Avatar de l’utilisateur
Messages : 5555

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mar. 19 mars 2024 22:48

Bonjour,

Je vous contacte car je suis actuellement en phase de réathlétisation numérique (copyright un énorme enfoiré) et reprends donc une pratique progressive mais régulière de PL, et je n'ai pas pu m'empêcher de constater qu'il est toujours impossible d'utiliser les emoji système dans les messages (message d'erreur "Votre message contient les caractères non supportés suivants :")

J'aurais donc aimé vous demander de configurer phpbb de manière à accepter les emoji unicode (à priori supporté si j'en crois leur forum), pour permettre à tout un chacun d'entrer pleinement dans les années 2020. Ça permettrait ainsi aux personnes qui le souhaitent d'utiliser une simple emoji plutôt que de s'essayer à l'ascii art et de devoir taper des trucs comme :
:)
:/
:•@
<:-)
(◕ᴥ◕ʋ)

ou dans une forme moins imagée :
*emoji qui fait la fête*
*emoji caca*
*emoji qui pleure des torrents de larmes quand il voit le topic politrique en première page de PL avec comme dernier post un message d'eljano*

Parallèlement à cette demande, j'aurais souhaité suggérer l'ajout d'un système de "réactions" aux messages, et ce afin de se prémunir de messages du type "lol" / "+1" / "david j'ai jamais étais fan", qui pourraient ainsi être remplacés respectivement (et avantageusement) par *emoji qui rigole avec des grosses larmes* / *emoji pouce vers le haut* / rien.

J'ai conscience que ce mode de communication pourra heurter certains, mais je reste persuadé que cela permettrait peut-être à des personnes qui ont moins de 30 ans de se sentir elles aussi un peu plus "comme à la maison" *emoji maison* *emoji clin d'oeil* *emoji courgette*

Merci de m'avoir lu et de l'intérêt que vous porterez à ma demande
<3 *emoji bisous*
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5679

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 20 mars 2024 00:27

Le retour de Raymondbhar !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8141

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 20 mars 2024 01:04

Donnez-lui ce qu'il veut et tout se passera bien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7545

index

Hors ligneMessageRastabigoud » mer. 20 mars 2024 02:35

emoji clin d’œil, emoji bagarre, emoji soutien

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7417

index

Hors ligneMessagecuriste » mer. 20 mars 2024 05:36

+1000
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6554

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mer. 20 mars 2024 06:42

Pour avoir tes émojis, tu sais ce qu'il te reste à faire ¦-))))))))))))))))

https://www.youtube.com/watch?v=f_tv1qUm0ZA

Bab
Messages : 14401

index

Hors ligneMessageBab » mer. 20 mars 2024 07:14

L’idée est bonne, mais je ne suis pas sûr que cela prévienne pour autant la logorrhée de zaz !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5181

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 20 mars 2024 11:15

+1
Moi les emojis j'ai jamais été fan ToT

Messages : 1076

index

Hors ligneMessageSkywalker » mer. 20 mars 2024 11:50

+ 1 pour les emoijs, ça éviterait à certaines personnes de prendre tout au premier degré, ça apporterait de la légèreté :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1632
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mer. 20 mars 2024 12:26

+1...tout court
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20823

index

Hors ligneMessagePO » mer. 20 mars 2024 13:02

Il me semble qu'aux temps anciens, quand PL était encore sur rivals... une des règles auto-établie par la petite communauté alors présente sur ce nouveau réseau, était : "Trop de smileys, mal se lit" (Copyright Djeunzzz si mes souvenir sont bons).

Attention aux hémo(rra)gies d'emoji...

Messages : 2709

index

Hors ligneMessagerhazou » mer. 20 mars 2024 13:05

Namtok a écrit :Source of the post Donnez-lui ce qu'il veut et tout se passera bien.


+1, lol, désolé David j'ai jamais été fan.


Je demande un ban, c'est scandaleux! ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10871
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 20 mars 2024 13:46

PO a écrit :Source of the post Il me semble qu'aux temps anciens, quand PL était encore sur rivals... une des règles auto-établie par la petite communauté alors présente sur ce nouveau réseau, était : "Trop de smileys, mal se lit" (Copyright Djeunzzz si mes souvenir sont bons).

Attention aux hémo(rra)gies d'emoji...


Je n'étais pas présent à l'époque sur Rivals, mais en effet, la règle sur PL a toujours été pas de smileys, émojis, émoticônes et autres joyeusetés du genre.
Sinon, y a longtemps qu'on aurait fait un émoji qui fait un doigt à Raymond.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8141

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 20 mars 2024 14:25

(╯ ͡❛ ⍨ ͡❛)╯┻━┻

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5181

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 20 mars 2024 15:00

Namtok a écrit :Source of the post (╯ ͡❛ ⍨ ͡❛)╯┻━┻


+1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5555

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mer. 20 mars 2024 17:27

*bonhomme qui rigole* *bonhomme qui pleure*
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5555

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mer. 20 mars 2024 17:51

Casim' a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Il me semble qu'aux temps anciens, quand PL était encore sur rivals... une des règles auto-établie par la petite communauté alors présente sur ce nouveau réseau, était : "Trop de smileys, mal se lit" (Copyright Djeunzzz si mes souvenir sont bons).

