Messages : 1076

index

Hors ligneMessageSkywalker » mer. 20 mars 2024 11:49

Un peu de tenue Messieurs, nous sommes des adultes, l'école c'est fini depuis longtemps, chacun à le droit d'avoir ses opinions même si on est pas d'accord avec ça, il n'y a rien de choquant à ne pas être d'accord avec une personne

Messages : 1171

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mer. 20 mars 2024 12:42

Ursulet a écrit :Source of the post
BAC ou NIN a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post

Lol. Ok l'Abkhazie, l'Ossétie, la Crimée, la Tchétchénie, le donbass, toutes les actions hostiles à l'encontre de nos pays depuis 30 ans, le soutien de fachos en Europe, les multiples sabotages qu'entreprend la Russie sont bien sur le fruit de l'imagination collective d'une Europe centrale paranoïaque qui rejoint l'OTAN à l'insu de son plein gré.


le soutien de fachos en Europe ? tu regardes un peu les liens qu'on te donne ? justement ça parle des fachos qui ont eu le soutien des européens contre le gouvernement ukrainien qui était en place
Tout ce que tu cites est post 91 mais mais tu préfères voir ça comme une attaque des Russes plutôt qu'une rispote.

Dès le lendemain de l'explosion de norstream II les télé françaises parlaient d'attentat russe alors que ça allait à l'encontre de leurs intérêts mais le regard est totalement biaisé
la crimée ? regarde un peu les groupes ethniques en présence et demande toi pourquoi ils avaient un statut particuliers avec un parlement et pourquoi les élections ont demandé leur rattachement à la Russie, sachant qu'elle a été ukrainienne pdt 20 ans et russes pdt 200 ans
https://fr.wikipedia.org/wiki/Crim%C3%A9e

Je ne justifie pas du tout les actions de Poutine loin de là, mais c'est important de savoir aussi comment on en est arrivé la pour pouvoir essayer de s'en sortir


Tu racontes n'importe quoi. Une riposte russe à quoi? Qui a attaqué la Russie depuis 1941? Quelle menace craint la Russie? Qui a peur de qui? Qui pousse ses voisins dans les bras de l'Otan? Avoir un tel biais cognitif par rapport aux faits, c'est franchement inquiétant.


je laisse tomber visiblement t'as pas toutes les frites dans le même sachet en ce moment, ou peut être as tu juste fait illusion quelque temps
pour ceux que ça intéressent, voici une prise de parole (plutôt qu'un débat car il est en fait assez peu contradictoire) avec Emmanuel Todd et Henry Gaino ancien conseiller du petit Nicolas (et donc un suppôt de Poutine bien sur !!)
A la 25e minute ça reprend justement ce pb de l'expansion de l'OTAN

https://www.youtube.com/watch?v=RpLxmp9_skM&ab_channel=R%C3%A9publiquesouveraine
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1632
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mer. 20 mars 2024 12:42

sergent pepper a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post

De villepin en parlait et sous entendait l'autre jour, que si tu arrête de pousser l'Ukraine à adhérer à l'UE, et à l'OTAN, et en proposant par la négociation d'en faire un territoire neutre, alors Poutine cesserait le feu!
Bompart en sortant du rdv avec Macron a dit que Macron lui même disait que Poutine demandait de discuter pour la paix, mais que Macron aurait retorqué "ouai mais c'est pour leur laisser le temps de se ré armer"... le tout sans preuve, sans rien!
Bref, la diplomatie, ré enclencher la voix diplomatique que macron a lui même sabordé avec son double jeu!

Et donc, si on envoie De Villepin discuter avec Poutine avec un mandat européen pour dire qu'on arrête le processus d'adhésion de l'Ukraine à l'UE et à l'OTAN, Poutine va restituer à l'Ukraine les territoires conquis militairement depuis février 2022 et va s'engager à ne pas poursuivre son invasion, ni là ni ailleurs en Europe ?


L'objectif de la paix c'est l'objectif du cessez le feu! Donc de cesser les tueries. L'immédiateté c'est d'arrêter les massacres, non? Pas de savoir à qui appartient quoi! Sinon, on en a pas fini avec les massacres!


