Messages : 274

index

Hors ligneMessagelvdn » mar. 10 oct. 2023 10:36

ritonlosc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
ritonlosc a écrit :Source of the post

20 Millions c'est SIDE , la Région a mis 8

Merci pour l'info. Tu as une source ?


Tu m'étonnes , faut lire mes messages cet été , personne n'a réagi


on avait parlé de 5M€ à l' origine ( c' est ce dont je me souviens ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20952

index

Hors ligneMessagePO » mar. 10 oct. 2023 11:47

J'ai cherché un peu hier soir, mais je n'ai trouvé aucune occurrence qui donne la répartition des 20M€ au sein de Side Invest.

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » mar. 10 oct. 2023 12:47

Il n’y a pas de répartition des 20 ME. Side Invest est une société d’investissement qui n’a pas été créé uniquement pour participer au capital du Racle. Chaque actionnaire amène des fonds (la région délibère chaque année) et t ces fonds mis en commun sont affectés par un comité d’engagement. Il n’y a pas à proprement parler de tour de table au sens plan de financement avec subventions de chaque partenaire. Vous ne trouverez donc pas de répartition par actionnaire sur ce dossier. Par contre, il y a eu création de société et apport de capital de chacun mais pas fléché « Racle ».
Il y a d’autres structures de ce type : Batixia, finorpa…
L’originalité de Slide c’est qu’elle est dédiée uniquement aux métiers du spectacle le et du sport et comme par hasard elle vient d’être créée.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Messages : 274

index

Hors ligneMessagelvdn » mar. 10 oct. 2023 13:28

https://www.lillemetropole.fr/communiqu ... ritoire-en

Side Invest, c' est un truc à tiroir ?

(où la Mel est aussi partie prenante d' une des composantes )

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6723

index

Hors ligneMessagedaddycool » mar. 10 oct. 2023 14:01

TG
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Losciste59

index

MessageLosciste59 » mar. 10 oct. 2023 16:20

PO a écrit :Source of the post J'ai cherché un peu hier soir, mais je n'ai trouvé aucune occurrence qui donne la répartition des 20M€ au sein de Side Invest.


On devrait voir passer une délibération du Conseil Régional...

Messages : 274

index

Hors ligneMessagelvdn » mar. 10 oct. 2023 16:23


Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » mar. 10 oct. 2023 16:28

Losciste59 a écrit :
PO a écrit :Source of the post J'ai cherché un peu hier soir, mais je n'ai trouvé aucune occurrence qui donne la répartition des 20M€ au sein de Side Invest.


On devrait voir passer une délibération du Conseil Régional...


La delib est déjà forcément passée mais elle t'indiquera le niveau de participation de la région à Side Invest en tant qu'actionnaire, pas la participation au Racle. Bon j'arrête là...
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » mar. 10 oct. 2023 16:59

https://delibinternet.hautsdefrance.fr/ ... ration.PDF


Là voilà ! Comme je disais, c’est une participation à la société d’investissement par achats de parts mais vous ne trouverez pas la participation au Racle
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Losciste59

index

MessageLosciste59 » mar. 10 oct. 2023 18:23

Galfer a écrit :Source of the post
Losciste59 a écrit :
PO a écrit :Source of the post J'ai cherché un peu hier soir, mais je n'ai trouvé aucune occurrence qui donne la répartition des 20M€ au sein de Side Invest.


On devrait voir passer une délibération du Conseil Régional...


La delib est déjà forcément passée mais elle t'indiquera le niveau de participation de la région à Side Invest en tant qu'actionnaire, pas la participation au Racle. Bon j'arrête là...


Il faudra donc scruter les investissements de Side Invest.

Messages : 522

index

Hors ligneMessageritonlosc » mar. 10 oct. 2023 19:54

SIDE est une structure avec un capital de 25 M€ réparti en 10 pour la région , 10 pour les Mulliez et 5 pour IRD . le capital a été libéré à 80 % soit 8 Région , 8 Mulliez et 4 IRD .
L'objet de la structure "développement des activités sportives et culturelles de la région" est bidon et ne sert qu' a renter au capital du racle


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ayrton, Chully, Djeunzzz, FEEJ, Hervé, jake the dog, JIHLR, Le sage, lenormal, loscship, Med, milenko, Mrjo, MrK, Nick Cave, nicolas, Rastabigoud, Sam, Ursulet, Zappa, zarko et 36 invités