Avatar de l’utilisateur
Messages : 7633

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 10 déc. 2018 22:04

Djeunzzz a écrit :Source of the post Je pose ça là : les émissions de carbone ont augmenté en France de 2% l'année dernière (+1,6% au niveau mondial).


Parce que c'est notre PROJET !!!!!!

Make our planet great again !

Importation de 500 000 tonnes d'huile de palme pour Total sur une seule usine soit doublement de la conso française.
Raffinons mes bons.

Le "roi Louie" vous dit merci monsieur le président.

https://reporterre.net/Total-a-fond-sur-l-huile-de-palme-cause-de-deforestation
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7633

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 10 déc. 2018 22:24

nicobrb a écrit :Source of the post Comme je suis un economix, quelqu'un peut il m'expliquer que si le,smic est augmenté de 100€ ( cf macron ce soir) cela engendre mécaniquement un effet positif suR les salaires du dessus ( cf perricaut juste apres sur France 2)?

C'est une vraie question, je vois pas bien le lien ( à part ceux qui avait entre 1 et 100€ au dessus du smic qui seraient dorénavant payés au nouveau smic)


Tiens Nico, d'ou vient l'augmentation du SMIC ! (en partie)

https://twitter.com/MargauxDuguet/status/1072233404773621761
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7879

index

En ligneMessagenicobrb » lun. 10 déc. 2018 22:28

Merci pour vos réponses

Du coup si c’est les 100€ de primes d’activites Prévues sur 3 ans en une fois dès janvier 2019, ça ne peut impacter les « augmentations » mécaniques des autres salaires....
Bref tant mieux pour ceux qui en benifiecieront .
Modifié en dernier par nicobrb le lun. 10 déc. 2018 22:32, modifié 1 fois.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » lun. 10 déc. 2018 22:30

Nicobungy a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Je pose ça là : les émissions de carbone ont augmenté en France de 2% l'année dernière (+1,6% au niveau mondial).


Parce que c'est notre PROJET !!!!!!

Make our planet great again !

Importation de 500 000 tonnes d'huile de palme pour Total sur une seule usine soit doublement de la conso française.
Raffinons mes bons.

Le "roi Louie" vous dit merci monsieur le président.

https://reporterre.net/Total-a-fond-sur-l-huile-de-palme-cause-de-deforestation


Le roi Louie...

- Ton article date de 2016, sous la Présidence précédente, et cite Ségolène Royale en plus...
- 250 emplois directs en jeu pour la raffinerie + un bassin de population entier qui vit grâce à celle-ci
- L' usine est déjà passée du pétrole au bio carburant après des investissements conséquents ces dernières années... mais qui n'a pas assez de matière première à raffiner.
- Hulot a rapidement imposé l'utilisation d'huiles recyclées à très court terme (genre 20 ou 25% de mémoire), et un calendrier pour sortir de l'huile de palme.

Donc on peut rester sur la news (réchauffée) d'importation d'huile de Palme... ou on peut regarder d'où on vient et là où on va, et qui a pris les décisions pour améliorer la situation.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20682

index

Hors ligneMessagePO » lun. 10 déc. 2018 22:33

@ Nico : Je ne prête pas mes orties.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7879

index

En ligneMessagenicobrb » lun. 10 déc. 2018 22:41

PO a écrit :Source of the post @ Nico : Je ne prête pas mes orties.

Quel Nico ? Lol

Je ne veux pas d’orties ça ira ;-)

C’est vrai que le Raymond reprend tout le monde tout le temps, sur tous les sujets...
Un combat sans doute...

Perso je prends plaisir à te lire PO.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » lun. 10 déc. 2018 22:45


https://twitter.com/henni_mo/status/1072213456735096832

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7633

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 10 déc. 2018 22:48

Tu veux du plus récent Rud ?
J'en ai.

Dis toi bien que les groupes pétroliers n'en ont rien à foutre des gouvernements, un lobbying en bonne et dû forme suffit.
A moins que le gouvernement vote une loi pour leur leur dire d'aller se faire ..... (choose your response)

Article Juin 2017: https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/total-transformera-bien-de-l-huile-de-palme-en-biodiesel-741296.html

Article du JDD (organe officiel) de Juin 2018: https://www.lejdd.fr/politique/huile-de-palme-comment-le-gouvernement-justifie-le-maintien-de-laccord-avec-total-3678350

PS: je fais très attention à ma ponctuation ! :-)


Edit: fautes de frappe
Modifié en dernier par Nicobungy le lun. 10 déc. 2018 23:12, modifié 1 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7633

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 10 déc. 2018 23:01

PO a écrit :Source of the post @ Nico : Je ne prête pas mes orties.


Ce n'est plus la saison des orties !
Je préfère, pour ma part, la flagellation !

Sur ce coup, j'en ai encore sous le moteur.

Comme l'autre Nico (copieur !), ravi d’échanger avec toi.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7633

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 10 déc. 2018 23:22

rud a écrit :Source of the post
https://twitter.com/henni_mo/status/1072213456735096832


Là, tu es subversif rud !! Fais gaffe à tes miches !

Image

Je clique pour voir:
Image
Modifié en dernier par Nicobungy le lun. 10 déc. 2018 23:34, modifié 1 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » lun. 10 déc. 2018 23:29

Nicobungy a écrit :Source of the post Tu veux du plus récent Rud ?
J'en ai.

Dis toi bien que les groupes pétroliers n'en ont rein à foutre des gouvernements, un lobbying en bonne et dû forme suffit.
A moins que le gouvernement vote une loi pour leur leur dire d'aller se faire ..... (choose your response)

Article Juin 2017: https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/total-transformera-bien-de-l-huile-de-palme-en-biodiesel-741296.html

Article du JDD (organe officiel) de Juin 2018: https://www.lejdd.fr/politique/huile-de-palme-comment-le-gouvernement-justifie-le-maintien-de-laccord-avec-total-3678350

PS: je fais très attention à ma ponctuation ! :-)


J'avais commencé à réexpliquer le contexte et les décisions prises par Hulot (qui me semble aller dans le bon sense) et puis j'ai réalisé que t'avais absolument pas l'intention de débattre :)

Je te répond prise de recule, (on passe du pétrole au bio carburant - 50% moins polluant - putain c'est positif !!!) et toi tu pars sur l'influence des lobbies et non respect des règles.

Tu te dis pas que les lobbies d'agriculteurs l'ont mauvaise car ils ont pas eu leur business de colza protégé et que c'est pour ça qu'il râlent ? Tu penses pas qu'ils en on rien à foutre de la déforestation et que c'est probablement les mêmes qui se battent pour garder le glyphosate ? On favorise un lobby plutôt qu'un autre ?

De toute façon fondamentalement tous les bio carburant sont des mauvaises idées, car ils prennent des terres cultivables pour autre chose que nourrir. Est-ce pour autant qu'on doit s'en priver ? C'est peut être bien l'étape nécessaire pour une transition rapide.

Allez je vais me coucher.

Bisou

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5518

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mar. 11 déc. 2018 00:04

nicobrb a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post @ Nico : Je ne prête pas mes orties.

Quel Nico ? Lol

Je ne veux pas d’orties ça ira ;-)

C’est vrai que le Raymond reprend tout le monde tout le temps, sur tous les sujets...
Un combat sans doute...

Perso je prends plaisir à te lire PO.

Mon bon nicobrb pardonne moi de dire quand je suis pas d'accord avec des trucs que je lis, c'est le principe d'un forum. Selon l'attitude des personnes en face, je suis plus ou moins diplomate, je pense pas avoir été désobligeant avec PO, il me semble par ailleurs qu'il est assez grand pour se défendre tout seul si tant est qu'il se soit senti agressé.

Enfin bon, si tu supportes pas la contradiction, va donc sur passion-cueillette, peut-être que personne réagira à tes réclamations récurrentes d'explications sur le règlement qui régit les mises en "lecture seule" de ses membres. Peut-être même que tu pourras contribuer à l'établissement d'une charte avec grille de correspondance "infraction" / "sanction" hyper claire, et alors la vie sera belle. (En plus j'y suis pas sur passion cueillette, alors tu vois ça vaut le coup !).

Edit: ouuups fatigué, trompé de nico !! désolé nicobungy pour la méprise ! :)
Modifié en dernier par raymondbarh le mar. 11 déc. 2018 00:12, modifié 1 fois.
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7633

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 11 déc. 2018 00:06

J'avais commencé à réexpliquer le contexte et les décisions prises par Hulot (qui me semble aller dans le bon sense) et puis j'ai réalisé que t'avais absolument pas l'intention de débattre :)

Au contraire, je schématisais le contexte, débattons mon bon.

Donc Hulot a permit le recyclage des huiles usagés qui apporte 25% des matières premières. Le restant est pour sortir de l'huile de palme ?
Et par conséquent, Total après investissement conséquents (c'est ton terme), va faire tourner son usine à 25% ? Est-ce viable ?

Je te répond prise de recule, (on passe du pétrole au bio carburant - 50% moins polluant - putain c'est positif !!!) et toi tu pars sur l'influence des lobbies et non respect des règles.

Prise de recul (comment veux-tu, comment veux-tu): 50% moins polluant quand tu le crames ?
Je ne vois pas d'un bon œil l'exploitation des terres arables à seule fin de produire du carburant. Les terres doivent être principalement dédiées à la nourriture. Ceci en raison de l'explosion démographique de la population humaine.

Tu te dis pas que les lobbies d'agriculteurs l'ont mauvaise car ils ont pas eu leur business de colza protégé et que c'est pour ça qu'il râlent ? Tu penses pas qu'ils en on rien à foutre de la déforestation et que c'est probablement les mêmes qui se battent pour garder le glyphosate ? On favorise un lobby plutôt qu'un autre ?

Voir point précédent: terres pour nourriture et fuck les lobbies quelles qu'ils soient.

