Avatar de l’utilisateur
Messages : 15541

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 8 déc. 2018 22:45

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
dodger a écrit :
Jeanne Massa a écrit :Je rebondissais au décla de Dodger qui préfère voter pour un menteur que pour une personne honnete.

Tu peux ressortir le post, stp ?


tu fustiges la déclaration de patrimoine de Mélenchon (+ d'1 million), lui ne ment pas, idem pour quelques autres.
Contrairement au candidat pour qui tu as voté et que tu défends bec et ongles ici-même. (30000 euros)

Meme une maison à Roubaix coute plus cher ...

La déclaration de patrimoine d'Emmanuel Macron est publique et librement consultable.
Elle n'est pas de 30.000 € !

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a publié, pour la première fois, mercredi 22 mars, les déclarations de patrimoine des onze candidats qualifiés pour le premier tour de l’élection présidentielle, le 22 avril. Voici ce que contient celle d’Emmanuel Macron :

1. Les immeubles bâtis et non bâtis.

Néant.

2. Les parts de société civile immobilière (SCI).

Néant.

3. Les autres valeurs non cotées en bourse.

Au Crédit mutuel, en pleine propriété : une participation « négligeable » d’une valeur de 730 euros.
Un fonds de placement dans les PME, en pleine propriété : une participation de 0,5 % d’une valeur de 61 516 euros.

4. Les instruments financiers.

Comptes-titres chez Rothscild & Cie : 4 608,95 euros.
Comptes-titres au Crédit mutuel : 1 874,45 euros.
Un PEA chez Rothschild & Cie : 4 531,09 euros.
Un PEA au Crédit mutuel (nom et prénom du titulaire masqués) : 54 611,45 euros.

5. Les assurances-vie.

Crédit mutuel-Horizon Patrimoine, souscrit le 25 avril 2011 : 91 954,82 euros.

6. Les comptes bancaires courants et les produits d’épargne.

Crédit mutuel - Livret bleu : 20 231,79 euros.
Crédit mutuel - LDD et Livret fidélité : 40 316,43 euros.
Crédit mutuel - CEL : 317,02 euros.
Crédit mutuel - PEL : 1 407,76 euros.
Crédit mutuel - Livret bleu (nom et prénom du titulaire masqués) : 20 388,51 euros.
Crédit mutuel - LDD et Livret fidélité (nom et prénom du titulaire masqués) : 36 285,22 euros.
Crédit mutuel - CEL (nom et prénom du titulaire masqués) : 413,25 euros.
Crédit mutuel - PEL (nom et prénom du titulaire masqués) : 1 407,76 euros.
Crédit mutuel - compte courant : – 4 590,92 euros.
7. Les biens mobiliers divers, lorsque leur valeur unitaire est égale ou supérieure à 10 000 euros.

Néant.

8. Les véhicules à moteur.

Néant.

9. Les fonds de commerce, clientèles, charges et offices.

Néant.

10. Les espèces et les autres biens, dont les comptes courants de société ou stock-options d’une valeur supérieure ou égale à 10 000 euros.

Créance du solde de l’avance contractuelle nette (Editions XO) sur droits d’auteur pour le livre Révolution, reçu le 4 janvier 2017 : 274 141,42 euros.

11. Les biens mobiliers, immobiliers et comptes détenus à l’étranger.

Néant.

12. Le passif.

Crédit mutuel - prêt Modulimmo contracté le 23 novembre 2011 pour financement de travaux : 350 000 euros empruntés plus 64 155,65 euros d’intérêts d’emprunt et 8 874,48 euros d’assurance-décès, mensualités de 2 420,42 euros sur quinze ans, dont 246 837,44 euros restant à rembourser.

