Avatar de l’utilisateur
Messages : 6064

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 19 mars 2024 15:39

n'empêche que je m'inkate !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7544

index

En ligneMessageRastabigoud » mar. 19 mars 2024 17:36

Nucléaire, l'assemblée vote la fusion ASN/ISRN
Pour 260 Contre 259 ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15628

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 19 mars 2024 17:42

PO a écrit :Source of the post c'est oublier que la majorité savent très bien ce pourquoi et pour qui ils votent.

Image
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20823

index

Hors ligneMessagePO » mar. 19 mars 2024 17:52

Ouch !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6835

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 19 mars 2024 17:56

dodger a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post c'est oublier que la majorité savent très bien ce pourquoi et pour qui ils votent.

Image

Je comprennent pas c'est quoi la faute.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 915

index

Hors ligneMessageRodolfo » mar. 19 mars 2024 17:57

LudwigVon a écrit :
dodger a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post c'est oublier que la majorité savent très bien ce pourquoi et pour qui ils votent.

Image

Je comprennent pas c'est quoi la faute.


A savent, il manque un 's'.

Messages : 1171

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mar. 19 mars 2024 18:02

PO a écrit :Il a parfaitement le droit d'avoir une autre vision du conflit russo ukrainien, tout comme j'ai parfaitement le droit de défendre celui des ukrainiens à ne pas se laisser envahir par un autocrate fou furieux, sans la moindre idéologie politique, autre que d'accroitre son pouvoir et à cette occasion de s'enrichir toujours plus, lui et sa clique d'oligarques.


je pense que c'est aller un peu vite en besogne que d'annoncer cela.
Qu'il se soit enrichi, qu'il soit un dictateur, qu'il fasse dézinguer à tout va et truque les élections ok
mais annoncer qu'il n'a pas la moindre idéologie c'est un peu fort.

C'est un pur produit du KGB et sa doctrine est claire. Ne pas se laisser envahir par les pays de l'OTAN
Or c'est tout le contraire qui se produit depuis des décennies, alors que tous les géopoliticiens, et même aux USA le disait; il faut laisser des pays tampons entre l'OTAN et feu l'URSS.
On a fait l'inverse et donner l'occasion à Poutine de s'insurger de cet encerclement.

Nous baignons dans la doctrine des gentils américains et des méchants russes depuis tellement longtemps qu'on en oublie qu'une grosse partie du monde ne pense pas du tout de la même façon
C'est cette partie du monde qu'il prend à témoin lorsqu'il parle de la guerre avec l'OTAN et ce n'est pas très étonnant que cette partie du monde ait refusée les sanctions contre la Russie
pour lui les américains sont les ennemis de la stabilité du monde (et des ennemis tout cours également)
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20823

index

Hors ligneMessagePO » mar. 19 mars 2024 18:16

Ne pas vouloir laisser "l'ennemi" ancestral se rapprocher de son territoire qu'il considère comme sa propriété, ça n'en fait pas une idéologie politique envers le peuple russe.

Au mieux, c'est un réflexe de sauvegarde de ses propres intérêts produits par le système dictatorial qu'il a mis en place.

Par ailleurs, est-ce qu'un pays de l'OTAN s'est aventuré sur un morceau de territoire russe ?

Messages : 1171

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mar. 19 mars 2024 18:36

PO a écrit :Source of the post Ne pas vouloir laisser "l'ennemi" ancestral se rapprocher de son territoire qu'il considère comme sa propriété, ça n'en fait pas une idéologie politique envers le peuple russe.


je crois qu'on a suffisamment parlé de sa vision des valeurs du peuple russes contre le déclin de l'occident. Et de même la 'libération' des pays (africains ou autres) contre les colonisateurs ou néo colonisateurs, ce qui est d'ailleurs une doctrine qui suit directement celle de l'Ex URSS



PO a écrit :Par ailleurs, est-ce qu'un pays de l'OTAN s'est aventuré sur un morceau de territoire russe ?

La Russie avait envahi quel pays avant la crise des missiles ? Tu crois vraiment que les USA n'auraient pas bougés si les missiles étaient arrivés jusque Cuba ?
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Messages : 1805
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » mar. 19 mars 2024 18:37

LudwigVon a écrit :
dodger a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post c'est oublier que la majorité savent très bien ce pourquoi et pour qui ils votent.

Image

Je comprennent pas c'est quoi la faute.



On entend aussi la plupart des gens savent.

Messages : 8175

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 19 mars 2024 18:39

Ou sachent
Ou « savte » comme on dit dans la région

Messages : 5172

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 19 mars 2024 18:44

Ils croivent que ca vient du verbe savtoir.
Modifié en dernier par Pedro_Henrique le mar. 19 mars 2024 18:44, modifié 1 fois.

Messages : 3168

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 19 mars 2024 18:44

Guilain a écrit :Source of the post
Nick Cave a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Quand Wiki lui fait dire « Moi, communiste patriote, je voterai Marine Le Pen » , c'est sa propre ITW dans le mag d'Onfray "Front populaire", auquel il participe d'ailleurs.

