Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » lun. 18 mars 2024 13:13

Selon Le petit lillois ce n’est pas une lubie. C’est Alexsandro qui souffre toujours du pied depuis son match au PSG.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Messages : 4728

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 18 mars 2024 13:18

A voir comment Alexsandro se remet de ses douleurs au pied pendant la trêve, mais si Fonseca continue avec le duo Yoro - Diakité, j'espère que son staff et lui auront analyser le manque de coordination et de repères avec Yoro axe gauche et Diakité axe droit. Diakité étant assez polyvalent pour avoir joué latéral droit, latéral gauche, devrait avoir plus de facilité à prendre place en tant qu'axe gauche, bien plus que Yoro.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6331

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 18 mars 2024 13:21

PO a écrit :
zarko a écrit :Source of the post dans ce cas, peut être aussi qu'à 10mn de la fin, il faut arrêter de se donner aussi facilement aux contres adverses rondement menés en laissant le seul poids plume Haraldsson pour bloquer un couloir
Mais, je crois aussi qu'au final, quand on veut jouer petits bras on termine petits bras au classement. Sauf de rares saisons dans le style René Girard, ou Brest cette année.
L'équipe et son jeu sont comme ça. Joueur. Il faudrait certainement des joueurs plus costauds, plus talentueux pour avoir quelques points de plus.

En l'occurrence, le but brestois est survenu sur une attaque placée brestoise, où HH doit venir compenser l'absence d'Ismaily à son poste qui revient au petit trot, d'un Yoro qui se mélange les pinceaux au niveau des appuis, et d'un Diakité qui laisse Satriano dans son dos sans trop s'en soucier.

Œuvre collective, comme souvent.

PS : Toujours pas fan de ce duo Yoro - Diakité inversé. Yoro a été impérial sur la majorité de ses matchs en tant qu'axial droit, et PF le claque à gauche pour faire de la place à Diakité. Ce faisant, au lieu d'avoir juste un pb à gérer avec la réintégration de Diakité (Ou pas d'ailleurs), PF met Yoro à droite, et créé ainsi 2 problèmes au lieu d'un. Pas cohérent.

Moi aussi, j'ai quelques doutes sur le changement de côté de Yoro. Il semblait avoir bien ses marques sur le côté droit.
L'avantage c'est d'avoir un Diakité qui peut glisser sur la droite avec les nombreuses montées de Santos. Mais, là aussi, j'ai trouvé le côté droit souvent en difficulté notamment sur la 1er mi-temps où les Brestois venaient en surnombre.
L'autre aspect concerne peut être les poussées de fébrilité qui arrivent parfois à Alexsandro. Il n'est pas toujours serein, il alterne avec l'excellent (dont parfois des belles relances longues ou ses duels sur l'homme) avec le nettement moins bons (ses loupés de panique, sa lenteur dans ses décisions de passe)
Le repositionnement de Bentaleb dans l'axe du milieu de terrain est peut être aussi en cohérence avec le choix des centraux.

Enfin, le dernier aspect, et pas des moindres...démontrer aux clubs intéressés que Yoro peut alterner central droit ou gauche. Même si hier, il a fait voir un aspect négatif de son profil (l'absence de solidité) ce n'était pas lié à son positionnement.

A noter : c'est Lala hier qui fait cette remontée sur le côté gauche pour venir battre Haraldsson et Yoro. C'est un latéral, pas un attaquant. On a merdé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20823

index

Hors ligneMessagePO » lun. 18 mars 2024 13:21

Galfer a écrit :Source of the post Selon Le petit lillois ce n’est pas une lubie. C’est Alexsandro qui souffre toujours du pied depuis son match au PSG.

Alexsandro pas apte : OK.

Mais ça ne change pas le fait qu'en mettant Yoro à gauche et Diakité à droite, on prend alors un risque sur 2 postes au lieu d'1.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6331

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 18 mars 2024 13:36

PO a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post Selon Le petit lillois ce n’est pas une lubie. C’est Alexsandro qui souffre toujours du pied depuis son match au PSG.

Alexsandro pas apte : OK.

