Avatar de l’utilisateur
Messages : 12875

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 12 mars 2024 01:02

Smith a écrit :Source of the post
https://twitter.com/yaziciyusuf97/status/1767178351238697000


Il va s'en souvenir le jeune ramasseur de balles :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5920

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 15 mars 2024 07:23

Si quelqu'un a l'article du Parisien Sport, je suis preneur !


https://twitter.com/LPLPlus/status/1768318137714319679

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6331

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 15 mars 2024 07:54

Smith a écrit :Si quelqu'un a l'article du Parisien Sport, je suis preneur !


Lille-Sturm Graz : pied gauche de velours et joker de luxe, Yusuf Yazici, l’Européen convaincu du Losc
Pour sa possible dernière saison avec le club nordiste, l’international turc, opposé ce jeudi à Sturm Graz en 8e de finale retour de la Ligue Europa Conférence (21 heures), montre à intervalles réguliers un talent indéniable



Le 30 novembre 2023 restera une date mémorable pour Yusuf Yazici. Ce soir-là, contre l’Olimpija Ljubljana, il effaçait des tablettes Matt Moussilou pour s’emparer de la marque de meilleur réalisateur de l’histoire du Losc sur la scène européenne (10 buts).

L’international turc de 27 ans a fait fructifier, depuis, ce total (11) à l’heure d’en découdre avec Sturm Graz, ce jeudi, dans un 8e de finale retour de la Ligue Europa Conférence aux allures de formalité (victoire 0-3 à l’aller en Autriche). « C’est un grand honneur, mais aussi une réelle fierté, nous glisse-t-il. Lille a un riche passé. Il y a eu des joueurs fantastiques comme Eden Hazard, notamment, avant mon arrivée ici. »

Talentueux mais irrégulier

En début de saison, peu de gens auraient pu prophétiser ce record. De retour d’un prêt mitigé à Trabzonspor (septembre 2022 à juin 2023), après un premier plus concluant au CSKA Moscou (de février à mai 2022, 8 buts en 10 matchs de championnat), il se présentait davantage comme un plan B pour Paulo Fonseca.

Débarqué dans le nord de la France quatre ans plus tôt, à l’été 2019, il était alors devenu le joueur le plus cher jamais acquis par le club (16,5 millions d’euros, un montant dépassé par l’acquisition de Renato Sanches peu de temps après). Capable de masterclass, comme à l’automne 2020, avec deux triplés en deux semaines en Ligue Europa sur les terrains du Sparta Prague (4-1) et de l’AC Milan (3-0), il pêchait surtout par son irrégularité, ses éclipses et avait été freiné par une blessure aux ligaments croisés d’un genou (décembre 2019).
« Yusuf est authentique, doté d’une forte personnalité »

L’été dernier, le départ du champion de France 2021 était donc dans l’air. C’était méconnaître la farouche volonté d’un garçon, mélange de résilience et d‘orgueil. Mû par un ardent désir de proposer, enfin, une version plus aboutie de lui-même.

Sa « renaissance » puise, aussi, sa genèse dans un échange estival constructif avec Fonseca. Yazici a, alors, su le persuader de son souhait de s’inscrire dans le projet et a, juste, réclamé une chance. Adhérant aux exigences du coach, il s’est révélé un renfort de l’intérieur providentiel pour sa dernière année de contrat.

Grand affectif, il a besoin de sentir un climat de confiance autour de lui, d’être poussé sans cesse, pour ne pas se relâcher. « Yusuf est authentique, entier, doté d’une forte personnalité, note Thierry Oleksiak, l’adjoint à Lille de Christophe Galtier de 2018 à 2021. Il n’est pas forcément facile d’accès, mais il gagne à être connu. Il est assez sensible et a besoin d’un temps d’adaptation pour apprivoiser son environnement. En ce sens, ses prêts à répétition ne l’ont pas aidé. »

Burak Yılmaz, son compatriote et ancien partenaire à Trabzon et Lille, parle en des termes explicites de son cadet : « Je lui ai déjà répété, son seul ennemi pour devenir une vraie star, c’est lui-même. Le Yusuf d’aujourd’hui sait ce qu’il veut et comment l’obtenir. Il a mis le foot au cœur de sa vie. »

En pointe, dans une position hybride de faux n° 9, il a compensé opportunément la fin d’été et le début d’automne poussifs de Jonathan David. Rarement titulaire ces dernières semaines, éclipsé par l’insolente efficacité du Canadien (14 réalisations en 2024), il n’en demeure pas moins un joker de choix au profil, selon Benjamin André, « compatible » à celui du buteur nord-américain.