De toute façon fondamentalement tous les bio carburant sont des mauvaises idées, car ils prennent des terres cultivables pour autre chose que nourrir. Est-ce pour autant qu'on doit s'en priver ? C'est peut être bien l'étape nécessaire pour une transition rapide.

Je suis parfaitement en accord avec toi sur la première parties.
Doit-on s'en priver: Oui => investissement massif dans les énergies alternatives. Quand on voit la thune mise dans l'EPR (engraissement de Bouygues +retard et dépassement de budget), j'ai un peu les glandes.

Bonne nuit rud.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7633

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 11 déc. 2018 00:20

raymondbarh a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post @ Nico : Je ne prête pas mes orties.

Quel Nico ? Lol

Je ne veux pas d’orties ça ira ;-)

C’est vrai que le Raymond reprend tout le monde tout le temps, sur tous les sujets...
Un combat sans doute...

Perso je prends plaisir à te lire PO.

Mon bon nicobungy, pardonne moi de dire quand je suis pas d'accord avec des trucs que je lis, c'est le principe d'un forum.

Si tu supportes pas la contradiction, va donc sur passion-cueillette, peut-être que personne réagira à tes réclamations récurrentes d'explications sur le règlement qui régit les mises en "lecture seule" de ses membres. Peut-être même que tu pourras contribuer à l'établissement d'une charte avec grille de correspondance "infraction" / "sanction", et alors la vie sera belle. (En plus j'y suis pas sur passion cueillette, alors tu vois ça vaut le coup !).


Mon bon Raymond,

Est-ce le bon Nico à qui tu t'adresses ?
Je suis ouvert à la contradiction et apprécie ta prose par ailleurs.
Je n'ai jamais réclamé quoi que ce soit sur les mises à l'index.
Au vu de la saison, je suis partant pour la cueillette des champignons.

PO, je prendrai bien tes orties ton compte fait ! :-)

raymondbarh a écrit :Source of the post
Edit: ouuups fatigué, trompé de nico !! désolé nicobungy pour la méprise ! :)


Je me doutais bien qu'il y avait méprise !

https://youtu.be/3DN1YZd-vZM
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5518

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mar. 11 déc. 2018 00:42

Nicobungy a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post
Edit: ouuups fatigué, trompé de nico !! désolé nicobungy pour la méprise ! :)


Je me doutais bien qu'il y avait méprise !

Aïe aïe aïe ! désolé pour le gourrage de nico (alors que c'est pourtant difficile de vous confondre !) S'il te reste des orties du reste de PO, je suis preneur du coup !
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7633

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 11 déc. 2018 00:44

raymondbarh a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post
Edit: ouuups fatigué, trompé de nico !! désolé nicobungy pour la méprise ! :)


Je me doutais bien qu'il y avait méprise !

Aïe aïe aïe ! désolé pour le gourrage de nico (alors que c'est pourtant difficile de vous confondre !) S'il te reste des orties du reste de PO, je suis preneur du coup !

Je t'en mets de côté, n'ai crainte ! :-)

PO, merci de prévoir une récolte abondante ! (sans OGM ni Glyphosate please !)
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 407

index

Hors ligneMessagedidj » mar. 11 déc. 2018 00:54


Avatar de l’utilisateur
Messages : 19919

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 11 déc. 2018 08:36

Si j'ai bien compris l'augmentation du SMIC de 100 euros c'est nous qui allons la financer ?

Quand à la prime au bon vouloir des entreprises, euh comment dire...

Messages : 1019

index

Hors ligneMessageWoody » mar. 11 déc. 2018 09:33

Miladin Béca a écrit :Source of the post Si j'ai bien compris l'augmentation du SMIC de 100 euros c'est nous qui allons la financer ?

Quand à la prime au bon vouloir des entreprises, euh comment dire...


Plusieurs choses : Les 100 euros supplémentaires sont une "avance" sur l'augmentation de la prime d'activité et les modalités de financement ne changent pas. Le financement est effectivement public. Donc soit l'Etat choisit de s'endetter (ce serait pas si horrible qu'on le dit mais impossible dans le schéma de pensée actuelle), soit effectivement ce sont les autres français qui la paie par plusieurs biais. Augmentation de l'impôt sur toutes les tranches, ou comme Alexis Corbière (que je vomis par ailleurs) l'a bien exprimé hier, en déplumant les chômeurs aux dépens des travailleurs smicards courageux.

Le cap est maintenu, diviser pour mieux régner toujours en marche. Et vive l'écologie.

PS : ne parlons pas des 1000 euros de prime, sans doute une plaisanterie.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 11 déc. 2018 09:42

En attendant, ils ont avancé de trois pas dans l'augmentation des prélèvements( j'y inclus l'arrêt de l'ajustement de l'augmentationde retraites sur l'indice des prix) et la dessus il nous annonce le paradis des gilets jaunes en reculant d'un demi pied.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, benosc, blackeyedpeas, curiste, daddycool, Ditra, Djeunzzz, Galfer, Google [Bot], jake the dog, Jooo, Med, Namtok, piaire-entouane, ritonlosc, Smith, spidernam59, Thatsallineed, Yoda et 32 invités