Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 22 sept. 2018 11:38

moi j'at deux enfants adultes à la maison l'une a dix huit ans de présence et l'autre un peu plus jeune dix ans à moins de 1 200 euros nets pas mois. ils ne savent ni l'un ni l'autre leurs horaires de la semaine ni le jour de repos qu'ils auront moins d une semaine a l'avance, pour leurs congés payés pas plus de quinze jours en juillet /aout et encore ils ne sont pas prioritaires pour les dates impossible quasiment de prendre une date pour réserver les locations, quasiment trois week ends travaillés sur quatre
ils réussissent cependant a avoir une journée de temps en temps lors de fêtes familiales prévisibles à l avance
et je ne vous parle pas de la pression au boulot de ces petites unités de moins de quinze salariés où le moindre retard ou absence se répercute sur les autres
et ca c est a lille ou environs alors à la mer ou a paris ça doit vite ressembler à de l esclavage
Modifié en dernier par james le sam. 22 sept. 2018 11:40, modifié 1 fois.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 22 sept. 2018 11:40

Djeunzzz a écrit :
Jeanne Massa a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :C'est bien. Tu as bien révisé ton petit JLM du jour.


https://twitter.com/JLMelenchon/status/1042712312271056896


Je n'ai pas twitter. Et il a bien raison.
Les gens méprisants dans ton genre ne feront plus les malins trop longtemps.

Et non, il a tort. Cela a été expliqué partout et même Baratte l'a rappelé ici : c'est un acte de procédure normal dans le cadre des faits qui lui sont reprochés.


Ok, c'est normal puisque c'est la procédure à suivre si je te comprends bien.
Donc -point godwin- en 42 c'était normal d'envoyer les Juifs vers la mort puisque c'était la "procédure" et que Nazis dirigeaient le pays ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7897

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 22 sept. 2018 11:41

Baratte a écrit :Source of the post @nico , tes étudiants , ils ont traversé la rue pour trouver du boulot ?
Sur ceux qui bossent chez Mac Do ou Burger machin , tu aurais du leur demander si les heures de nuit et de WE étaient majorées !


En tout cas ils trouvent facilement , en temps partiel, chez les restaurations rapides ( ou pas) et dans la grande distribution. Ces secteurs sont assez friands de main d'œuvre peu chère et flexible.
Je pense qu'on doit être à au moins 75% de ces étudiants (qui travaillent) qui sont dans ces 2 secteurs d'activités.
Mais c'est une question que je peux poser sans probleme.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 22 sept. 2018 11:41

sergent pepper a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post

Je n'ai pas twitter. Et il a bien raison.
Les gens méprisants dans ton genre ne feront plus les malins trop longtemps.

Et non, il a tort. Cela a été expliqué partout et même Baratte l'a rappelé ici : c'est un acte de procédure normal dans le cadre des faits qui lui sont reprochés. De la même façon que si elle avait renversé 5 migrants sur le bord de l'A16, elle aurait été soumise à un test d'alcoolémie et à un dépistage de stupéfiants. Ça ne ferait pas pour autant une éthylisation ou une psychotropisation de l'acte politique, parce qu'il n'y a plus d'acte politique à ce niveau là, il y a juste un délit ou un crime.
On peut par contre parler sans trop de risque de se tromper d'hystérisation de la parole politique, pour le coup.
C'est la loi. L'une a été avocate, est députée, l'autre a été sénateur, est député. Les 2 devraient un tout petit mieux connaître le code pénal avant de tweeter !
Cerise sur le gâteau, MLP pourrait très bien être condamnée pour non respect du secret de l'instruction pour avoir publié sur Twitter copie de l'ordonnance du juge. Ordonnance sur laquelle figure en toutes lettres (ben oui ! Pourquoi caviarder ?) les prénom et nom du psychiatre désigné pour cette expertise. Classe ! Très classe !!!

Et quant à ta prédiction pour les gens méprisants, qu'est ce que ça vient foutre là ? C'est "méprisant" de te faire remarquer que tu raisonnes comme Mélenchon (et donc à tort) avec 12h de retard ?


Les sovietiques sous staline psychiatrisaient les opposants politiques afin de fuir le debat. On ne lutte pas contre la peste en décrétant qu'il s'agit d'une maladie mentale.
La procédure peut etre réelle et inacceptable.

Et puis le mot "normal" dans ta justification veut tout dire quant à la façon dont l'esprit macronien sculpte celui de ses soutiens.


Parfait Sergent Pepper.
Djeunzzz aime bien utilisé la loi lorsque ça l'arrange. "c'est la loi etpicétou".