Attention aux hémo(rra)gies d'emoji...


Je n'étais pas présent à l'époque sur Rivals, mais en effet, la règle sur PL a toujours été pas de smileys, émojis, émoticônes et autres joyeusetés du genre.
Sinon, y a longtemps qu'on aurait fait un émoji qui fait un doigt à Raymond.

Coucou Casim *emoji qui sourit poliment par marque de respect pour l'un des piliers de PL, une personne sans qui on ne serait pas là aujourd'hui, quelqu'un qui a fait l'histoire de notre club* *emoji qui a la bouche pleine*

Si je peux me permettre une remarque, cette règle qui "a toujours été", a été édictée à une époque où les téléphones pesaient aussi lourd qu'un semi remorque, où leur clavier était composé uniquement de gros boutons physiques avec des numéros dessus et sur lesquels il fallait appuyer plusieurs fois selon la lettre qu'on voulait taper. A cette époque le terminal privilégié par les gens pour aller sur internet c'était l'ordinateur de bureau, avec une grosse tour et un écran cathodique, et le réseau social le plus développé c'était myspace. Cette règle a fait son temps.

Honnêtement, j'en plaisante mais ça m'a vraiment frappé en revenant participer (même si j'avais repris une lecture plus assidue déjà depuis plusieurs mois) de voir que ce genre d'usage est pas possible sur PL alors que c'est la base de tous les réseaux sociaux et que c'est intégré à Unicode et dans les claviers mobiles depuis mille ans. Ça m'a gêné alors que je suis vieux maintenant (OK pas autant que PO mais quand même *emoji balle perdue*) et je connaissais PL depuis longtemps.
Je me dis, si y'a un "jeune" (et depuis le titre on en a quand même un paquet qui supportent le LOSC, y'a qu'à voir au stade) qui connait pas PL et qu'il quitte tiktok, twitch ou insta 2 minutes (ceux de twitter eux peuvent rester là où ils sont), pour arriver par hasard ici, ça doit vraiment lui donner l'impression de faire un voyage dans le temps. C'est dommage parce que PL est un super outil, une super commu qui doit pas devenir une espèce de maison de retraite quoi *emoji clin d'oeil* *emoji papi* *emoji couche*

Pour conclure : les temps changent mon bon Casim, et les usages aussi, par exemple faire un doigt à Raymond à une époque ça aurait pu être pris comme une insulte, aujourd'hui en 2024 je sais que c'est une marque d'affection et que toi aussi au fond du fond t'es pour ce changement, parce que ...
... le changement c'est maintenant *emoji flan* *emoji qui fait un drôle de geste avec les bras* *emoji coeur sur la sncf*
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6886

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 20 mars 2024 17:57

Pas d'emoji svp
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20823

index

Hors ligneMessagePO » mer. 20 mars 2024 18:01

@Raymond____ : Tu sais qu'avec ce post plein d'humour, tu viens en réalité de convaincre beaucoup de gens qu'il ne faut surtout pas autoriser les emoji en format graphique, mais au contraire encourager le format écrit, bien plus créatif, dont tu pourras te satisfaire d'en avoir la paternité.

*emoji salut militaire US*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5555

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mer. 20 mars 2024 18:31

PO a écrit :Source of the post @Raymond____ : Tu sais qu'avec ce post plein d'humour, tu viens en réalité de convaincre beaucoup de gens qu'il ne faut surtout pas autoriser les emoji en format graphique, mais au contraire encourager le format écrit, bien plus créatif, dont tu pourras te satisfaire d'en avoir la paternité.

*emoji salut militaire US*

non mais PO je sais que t'es bcp dans ta tête mais je sais pas si ça suffit à te qualifier de "bcp de gens" :D

Ceci dit je pense que tu passes un peu à côté de mon propos : je parle pas pour les gens "qui ont le temps" ou l'envie de prendre le temps d'écrire des longs pavés (là je me donne à fond pcq ça fait longtemps)

Les émojis c'est pour les ribambelles de posts +1 / lol / etc. ou tous les posts qu'on aimerait parfois faire en réaction à un message qui nous a fait rire ou réagir mais qu'on n'envoie pas parce que on va quand même pas polluer le thread pour ça, ou parce que flemme de taper alors que partout ailleurs t'as qu'à appuyer sur un bouton pour ajouter un *emoji qui roule de rire*
Par ailleurs on peut le regretter comme DS, mais c'est aussi une question générationnelle et d'évolution d'usages sur internet. On peut rester un bastion en dehors du temps mais ça durera pas longtemps.

Tu vois c'est un peu comme les astronautes qui se rendent compte à la fois de la beauté de la terre et des menaces qui pèsent sur elle quand ils s'en éloignent. Pareil pour moi avec PL.
Edit: Ne me remerciez pas
Modifié en dernier par raymondbarh le mer. 20 mars 2024 18:36, modifié 1 fois.
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Med et 23 invités