« Je progresse beaucoup avec Paulo Fonseca »

« Je suis capable de faire mieux. Je veux toujours m’améliorer, explique Yazici. Cela a, sans cesse, été mon état d’esprit en tant que joueur. Maintenant, je dois aussi apprendre avec Paulo Fonseca, un entraîneur avec lequel je progresse beaucoup, tactiquement parlant. C’est un grand coach. »

Véritable couteau suisse offensif, le plus ancien lillois de l’effectif, avec André justement, apporte sa percussion et fait apprécier son soyeux pied gauche comme face à Rennes, ce dimanche, où il est à l’origine de l’égalisation (2-2). « Il sait à la fois être un bon équipier et décisif, ajoute Oleksiak. Il est rare. Il a la classe, ce petit quelque chose en plus. »

Aujourd’hui à Reims, Benjamin Stambouli l’a croisé avec l’Adana Demirspor en mars 2023 : « Sa grande qualité réside dans la pureté de ses frappes de gaucher. Il a une science du placement dans la surface et sent bien les coups. »

Si ce passionné de tennis, de F 1 et de biographies, comme « My Game » de Johan Cruyff ou « A Mind Game » de Don Abrahams, n’a donc pas toujours eu une trajectoire linéaire, qualifié par ses contempteurs d’intermittent du spectacle, il se projette maintenant avec gourmandise vers le printemps.

« J’en veux toujours davantage, martèle-t-il. Mes coéquipiers sont comme moi. Il faut pousser l’ambition jusqu’au bout pour aller toujours plus haut. Pourquoi ne pas gagner la Coupe d’Europe ? Nous avons de très bons joueurs dans l’équipe. Nous en sommes capables, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour y parvenir. »


L’AC Milan a un œil sur lui

Ensuite, il aura toute latitude durant l’Euro d’étirer le plaisir sur les terrains allemands avec le maillot turc sur les épaules. Réapparu en sélection en novembre 2023 après 20 mois d’absence, Yazici, ramasseur de balles à Trabzon lors d’un match du Losc en septembre 2011 (1-1), sera à l’évidence l’un des atouts du groupe de Vincenzo Montella.

« Il est très apprécié des supporters, explique Hasan Torun, agent et ancien scout du Losc instigateur de sa signature en 2019. Après beaucoup de gens au pays connaissent son historique, sa carrière, ses blessures, ses choix un peu contraints. Ça peut paraître surprenant, mais ils ne l’ont jamais vu à 100 %. Le meilleur de Yusuf est devant lui. »

Et vraisemblablement, ce ne sera plus à Lille. Son premier cercle devine chez lui des envies d’ailleurs l’été prochain au terme de son bail. En Italie, on évoque même une discrète prise intérêt de l’AC Milan et d’un autre club majeur de Serie A.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7774

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 15 mars 2024 08:37

Il va quand même devoir faire plus le yusuf si il veut jouer dans un club plus huppé comme le Milan AC...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6331

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 15 mars 2024 10:07

bah, il est gratuit en transfert, a un salaire de 100ke à lille...rien de rédhibitoire pour intégrer un club italien

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » ven. 15 mars 2024 10:12

zarko a écrit :Source of the post bah, il est gratuit en transfert, a un salaire de 100ke à lille...rien de rédhibitoire pour intégrer un club italien


T’es sûr pour le salaire ? Je pensais plus.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7774

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 15 mars 2024 10:17

zarko a écrit :Source of the post bah, il est gratuit en transfert, a un salaire de 100ke à lille...rien de rédhibitoire pour intégrer un club italien

le talent, l'envie et la régularité peut être?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6331

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 15 mars 2024 10:35

benosc a écrit :
zarko a écrit :Source of the post bah, il est gratuit en transfert, a un salaire de 100ke à lille...rien de rédhibitoire pour intégrer un club italien

le talent, l'envie et la régularité peut être?

bref, tu l'aimes pas

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6331

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 15 mars 2024 10:37

Galfer a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post bah, il est gratuit en transfert, a un salaire de 100ke à lille...rien de rédhibitoire pour intégrer un club italien


T’es sûr pour le salaire ? Je pensais plus.

https://www.footmercato.net/club/losc/salaires

je sais pas si c'est crédible, c'est repris un peu partout. Il a le même salaire qu'un Haraldsson, par exemple

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7774

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 15 mars 2024 11:03

zarko a écrit :Source of the post
benosc a écrit :
zarko a écrit :Source of the post bah, il est gratuit en transfert, a un salaire de 100ke à lille...rien de rédhibitoire pour intégrer un club italien

le talent, l'envie et la régularité peut être?

bref, tu l'aimes pas


Absolument pas! au contraire, je l'ai toujours défendu!
mais, je le vois pas aujourd'hui réussir à un niveau supérieur. Et pourtant je lui souhaite

