Accord majeur en Afrique Subsaharienne05/02/2018
La LFP et beIN SPORTS concluent un accord majeur en Afrique Subsaharienne pour la diffusion de la Ligue 1 Conforama.La Ligue de Football Professionnel (LFP) et beIN SPORTS, en charge de la distribution exclusive des droits audiovisuels de la Ligue à l’international, sont heureux d’annoncer un accord majeur concernant la diffusion de la Ligue 1 Conforama en Afrique subsaharienne.
CANAL + (langue française) et Kwesé (langues anglaise et portugaise) ont ainsi acquis auprès de beIN SPORTS les droits de la Ligue 1 Conforama pour six saisons (2018/2019 à 2023/2024) sur l’ensemble des territoires d’Afrique Subsaharienne.
A l’issue de discussions de gré à gré menées directement par les équipes de beIN SPORTS, en coordination étroite avec celles de la LFP, avec les principaux diffuseurs de la région, beIN SPORTS a retenu les offres de CANAL + et Kwesé permettant d’assurer une large visibilité de la compétition et d’obtenir une augmentation significative des droits.
Cet accord s’accompagne également de la diffusion de la Domino’s Ligue 2 et de la Coupe de la Ligue sur l’ensemble des territoires, renforçant ainsi la notoriété des championnats français de la Ligue en Afrique Subsaharienne.
Yousef Al-Obaidly, Directeur Général Délégué de beIN MEDIA GROUP« Depuis 2014, beIN SPORTS, diffuseur officiel de la Ligue 1 Conforama sur de nombreux territoires, s’emploie à valoriser et à commercialiser au mieux le championnat français à l’international, en renforçant ainsi sa notoriété et sa visibilité auprès du plus grand nombre. Partenaire de la LFP depuis la création du Groupe, nous nous réjouissons de ces nouveaux accords en Afrique Subsaharienne, permettant aux téléspectateurs de ces nombreux territoires d’accéder et de profiter de cette compétition en plein essor, dont les plus grandes stars du football ont désormais rejoint les rangs. Nous sommes confiants que ces accords ne sont que les prémices de nouveaux partenariats, permettant une diffusion internationale de plus en plus large. »
Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la LFP « Cet accord traduit la qualité du travail des équipes de beIN SPORTS, qui ont préparé la vente de ces nouveaux cycles 2018/2021 et 2021/2024, en pleine collaboration avec les équipes de la Ligue. Ce premier résultat nous encourage à poursuivre la stratégie de vente définie et confirme l’attractivité grandissante de la Ligue 1 Conforama grâce aux investissements des clubs pour recruter de nouvelles stars, former de nouveaux talents et se doter d’infrastructures modernes. La LFP soutient cette stratégie commerciale en démontrant son engagement en matière de promotion de ses compétitions en dehors de la France, le développement à l’international constituant une des cinq priorités du plan stratégique initié en avril 2017. »
Jacques du Puy, Président de CANAL + International« Nous sommes très heureux de poursuivre et de renforcer de manière durable notre partenariat avec la Ligue de Football Professionnel. La Ligue 1 Conforama, la Domino’s Ligue 2, la Coupe de la Ligue et le Trophée des Champions sont très populaires en Afrique. Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de CANAL+ en Afrique de proposer les meilleures compétitions de football à ses abonnés. »
http://www.lfp.fr/corporate/article/acc ... rienne.htm