Messages : 3163

index

Hors ligneMessagesergent pepper » sam. 22 sept. 2018 11:41

james a écrit :Source of the post moi j'at deux enfants adultes àla maison l'une a dix huit ans de présence et l'autre un peu plus jeune dix ans à moins de 1 200 euros nets pas mois. ils ne savent ni l'un ni l'autre leurs horaires de la semaine ni le jour de repos qu'ils auront moins d une semaine a l'avance, pour leus conges payés pas plus de quinze jours en juillet /aout et encore ils ne sont pas prioritaires pour les dates impossible quasiment de prendre une date pour reserver les locations quasiment trois week ends travaillés sur quatre ils réussissent cependant a avoir une journée de temps en temps lors de fêtes familiales prévisibles à l avance
et je ne vous parle pas de le pression au boulot de ces petites unités de moins de quinze salariés où le moindre retard ou abscence se répercute sur les autres
et ca c est a lille ou environs alors à la mer ou a paris ça doit vite ressembler à de l esclavage


et donc? le macronisme là dedans, il en est responsable?
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 22 sept. 2018 11:45

ben macron n'a jamais travaillé en restauration car il ne conseillereait pas les chomeurs d y aller
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7897

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 22 sept. 2018 11:48

Pourtant la restauration est un secteur où il y a des emplois à pourvoir, donc il pourrait conseiller des chômeurs à s'y rendre. Mais les horaires sont compliqués.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 22 sept. 2018 11:51

Mais pas loin des passages piétons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » sam. 22 sept. 2018 12:38

dodger a écrit :Source of the post Z'allez voir, not'bon président Macron 1er supprimera les impôts locaux à 6 ou 7 mois des présidentielles et tous les papys - mamys revonteront en masse pour lui.
Facile.
On ne va tout de même pas élire un ancien pompiste ou une nazillonne.

La taxe d'habitation sera supprimé en 2021. C'est voté. Un tiers par année, ça commence cette année, ce ne sera peut-être pas suffisant ?
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 22 sept. 2018 12:46

Lejo a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Z'allez voir, not'bon président Macron 1er supprimera les impôts locaux à 6 ou 7 mois des présidentielles et tous les papys - mamys revonteront en masse pour lui.
Facile.
On ne va tout de même pas élire un ancien pompiste ou une nazillonne.

La taxe d'habitation sera supprimé en 2021. C'est voté. Un tiers par année, ça commence cette année, ce ne sera peut-être pas suffisant ?

Oh , tsé , enculé comme il est , il a sûrement calculé qu'avec les augmentations de tarif des mutuelles , de plus en plus de retraités y auront renoncé et du coup ceux qui gueulent aujourd'hui ne seront plus là !

Messages : 4900
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » sam. 22 sept. 2018 12:49

PO a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
Je ne vis pas dans un globe , au contact de vrais gens , c'est le constat que je fais tous les jours , et de plus en plus souvent , ne t'en déplaise .

Djeunzz ta réponse est juste hahurrissante de bêtise
Il faut être un macroniste bête et discipliné pour ne pas constater que beaucoup de personne n’en peuvent plus de Macron (moi le 1er) et qui à aujourd’hui ne voteraient pas pour lui en cas de second tour comme 2017.
Tu veux des chiffres déjà en 1er lieu regarde les sondages de merde qu’il a, pire que Hollande a la même époque pour certains ce qui montre déjà un bel exploit... rien que ça montre le rejet qui ne peut que se traduire un minima dans les urnes.
Ensuite, bon ce ne sera pas un sondage ipsos, mais je prends mes plus proches avec que je parle régulièrement politique autour de moi ça représente environ une 20taine de personnes, ceux qui n’ont pas voter Macron au 1er tour (bon pour poser clairement l’image 90% ont voté Fillon désolé on est de droite), environ 60% ont voté blanc au second (dont moi) et il y a eu répartition environ 20% et 20% Macron Lepen.
A ce jour 1 ou 2 voteraient Macron et quasiment tous voteraient Lepen dont moi alors pas par conviction mais pour ces raisons assez simple:
1) il parait qu’il fallait voter Macron pour sauver la démocratie mais quand on voit
-l’interdiction d’emmettre la moindre critique voire même la moindre idée au sein de Larem et que si un osé s’y aventurer les critiques qu’il reçoit en réponse si le chef ne pense pas cela (n’est ce pas Castaner)
-Le non respect complet de l’opposition
-La tentative d’intimidatin vis à vis du Senat...
-La protection et l’impunite incroyable dont pensent profiter les proches de Macron (Benalla étant la caricature de ce système)
Je ne vois pas en quoi MLP serait plus dangereuse pour la démocratie (car elle serait critiquer immédiatement avant même d’avoir ouvert la bouche).
Bon je n’entre pas dans la polémique de l’expertise car effectivement la loi l’impose mais bon la musique de on se sert de la loi pour humilier MLP c’est tout de même un peu compliqué de ne pas l’entendre.
2) évidemment l’arrogance de Macron est juste insupportable (le summum étant le « « qu’ils viennent le chercher » en juillet) et beaucoup ne veulent qu’une chose qu’ il dégage et useront de tous les moyens démocratiques pour cela (dont moi)
3) l’incoherence de sa politique (et oui Le en même temps fait au final des demi mesure qui au lieu de sauver la situation l’aggrave).
4) des résultats minables
Alors oui il reste 3 ans et demi mais sincèrement actuellement je ne vois pas ce qui ferait changer d’avis que ce soit moi ou l’entourage dont je parle, et sauf pour ceux qui sont en idolatrie devant Macron, toute personne censée ne peut que le constater.

