Ligue 1 : Mediapro confirme le lancement d'une chaîne en France
30/05 | 21:46 | mis à jour à 22:14 | Par Les Echos
« Le Groupe prévoit de créer une chaîne thématique de football, avec une programmation ininterrompue 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, qui sera offerte à tous les opérateurs de TV Premium émettant en France », explique Mediapro dans un communiqué, sa première expression depuis le résultat de l'appel d'offres.
Jooo a écrit :Source of the postLigue 1 : Mediapro confirme le lancement d'une chaîne en France
30/05 | 21:46 | mis à jour à 22:14 | Par Les Echos
« Le Groupe prévoit de créer une chaîne thématique de football, avec une programmation ininterrompue 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, qui sera offerte à tous les opérateurs de TV Premium émettant en France », explique Mediapro dans un communiqué, sa première expression depuis le résultat de l'appel d'offres.
J'adore le terme "offerte"
L1 : Canal + veut négocier avec MediaPro
Le 31/05/2018
Mardi, le résultat de l'appel d'offres concernant les droits TV de la Ligue 1 pour la période 2020-2024 a révélé un grand vainqueur, MediaPro, et un grand perdant, Canal +. Encore méconnue en France, l'agence espagnole a réussi à acquérir la majorité des lots avec la diffusion de 4 matchs et du multiplex du dimanche. Mais la chaîne cryptée, qui se retrouve sans aucun lot, compte entamer les négociations pour pouvoir diffuser certaines rencontres.
"On va se mettre autour de la table et on va discuter, a révélé le président du directoire de Canal + Maxime Saada lors d'un entretien accordé à L'Équipe. On envisage de le faire dès qu'ils seront prêts, mais on n'est pas pressés. En deux ans, il se passe des choses. Dans notre accord de diffusion avec beIN Sports, on a à peu près un tiers de leurs abonnés. On est un acteur important de la distribution en France. Compte tenu des enjeux, je ne vois pas bien comment MediaPro pourrait se passer de Canal +."
Une déclaration à prendre avec des pincettes lorsqu'on sait qu'à l'heure actuelle, Canal + met avant tout en place une stratégie de communication pour rassurer ses abonnés et ses actionnaires.
Le 31/05/2018
Mardi, le résultat de l'appel d'offres concernant les droits TV de la Ligue 1 pour la période 2020-2024 a révélé un grand vainqueur, MediaPro, et un grand perdant, Canal +. Encore méconnue en France, l'agence espagnole a réussi à acquérir la majorité des lots avec la diffusion de 4 matchs et du multiplex du dimanche. Mais la chaîne cryptée, qui se retrouve sans aucun lot, compte entamer les négociations pour pouvoir diffuser certaines rencontres.
"On va se mettre autour de la table et on va discuter, a révélé le président du directoire de Canal + Maxime Saada lors d'un entretien accordé à L'Équipe. On envisage de le faire dès qu'ils seront prêts, mais on n'est pas pressés. En deux ans, il se passe des choses. Dans notre accord de diffusion avec beIN Sports, on a à peu près un tiers de leurs abonnés. On est un acteur important de la distribution en France. Compte tenu des enjeux, je ne vois pas bien comment MediaPro pourrait se passer de Canal +."
Une déclaration à prendre avec des pincettes lorsqu'on sait qu'à l'heure actuelle, Canal + met avant tout en place une stratégie de communication pour rassurer ses abonnés et ses actionnaires.
emille a écrit :Source of the post +60% c'est bcp mais cela ne ns permettra toujours pas de rivaliser avec les autres championnats compte tenu de la fiscalité française.
+ 1 ! D'autant que là , on ne parle que du prix pour la L1 diffusée en France , quand la PL est diffusée aux 4 coins de la planète ;
OK , ça fera du blé en plus , mais la visibilité de la L1 à l'échelle mondiale est encore loin d'atteindre celles des autres championnats .
