Avatar de l’utilisateur
Messages : 14849

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 27 août 2023 21:34

Moi j attend de voir vraiment un vrai 11 titulaire avec Bentaleb Umtiti le nouvel attaquant.. 'une équipe plus mâture. La ça reste du bricolage entre hors forme blessé acclimatation de notre championnat. Qui est' physique 'mine de rien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3811

index

Hors ligneMessageCarine » dim. 27 août 2023 21:38

Situation que beaucoup avaient vu venir, effectif limité, 2-3 blessés chroniques, match difficile jeudi soir, bonne équipe de Lorient. L’effectif actuel ne suffit pas pour alterner ligue 1 le week-end et coupe d’Europe le jeudi.

Ça s’est passé comme prévu malheureusement

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6064

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 27 août 2023 21:39

autant son lob jeudi dernier pouvait sembler acceptable, celui d'aujourd'hui l'est beaucoup moins
d'ailleurs il y a eu aussi une passe en retrait qui semblait tout à fait normale, et où il n'est allé que très tard, limite trop tard

bref, pas un bon jour, ça arrive

Bab
Messages : 14405

index

Hors ligneMessageBab » dim. 27 août 2023 21:39

zaz a écrit :Source of the post Chevalier
'très bon jeudi et très moyen' ce dimanche. Comme quoi.. 'il prend souvent des lobs. Souvent très avancé à mon goût. Du genre gardien volant comme à la récréation.

On jouerait avec Mike, ça serait probablement la même chose. Il est avancé parce que sa défense est super haute, parce que c’est le jeu demandé. Tout comme ses relances courtes, il fait ce qu’on lui dit de faire.

Ce qui m’inquiète un peu plus c’est la gestion psychologique des joueurs, qu’on a souvent tendance à oublier (aussi parce qu’on y a pas accès, nous, supporters). Je pense qu’il est assez facile de situer l’état psychologique de Miramon actuellement. Mais j’imagine que celui d’Hakon doit être bon aussi, 20 piges, premier gros transfert, et on le balance titulaire sur un poste qui n’est pas le sien.

Il faut être costaud pour s’en sortir sous Fonseca qui n’est pas souvent tendre avec ses ouailles. Je ne reparlerai pas de Bayo, mais il a l’an dernier parfois un peu blacklisté certains sur quelques périodes (Zhegrova, Zedadka, Gudmonsson, Martin, Yazici +/-…) et c’est forcément difficile de s’en remettre. C’est un peu pareil pour les jeunes recrues, un Cavaleiro et son expérience ça ne le fera pas sourciller mais pour les deux autres attention de ne pas les cramer. Tiago Santos a moins de soucis, peut-être parce qu’il est déjà plus mature, mais aussi parce qu’il est mis dans de bonnes dispositions. Ce qui n’a pas été le cas des deux jeunes cette après-midi, et j’espère qu’on ne le paiera pas cash dans un futur proche. Rien de pire que d’avoir des poids morts dans l’effectif (sans parler des hommes derrière les joueurs…).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14849

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 27 août 2023 21:40

Calamar a écrit :Source of the post autant son lob jeudi dernier pouvait sembler acceptable, celui d'aujourd'hui l'est beaucoup moins
d'ailleurs il y a eu aussi une passe en retrait qui semblait tout à fait normale, et où il n'est allé que très tard, limite trop tard

bref, pas un bon jour, ça arrive

Oui le premier but est pour lui désolé pour certains... Miramón ne peut rien faire hélas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1741

index

Hors ligneMessageSteven Girard » dim. 27 août 2023 21:41

Je vais commencer par un gros coup de gueule :

Y'en a marre des touristes qui viennent bloquer le forum après les matchs alors qu'ils ne postent jamais le moindre message en semaine !
Allez vous faire enculer !

Le message est passé...

+ Santos, le seul au niveau, c'est vraiment un poison offensivement, s'en va dès l'été prochain à ce rythme.
+ Les frappes de Cabella hors de la surface. Bizarrement un gros danger à chaque fois.

+- Yazici, pas mauvais mais clairement plus utile pour la fin de match.

- Ismaily, prestation vraiment inquiétante, n'a pas joué en semaine mais on l'a senti dans le dur et pas inspiré offensivement. Prépa' dur à digérer ?
- 2 cadeaux honteux.
Modifié en dernier par Steven Girard le dim. 27 août 2023 21:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3385

index

Hors ligneMessageGuilain » dim. 27 août 2023 21:41

Je le redis mais il faut absolument un attaquant qui peut jouer de la tête dans la surface. On pourrait faire 1000 centres qu'on aurait pas une seule occasion. Du coup notre jeu ne passe que par l'axe ou des dribles d'Edon/Ounas.

Messages : 274

index

Hors ligneMessagelvdn » dim. 27 août 2023 21:42

Match cataclysmique !! et çà arrive à un très mauvais moment.

