Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » lun. 18 juil. 2016 11:58

dodger a écrit :La citation complète est : "Si le Mondial de foot avait été crypté en 1998, il n'y aurait pas eu de France black-blanc-beur. Et si tout le sport à la télé devenait payant, il ne toucherait plus que des passionnés, pas ceux que j'appelle “les sportifs marseillais."
Si tu ne comprends pas ce que Bilalian entend par là, ne fais pas de commentaire, c'est mieux.


Non, je suis trop con, peux-tu m'expliquer ? Je ne comprends toujours pas le sens de "il n'y aurait pas eu de France BBB".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6698

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 18 juil. 2016 12:06

Ben Peu de monde aurait vu le match, surtout en 98 ... Donc moins de communion, moins d'enthousiasme, moins de footix, toussa...
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » lun. 18 juil. 2016 12:14

daddycool a écrit :Source of the post Ben Peu de monde aurait vu le match, surtout en 98 ... Donc moins de communion, moins d'enthousiasme, moins de footix, toussa...


Oui, ça j'entends bien, c'est une évidence. C'est le coup du BBB qui 'm’interpelle. Ca n'a jamais été qu'un slogan, qu'un coup de comm'. Dans les faits, dans la société, y a eu une symbiose entre black blancs et beur dans les années qui ont suivi ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15535

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 18 juil. 2016 12:16

americain-merguez a écrit :Non, je suis trop con,
Oui ça explique mais ça n'excuse pas.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » lun. 18 juil. 2016 12:17

T'es bien gentil Dodger, mais si tu pouvais m'expliquer, sans vouloir à tout prix rechercher le bon mot ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20709

index

Hors ligneMessagePO » lun. 18 juil. 2016 12:36

americain-merguez a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post Ben Peu de monde aurait vu le match, surtout en 98 ... Donc moins de communion, moins d'enthousiasme, moins de footix, toussa...


Oui, ça j'entends bien, c'est une évidence. C'est le coup du BBB qui 'm’interpelle. Ca n'a jamais été qu'un slogan, qu'un coup de comm'. Dans les faits, dans la société, y a eu une symbiose entre black blancs et beur dans les années qui ont suivi ?

Non, mais pouvait-on attendre ça d'un match de foot ? Fut-il une finale gagnée de Coupe du Monde ?

Perso, j'assimile ça à un mariage, voire un enterrement au sein d'une famille éparpillée. Ca ne va certainement pas regrouper une famille qui pour des raisons XY, et notamment géographiques ne se voit quasiment plus, mais ça permet de se rappeler qu'elle existe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8112

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 18 juil. 2016 12:48

Bien trouvé PO

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 18 juil. 2016 13:50

pfff... a écrit :Source of the post "Les 2 plus belles affiches commentées sur site...les autres en studio."

L'horreur absolue.


Mais c' est clair ! Sur bein max j' avais parfois que c' était comme ça aussi ça faisait effet caisson pénible

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15535

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 18 juil. 2016 14:14

americain-merguez a écrit :T'es bien gentil Dodger, mais si tu pouvais m'expliquer, sans vouloir à tout prix rechercher le bon mot ;)

1) je voulais montrer qu'en ne prenant qu'un extrait d'une citation, on en change le contenu
2) daddy + PO t'ont bien expliqué, je ne rajouterai rien de plus.
3) tu ne manques pas d'humour et c'est sympa. ;o)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 18 juil. 2016 14:30

toones a écrit :Source of the post
pfff... a écrit :Source of the post "Les 2 plus belles affiches commentées sur site...les autres en studio."

L'horreur absolue.


Mais c' est clair ! Sur bein max j' avais parfois que c' était comme ça aussi ça faisait effet caisson pénible
Mais caisseconena à foutre du foot anglais?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 18 juil. 2016 14:40

Bah à vrai dire jte rejoins James mais la comme c' est dans mon offre NC sans supplément bah je vais regarder ;-)

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 18 juil. 2016 16:27

es tu sûr que cela restera gratuit, vu le prix qu'ils ont mis ?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6698

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 18 juil. 2016 16:53

james a écrit :Source of the post es tu sûr que cela restera gratuit, vu le prix qu'ils ont mis ?


Carpe diem, James. Carpe diem.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 18 juil. 2016 17:02

james a écrit :Source of the post Mais caisseconena à foutre du foot anglais?


Personne ne t oblige a regarder. Personne.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 18 juil. 2016 17:16

james a écrit :Source of the post es tu sûr que cela restera gratuit, vu le prix qu'ils ont mis ?


Bonne question

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1387

index

Hors ligneMessagele mauve » lun. 18 juil. 2016 19:37

En 98, la finale était passé sur tf1 et C+.
L'Môôôf

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1179

index

Hors ligneMessagezan » mer. 20 juil. 2016 19:28

Affiche sympa en ce moment sur SFR sport 2 : Norkkoeping - Rosenborg (3 à 1 à l'aller pour les norvégiens)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6698

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 20 juil. 2016 19:29

zan a écrit :Source of the post Affiche sympa en ce moment sur SFR sport 2 : Norkkoeping - Rosenborg (3 à 1 à l'aller pour les norvégiens)


C'est lesquels?
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1179

index

Hors ligneMessagezan » mer. 20 juil. 2016 19:46

Cherche Rosenborg sur une carte, tu auras ta réponse ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6698

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 20 juil. 2016 19:49

C'était une boutade, je connais ces deux clubs.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »