bein avait fini par accepter d'être diffusé en option chez les autres FAI y compris canal.
Mediapro ambitionne de prendre les abonnés de sports de tout le monde, comme il semble s orienter sur un abo à 25 euros, cela devrait amener les autres a diminuer leur prix d abo sans la ligue i et 2,
bein aura du mal à rester à 15 par exemple.pour la l1.
si en additionnant les 25 on depasse les 40 ça va faire chero pour regarder le sport
Mediapro ambitionne de prendre les abonnés de sports de tout le monde, comme il semble s orienter sur un abo à 25 euros, cela devrait amener les autres a diminuer leur prix d abo sans la ligue i et 2,
bein aura du mal à rester à 15 par exemple.pour la l1.
si en additionnant les 25 on depasse les 40 ça va faire chero pour regarder le sport
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.
TV : Surprise, les diffuseurs snobent la Coupe de la Ligue...
Publié Mardi 04 Décembre 2018 à 16:40
Ce mardi, la Ligue de Football Professionnel a annoncé les résultats de l’appel d’offres concernant les droits de diffusion de la Ligue 2 pour la période 2020-2024.
Le montant global des droits télévisuels est passé de 22ME à 64ME pour cette compétition, qui sera retransmise par Mediapro et beIN SPORTS. Alors que Canal+ et RMC Sport n'ont pas formulé d'offres financières pour la Ligue 2, on apprend par ailleurs qu’aucun diffuseur n’a souhaité acquérir les droits TV de la Coupe de la Ligue.
« La LFP n'a pas reçu d'offre. Elle va maintenant solliciter le marché de gré à gré » précise L’Equipe. Pour l’heure, il est donc impossible de dire qui sera le diffuseur officiel de cette compétition pour la période 2020-2024. Preuve que cette compétition n'emballe pas grand monde, si ce n'est les équipes qui parviennent, sur un malentendu parfois, à se hisser dans le dernier carré...
Publié Mardi 04 Décembre 2018 à 16:40
Ce mardi, la Ligue de Football Professionnel a annoncé les résultats de l’appel d’offres concernant les droits de diffusion de la Ligue 2 pour la période 2020-2024.
Le montant global des droits télévisuels est passé de 22ME à 64ME pour cette compétition, qui sera retransmise par Mediapro et beIN SPORTS. Alors que Canal+ et RMC Sport n'ont pas formulé d'offres financières pour la Ligue 2, on apprend par ailleurs qu’aucun diffuseur n’a souhaité acquérir les droits TV de la Coupe de la Ligue.
« La LFP n'a pas reçu d'offre. Elle va maintenant solliciter le marché de gré à gré » précise L’Equipe. Pour l’heure, il est donc impossible de dire qui sera le diffuseur officiel de cette compétition pour la période 2020-2024. Preuve que cette compétition n'emballe pas grand monde, si ce n'est les équipes qui parviennent, sur un malentendu parfois, à se hisser dans le dernier carré...
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte
TV : Mediapro commence son mercato à RMC Sport
Publié Samedi 12 Janvier 2019
Dans un an et demi, le groupe Mediapro sera le diffuseur de la Ligue 1 en France, la société espagnole ayant racheté une grande partie des droits TV de notre championnat. Et, selon L'Equipe, les dirigeants de ce groupe devraient rapidement officialiser la nomination de François Pesenti au poste de directeur de la filiale française de Mediapro. Actuel directeur des sports de RMC, François Presenti a largement contribué à la montée en puissance indéniable de RMC dans le paysage audiovisuel français.
Parmi les autres noms qui avaient été évoqués pour diriger Mediapro France, on avait évoqué il y a quelques semaines celui d'Alexandre Ruiz, le journaliste de BeInSports ayant l'avantage de bien connaître le groupe espagnol. Mais finalement, c'est donc François Pesenti, passé de RTL à RMC en 2011, qui a été choisi.
https://www.foot01.com/ligue1/tv-mediap ... ort,307009
Publié Samedi 12 Janvier 2019
Dans un an et demi, le groupe Mediapro sera le diffuseur de la Ligue 1 en France, la société espagnole ayant racheté une grande partie des droits TV de notre championnat. Et, selon L'Equipe, les dirigeants de ce groupe devraient rapidement officialiser la nomination de François Pesenti au poste de directeur de la filiale française de Mediapro. Actuel directeur des sports de RMC, François Presenti a largement contribué à la montée en puissance indéniable de RMC dans le paysage audiovisuel français.
Parmi les autres noms qui avaient été évoqués pour diriger Mediapro France, on avait évoqué il y a quelques semaines celui d'Alexandre Ruiz, le journaliste de BeInSports ayant l'avantage de bien connaître le groupe espagnol. Mais finalement, c'est donc François Pesenti, passé de RTL à RMC en 2011, qui a été choisi.
https://www.foot01.com/ligue1/tv-mediap ... ort,307009
TV : François Pesenti menace d'attaquer L'Equipe pour une fake news
https://www.foot01.com/info/tv-francois ... ews,307041
https://www.foot01.com/info/tv-francois ... ews,307041
Canal+ à deux doigts de racheter BeIn Sports France ?
21 février 2019 14:00
“La chaîne qatarie n’est pas dans une santé flamboyante. Car si le Mondial 2018 avait permis à BeInSports, pour la première fois de son histoire, de franchir la barre des 4 millions d’abonnés, le soufflet est retombé. Le groupe audiovisuel, propriété du Qatar, connaît des difficultés. Pris en étau entre Canal+, Eurosport, et les chaînes de RMC Sport, BeInSports est désormais sur le marché et prêt à être cédé au plus offrant ! Le coup de semonce est venu à l’automne dernier avec l’attribution des droits de la Ligue 1 (…) Si BeInSports a limité la casse en s’assurant une faible part de ces droits avec la diffusion de deux matches le week-end, ce n’est plus suffisant pour espérer conserver un portefeuille d’abonnés qui assure à terme la viabilité économique de cette plate-forme (…) Canal+ a engagé des discussions avec les dirigeants de BeinSports au Qatar afin d’envisager son rachat d’ici l’été prochain (…) Il discutent aussi avec Mediapro afin d’aboutir à un accord pour la distribution de la Ligue 1”, a confié Renaud Revel, spécialiste des médias, sur Europe 1.
https://www.sport.fr/football/tv-canal- ... 94877.shtm
21 février 2019 14:00
Un nouveau coup de tonnerre pourrait éclater dans le paysage audiovisuel sportif avant l’été. Canal+ négocie avec les représentants de BeIn Sports France pour prendre le contrôle de la chaîne.
“La chaîne qatarie n’est pas dans une santé flamboyante. Car si le Mondial 2018 avait permis à BeInSports, pour la première fois de son histoire, de franchir la barre des 4 millions d’abonnés, le soufflet est retombé. Le groupe audiovisuel, propriété du Qatar, connaît des difficultés. Pris en étau entre Canal+, Eurosport, et les chaînes de RMC Sport, BeInSports est désormais sur le marché et prêt à être cédé au plus offrant ! Le coup de semonce est venu à l’automne dernier avec l’attribution des droits de la Ligue 1 (…) Si BeInSports a limité la casse en s’assurant une faible part de ces droits avec la diffusion de deux matches le week-end, ce n’est plus suffisant pour espérer conserver un portefeuille d’abonnés qui assure à terme la viabilité économique de cette plate-forme (…) Canal+ a engagé des discussions avec les dirigeants de BeinSports au Qatar afin d’envisager son rachat d’ici l’été prochain (…) Il discutent aussi avec Mediapro afin d’aboutir à un accord pour la distribution de la Ligue 1”, a confié Renaud Revel, spécialiste des médias, sur Europe 1.
https://www.sport.fr/football/tv-canal- ... 94877.shtm
solid.snake a écrit :Source of the post Canal+ à deux doigts de racheter BeIn Sports France ?
21 février 2019 14:00Un nouveau coup de tonnerre pourrait éclater dans le paysage audiovisuel sportif avant l’été. Canal+ négocie avec les représentants de BeIn Sports France pour prendre le contrôle de la chaîne.
“La chaîne qatarie n’est pas dans une santé flamboyante. Car si le Mondial 2018 avait permis à BeInSports, pour la première fois de son histoire, de franchir la barre des 4 millions d’abonnés, le soufflet est retombé. Le groupe audiovisuel, propriété du Qatar, connaît des difficultés. Pris en étau entre Canal+, Eurosport, et les chaînes de RMC Sport, BeInSports est désormais sur le marché et prêt à être cédé au plus offrant ! Le coup de semonce est venu à l’automne dernier avec l’attribution des droits de la Ligue 1 (…) Si BeInSports a limité la casse en s’assurant une faible part de ces droits avec la diffusion de deux matches le week-end, ce n’est plus suffisant pour espérer conserver un portefeuille d’abonnés qui assure à terme la viabilité économique de cette plate-forme (…) Canal+ a engagé des discussions avec les dirigeants de BeinSports au Qatar afin d’envisager son rachat d’ici l’été prochain (…) Il discutent aussi avec Mediapro afin d’aboutir à un accord pour la distribution de la Ligue 1”, a confié Renaud Revel, spécialiste des médias, sur Europe 1.
https://www.sport.fr/football/tv-canal- ... 94877.shtm
La finale de C1 diffusée… sur BFMTV ?
Publié le 07/03/2019 à 21h51, Mis à jour le 07/03/2019 à 21h56
La finale de cette édition 2019 de la Ligue des champions, qui aura lieu le samedi 1er juin au Wanda Metropolitano de Madrid, devrait être retransmise en direct et en clair… sur BFMTV ! Une grande première pour une chaîne d’information en continu.
Selon Le Parisien, le groupe Altice, propriétaire de RMC Sport, diffuseur cette saison de la C1 en France, aurait décidé de ne pas revendre les droits de cette rencontre à TF1 ou M6, qui espéraient les acquérir, privilégiant ainsi une chaîne gratuite du groupe.
