Avatar de l’utilisateur
Messages : 20063

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 15 juin 2023 18:50

1 : la perte de pression est plus présente avec l'eau chaude mais on perd aussi en eau froide.

2 : c'est une mission pour les avoir au téléphone. Un gars devait passer cet aprem, j'attends toujours ( bon en même temps ils terminent à 16h30 ).

3 : oui ça concerne tous les robinets de la maison pour la perte de pression d'eau chaude.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20834

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 15 juin 2023 18:56

Pb d'alimentation en eau en amont de ton compteur. Si c'était ton cumulus, tu n'aurais pas de baisse de pression sur les robinets d'eau froide.

Relativement bonne nouvelle, c'est que ton cumulus n'est peut-être pas HS de ce fait là.

Si tu as une baisse de pression de ton fournisseur d'eau, ça va forcément impacter ton cumulus, puisque c'est l'eau froide entrante dans ton cumulus par le bas, qui met sous pression ton cumulus, ce qui fait qu'à chaque fois que tu ouvres ton robinet d'eau chaude, ça vient créer un appel par la pipe de débordement de la phase chaude de l'eau contenue dans la cuve.
Eau chaude qui se situe en haut du cumulus au dessus de la phase froide (Principe de stratification de l'eau dans les cumulus par différence de densité entre eau froide, en bas, et eau chaude, en haut).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10874
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 15 juin 2023 19:00

Truc con, mais ton arrivée d'eau au compteur est-elle correctement ouverte ?
J'ai déjà eu ce coup-là.
Des travaux sur le réseau, et les mecs n'ont pas correctement rouvert.
Autre possibilité, un bouchon de calcaire.
Troisième possibilité, aurais-tu percé un tuyau quelque part avec un raccord autoperçant ?
As-tu vérifié que tu n'avais pas une fuite ?
Vérifier le compteur avec tous les robinets fermés.
Pour ce qui est du groupe de sécurité du cumulus, c'est possible, mais s'il y avait un pb tu aurais plutôt un écoulement d'eau.

J'ai changé mon groupe de sécurité récemment, ça a déclenché une fuite sur un raccord par ailleurs, la différence de pression a fait péter un joint.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20834

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 15 juin 2023 19:05

Casim' a écrit :Source of the post Truc con, mais ton arrivée d'eau au compteur est-elle correctement ouverte ?

LOL. Effectivement, c'est le premier truc con à vérifier. (On ouvre à fond, et on referme d'1/4 de tour).

C'est un techos de Boulanger qui un jour m'expliquait le nombre d'interventions où ils ont juste à remettre la prise du lave linge ou du lave vaisselle, dans sa prise de courant (Très courant chez les gens qui ont des cuisines ou SDB équipées, autrement dit où tout est planqué)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20063

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 15 juin 2023 19:22

Ah le 1/4 de tour c'est donc normal :)

Je l'ai remis à fond...

Bon à fond ou à 1/4 ça ne change rien, quand le problème a démarré il était en position 1/4.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20834

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 15 juin 2023 19:34

Le quart de tour, c'est un vieux truc de plombier avec les robinets à presse-étoupe, qui fait que tu vas pouvoir le manipuler dans les 2 sens quand il sera grippé, vu que ce sont des robinets qu'on manipule rarement (à tort). Si ton robinet est grippé en position ouvert à bloc, tu peux faire des dégâts en forçant dans un seul sens.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20063

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 15 juin 2023 20:15

Ah ok, au début je me suis demandé pourquoi il n'était pas à fond.

Bon je vais essayer d'aller jusque Noreade demain, encore une belle preuve du bordel quand tu veux contacter un service de ce genre, faut 4 jours pour qu'ils répondent au téléphone et quand tu arrives enfin à voir quelqu'un, bah tu attends encore après lui...

Déjà voir si ça vient d'eux avant de faire venir quelqu'un.

Merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 915

index

Hors ligneMessageRodolfo » ven. 16 juin 2023 06:49

PO a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Et ça jouerait sur tous les robinets de la maison ?

Non.


Ca peut, j’ai déjà eu le tour dans une maison que je venais d’acheter.

Posés en même temps, jamais entretenus….

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20834

index

Hors ligneMessagePO » ven. 16 juin 2023 12:09

Rodolfo a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Et ça jouerait sur tous les robinets de la maison ?

Non.


Ca peut, j’ai déjà eu le tour dans une maison que je venais d’acheter.

Posés en même temps, jamais entretenus….