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6331

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 15 mars 2024 11:11

Réussir, titulaire et tout, peut être pas
Mais intégrer le groupe d’un plus gros club, c’est possible.
Il est libre, international, il a le profil pour encore essayer à un cran dessus. Je crois
Je ne le vois aller signer à Reims par exemple
Ou alors…on le prolonge !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8141

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 15 mars 2024 11:13

benosc a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
benosc a écrit :le talent, l'envie et la régularité peut être?

bref, tu l'aimes pas


Absolument pas! au contraire, je l'ai toujours défendu!
mais, je le vois pas aujourd'hui réussir à un niveau supérieur. Et pourtant je lui souhaite


Après, ce sont des clubs qui ont des effectifs très profonds. C'est pas gênant pour eux d'avoir une quarantaine de contrats pros avec des salaires importants. Cette saison, Milan, c'est environ 25 joueurs de haut-niveau et +/- 15 joueurs en prêt.
Pour faire le nombre, jouer des bouts de match ou des matchs de Coupe et espérer, pourquoi pas, une explosion, c'est pas forcément une mauvaise idée pour le Milan AC.
C'est effectivement plus risqué pour Yazici, qui pourrait passer une saison en bout de banc et se retrouver à nouveau prêter s'il ne passe pas un cap très vite.

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » ven. 15 mars 2024 13:46

On commence au bout de quatre années à connaître les qualités et défauts de YY. Croire qu’il va se sublimer sur toute une saison est un rêve. C’est un joueur de coups, très technique, ayant des intuitions géniales mais il ne sera jamais un pilier sur lequel bâtir une équipe.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1590

index

Hors ligneMessageTryphon » ven. 15 mars 2024 13:50

Faut aussi noter qu’il n’a jamais été utilisé régulièrement en 10, son vrai poste.
Pour un joueur aussi technique, c’est quand même compliqué de s’exprimer pleinement quand t’es obligé de jouer couloir droit ou en pointe.

À cause de cela, il est impossible de le juger correctement sur son passage chez nous.

Bab
Messages : 14402

index

Hors ligneMessageBab » ven. 15 mars 2024 13:51

Un joueur qui parfois va être très bon le temps d’un mois, puis sans raison re-disparait du groupe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12875

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 15 mars 2024 14:16

zarko a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post bah, il est gratuit en transfert, a un salaire de 100ke à lille...rien de rédhibitoire pour intégrer un club italien


T’es sûr pour le salaire ? Je pensais plus.

https://www.footmercato.net/club/losc/salaires

je sais pas si c'est crédible, c'est repris un peu partout. Il a le même salaire qu'un Haraldsson, par exemple


'tain Umtiti mais quelle connerie !!!
6,4M€ à la poubelle pour ses 2 années

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6331

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 15 mars 2024 14:31

Zappa a écrit :Source of the post
zarko a écrit :
je sais pas si c'est crédible, c'est repris un peu partout. Il a le même salaire qu'un Haraldsson, par exemple


'tain Umtiti mais quelle connerie !!!
6,4M€ à la poubelle pour ses 2 années

oui, c'est beaucoup
mais y a peut être des clauses sur le temps de jeu, la présence sur une feuille de match, en titu, l'infirmerie etc...
Là c'est peut être le plein tarif si le mec est titulaire sur tous les matchs.

Si non, à ce tarif ça semblerait incroyable que lille ne se soit pas mieux renseigné, mieux observé, le joueur sur ses derniers mois de jeu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1590

index

Hors ligneMessageTryphon » ven. 15 mars 2024 14:42

Zappa a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post

T’es sûr pour le salaire ? Je pensais plus.

https://www.footmercato.net/club/losc/salaires

je sais pas si c'est crédible, c'est repris un peu partout. Il a le même salaire qu'un Haraldsson, par exemple


'tain Umtiti mais quelle connerie !!!
6,4M€ à la poubelle pour ses 2 années


Ça sent la rupture de contrat dès cet été.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12875

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 15 mars 2024 14:46

Tryphon a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
https://www.footmercato.net/club/losc/salaires

je sais pas si c'est crédible, c'est repris un peu partout. Il a le même salaire qu'un Haraldsson, par exemple


'tain Umtiti mais quelle connerie !!!
6,4M€ à la poubelle pour ses 2 années


Ça sent la rupture de contrat dès cet été.


Alors là ... tout dépend des clauses (pas le racleux de l'OM) ... Ce bon Sam pourrait bien se les rouler pendant encore une année en se mettant 3,2M dans la poche si rien ne prévoit le contraire ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6331

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 15 mars 2024 15:37

au final, le gros Sam on sait pas si il s'est fait opérer du genou ou non ? j'ai lu tout et son contraire


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Kartoffel, masoar, Med, MrK, Namtok et 34 invités