Mais ça ne change pas le fait qu'en mettant Yoro à gauche et Diakité à droite, on prend alors un risque sur 2 postes au lieu d'1.

Bah si
Là on a une info importante d'un Alexsandro diminué physiquement, ce que je ne savais pas

Le reste, c'est chipoter. On peut supposer que si Diakité ne va pas à gauche, c'est qu'il ne convient pas.

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » lun. 18 mars 2024 13:46

Ben oui . Même si on sait que PF n’ait gouverné que par de sombres lubies. Il ne vient pas assez sur PL :)
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Bab
Messages : 14401

index

Hors ligneMessageBab » lun. 18 mars 2024 13:59

Kenny Lala, ancien lensois et valenciennois. Aïe

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20823

index

Hors ligneMessagePO » lun. 18 mars 2024 14:59

zarko a écrit :Bah si
Là on a une info importante d'un Alexsandro diminué physiquement, ce que je ne savais pas

Le reste, c'est chipoter. On peut supposer que si Diakité ne va pas à gauche, c'est qu'il ne convient pas.


Galfer a écrit :Source of the post Ben oui . Même si on sait que PF n’ait gouverné que par de sombres lubies. Il ne vient pas assez sur PL :)

Ah, enfin !

J'ouvre un sujet qui pose une question sur un choix de Fonseca, et il vous faut quand même 2-3 posts pour me sortir le Godwin point du forum de foot : "Tss Tss, Le coach sait mieux que toi".

Vous vieillissez les mecs ;-).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6331

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 18 mars 2024 15:07

PO a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Bah si
Là on a une info importante d'un Alexsandro diminué physiquement, ce que je ne savais pas

Le reste, c'est chipoter. On peut supposer que si Diakité ne va pas à gauche, c'est qu'il ne convient pas.


Galfer a écrit :Source of the post Ben oui . Même si on sait que PF n’ait gouverné que par de sombres lubies. Il ne vient pas assez sur PL :)

Ah, enfin !

J'ouvre un sujet qui pose une question sur un choix de Fonseca, et il vous faut quand même 2-3 posts pour me sortir le Godwin point du forum de foot : "Tss Tss, Le coach sait mieux que toi".

Vous vieillissez les mecs ;-).

ahhhh...mais on n'est pas les seuls à vieillir !

Tu chipotes...:-)

PO a écrit :Source of the post Evident ! Avait-on vraiment besoin de se mettre cette contrainte supplémentaire, sachant qu'Alexsandro n'est pas blessé ?

PO a écrit :Alexsandro pas apte : OK.

Mais ça ne change pas le fait qu'en mettant Yoro à gauche et Diakité à droite, on prend alors un risque sur 2 postes au lieu d'1.

Messages : 1076

index

Hors ligneMessageSkywalker » lun. 18 mars 2024 15:07

Galfer a écrit :Source of the post Selon Le petit lillois ce n’est pas une lubie. C’est Alexsandro qui souffre toujours du pied depuis son match au PSG.

Lui il t'aurait envoyé la balle en tribunes sur le but Brestois, la defense s'est fait avoir sur ce coup là, l'égalisation est pour eux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20823

index

Hors ligneMessagePO » lun. 18 mars 2024 15:16

zarko a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Bah si
Là on a une info importante d'un Alexsandro diminué physiquement, ce que je ne savais pas

Le reste, c'est chipoter. On peut supposer que si Diakité ne va pas à gauche, c'est qu'il ne convient pas.


Galfer a écrit :Source of the post Ben oui . Même si on sait que PF n’ait gouverné que par de sombres lubies. Il ne vient pas assez sur PL :)

Ah, enfin !

J'ouvre un sujet qui pose une question sur un choix de Fonseca, et il vous faut quand même 2-3 posts pour me sortir le Godwin point du forum de foot : "Tss Tss, Le coach sait mieux que toi".

Vous vieillissez les mecs ;-).

ahhhh...mais on n'est pas les seuls à vieillir !

Tu chipotes...:-)

PO a écrit :Source of the post Evident ! Avait-on vraiment besoin de se mettre cette contrainte supplémentaire, sachant qu'Alexsandro n'est pas blessé ?

PO a écrit :Alexsandro pas apte : OK.

Mais ça ne change pas le fait qu'en mettant Yoro à gauche et Diakité à droite, on prend alors un risque sur 2 postes au lieu d'1.

Il doit s'être salement blessé contre PSG, vu qu'ensuite il a joué 90 mn contre Le Havre, Toulouse et même Sturm Graz jeudi soir dernier... Par contre, il n'a pas joué contre Reims (4mn), ni contre Brest.

Ca ressemble quand même bigrement à un choix de rotation non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6331

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 18 mars 2024 15:51

PO a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post


Ah, enfin !

J'ouvre un sujet qui pose une question sur un choix de Fonseca, et il vous faut quand même 2-3 posts pour me sortir le Godwin point du forum de foot : "Tss Tss, Le coach sait mieux que toi".

Vous vieillissez les mecs ;-).

ahhhh...mais on n'est pas les seuls à vieillir !

Tu chipotes...:-)

PO a écrit :Source of the post Evident ! Avait-on vraiment besoin de se mettre cette contrainte supplémentaire, sachant qu'Alexsandro n'est pas blessé ?

PO a écrit :Alexsandro pas apte : OK.

Mais ça ne change pas le fait qu'en mettant Yoro à gauche et Diakité à droite, on prend alors un risque sur 2 postes au lieu d'1.

Il doit s'être salement blessé contre PSG, vu qu'ensuite il a joué 90 mn contre Le Havre, Toulouse et même Sturm Graz jeudi soir dernier... Par contre, il n'a pas joué contre Reims (4mn), ni contre Brest.

Ca ressemble quand même bigrement à un choix de rotation non ?

ahhhhhh !!
et maintenant, tu complotes...:)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20823

index

Hors ligneMessagePO » lun. 18 mars 2024 17:19

zarko a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
ahhhh...mais on n'est pas les seuls à vieillir !

Tu chipotes...:-)



Il doit s'être salement blessé contre PSG, vu qu'ensuite il a joué 90 mn contre Le Havre, Toulouse et même Sturm Graz jeudi soir dernier... Par contre, il n'a pas joué contre Reims (4mn), ni contre Brest.

Ca ressemble quand même bigrement à un choix de rotation non ?

ahhhhhh !!
et maintenant, tu complotes...:)

de pomme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12875

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 18 mars 2024 22:46

zarko a écrit :Source of the post A noter : c'est Lala hier qui fait cette remontée sur le côté gauche pour venir battre Haraldsson et Yoro. C'est un latéral, pas un attaquant. On a merdé.


Perso en revoyant le but j'en ai beaucoup plus voulu à HH (qui lâche l'affaire avec une très grosse passivité) qu'à Yoro qui doit de ce fait se démerder tout seul

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15629

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 18 mars 2024 22:49

Zappa a écrit :Source of the post Perso en revoyant le but j'en ai beaucoup plus voulu à HH (qui lâche l'affaire avec une très grosse passivité) qu'à Yoro qui doit de ce fait se démerder tout seul

Pas mieux, le Viking doit encore apprendre à être plus dur sur l'homme en phase défensive.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6331

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 19 mars 2024 00:09

Zappa a écrit :
zarko a écrit :Source of the post A noter : c'est Lala hier qui fait cette remontée sur le côté gauche pour venir battre Haraldsson et Yoro. C'est un latéral, pas un attaquant. On a merdé.


Perso en revoyant le but j'en ai beaucoup plus voulu à HH (qui lâche l'affaire avec une très grosse passivité) qu'à Yoro qui doit de ce fait se démerder tout seul

Oui, pour moi la plus grosse erreur sur le terrain vient de HH qui se fait battre dans sa course et laisse Lala rentrer pleine bourre dans la surface.

Et, autant je ne suis pas favorable à des changements de joueurs à tout va, au risque de déstabiliser une équipe, mais là par contre HH ça se voyait qu'il était cuit.
Chez lui, c'est même très facile à voir. Comme il veut absolument bien faire il est toujours à fond, dans ses courses et dans le pressing. Et il était en train de baisser le pied progressivement, alors qu'il avait un latéral très offensif.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Med et 27 invités