Oui, c'est une hypothèse que j'avais évoquée la page précédente. C'est quand même assez rare.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6064

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 16 juin 2023 12:13

eljano a écrit :
Calamar a écrit :je ne sais pas si c'est ça, mais au cas où... j'avais eu une fois une perte de pression, surtout eau chaude, pour finir à quasiment plus d'eau chaude du tout, c'était le répartiteur chauffage / eau qui merdait et qui envoyait de plus en plus de flux vers les circuits de chauffage, et plus rien vers les robinets

environ 100-200 € la pièce

L'explication ne doit pas être tout-à-fait bonne.
L'eau du chauffage est en circuit fermé, et n'a rien à voir avec l'eau chaude sanitaire, et heureusement, si tu voyais la gueule de l'eau qui circule dans les radiateurs, t'aurais pas envie de prendre ta douche avec...
La chaudière chauffe l'eau des radiateurs et l'eau chaude sanitaire mais en aucun cas les circuits ne sont communs.


je sais que l'eau des chauffages n'est pas la même que l'eau des robinets, heureusement, on se doucherait avec de l'eau noire !

je n'ai pas de ballon d'eau chaude, donc la chaudière chauffe l'eau quand le robinet s'ouvre, le pb que j'avais, c'est que l'eau ainsi chauffée, à la sortie de la chaudière, allait dans le circuit de chauffage en raison d'un répartiteur qui ne fonctionnait plus, ou de moins en moins bien, je suppose que du coup il y avait trop d'eau dans le circuit de chauffage et qu'elle était évacuée sans qu'on le sache

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20063

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 16 juin 2023 15:06

Bon déjà ça ne vient pas du réseau, tout est ok, le mec vient de passer.

Un plombier/chauffagiste va passer, ça ira plus vite ( et puis c'est le proprio qui paye ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20834

index

Hors ligneMessagePO » ven. 16 juin 2023 15:40

Ca parait étrange, parce que si comme tu le dis, ça affecte tous tes points de puisage, eau chaude et eau froide, hormis dans le cas peu probable, mais sait-on jamais comme le rappelait Rodolfo, que tous tes embouts brise soient très colmatés par du calcaire, je ne vois vraiment pas comment une baisse de pression peut impacter tout tes points de puisage en même temps.

- Tu as un adoucisseur d'eau ?

- Tu as regardé si tu n'as pas une vanne de sectionnement genre vanne quart de tour à bille, en aval de ton robinet général forcément, qui serait par mégarde en partie fermée ? (On a vite fait d'accrocher la poignée de manoeuvre - rouge - sans s'en rendre compte).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20063

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 16 juin 2023 16:38

Bon ne me demandez pas pourquoi mais quand le gars de chez Noreade est venu, il a mis un compteur neuf, 1h plus tard tout était revenu normal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20063

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 16 juin 2023 16:43

Est-ce qu'un compteur défectueux peut entraîner une baisse de pression d'eau ( le gars me disait que non ).

Ou alors quand il a enlevé l'ancien, il a laissé partir de l'eau pour voir la pression et elle était très forte, peut-être que ça a enlevé un bouchon ?

Bon bref ça fonctionne tant mieux mais je n'ai pas trop compris le truc :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20834

index

Hors ligneMessagePO » ven. 16 juin 2023 17:10

Bien sûr que le compteur peut être à l'origine d'une perte de pression. C'est un des organes sur la chaine de puisage en aval du robinet de rue. Donc, si pour X raison, l'eau ne circule pas normalement à travers ce compteur, ta pression baisse.

Si tu as un compteur de facturation classique, dit compteur "de vitesse", ça n'est ni plus ni moins qu'un mécanisme type moulin à eau, dont la turbine est relié à un incrémenteur qui fait tourner les chiffres sur ton compteur. S'il est entartré, le débit diminue.

Messages : 142

index

Hors ligneMessageGoLosc » ven. 16 juin 2023 17:33

Pour moi, ce sont tes réducteurs de pression d'eau qu'il faut que tu remplaces ! Le principe du réducteur de pression est assez simple : l'appareil est composé d'une membrane qui est montée sur un ressort et qui bouche le passage. Lorsque l'eau passe dans la réducteur de pression avec un débit important, sa force vient s'opposer à celle du ressort pour pousser la membrane et libérer le passage. Les réducteur de pression d'eau se trouve au niveau des compteurs d'eau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20834

index

Hors ligneMessagePO » ven. 16 juin 2023 17:53

A ma connaissance, Iléo n'en met pas dans tous les foyers. Ca dépend de la pression dans le réseau de rue. Par contre le plombier qui t'installe ton chauffe-eau, ta chaudière ou ta PAC a tout intérêt à en mettre un en amont de ces équipements qui supportent mal les surpressions.

Messages : 142

index

Hors ligneMessageGoLosc » ven. 16 juin 2023 18:05

PO a écrit :Source of the post A ma connaissance, Iléo n'en met pas dans tous les foyers. Ca dépend de la pression dans le réseau de rue. Par contre le plombier qui t'installe ton chauffe-eau, ta chaudière ou ta PAC a tout intérêt à en mettre un en amont de ces équipements qui supportent mal les surpressions.


Effectivement PO.

Messages : 3462

index

Hors ligneMessagebredt » mar. 20 juin 2023 11:44

As tu un adoucisseur d'eau et un porte filtre à l'entrée du circuit ? Il m'est arrivé d'avoir une baisse de pression aux robinets, c'était tout simplement la cartouche dans le porte filtre de l'adoucisseur qui était saturée. S'il la cartouche est de couleur ocre c'est qu'elle est saturée. Suffit de changer la cartouche et la pression revient.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20063

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 20 juin 2023 12:00

Merci mais c'était le compteur, je l'avais noté au dessus.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »