Avatar de l’utilisateur
Messages : 25427
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 27 mars 2019 13:34

Les combinaisons génétiques ne sont pas liées au hasard ?
#JeSuisVasseur

Messages : 649

index

Hors ligneMessagemakita » mer. 27 mars 2019 13:37

nicobrb a écrit :
sergent pepper a écrit :Source of the post Le corps fait face en permanence à des interactions avec son environnement qui tentent de l'affaiblir. Ses choix de vie alimentaire font partis des plus puissants. Il y a des exceptions génétiques. Mais notre discussion ne tourne pas autour de pathologies où, là, vraiment c'est pas de bol. Mais même celles là ont une origine liée à la structure génétique, à l'hérédité..
Va trouver un médecin qui soigne l'origine plutôt que les symptomes et les conséquences... bon courage.

Mais si tu es persuadé du contraire, et bien tant mieux pour toi. Chacun son paradigme.

On ne peut jamais être sur de ne rien avoir, mais on peut cibler les facteurs de risques et les éviter autant que possible. Moi je fume, je ne fuis pas les facteurs de risque..


Donc il y a bien du hasard, on est d'accord... Pas besoin d'envolée lyrique.

Là aussi ,vaste question . De grands chercheurs se posent la question entre chaos et determinisme, mais Nico à la réponse . Prouve le et tu es prix Nobel nico.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » mer. 27 mars 2019 13:39

sergent pepper a écrit :Source of the post
Gilou a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Source of the post
Rho putain.
En fait, sur un forum de foot, on ne devrait parler que de foot finalement.
Parce que là, ça atteint un level...
Je serais presque tenté de la mettre en signature celle-là.


Mais fais toi plaisir :)
Par contre j’aimerais du coup que tu me donnes des argu.... en fait non, laisse tomber ça va être chiant.

Désolé si je suis fatigué d’avance, j’ai pas pris mon B12.
Cheers


Considérer comme extrêmes des gens qui prônent la vie et la fin de la mort en série c'est assez ubuesque

Un éleveur intensif est par définition bien plus extrémiste qu'un végé qui s'oppose à la mort d'êtres sensibles et doués d'intelligence


Je considère comme extrême le principe de ne pas porter de laine, de ne pas manger d’oeufs non fécondés etc...
Pour moi c’est prôner des âneries qui n’ont aucun sens.

En phase avec toi sur l’élevage intensif.

Rien contre les végétariens, encore une fois, chacun décide d’où placer le curseur entre s’enfiler des kilos de viande rouge crue et manger seulement du pain et de l’eau.
J’ai pour ma part décidé de consommer de la viande raisonnablement. Mais surtout, je commence pas à dire à mon voisin qui ne mange pas de viande que l’homme est omnivore blablabla... j’attends la même chose de lui à propos des « végé », « carnistes » et autres « spécistes », termes qui me donnent envie de distribuer des tartes de forrain par grappes de cinq.

« J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes cariéristes d’une entité générationnelle reactionnaire et oppressive »

Messages : 3215

index

En ligneMessagesergent pepper » mer. 27 mars 2019 13:49

Djeunzzz a écrit :Source of the post Les combinaisons génétiques ne sont pas liées au hasard ?


de ce que je connais, la combinaison de nos structures génétiques sont dans la continuité de celles de nos parents.. Donc pas un truc construit au hasard au moment de la procréation..
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10920

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 27 mars 2019 14:00

sergent pepper a écrit :Moi je fume, je ne fuis pas les facteurs de risque..


Juste le pire truc que tu puisses faire, 70.000 morts par an en France (20 fois le nombre de tués sur les routes)

Après tu nous parles du lait, de la viande, de la culture intensive, des engrais, du glyphosate etc...

T'étais déjà pas crédible mais là, loul...

Messages : 3215

index

En ligneMessagesergent pepper » mer. 27 mars 2019 14:00

Gilou a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
Gilou a écrit :Source of the post

Mais fais toi plaisir :)
Par contre j’aimerais du coup que tu me donnes des argu.... en fait non, laisse tomber ça va être chiant.

