Avatar de l’utilisateur
Messages : 6064

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 17 janv. 2024 09:42

Voilà, j'ai un renfoncement dans ma salle de bains qui est carrelé (SDB toute neuve), j'ai envie d'y mettre une petite étagère en verre (30x40), mais pas envie du tout de percer
Je pense qu'il doit exister des fixations sans perçage (ventouse côté mur), mais je ne trouve pas
Dans l'idée, je cherche des fixations qui se fixent par ventouse sur le mur, et qui permettent de serrer la plaque de verre ensuite par des vis (style crocodile), dans le style discret

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15629

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 17 janv. 2024 09:56

Calamar a écrit :Source of the post des fixations qui se fixent par ventouse sur le mur, et qui permettent

De laisser dégringoler la belle plaque de verre pour en faire un formidable puzzle de 5.000 pièces.

Les ventouses dans une salle de bain, ça ne tient pas. Les différences de température et d'humidité font que ça finit toujours par se décoller, à plus ou moins long terme.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6064

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 17 janv. 2024 10:18

c'est le doute que j'ai effectivement, même si l'étagère sera fine et qu'il n'y aura pas forcément de choses lourdes dessus

pas envie de percer moi-même, ni le carrelage (grands carrelages) ni le joint (tout petit), et j'ai posé la question à 2-3 "bricoleurs plus aguerris", ils ne sont pas chauds non plus à cause de la faible largeur du joint

donc il reste le système ventouse, le système colle, ou pas d'étagère...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1590

index

Hors ligneMessageTryphon » mer. 17 janv. 2024 10:21

Avec un bon perfo tu peux percer le carreau (sans percussion)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15629

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 17 janv. 2024 10:33

Percer du carrelage mural est simple mais il y a des précautions à prendre.
Il faut une perceuse à vitesse variable, un foret à céramique et du papier adhésif genre ruban de masquage.

Coller un morceau de papier à l'endroit où on veut percer.
Mettre un foret pour céramique sur la perceuse et règler la vitesse au minimum.
Percer sans la percussion pour entamer le carrelage sur deux millimètres puis augmenter la vitesse et enclencher la percussion
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10872
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 17 janv. 2024 10:38

Pluzain.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6064

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 17 janv. 2024 11:01

je sais ça, c'est pour cela que je ne ferai pas moi-même, mais comme la SDB est toute neuve, j'hésite...

Messages : 649

index

Hors ligneMessagemakita » mer. 17 janv. 2024 11:18

Dodger à raison.
Ci-joint le type de mèche a acheter, trouvable chez Casto ou Leroy.
Par contre les taquets ,pas sur en grande distribution, sûrement chez trenois Decamps.
la mèche à utiliser sur une visseuse sans percussion.

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7106

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 18 janv. 2024 23:27

J'ai acheté des forêts à pointe diamant. Ca marche nickel. Même plus besoin de scotch. Image
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10856

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 19 janv. 2024 12:00

dodger a écrit :
Calamar a écrit :Source of the post des fixations qui se fixent par ventouse sur le mur, et qui permettent

De laisser dégringoler la belle plaque de verre pour en faire un formidable puzzle de 5.000 pièces.

Les ventouses dans une salle de bain, ça ne tient pas. Les différences de température et d'humidité font que ça finit toujours par se décoller, à plus ou moins long terme.

Sur et certain, aucune chance que ça ne tienne, une heure, un jour, une semaine, on ne sait pas mais un jour ou l'autre ça va se casser la gueule.
Percer du carrelage ne pose pas vraiment de difficulté, les conseils judicieux ont été donnés ci-dessus.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bredt, butagaz, Cent, Djeunzzz, Dogue-Son, eric335, FEEJ, jake the dog, Jamie, lenormal, lv59, Malébolgia, mujica, Namtok, Prieto, Rastabigoud, raymondbarh, Smith, stang et 72 invités