Alias Fr a écrit :Source of the post C'est p'têtre le pari qu'ils prennent justement, de se dire que la visibilité de la L1 va aller en augmentant et que c'était le moment opportun de se positionner dessus.
Rien que la présence d'un Neymar , n'en déplaise à ceux qui chient dessus ( les cons qui n'aiment pas les grands joueurs ) , ça rend la L1 plus attractive . Balotelli à l'omerde , ça ferait recette aussi ...
Alias Fr a écrit :Source of the post C'est p'têtre le pari qu'ils prennent justement, de se dire que la visibilité de la L1 va aller en augmentant et que c'était le moment opportun de se positionner dessus.
Certes, mais imaginer augmenter la clientèle de la L1 de +60% à partir de 2020, ça me semble bien plus qu'un "pari", fut-il Saint Germain.
Si un nouvel opérateur ou courtier avait mis +20% sur les droits télé, j'aurais dit OK, avec l'appétence croissante des chinois pour le football, notamment européen, une progression de 15-20% à horizon 2-3 ans est envisageable.
Là, +60%... Parce que n'oublions que c'est à partir de 2020, et que d'ici-là, la PL, la Liga, vont pouvoir continuer de piller allègrement nos clubs de tous les joueurs qui seraient capables de rendre le foot de L1 plus spectaculaire en dehors de PSG et Monaco, qui eux jouent avec d'autres règles financières.
Or, c'est bien sur cet intervalle de temps que Mediapro et ses éventuels clients vont devoir convaincre l'Orient que la L1 se regarde avec autant de plaisir que la PL.
Autre possibilité, Mediapro voulait tuer Canal et Bein pour avoir le champ libre ensuite, quitte à surpayer le produit dans un premier temps.
Ou bien mediapro est dans une simple logique de courtage, à savoir de vendre ce qu'il a acquis par morceau en ambitionnant en tirer ainsi plus d'argent qu'il n'en a dépensé.
J'en ai déjà parlé sur un autre topic. L'IPTV... Perso, j'ai payé 20e un lien (pour l'année) et je reçois toutes les chaines payantes et non payantes. En bonne qualité, je vous invite à faire des recherches sur des forums
Tripel_kArmeliet a écrit :Source of the post J'en ai déjà parlé sur un autre topic. L'IPTV... Perso, j'ai payé 20e un lien (pour l'année) et je reçois toutes les chaines payantes et non payantes. En bonne qualité, je vous invite à faire des recherches sur des forums
c'est rémunéré ton taf de prospecteur? :)
PO a écrit :Source of the post C'est surtout qu'au delà de la politique tarifaire qui va forcément en pâtir, pour séduire la Chine qui est à +6 ou +7h (Côte Est, là où il y a la chalandise du foot), la L1 va devoir programmer des matchs le Samedi et/ou le dimanche vers 13h00...
C'est d'ores et déjà acté ces matchs à l'heure des tomates farcies.
#JeSuisVasseur
Gilou a écrit :Source of the postTripel_kArmeliet a écrit :Source of the post J'en ai déjà parlé sur un autre topic. L'IPTV... Perso, j'ai payé 20e un lien (pour l'année) et je reçois toutes les chaines payantes et non payantes. En bonne qualité, je vous invite à faire des recherches sur des forums
c'est rémunéré ton taf de prospecteur? :)
https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-181293-iptv-une-nouvelle-astuce-qui-peut-couter-cher-2167109.php
Pour info... Tu en penses quoi Tripel (je ne parle pas des sanctions hein...) des pbs de virus ?
Je me suis engage avec C+ pour 2 ans avec reduction de 15 euros par mois. Je verrai donc dans 1 an et demi...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Bérurier, curiste, daddycool, Dageek, dimitar, Google [Bot], Hervé, Le Z, Malébolgia, Mouk, mystsam2, Nicobungy, steely dan, T-Brawl, zarko et 46 invités