Vote Wauquier en 2022. Un combo parfait Fillon-Le Pen. Et n'hésite pas à te persuader qu'il fera strictement l'inverse de tout ce que tu reproches à Macron.

Paix, amour, et allez le LOSC.

Exemple parfait du macronisme dedaigneux et méprisant dans la réponse t’indiquant clairement que tu es un idiot de ne pas penser comme le chef bref avec ça je comprends mieux pourquoi je ne venais plus sur ce post ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20731

index

Hors ligneMessagePO » sam. 22 sept. 2018 13:46

Douailosc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post
Djeunzz ta réponse est juste hahurrissante de bêtise
Il faut être un macroniste bête et discipliné pour ne pas constater que beaucoup de personne n’en peuvent plus de Macron (moi le 1er) et qui à aujourd’hui ne voteraient pas pour lui en cas de second tour comme 2017.
Tu veux des chiffres déjà en 1er lieu regarde les sondages de merde qu’il a, pire que Hollande a la même époque pour certains ce qui montre déjà un bel exploit... rien que ça montre le rejet qui ne peut que se traduire un minima dans les urnes.
Ensuite, bon ce ne sera pas un sondage ipsos, mais je prends mes plus proches avec que je parle régulièrement politique autour de moi ça représente environ une 20taine de personnes, ceux qui n’ont pas voter Macron au 1er tour (bon pour poser clairement l’image 90% ont voté Fillon désolé on est de droite), environ 60% ont voté blanc au second (dont moi) et il y a eu répartition environ 20% et 20% Macron Lepen.
A ce jour 1 ou 2 voteraient Macron et quasiment tous voteraient Lepen dont moi alors pas par conviction mais pour ces raisons assez simple:
1) il parait qu’il fallait voter Macron pour sauver la démocratie mais quand on voit
-l’interdiction d’emmettre la moindre critique voire même la moindre idée au sein de Larem et que si un osé s’y aventurer les critiques qu’il reçoit en réponse si le chef ne pense pas cela (n’est ce pas Castaner)
-Le non respect complet de l’opposition
-La tentative d’intimidatin vis à vis du Senat...
-La protection et l’impunite incroyable dont pensent profiter les proches de Macron (Benalla étant la caricature de ce système)
Je ne vois pas en quoi MLP serait plus dangereuse pour la démocratie(car elle serait critiquer immédiatement avant même d’avoir ouvert la bouche).
Bon je n’entre pas dans la polémique de l’expertise car effectivement la loi l’impose mais bon la musique de on se sert de la loi pour humilier MLP c’est tout de même un peu compliqué de ne pas l’entendre.
2) évidemment l’arrogance de Macron est juste insupportable (le summum étant le « « qu’ils viennent le chercher » en juillet) et beaucoup ne veulent qu’une chose qu’ il dégage et useront de tous les moyens démocratiques pour cela (dont moi)
3) l’incoherence de sa politique (et oui Le en même temps fait au final des demi mesure qui au lieu de sauver la situation l’aggrave).
4) des résultats minables
Alors oui il reste 3 ans et demi mais sincèrement actuellement je ne vois pas ce qui ferait changer d’avis que ce soit moi ou l’entourage dont je parle, et sauf pour ceux qui sont en idolatrie devant Macron, toute personne censée ne peut que le constater.

Vote Wauquier en 2022. Un combo parfait Fillon-Le Pen. Et n'hésite pas à te persuader qu'il fera strictement l'inverse de tout ce que tu reproches à Macron.

Paix, amour, et allez le LOSC.

Exemple parfait du macronisme dedaigneux et méprisant dans la réponse t’indiquant clairement que tu es un idiot de ne pas penser comme le chef bref avec ça je comprends mieux pourquoi je ne venais plus sur ce post ...

Personne, et en tout cas pas moi, ne t'a obligé à nous faire part de tes convictions politiques intimes. Me trompé-je ?