Désolé si je suis fatigué d’avance, j’ai pas pris mon B12.
Cheers


Considérer comme extrêmes des gens qui prônent la vie et la fin de la mort en série c'est assez ubuesque

Un éleveur intensif est par définition bien plus extrémiste qu'un végé qui s'oppose à la mort d'êtres sensibles et doués d'intelligence


Je considère comme extrême le principe de ne pas porter de laine, de ne pas manger d’oeufs non fécondés etc...
Pour moi c’est prôner des âneries qui n’ont aucun sens.

En phase avec toi sur l’élevage intensif.

Rien contre les végétariens, encore une fois, chacun décide d’où placer le curseur entre s’enfiler des kilos de viande rouge crue et manger seulement du pain et de l’eau.
J’ai pour ma part décidé de consommer de la viande raisonnablement. Mais surtout, je commence pas à dire à mon voisin qui ne mange pas de viande que l’homme est omnivore blablabla... j’attends la même chose de lui à propos des « végé », « carnistes » et autres « spécistes », termes qui me donnent envie de distribuer des tartes de forrain par grappes de cinq.

« J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes cariéristes d’une entité générationnelle reactionnaire et oppressive »


ça fait 6 ans que je suis végétarien et depuis 1 an végétalien.
Du coup, même sans le vouloir, j'ai rencontré enormément de vegans, de végétariens, liens...
Ceux qui ouvrent leur gueule le font assez maladroitement souvent. Souvent ce sont des gens vraiment touchés par le bien être animal humain et non humain (beaucoup sont bénévoles aussi à des trucs comme la croix rouge...). Faut pas trop leur en vouloir, ils prennent vraiment à coeur les morts, a maltraitance et les exploitations d'animaux. Alors quand ils voient un morceau de fromages, ils voient surtout des animaux exploités, fécondés de force jusqu'à leur mort horrible à l'abbatoir...

Pour les oeufs non fécondés et tout le tralala, des débats existent entre végé. Souvent la conclusion est que si cela ne perturbe en rien l'animal et que l'on est dans la necessité de se nourir, alors en effet il est possible d'en consommer.

Je pense que ces extrémistes dont tu parles sont nécessaires, ne serait-ce pour que les conditions d'élevage et les choix des consommateurs de manger mieux et moins prennent de l'essor.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 27 mars 2019 14:45

Jamais les diabetologues, ni mes differents medecins traitants depuis 1980 date de detection par la medecine du travail ( visite annuelle ) (en 1979 pas de diabete, en 1980 diabete), n'ont parlé de lait seulement du sucre.
en outre je n'ai aucun signe exterieur de cette maladie, j'ai seulement une petite machine qui etudie la composition de mon sang trimestriellement, et qui me donne le chiffre et son rapport avec une composition normale.
J' ai reduit ma prise de sucre journalière sans pour autant suivre un regime drastique.
J'ai déjà dit pas de boisson alcoolisée ou très peu, pas de tabac du tout
au début j'ai remplacé le sucre( par gout) par de l'aspartame.
Mes taux se sont révélés fluctuants et le medecin cherchait pourquoi.
Comme déjà dit aussi j'observe moi et les autres, et me suis rappelé qu'une collègue de bureau avec qui je mangeais au resto tous les jours, était fille d'une maman décédée des causes du diabete, et donc se surveillait et prenait des sucrettes "gaosucril" issu de la saccharine. L'ai donc opté pour remplacer par ce produit l'aspartame que je savais issu du petrole.
Tres rapidement mon taux est devenu stable, puis a régressé.
Le médecin a donc opté lui pour une augmentation du traitement.
Des années de vie toussa hein?
Il y a quelques années mon taux est arrivé à la limite des normes maximales, et rebelotte le trimestre suivant, et cela fait maintenant plusieurs années., qu'il ne bouge plus entrant même dans les clous de la normale.
On a diminué un poil le traitement.
Alors je" PEUX DIRE QUE VU QUE JE N'AI JAMAIS DIMINUE MA CONSOMMATION DE LAIT ET QUE MON DIABETE A REGRESSE CE N'EST PAS LE LAIT QUI EN EST LA CAUSE
POINT FINAL
A LA LIGNE

Alors
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 5596

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 27 mars 2019 14:52

James, tu as du diabète ??
Tu sais que la consommation excessive de lait est un facteur déclenchant ?



