le stade est juste au normes 5 étoiles UEFA ou si les archi. sont allés au delà, et de ce fait, si en remplaçant quelques escaliers, ou même en réduisant leur largeur, et en y fixant des siège on ne pouvait pas augmenter significativement la contenance du stade? (les aigris de service vont tout de suite dire "essaie déjà de remplir les 50000 places, OK mais là n'est pas ma question)
Est-ce possible selon vous?
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3654

index

En ligneMessagePLE » jeu. 6 sept. 2018 15:54

Il est aux normes securité d une arena et non pas d un stade...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 6 sept. 2018 16:01

PLE a écrit :Source of the post Il est aux normes securité d une arena et non pas d un stade...

Question de béotien lié à cette remarque, lors des pestacles où le public est dans la boîte du même nom ou sur la pelouse, par où se font les entrées/sorties ? Par des accès au rez-de-chaussée ou ces fameux escaliers ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3654

index

En ligneMessagePLE » jeu. 6 sept. 2018 16:03

par ces escaliers , cqfd normes securité
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 5131

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 6 sept. 2018 16:28

Eric a écrit :Tout autre sujet: En regardant les tribunes je me disais qu'il y avait quand même beaucoup d'espace consacré aux escaliers dans notre stade. Je me pose la question si le stade est juste au normes 5 étoiles UEFA ou si les archi. sont allés au delà, et de ce fait, si en remplaçant quelques escaliers, ou même en réduisant leur largeur, et en y fixant des siège on ne pouvait pas augmenter significativement la contenance du stade? (les aigris de service vont tout de suite dire "essaie déjà de remplir les 50000 places, OK mais là n'est pas ma question)
Est-ce possible selon vous?


Quand tout le monde arrive et part en même temps, je ne ressens pas un trop plein d'escaliers perso ...
Il faut voir au delà du bout de l'escalier et intégrer que tout est doit être à l'avenant : pissotières, restaurations, point d'entrées, ...

Et honnêtement, sans être aigri, à quoi cela servirait ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 6 sept. 2018 16:31

Je me demande si le stade n'est pas trop grand et oblige les dirigeants à pratiquer des prix bas...

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » jeu. 6 sept. 2018 20:09

PLE a écrit :Source of the post Il est aux normes securité d une arena et non pas d un stade...


Ha c'est bien ce que je pensais, car quand on voit les nouveau stade aucun n'ont des escalier aussi larges.
Effectivement c'est genant nottament virage nord.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 11 sept. 2018 20:51

Coupe Davis: France-Espagne ne fait pas le plein dans les tribunes de Lille

11/09/2018
Image

L’équipe de France affrontera l’Espagne à Lille à partir de vendredi, en demi-finales de Coupe Davis. Mais une sélection espagnole sans Rafael Nadal, contraint de déclarer forfait après son abandon en demi-finales de l’US Open. Ce qui contribue à ne pas ameuter les foules…

Le stade Pierre-Mauroy n’est pas plein, avis aux amateurs ! L’équipe de France de Coupe Davis recevra l’Espagne à Lille à partir de vendredi, en demi-finales de la compétition, dans une configuration pouvant accueillir 26.429 spectateurs. Mais les billets sont loin de s’arracher.

Pour l’instant, le stade n’est plein qu’à 60% sur l’ensemble du week-end (moins de 15.000 personnes le vendredi, 12.000 environ le samedi pour le double et 19.000 le dimanche). Il reste encore des places à prendre jusqu’à la dernière minute, les guichets aux abords du stade restant ouverts les jours de match. Il s’agit là d’un vrai manque d’affluence, si l’on se réfère à la finale de l’édition 2017 remportée par les Bleus face à la Belgique, qui avait fait carton plein.

Nadal absent, des cadors français en difficulté
Le forfait de Rafael Nadal, contraint à l’abandon pour une blessure au genou droit en demi-finale de l’US Open face à Juan Martin Del Potro, a joué son rôle. Une hausse des ventes s’était d’ailleurs produite lors de l’annonce officielle de la sélection espagnole. Pas de Nadal… mais aussi un clan tricolore en forme d’équipe bis, en l’absence de Jo-Wilfried Tsonga ou Gaël Monfils, qui affiche en prime des résultats en berne sur le circuit individuel.