Quant à la supposée honnêteté de Mélenchon, je remarque simplement que ses comptes de campagne font l'objet d'une procédure de justice. Les premiers éléments de l'enquête montrent qu'un système de surfacturation mis en place par lui a servi à enrichir une femme avec laquelle il couche.
Modifié en dernier par dodger le sam. 8 déc. 2018 23:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » sam. 8 déc. 2018 22:52

Nicobungy a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post Obrador, le nouveau président du Mexique va diviser son salaire par deux, vendre l'avion présidentiel, la résidence présidentielle sera transformé en centre culturel, mandat de six ans non renouvelable.
Ça pourrait donner des idées à notre banquier président.
https://www.la-croix.com/Monde/Ameriques/Mexique-Andres-Manuel-Lopez-Obrador-lance-transformation-2018-12-02-1200986894

Tu veux mettre le niveau de vie des Français à celui des Mexicains ?
Nos assistés gagnent plus qu'un travailleur mexicain...

Je ne parle pas des travailleurs Mexicains, juste du président qui a très bien compris les privilèges de la caste au pouvoir. Il veut juste ajuster la différence de son salaire ainsi que ses privilèges par rapport, justement, aux bas revenues de ses concitoyens.
Ce que notre président n'a, pour l'heure, pas encore compris.

Salaire mensuel moyen Mexicain : 750 $ ; Salaire mensuel du Président Mexicain 4900 $ (40% de moins que son prédécesseur). Ratio = 6,5

http://www.journaldunet.com/business/salaire/mexique/pays-mex

Salaire mensuel moyen net Français : 2200 € ; Salaire mensuel net du Président 15.000 €. Ratio = 6,8

https://www.planetoscope.com/comptes-publics/1804-salaire-moyen-en-france.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6010

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 8 déc. 2018 22:55

comment peut-il avoir contracté un prêt immo au point 12 et n'avoir aucun immeuble au point 1 ? supposons qu'il ait contracté un emprunt pour 100% de son achat, soit 350 k€, comme il lui reste 246 k€ à rembourser, il devrait avoir un patrimoine immobilier "net" de minimum 104 k€

d'autre part, toujours à la ligne 12, pourquoi ajouter au capital emprunté les intérêts d'emprunt et l'assurance décès ? c'est peut-être ce que cela lui coutera au final, mais on doit décemment se baser sur le capital restant dû, peut importe le mode d'amortissement du crédit et l'impact des taux et assurances

de plus, on ne peut être titulaire que d'un seul livret bleu, LDD, CEL et PEL, donc je ne vois pas pourquoi c'est en double
dans le cas où un livret bleu est joint (idem pour les autres), cela compte quand même, on ne peut pas être titulaire de deux livrets bleus joints
et si ce sont des produits sur lesquels il y a procuration ou mandat (pour les livrets, car impossible pour un PEL), cela expliquerait le "nom masqué", mais cela n'a rien à faire dans sa déclaration étant donné qu'il n'est pas titulaire du produit

après pour le détail, un fonds commun de placement (dans les PME) c'est forcément dans un compte titres non ? (ordinaire ou PEA, voire une assurance-vie en UC), donc pourquoi le mettre à part du pavé d'en-dessous ?

and last but not least, the cherry on the cake, un seul PEA par contribuable !!!!!!! c'est contrôlé fiscalement ce truc-là, lors de la déclaration des revenus, impossible qu'il en ait deux, y'a forcément rapprochement au niveau de Bercy

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » sam. 8 déc. 2018 23:10


https://twitter.com/Yannick_Kmbl/status/1071417028177735682

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15541

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 8 déc. 2018 23:23

Calamar a écrit :Source of the post comment peut-il avoir contracté un prêt immo au point 12 et n'avoir aucun immeuble au point 1 ? supposons qu'il ait contracté un emprunt pour 100% de son achat, soit 350 k€, comme il lui reste 246 k€ à rembourser, il devrait avoir un patrimoine immobilier "net" de minimum 104 k€

d'autre part, toujours à la ligne 12, pourquoi ajouter au capital emprunté les intérêts d'emprunt et l'assurance décès ? c'est peut-être ce que cela lui coutera au final, mais on doit décemment se baser sur le capital restant dû, peut importe le mode d'amortissement du crédit et l'impact des taux et assurances

de plus, on ne peut être titulaire que d'un seul livret bleu, LDD, CEL et PEL, donc je ne vois pas pourquoi c'est en double
dans le cas où un livret bleu est joint (idem pour les autres), cela compte quand même, on ne peut pas être titulaire de deux livrets bleus joints
et si ce sont des produits sur lesquels il y a procuration ou mandat (pour les livrets, car impossible pour un PEL), cela expliquerait le "nom masqué", mais cela n'a rien à faire dans sa déclaration étant donné qu'il n'est pas titulaire du produit

après pour le détail, un fonds commun de placement (dans les PME) c'est forcément dans un compte titres non ? (ordinaire ou PEA, voire une assurance-vie en UC), donc pourquoi le mettre à part du pavé d'en-dessous ?