:-D

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 27 mars 2019 15:01

Fouilloux a écrit :Source of the post James, tu as du diabète ??
Tu sais que la consommation excessive de lait est un facteur déclenchant ?



:-D
Toi aussi tu es déclenchant.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8001

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 27 mars 2019 15:25

makita a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :
sergent pepper a écrit :Source of the post Le corps fait face en permanence à des interactions avec son environnement qui tentent de l'affaiblir. Ses choix de vie alimentaire font partis des plus puissants. Il y a des exceptions génétiques. Mais notre discussion ne tourne pas autour de pathologies où, là, vraiment c'est pas de bol. Mais même celles là ont une origine liée à la structure génétique, à l'hérédité..
Va trouver un médecin qui soigne l'origine plutôt que les symptomes et les conséquences... bon courage.

Mais si tu es persuadé du contraire, et bien tant mieux pour toi. Chacun son paradigme.

On ne peut jamais être sur de ne rien avoir, mais on peut cibler les facteurs de risques et les éviter autant que possible. Moi je fume, je ne fuis pas les facteurs de risque..


Donc il y a bien du hasard, on est d'accord... Pas besoin d'envolée lyrique.

Là aussi ,vaste question . De grands chercheurs se posent la question entre chaos et determinisme, mais Nico à la réponse . Prouve le et tu es prix Nobel nico.


Je répondais juste à " rien n'est dû au hasard" , je ne casse pas les pieds avec des théories fumantes hein??

Maintenant sans aller très loin , comment se détermine le sexe d'un enfant,? ou plus exactement sa paire de chromosomes sexuels, pour éviter les adeptes du non binaire...

Le hasard? La position? La température ?
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 27 mars 2019 15:42

Perso je fais attention à ce que je mange et la viande c' est rarement et je m' en plains pas mais je suis pas non plus dans la parano des Végans et autres
Les plats industriels déjà c' est jamais c' est hors de prix et infecte ( c' est ça le pire ) et remplis de truc qui sont clairement identifiés comme cancérigène ect...
Il faut bien vivre et se faire plaisir aussi une petite cochonnerie de temps en temps on en meurt pas encore ^^
Sinon SP je comprends un peu sa vision mais il exagère un peu je trouve
Ma fille quand elle est née je lui ai toujours fait ses purées moi même
Blédina et autre truc industriels elle n' a jamais eu et c' est encore le cas et je pense que plus tard elle continuera à se nourrir le mieux possible et ça bah j' en suis content j' aurais au moins fait mon rôle comme il faut

Par contre dire que manger de la qualité c' est plus cher bah c' est faux et archi faux faut juste être malin
C' est sûr c' est plus contraignant que d' aller en GS et prendre un steack Charal à 8 balles...

Voilà j' ai participé au débat ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 572

index

Hors ligneMessagegallodeloeste » mer. 27 mars 2019 15:48

Mais c'est le topoc politrik ichi, les autres sciences c'est là http://www.passionlosc.org/viewtopic.php?f=2&t=1490&p=257955&hilit=Big+bang#p257955

On est là pour chialer nos aéroports, nos barrages et se fouttre de la gueule des progrés, centristes et républicains tant qu'on est pauvre normalement non?

C'est pire que du BFM qui couvre l'opération du sein gauche de Nabila ou une victoire du qsg.... Fumée, écran, cirque, (pains)....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » mer. 27 mars 2019 15:57

Moi aussi je suis diabetiqque et je sais parfaitement à quoi c'est du:

- alcool et malbouffe (pas un hasard).
- facteur génétique (donc hasard).

J’étais à 1,80 ce matin mais un 1,20 y'a une heure.

Sinon j'aime pas le lait et j'en ai jamais bu depuis mes 6 ans

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » mer. 27 mars 2019 15:58

Sinon je suis desolé de te dire bichon que le fait que tu fumes enleve TOUTE crédibilité à chacun de tes propos

Messages : 649

index

Hors ligneMessagemakita » mer. 27 mars 2019 16:01

nicobrb a écrit :
makita a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :
Donc il y a bien du hasard, on est d'accord... Pas besoin d'envolée lyrique.