Ce manque d’affluence devrait donner du grain à moudre aux (rares) supporters de la réforme de la Coupe Davis, adoptée alors qu’une grande partie du circuit n’en voulait pas et qui a pour objectif de redonner du souffle à un format vieillissant. Reste que malgré les trous attendus en tribune pour les premiers simples, l’affluence constituera un record à ce stade de la compétition sur l’ensemble du week-end.
https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/coupe ... 21539.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6525

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mer. 12 sept. 2018 00:29

solid.snake a écrit :Source of the post Image


Musique pour mes enfants. Si au moins il chante encore ça, je pourrais les accompagner ! Celle-là sera pour moi :-)

https://www.youtube.com/watch?v=poWqjouZ5yg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 30 sept. 2018 13:35

Métropole lilloise Dans l’affaire du Grand Stade, où l’on reparle des pierres bleues de Damien Castelain

Benjamin Duthoit | 30/09/2018
Le juge d’instruction a décidé de poursuivre les investigations contre le président de la MEL (Métropole européenne de Lille). Il s’intéresse à une livraison de pierres bleues reçues en cadeau pour la construction d’une terrasse.
Image
Damien Castelain, président de la MEL. PHOTO ARCHIVES ÉDOUARD BRIDE

La pression judiciaire se maintient pour Damien Castelain dans l’affaire du Grand Stade (stade Pierre-Mauroy) de Villeneuve-d’Ascq. Le juge d’instruction a récemment ordonné la poursuite de l’instruction visant le président de la MEL (Métropole européenne de Lille). L’information, révélée vendredi par Médiacités, a été confirmée par nos sources. Le magistrat suit donc les réquisitions du parquet. Celui-ci avait demandé, fin juin, un supplément d’enquête pour recel. Elle concerne la livraison de pierres bleues au domicile de Damien Castelain, pour la réalisation d’une terrasse. D’un montant de 15 000 euros, elles avaient été reçues en cadeau.

Le juge d’instruction n’a en revanche pas encore pris sa décision s’agissant des autres infractions du dossier, dans lequel des élus de la métropole lilloise, dont Damien Castelain, et d’anciens cadres d’Eiffage ont été mis en examen. Les soupçons de favoritisme, corruption, faux en écriture et trafic d’influence portent sur l’obtention par Eiffage du marché de la construction du Grand Stade. Dans son réquisitoire, le parquet avait réclamé un non-lieu général.
http://lavdn.lavoixdunord.fr/459744/art ... elain-sont

Raouliché

index

MessageRaouliché » dim. 30 sept. 2018 13:47

Il faut libérer la place pour Gérald Darmanin, Monsieur Castelain.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 9 oct. 2018 13:47

Elton John, la tournée d’adieux passera par Villeneuve d’Ascq

Image

Monstre sacré de la musique pop, Sir Elton John entame une tournée
mondiale d’adieux “Farewell Yellow Brick Road” qui passera par le Stade
Pierre Mauroy le 18 juin 2019. L’occasion de voir, pour la dernière fois,
le créateur des tubes légendaires “Candle in the wind”, “Sorry seems to be
the hardest word”, “don’t go breaking my heart”, “your song”…
https://www.grandlille.tv/elton-john-la ... uve-dascq/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 19 oct. 2018 22:50

Le stade Mauroy affiche 10 millions d’euros de déficit

Impôts stables, gouvernance, stade Pierre-Mauroy en déficit : tour de chauffe des élus métropolitains, ce vendredi soir, avant le conseil décisif de décembre.

Em. C. Et P. S. | 19/10/2018

Image
Dynamiser et multiplier la programmation de grands événements au stade Pierre-Mauroy est l’une des pistes suivies. PHOTO BAZIZ CHIBANE - VDNPQR

1
L’exploitation du stade Pierre-Mauroy affiche 10 millions d’euros de déficit

Le stade Mauroy « a beau contribuer au rayonnement de la métropole », comme le glisse Francis Delrue, vice-président de la MEL, son exploitation est toujours sujette à interrogations. « La société Elisa (filiale à 100 % du groupe Eiffage) nous a annoncé un déficit de 10 millions d’euros en 2017. » Déjà, la cour régionale des comptes avait pointé du doigt ce point qui se fait de plus en plus noir et provoque l’inquiétude de quelques élus métropolitains. « Devant la commission des finances, les dirigeants d’Elisa ont fait état d’une redevance trop pénalisante, de difficultés structurelles et concurrentielles… », a poursuivi le vice-président. « Qu’en sera-t-il en 2019 avec une programmation rare (sans compter les matchs du LOSC) ? Qu’en sera-t-il d’un contrat sur vingt-cinq ans ? » Le sujet avait été mis sur la table par François Kinget, groupe MCU : « Si elle n’était pas adossée à Eiffage, cette société serait en dépôt de bilan. » Dynamiser et multiplier la programmation de grands événements au stade Pierre-Mauroy est l’une des pistes suivies.

http://www.lavoixdunord.fr/472953/artic ... de-deficit


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, dodger, Google [Bot], Jooo, lenormal, Miladin Béca, MrK, PLE, Quentin, SamT, stang et 42 invités