Publié le 07/03/2019 à 21h51, Mis à jour le 07/03/2019 à 21h56
La finale de cette édition 2019 de la Ligue des champions, qui aura lieu le samedi 1er juin au Wanda Metropolitano de Madrid, devrait être retransmise en direct et en clair… sur BFMTV ! Une grande première pour une chaîne d’information en continu.
Selon Le Parisien, le groupe Altice, propriétaire de RMC Sport, diffuseur cette saison de la C1 en France, aurait décidé de ne pas revendre les droits de cette rencontre à TF1 ou M6, qui espéraient les acquérir, privilégiant ainsi une chaîne gratuite du groupe.
EXCLU - Média : Vent de panique autour de MediaPro !
Publié le 23 avril 2019 à 17h45 par Alexis Bernard
MediaPro a créé la surprise il y a près d’un an en s’offrant la diffusion des matchs de Ligue 1 pour la période 2020-2024. Un « petit nouveau » dans le paysage audiovisuel français dont le projet hexagonal est encore flou. En effet, depuis le verdict de la LFP et l’attribution des droits à MediaPro en janvier 2018, aucune annonce n’a encore été faite sur le casting de la chaîne. Quelques rumeurs ont circulé, ces derniers mois, autour de personnalités appelées à diriger le projet, mais aucune n’a pris la forme d’une quelconque officialisation. En creusant ce « mystère », le10sport.com a pu avoir plusieurs confirmations faisant état de « difficultés financières » du groupe MediaPro.
Vers un dépôt de bilan ?
Selon plusieurs sources, MediaPro serait dans une situation financière « complexe ». Et parmi les hypothèses pour l’avenir du groupe, celle d’un dépôt de bilan ne serait pas à exclure. Les dirigeants seraient actuellement à pied d’œuvre pour trouver des solutions et éviter ce scénario mais la situation serait très délicate. Du côté de la LFP, plusieurs dirigeants seraient au fait de cette situation et l’inquiétude serait clairement au rendez-vous. Par voie de conséquence, plusieurs clubs de Ligue 1 craignent également le pire. La croissance de 60% des revenus tirés des droits de retransmission (1,153 milliard par saison, sur 4 ans, si l’on compte l’investissement de MediaPro et celui de beIN SPORTS) a permis à de nombreuses écuries de voir l’avenir avec un peu plus de sérénité. Dans la perspective d’un avenir sombre de MediaPro, ces mêmes clubs de Ligue 1 pourraient se retrouver dans une posture plus que délicate. La santé financière des clubs français reste très fragile et le manque à gagner d’une éventuelle remise en question du contrat signé par la LFP avec les différents acteurs pour la période 2020-2024 pourrait avoir des conséquences plus que gênantes. Certains dirigeants français auraient même commencé à prendre leur disposition pour trouver des solutions…
https://le10sport.com/vips/medias/exclu ... pro-450265
Publié le 23 avril 2019 à 17h45 par Alexis Bernard
Après avoir acheté à prix d’or les droits de diffusions de la Ligue 1 à partir de 2020, MediaPro est attendu au tournant. Mais selon nos informations, la situation financière du groupe serait inquiétante. En coulisses, un vent de panique commence à s’installer au sein des clubs français…
MediaPro a créé la surprise il y a près d’un an en s’offrant la diffusion des matchs de Ligue 1 pour la période 2020-2024. Un « petit nouveau » dans le paysage audiovisuel français dont le projet hexagonal est encore flou. En effet, depuis le verdict de la LFP et l’attribution des droits à MediaPro en janvier 2018, aucune annonce n’a encore été faite sur le casting de la chaîne. Quelques rumeurs ont circulé, ces derniers mois, autour de personnalités appelées à diriger le projet, mais aucune n’a pris la forme d’une quelconque officialisation. En creusant ce « mystère », le10sport.com a pu avoir plusieurs confirmations faisant état de « difficultés financières » du groupe MediaPro.
Vers un dépôt de bilan ?
Selon plusieurs sources, MediaPro serait dans une situation financière « complexe ». Et parmi les hypothèses pour l’avenir du groupe, celle d’un dépôt de bilan ne serait pas à exclure. Les dirigeants seraient actuellement à pied d’œuvre pour trouver des solutions et éviter ce scénario mais la situation serait très délicate. Du côté de la LFP, plusieurs dirigeants seraient au fait de cette situation et l’inquiétude serait clairement au rendez-vous. Par voie de conséquence, plusieurs clubs de Ligue 1 craignent également le pire. La croissance de 60% des revenus tirés des droits de retransmission (1,153 milliard par saison, sur 4 ans, si l’on compte l’investissement de MediaPro et celui de beIN SPORTS) a permis à de nombreuses écuries de voir l’avenir avec un peu plus de sérénité. Dans la perspective d’un avenir sombre de MediaPro, ces mêmes clubs de Ligue 1 pourraient se retrouver dans une posture plus que délicate. La santé financière des clubs français reste très fragile et le manque à gagner d’une éventuelle remise en question du contrat signé par la LFP avec les différents acteurs pour la période 2020-2024 pourrait avoir des conséquences plus que gênantes. Certains dirigeants français auraient même commencé à prendre leur disposition pour trouver des solutions…
https://le10sport.com/vips/medias/exclu ... pro-450265