Là aussi ,vaste question . De grands chercheurs se posent la question entre chaos et determinisme, mais Nico à la réponse . Prouve le et tu es prix Nobel nico.


Je répondais juste à " rien n'est dû au hasard" , je ne casse pas les pieds avec des théories fumantes hein??

Maintenant sans aller très loin , comment se détermine le sexe d'un enfant,? ou plus exactement sa paire de chromosomes sexuels, pour éviter les adeptes du non binaire...

Le hasard? La position? La température ?
.
Je ne suis pas un scientifique, mais en gros l’idée c’est le chaos( hasard) ou simplement que nous ne sommes pas encore capable,voir jamais, de calculer toutes les composantes qui engendrent un résultat. Jamais car elles sont infinies. Ex : quid de l’influence de la plus petite particule sur le climat? On répondra négligeable, or 0,000000000000000000000000000000000001 a une influence. C’est un peu la base du problème.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 27 mars 2019 16:02

echoes a écrit :Source of the post Moi aussi je suis diabetiqque et je sais parfaitement à quoi c'est du:

- alcool et malbouffe (pas un hasard).
- facteur génétique (donc hasard).

J’étais à 1,80 ce matin mais un 1,20 y'a une heure.

Sinon j'aime pas le lait et j'en ai jamais bu depuis mes 6 ans


D' alcool ? ^^
gallodeloeste a écrit :Source of the post Mais c'est le topoc politrik ichi, les autres sciences c'est là http://www.passionlosc.org/viewtopic.php?f=2&t=1490&p=257955&hilit=Big+bang#p257955

On est là pour chialer nos aéroports, nos barrages et se fouttre de la gueule des progrés, centristes et républicains tant qu'on est pauvre normalement non?

C'est pire que du BFM qui couvre l'opération du sein gauche de Nabila ou une victoire du qsg.... Fumée, écran, cirque, (pains)....


Oué bah il est aussi dangereux pour la santé ce topic non ? :-)

Mais j' avoue qu' il y a un nombre de page parlant de lait loul mais c' est ça PL ça détourne à tout va

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 27 mars 2019 16:04

echoes a écrit :Source of the post Sinon je suis desolé de te dire bichon que le fait que tu fumes enleve TOUTE crédibilité à chacun de tes propos


Mouais pas forcément
Il a peut être pris conscience de ça pkus tard je ne pense pas qu' il soit né comme ça et vas y pour arrêter la clope et putain qu' est ce que j' aimerai...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1710
Localisation : wandering in the Jing

index

En ligneMessageAlias Fr » mer. 27 mars 2019 16:36

eljano a écrit :Ok donc quand c'est anglais c'est plus crédible.

Apparemment ces chercheurs anglo-saxons (le top) ne connaissent ni les chats ni les chiens , ni les rats etc etc...

Ils devraient continuer à chercher avant de publier, enfin disons poster plutôt.


Ils ont bien d'autres préoccupations, font ce qu'ils peuvent quoi.

https://www.youtube.com/watch?v=8vOrLEPC8lk
#JeSuisVasseur

Messages : 5596

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 27 mars 2019 18:32

james a écrit :
Fouilloux a écrit :Source of the post James, tu as du diabète ??
Tu sais que la consommation excessive de lait est un facteur déclenchant ?



:-D
Toi aussi tu es déclenchant.


Loul

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10920

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 27 mars 2019 18:50

toones a écrit :
echoes a écrit :Source of the post Sinon je suis desolé de te dire bichon que le fait que tu fumes enleve TOUTE crédibilité à chacun de tes propos


Mouais pas forcément
Il a peut être pris conscience de ça pkus tard je ne pense pas qu' il soit né comme ça et vas y pour arrêter la clope et putain qu' est ce que j' aimerai...


Faut avouer qu'il faut un sacré aplomb pour te parler de la nocivité du lait la clope au bec.
Du pur Coluche, mais lui c'était du second degré.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, americain-merguez, Bab, blackeyedpeas, Ditra, DonnieD, Loscforever, Miladin Béca, MrK, Nekfra, Nick Cave, OxiO, piaire-entouane, Rastabigoud, Ricosore, sergent pepper, Tish et 59 invités