Dès lors que tu nous dis, en résumé, j'aime pas Macron , j'aurais voté Fillon, et donc je ne m'interdis pas de voter Le Pen en 2002. (Passages surlignés en jaune), je me permets de te rappeler que LR a un candidat : Laurent Wauquiez.

Si au final, tu considères que te faire cette simple et courte remarque est "dédaigneux et méprisant" (Sic, et qui n'est pas sans provoquer un sourire quand on lit le tout début de ton post), c'est probablement que toi-même ne doit pas être convaincu des solutions qui s'offrent à toi en 2022.
Modifié en dernier par PO le sam. 22 sept. 2018 13:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » sam. 22 sept. 2018 13:48

J'ai pô tout lu mais penser à lepen ...
Y'a quoi comme mot pire que pitoyable ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20731

index

Hors ligneMessagePO » sam. 22 sept. 2018 13:52

Baratte a écrit :Source of the post Tsé PO , avec Sarko , je croyais qu'on tenait un champion du mépris des français , un roi de l'arrogance , un pape de l'égoïsme , mais force est de reconnaître que le nain est battu à plates coutures par le roi de l'Elysée dans tous les domaines que j'ai cités . Alors , on peut être à peu près sûr que le très hautement haïssable Wauquier a encore du chemin à parcourir pour être aussi abject en tout , comme votre champion .

Il faut être un monstre d'orgueil, de mégalomanie, et d'auto-satisfaction pour se lever un matin en étant persuadé qu'on est destiné à gouverner la France. Ca vaut pour tous les candidats à la Présidentielle, quel que soit leur bord.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 22 sept. 2018 13:55

@PO , re-lis toi ! Tu manies assez bien la la langue pour t'en rendre compte objectivement . C'est le ton de la remarque qui est méprisant et dédaigneux , pas la remarque en elle-même .
Le ton , celui que tu emploies , c'est le même que le champion de l'Elysée , celui qui avec un aplomb incroyable assène ses visions avec son mépris technocratique de petit bourgeois de province élevé chez les jésuites , qui a fait fortune dans la finance en écrasant les plus faibles et les plus modestes .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20731

index

Hors ligneMessagePO » sam. 22 sept. 2018 14:02

As-tu à ce point besoin d'adversité qu'il te semble nécessaire d'intervenir sur un échange avec Douailosc ?

Sinon, je me suis relu. Je ne change pas un mot. Je n'ai fait que synthétiser, poliment, le post de Douailosc.



PS : Tu peux continuer à l'envi à trouver tous les défauts du monde à Macron. Il n'est pas mon idéal politique. C'est juste celui pour qui j'ai voté pour ne pas avoir MLP comme Présidente. Point barre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15547

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 22 sept. 2018 14:07

Rien que parce qu'il fait chier la Jeanne et le sergent Poivre, not'bon président Macron mérite d'être réélu.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25292
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 22 sept. 2018 14:14

@Douailosc : tu peux te recentrer sur l'affirmation définitive de Barrate, stp ? À savoir : "les abstentionnistes de 2017 voteront MLP en 2022".
Les résultats de ton sondage familial, je veux bien y croire, mais cela n'a guère de rapport avec le postulat de départ, à moins que tu m'expliques que fillonistes et abstentionnistes c'est benêt blanc et blanc benêt. Quand aux sondages de satisfaction ou de popularité actuels, je les vois comme tout le monde, mais là non plus il n'y a rien permettant d'étayer le propos de Baratte.

@nicobrb : intéressant ton sondage. Perso, j'ai toujours bossé pendant mes études : centres aérés et colonies, pendant les vacances, Mcdo et emplois intérim le reste du temps. Au Mcdo, je crois que les 2/3 du personnel étaient des étudiants en contrat partiel. Macron n'était pas encore président, je tiens à le préciser...

@Pepper & Massa : euh... Non, rien !
#JeSuisVasseur

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 22 sept. 2018 14:35

[quote="Baratte"]Source of the post Tsé emille , il y en a beaucoup qui sont allés à la pêche en mai 2017 et qui voteraient sûrement pour elle aujourd'hui .

Je m'auto-quote spécialement pour Djeunzzz qui lit à la façon eljano ou qui ne sait pas faire la différence entre le futur et le conditionnel .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25292
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 22 sept. 2018 14:57

Alors déjà, tu t'autoquotes très mal, et ensuite, tu aurais pu choisir cette citation là :
Baratte a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Ah bon ? C'est une info ?

Non , un constat .

Le "constat conditionnel", c'est tout un concept !
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Basler, Carine, Djeunzzz, Dogue-Son, Foncexeka, Gazza8, Google [Bot], Losc In The Blood, lv59, Med, milenko, NorthSide, PLE, Rag, raymondbarh, SamT, spidernam59, Yodiscut et 38 invités