and last but not least, the cherry on the cake, un seul PEA par contribuable !!!!!!! c'est contrôlé fiscalement ce truc-là, lors de la déclaration des revenus, impossible qu'il en ait deux, y'a forcément rapprochement au niveau de Bercy

Je me suis fait la même réflexion pour le livret. J'en ai eu deux et j'ai dû en migrer un vers un compte de titres.
Quant à l'immobilier, il pourrait avoir vendu le bien ayant fait l'objet des travaux en 2011.
De toute façon, cette déclaration n'a pas fait l'objet de blocage.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6010

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 8 déc. 2018 23:33

s'il a vendu un bien pour lequel il a du emprunter 350 k€ pour faire des travaux, pourquoi pas, mais dans ce cas il devait être propriétaire de ce bien et sa valeur devait être largement supérieure aux travaux, où est passé le montant de la vente ?

il a tout claqué ? il a tout donné ?

non parce que financer à crédit un bien (ou des travaux sur un bien pour qu'il prenne de la valeur) que tu revends et dont le produit disparait dans la nature, c'est un des premiers soupçons de blanchiment

ou alors il a fait un prêt travaux pour un bien qui ne lui appartient pas du tout ? c'est limite !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7635

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 9 déc. 2018 00:21

Nicobungy a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post j'essayerai de regarder l'historique des élections présidentielles.
En attendant, je mets de l'eau au moulin sur la forme du scrutin

Salut Nico,

Comme promis, quelques extraits des réponses chiffrées de ma part sur le supposé caractère atypique de la Présidentielle de 2017 :
1er tour Présidentielle En % :
- Mitterrand 81 : 25.5 %
- Mitterrand 88 : 34 %
- Chirac 95 : 21 %
- Chirac 02 : 20 %
- Sarkozy 07 : 31 %
- Hollande 12 : 28.5 %
- Macron 17 : 24 %


En nombre de votants (Ce qui permet de tenir compte de tous ceux qui n'ont pas exprimé de vote nominatif) :
- 2017 : Macron a fait 8,7 millions de voix au 1er tour et 20,7 millions de voix au second tour
- 2012 : Hollande avait fait 10 et 18
- 2007 : Sarkozy avait fait 11 et 19
- 2002 : and the winner is : Chirac en 2002 qui avait fait 5,6 et 25,5 !!!
- 1995 : Chirac avait fait 6,4 et 15,7


Salut PO,

ci dessous les liens sur un site très bien foutue. Et c'est là que je m'aperçois que j'avais minoré l'abstention + nul + blanc en 2017. Pratiquement le même que Pompidou ouah en 69.
http://www.france-politique.fr/elections-presidentielles.htm
http://www.france-politique.fr/election-presidentielle-2017.htm

Quant aux chiffres de Chirac en 2002 que tu annonces,je les trouve farfelues. : compris, nombre de voix premier et second tour.
http://www.france-politique.fr/election-presidentielle-2002.htm

Edit : chiffres PO premier tour et les miens second tour. Va falloir créer les graphiques du premier tour en fonction des données.