çà a merdé de toute part,.. péril a tous les étages, ... mentalement on a perdu la moitié de l' effectif !!

j' espère que çà ne va pas impacter les éventuels recrutements en cours.

Y a de très bons commentaires, inutile de paraphraser, mais une remarque:

imaginer que Fonséca l' a fait exprès, faut être un peu tordu ,
il a, tout au plus, fait une grosse erreur d' appréciation

et les 2 grosses boulettes du premier 1/4 d' h, non prévues, ont été lourdes de conséquences .

Il va quand même devoir se remettre un peu en question, s' adapter, varier les scénarios,
ne pas s' imaginer qu' il a, à tous les coups, la martingale gagnante, ..... faire le job quoi !!

Passer les barrages d' ELC est impératif, on ne peut pas flinguer la saison en 5 jours !!

nb: avant de me réjouir du tirage difficile qui peut tomber sur Lens en CL, je vais serrer les fesses jusqu' à jeudi .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6064

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 27 août 2023 21:43

pour le jeu de tête et les centres, oui et non, nos centres sont mauvais, je pense que même Trézéguet ou Haaland auraient du mal à les mettre au fond

Messages : 274

index

Hors ligneMessagelvdn » dim. 27 août 2023 21:45

lenormal a écrit :Source of the post Et pas un seul qui met un plus à Santos pour sa nouvelle coiffure, beaucoup plus conventionnelle !


on a vu, il s' est fondu dans le moule, pas vraiment une réussite ( collective ) !!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5924

index

En ligneMessageSmith » dim. 27 août 2023 21:47


https://twitter.com/nicolas_vilas/status/1695873048316944790

Messages : 4881

index

Hors ligneMessageSamT » dim. 27 août 2023 21:48

Steven Girard a écrit :Source of the post Je vais commencer par un gros coup de gueule :

Y'en a marre des touristes qui viennent bloquer le forum après les matchs alors qu'ils ne postent jamais le moindre message en semaine !
Allez vous faire enculer !


Le message est passé...
.


Mais Loul!! T’as fait ma soirée!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7774

index

Hors ligneMessagebenosc » dim. 27 août 2023 21:48

Calamar a écrit :Source of the post En dessous de leur niveau mais passable :
David Angel André Ismaily

Le teste très en dessous, yc Fonseca

Haraldson et miramon au sous sol


Pour moi Ismaily en dessous de tout
Son pire match à Lille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » dim. 27 août 2023 21:49

butagaz a écrit :Source of the post On perd 1 match sur 3 et c'est la crise...


Ne regarder que le résultat des matchs c'est le niveau zéro de l'analyse

On égalise dans les arrêts de jeu sur CPA à la suite d'un match moyennasse contre Nice
On se fait sacrément bouger par Nantes en fin de match
On se fait bouger à domicile par le 3eme du championnat croate... Chevalier meilleur joueur sur ces deux dernières rencontres...

Et pour une fois que la réussite n'est pas avec nous on se prend une branlée contre les terreurs lorientaises

On est sacrément à la limite depuis plusieurs mois maintenant et je n'aime plus du tout ce que je vois... même en fin de saison passée, on perd contre Angers, on fait nul contre Troyes, respectivement 20e et 19e du championnat... la défense est ultra fébrile (merci Lucas pour sauver les meubles), la ligne offensive est très faible, y a que le milieu qui tient la route avec la paire André-Angel mais sinon c'est flippant, putain que c'est flippant... si on continue comme ça on part sur une bonne grosse saison de ventre mou, je vois vraiment pas mieux
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Losciste59

index

MessageLosciste59 » dim. 27 août 2023 21:57

zaz a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post autant son lob jeudi dernier pouvait sembler acceptable, celui d'aujourd'hui l'est beaucoup moins
d'ailleurs il y a eu aussi une passe en retrait qui semblait tout à fait normale, et où il n'est allé que très tard, limite trop tard

bref, pas un bon jour, ça arrive

Oui le premier but est pour lui désolé pour certains... Miramón ne peut rien faire hélas.


Non faut pas pousser, prendre l'info et attaquer le ballon on apprend ça gamin.

Losciste59

index

MessageLosciste59 » dim. 27 août 2023 22:02

Un truc qui ne va pas nous aider, ce sont les nouvelles consignes d'arbitrage, nos petits gabarits vont se faire rentrer dedans bien volontiers.