Ca me tue cette manie pour des nationalistes de se proclamer patriotes, chose qui est totalement à l'opposé de leur idéologie.
Je ne sais plus qui disait que le patriotisme, c'est l'amour des siens et du peuple, et le nationalisme la haine des autres.

Surtout que les patriotes en question soutiennent une puissance ennemie de la France.


Ces dernières décennies, la Russie n'est pas un ennemi de la France... Elle est un partenaire!
Et pi Macron est passé par là...
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20823

index

Hors ligneMessagePO » mar. 19 mars 2024 18:50

sergent pepper a écrit :Source of the post
Guilain a écrit :Source of the post
Nick Cave a écrit :Source of the post
Ca me tue cette manie pour des nationalistes de se proclamer patriotes, chose qui est totalement à l'opposé de leur idéologie.
Je ne sais plus qui disait que le patriotisme, c'est l'amour des siens et du peuple, et le nationalisme la haine des autres.

Surtout que les patriotes en question soutiennent une puissance ennemie de la France.


Ces dernières décennies, la Russie n'est pas un ennemi de la France... Elle est un partenaire!
Et pi Macron est passé par là...

Ils l'étaient.

Il fallait donc continuer à les considérer comme des partenaires une fois l'invasion de l'Ukraine commencée ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20823

index

Hors ligneMessagePO » mar. 19 mars 2024 18:53

BAC ou NIN a écrit :
PO a écrit :Par ailleurs, est-ce qu'un pays de l'OTAN s'est aventuré sur un morceau de territoire russe ?

La Russie avait envahi quel pays avant la crise des missiles ? Tu crois vraiment que les USA n'auraient pas bougés si les missiles étaient arrivés jusque Cuba ?

Pas faux.

Cela étant, et heureusement d'ailleurs, on ne saura jamais s'ils auraient détruit les rampes de lancement russes ou envahi Cuba, et fait des 10aines de milliers de morts parmi les cubains.
Modifié en dernier par PO le mar. 19 mars 2024 18:54, modifié 1 fois.

Messages : 3168

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 19 mars 2024 18:53

PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
Guilain a écrit :Source of the post
Surtout que les patriotes en question soutiennent une puissance ennemie de la France.


Ces dernières décennies, la Russie n'est pas un ennemi de la France... Elle est un partenaire!
Et pi Macron est passé par là...

Ils l'étaient.

Il fallait donc continuer à les considérer comme des partenaires une fois l'invasion de l'Ukraine commencée ?


Certains pensent que oui!! Moi aussi je pense que oui. Cela facilite la discussion pour la paix
Toute la renommée de la diplomatie Française permet de lier les 2!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20823

index

Hors ligneMessagePO » mar. 19 mars 2024 18:55

NT
Modifié en dernier par PO le mar. 19 mars 2024 19:07, modifié 1 fois.

Messages : 1171

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mar. 19 mars 2024 19:00

PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
Guilain a écrit :Source of the post
Surtout que les patriotes en question soutiennent une puissance ennemie de la France.


Ces dernières décennies, la Russie n'est pas un ennemi de la France... Elle est un partenaire!
Et pi Macron est passé par là...

Ils l'étaient.

Il fallait donc continuer à les considérer comme des partenaires une fois l'invasion de l'Ukraine commencée ?


je ne sais pas, mais il aurait surtout faire un tout autre travail en amont et désescalader tout ça
je crois que cette image parle d'elle même (il faut rajouter la Suède )

je ne dis pas que Poutine n'aurait pas bougé ou eu des visions panrusses, mais en faisant cela on lui donne a minima un prétexte


Image
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Messages : 3168

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 19 mars 2024 19:04

+1
Si la russie avait des bases au canada, au mexique ou à Cuba... nul doute que les ricains auraient pétés un cable!
Image
Modifié en dernier par sergent pepper le mar. 19 mars 2024 19:05, modifié 1 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20823

index

Hors ligneMessagePO » mar. 19 mars 2024 19:04

sergent pepper a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post

Ces dernières décennies, la Russie n'est pas un ennemi de la France... Elle est un partenaire!
Et pi Macron est passé par là...

Ils l'étaient.

Il fallait donc continuer à les considérer comme des partenaires une fois l'invasion de l'Ukraine commencée ?


Certains pensent que oui!! Moi aussi je pense que oui.
Toute la renommée de la diplomatie Française permet de lier les 2!

Il a été suffisamment reproché à Emmanuel Macron le lien qu'il a tenu à conserver pendant des mois avec Vladimir Poutine pour chercher à stopper cette "opération spéciale", là où de nombreux autres pays ne croyaient pas une seule minute à la moindre volonté de Poutine de concéder quoi que ce soit. On le lui reproche encore aujourd'hui.

C'est facile quand on n'est pas ukrainien de se poser tranquillement et de considérer que ces derniers devraient accepter une paix avec les russes en leur abandonnant les territoires du sud conquis militairement il y a 2 ans.

Et quand bien même l'Ukraine accepterait ce "deal", tu crois vraiment que Poutine s'arrêterait là ? Discutes-en avec des baltes...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Dogue-Son, lenormal, Losc In The Blood, Med, milenko, Quentin, Rastabigoud, raymondbarh, Tryphon et 28 invités