Salut PO,

Voici les graphiques du taux de participation aux élections présidentielles.
Les % "pas exprimés" représentent l'abstention + votes nul et blanc ©

A nous d'en tirer les conclusions
Sources données : http://www.france-politique.fr/elections-presidentielles.htm

Image

Image

Bonne soirée
Modifié en dernier par Nicobungy le dim. 9 déc. 2018 15:50, modifié 3 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7891

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 9 déc. 2018 00:48

Calamar a écrit :Source of the post s'il a vendu un bien pour lequel il a du emprunter 350 k€ pour faire des travaux, pourquoi pas, mais dans ce cas il devait être propriétaire de ce bien et sa valeur devait être largement supérieure aux travaux, où est passé le montant de la vente ?

il a tout claqué ? il a tout donné ?

non parce que financer à crédit un bien (ou des travaux sur un bien pour qu'il prenne de la valeur) que tu revends et dont le produit disparait dans la nature, c'est un des premiers soupçons de blanchiment

ou alors il a fait un prêt travaux pour un bien qui ne lui appartient pas du tout ? c'est limite !

Il me semble que l’immeuble appartient à sa femme et que lui avait fait un prêt pour les travaux...
C’est ce qu’il se disait à l’époque de la présidentielle.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7635

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 9 déc. 2018 01:18

PO a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
Tu veux mettre le niveau de vie des Français à celui des Mexicains ?
Nos assistés gagnent plus qu'un travailleur mexicain...

Je ne parle pas des travailleurs Mexicains, juste du président qui a très bien compris les privilèges de la caste au pouvoir. Il veut juste ajuster la différence de son salaire ainsi que ses privilèges par rapport, justement, aux bas revenues de ses concitoyens.
Ce que notre président n'a, pour l'heure, pas encore compris.

Salaire mensuel moyen Mexicain : 750 $ ; Salaire mensuel du Président Mexicain 4900 $ (40% de moins que son prédécesseur). Ratio = 6,5

http://www.journaldunet.com/business/salaire/mexique/pays-mex

Salaire mensuel moyen net Français : 2200 € ; Salaire mensuel net du Président 15.000 €. Ratio = 6,8

https://www.planetoscope.com/comptes-publics/1804-salaire-moyen-en-france.html


Encore un petit effort monsieur Macron pour ajuster ton ratio sur les pays dit "en voie de développement".

Je me permet de citer de nouveau le journal crypto-comuniss :

Image
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/11/23/20002-20131123ARTFIG00235-le-grand-ecart-des-remunerations-entre-salaries-et-patrons-a-travers-le-monde.php
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27


Avatar de l’utilisateur
Messages : 7635

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 9 déc. 2018 01:35

Calamar a écrit :Source of the post s'il a vendu un bien pour lequel il a du emprunter 350 k€ pour faire des travaux, pourquoi pas, mais dans ce cas il devait être propriétaire de ce bien et sa valeur devait être largement supérieure aux travaux, où est passé le montant de la vente ?

il a tout claqué ? il a tout donné ?

non parce que financer à crédit un bien (ou des travaux sur un bien pour qu'il prenne de la valeur) que tu revends et dont le produit disparait dans la nature, c'est un des premiers soupçons de blanchiment

ou alors il a fait un prêt travaux pour un bien qui ne lui appartient pas du tout ? c'est limite !


Une enquête amateur sur le patrimoine de Macron (auteur décrié par certains) : pas encore de démentis depuis le temps.
Bien lire le préambule.
https://www.les-crises.fr/emmanuel-macron-36-millions-deuros-de-revenus-cumules-patrimoine-negatif/
Modifié en dernier par Nicobungy le dim. 9 déc. 2018 02:43, modifié 1 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6543

index

Hors ligneMessagedenisplaya » dim. 9 déc. 2018 01:36

Le plus drôle finalement, c'est pas Jacko, c"est l'annonce des autres titres du journal :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » dim. 9 déc. 2018 11:24


Ce que je regrette dans ce genre de publication, c'est le manque de clarté - Probablement volontaire - du titre, et du contenu, mais au final le ratio fait son effet.

Quels patrons ? CAC 40 ou ça englobe les dirigeants de PME/TPE ? Parce si le salaire moyen des patrons en France est de 3 M€, alors LOL (Salaire moyen des patrons de PME : 48 k€/an net d'après la derniers chiffres de l'Insee) .