Messages : 2247

index

Hors ligneMessagecubi' » dim. 27 août 2023 22:18

space_ritual a écrit :Source of the post On est sacrément à la limite depuis plusieurs mois maintenant et je n'aime plus du tout ce que je vois... même en fin de saison passée, on perd contre Angers, on fait nul contre Troyes, respectivement 20e et 19e du championnat... la défense est ultra fébrile (merci Lucas pour sauver les meubles), la ligne offensive est très faible, y a que le milieu qui tient la route avec la paire André-Angel mais sinon c'est flippant, putain que c'est flippant... si on continue comme ça on part sur une bonne grosse saison de ventre mou, je vois vraiment pas mieux


Concernant la ligne défensive, j'attends de voir ce que donnera la paire axiale Djalo/Umtiti. Avec Santos et Ismaily, ça pourrait avoir une toute autre gueule.
Le vrai patron de cette défense c'est sensé être Big Sam' qui n'a pas encore pu jouer.
Notre défense cet après-midi étaient sacrément bricolée dès le départ avec le jeune Yoro et un Diakité forcément sur la réserve de peur de se reblesser.

En plus le coach envoie au casse pipe un Miramon qui ne doit pas encore savoir baragouiner ne serait ce que 3 mots de français alors pour se comprendre sur un terrain dans un championnat qu'il découvre... C'est franchement compliqué et je ne vais pas lui tomber sur le râble.

Fonseca a voulu faire souffler certains cadres, c'est louable, encore faut-il avoir des remplaçants sur lesquels il puisse compter. Il a dit lui-même que Nacho ne serait pas prêt avant plusieurs semaines. Pourquoi le mettre titulaire alors ? Il faut qu'il commence par faire quelques entrées pour le dernier 1/4 d'heure par exemple avant d'envisager une titularisation. J'espère que le gamin ne va pas ressasser trop longtemps ce mauvais épisode.

Haraldsson a aussi besoin de temps, lui aussi découvre la L1. Mais pareil, faute de joueur dans cette zone là, ben c'est lui qui s'y colle, et comme c'est pas son poste de prédilection, il ne fait pas de bons matchs.
Je ne serai pas de ceux qui les condamnent prématurément. Il faudrait peut-être voir ce que ça donne en mettant Hakon en plus axial (à la place de Cabella ?) ou à côté de JoDa ? Est-ce qu'on ne pourrait pas essayer un 4-4-2 avec Hakon et JoDa devant ? Après, ça se travaille à l'entrainement à Luchin...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » dim. 27 août 2023 22:30

cubi' a écrit :Source of the postConcernant la ligne défensive, j'attends de voir ce que donnera la paire axiale Djalo/Umtiti. Avec Santos et Ismaily, ça pourrait avoir une toute autre gueule.
Le vrai patron de cette défense c'est sensé être Big Sam' qui n'a pas encore pu jouer.
Notre défense cet après-midi étaient sacrément bricolée dès le départ avec le jeune Yoro et un Diakité forcément sur la réserve de peur de se reblesser.


Très juste, Djalo Umtiti les 2 au top ça devrait casser du 9 sans soucis cette DC, dommage qu'il faille attendre janvier pour que les 2 soient au point physiquement, enfin si Umtiti se blesse pas d'ici là...

cubi' a écrit :Source of the postHaraldsson a aussi besoin de temps, lui aussi découvre la L1. Mais pareil, faute de joueur dans cette zone là, ben c'est lui qui s'y colle, et comme c'est pas son poste de prédilection, il ne fait pas de bons matchs.


Sur ce point je n'aime pas lire l'excuse de l'adaptation, on l'a acheté à un prix très élevé, on ne peut pas se permettre d'accepter que sa première année de contrat sera sacrifiée au nom de la sacro-sainte adaptation. Je n'en veux pas à Haraldsson pour son niveau très faiblard, mais à l'équipe dirigeante de l'avoir surpayé, je suis fermement convaincu qu'il vaut 7-8M maximum et qu'on s'est bien fait enfumés...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Bab
Messages : 14405

index

Hors ligneMessageBab » dim. 27 août 2023 22:37

Y a quelques années on disait que le foot des n°10 à l’ancienne, c’était mort. Que plus personne ne jouait comme cela, ces profils se faisant rares.

Nous on a décidé d’en avoir 4 dans la même équipe et de les faire jouer tous ensembles dans un petit périmètre. En fait on a monté une équipe de futsal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2325

index

Hors ligneMessageRijselHem » dim. 27 août 2023 22:50

Bab a écrit :Source of the post Y a quelques années on disait que le foot des n°10 à l’ancienne, c’était mort. Que plus personne ne jouait comme cela, ces profils se faisant rares.

Nous on a décidé d’en avoir 4 dans la même équipe et de les faire jouer tous ensembles dans un petit périmètre. En fait on a monté une équipe de futsal.


En l état actuel des choses, je pense sincèrement que PF doit aligner Cavaleiro d entrée. Vs Haraldsson, il bouche pas l axe, se décale, lève ses centres qui sont d ailleurs plutôt bien travaillé. Bref, il fait le taf pour qu on puisse écarter le jeu.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bredt, butagaz, Cent, Djeunzzz, Dogue-Son, eric335, FEEJ, jake the dog, Jamie, lenormal, lv59, Malébolgia, mujica, Namtok, Prieto, Rastabigoud, raymondbarh, Smith, stang, stephan_guy et 64 invités