Idem pour les salariés. Quels salariés ? Ceux des boîtes des patrons concernés par cette étude ou tous les salariés français ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » dim. 9 déc. 2018 11:27

Nicobungy a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post
Je ne parle pas des travailleurs Mexicains, juste du président qui a très bien compris les privilèges de la caste au pouvoir. Il veut juste ajuster la différence de son salaire ainsi que ses privilèges par rapport, justement, aux bas revenues de ses concitoyens.
Ce que notre président n'a, pour l'heure, pas encore compris.

Salaire mensuel moyen Mexicain : 750 $ ; Salaire mensuel du Président Mexicain 4900 $ (40% de moins que son prédécesseur). Ratio = 6,5

http://www.journaldunet.com/business/salaire/mexique/pays-mex

Salaire mensuel moyen net Français : 2200 € ; Salaire mensuel net du Président 15.000 €. Ratio = 6,8

https://www.planetoscope.com/comptes-publics/1804-salaire-moyen-en-france.html


Encore un petit effort monsieur Macron pour ajuster ton ratio sur les pays dit "en voie de développement".

Comme quoi, on a parfois des surprises quand on prend le temps de creuser un peu (Pour rappel : France 5ème ou 6ème PIB mondial. Mexique 15ème).


Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » dim. 9 déc. 2018 13:33

C'est curieux cette façon de mettre un doc, une ITW, en ligne, et de demander aux autres ce qu'ils en pensent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5676

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 9 déc. 2018 13:38

Bah je voudrais juste avoir des avis éclairants sur ce que ce type dit, puisque je n'en ai pas les moyens...

Et ca ?

http://www.leparisien.fr/faits-divers/gilets-jaunes-enquete-sur-une-possible-ingerence-exterieure-08-12-2018-7963794.php

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » dim. 9 déc. 2018 14:41

Si tu veux vraiment un commentaire sur l'ITW de Russia Today, ce que dit le mec, à savoir que nombres de nos déboires économiques sont dus à notre niveau d'endettement auprès de banques privées, fonds de pension, fonds d'assurance, mais aussi de fonds souverains (Point qu'il omet allègrement), on va répondre mode Kaamelott "C'est pas faux !".

Si ce sujet t'intéresse, cet article-là (Même s'il date de 2015) est assez accessible à tous.

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2015/09/30/29006-20150930ARTFIG00203-qui-detient-la-dette-de-la-france.php

Mais passé ce constat, il n'apporte aucune autre solution que de dire à ceux qui ont prêté de l'argent à la France :

1/ Fuck you !
Autrement dit : Fusil à 1 coup, qui certes produit une RAZ bien sympatoche sur l'instant, mais qui il y a encore peu t'amenait à être en guerre avec celui à qui tu laisses une ardoise de X 10aines, voire plus de milliards de $. (Avec son allusion répétée en mode grand complot, Kennedy l'a fait mais il a pris une balle).
Sauf qu'ensuite, tu es tricard auprès de tous les fonds financiers sur terre, car c'est effectivement un réseau qui gouverne la planète depuis les banquiers lombards du moyen âge.

2/ Le monsieur reproche également de ne plus faire appel à des fonds français (C'est en partie faux, voir lien ci-dessus), et regrette le temps d'avant Pompidou où on faisait appel à la Banque De France, autrement dit à la planche à billets. Demande aux vénézuéliens, par exemple, ce pays si cher à JLM, ce qu'ils en pensent d'aller chercher un kg de quinoa avec une brouette de billets (Dévissage de facteur 300 du bolivar en 4 ans...).

Messages : 11

index

Hors ligneMessageKempes » dim. 9 déc. 2018 14:46

PO a écrit :Source of the post C'est curieux cette façon de mettre un doc, une ITW, en ligne, et de demander aux autres ce qu'ils en pensent.

C'est curieux ce mimétisme avec le patron à savoir le pseudo président . Le mépris de la parole des autres et l'ignorance de la souffrance d'une grande partie des français ... limite ignoble , mais bon ...
Ce topic est bizarre ... on sent bien que les partisans de Macron veulent contrôler mais qu'ils peinent à justifier l'injustifiable ... je suis écoeuré par cette arrogance .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25291
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 9 déc. 2018 14:51

C'est la 1ère fois que j'entends dire que Kennedy à été tué par JP Morgan.
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Casim', mystsam2 et 81 invités