Euh...je comprends mieux pourquoi ça dit que t'es un idéaliste. Tu te faisais taper à l'école non?

Bref sinon samedi soir je viendrais squatter TA baraque et baiser TA femme avant d'emmener TES gosses où bon me semble...mais relax, ça me permettra de pas te violenter, torturer et tuer, t'auras un cessez-le-feu... jusqu'à ce que je change d'avis.

C'est ça le projet si j'ai bien saisi?
#JeSuisVasseur

Messages : 483

index

Hors ligneMessageAyrton » mer. 20 mars 2024 13:02

jake the dog a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post

Laisses tomber... tu nuances, tu croises les sources, tu ne parviens donc pas aux mêmes analyses, tu mets en cause une responsabilité occidentale... ohh mon dieu, tu es donc un comploto -poutiniste-antisémite!!


T'es un demeuré bichon. Un résidu de capote trouée qui a été bercé trop près du mur et qui a de la flotte dans le cerveau. Merci de ne pas te reproduire.



Ce genre de message n'a pas sa place sur le forum . C'est ahurissant de lire des saloperies pareilles.



Comme on dit «  l’hôpital, la charité, toussa » lol

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » mer. 20 mars 2024 13:14

BAC ou NIN a écrit :
Ursulet a écrit :Source of the post
BAC ou NIN a écrit :Source of the post

le soutien de fachos en Europe ? tu regardes un peu les liens qu'on te donne ? justement ça parle des fachos qui ont eu le soutien des européens contre le gouvernement ukrainien qui était en place
Tout ce que tu cites est post 91 mais mais tu préfères voir ça comme une attaque des Russes plutôt qu'une rispote.

Dès le lendemain de l'explosion de norstream II les télé françaises parlaient d'attentat russe alors que ça allait à l'encontre de leurs intérêts mais le regard est totalement biaisé
la crimée ? regarde un peu les groupes ethniques en présence et demande toi pourquoi ils avaient un statut particuliers avec un parlement et pourquoi les élections ont demandé leur rattachement à la Russie, sachant qu'elle a été ukrainienne pdt 20 ans et russes pdt 200 ans
https://fr.wikipedia.org/wiki/Crim%C3%A9e

Je ne justifie pas du tout les actions de Poutine loin de là, mais c'est important de savoir aussi comment on en est arrivé la pour pouvoir essayer de s'en sortir


Tu racontes n'importe quoi. Une riposte russe à quoi? Qui a attaqué la Russie depuis 1941? Quelle menace craint la Russie? Qui a peur de qui? Qui pousse ses voisins dans les bras de l'Otan? Avoir un tel biais cognitif par rapport aux faits, c'est franchement inquiétant.


je laisse tomber visiblement t'as pas toutes les frites dans le même sachet en ce moment, ou peut être as tu juste fait illusion quelque temps
pour ceux que ça intéressent, voici une prise de parole (plutôt qu'un débat car il est en fait assez peu contradictoire) avec Emmanuel Todd et Henry Gaino ancien conseiller du petit Nicolas (et donc un suppôt de Poutine bien sur !!)
A la 25e minute ça reprend justement ce pb de l'expansion de l'OTAN

https://www.youtube.com/watch?v=RpLxmp9_skM&ab_channel=R%C3%A9publiquesouveraine


Excellente rencontre. Il m’arrive de la révisionner.

Sinon ceux qui insultent Sergent, ils auraient la moitié de son esprit critique, leur niveau intellectuel prendrait 100% d’un coup.

On peut ne pas être ok avec lui, lui reprocher son idéalisme ( comme le fait justement El Jano) mais réduire tout ce qu’il dit à du complotisme en dit plus sur ceux qui le critiquent que sur lui même.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5181

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 20 mars 2024 13:23

Ayrton a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post

T'es un demeuré bichon. Un résidu de capote trouée qui a été bercé trop près du mur et qui a de la flotte dans le cerveau. Merci de ne pas te reproduire.



Ce genre de message n'a pas sa place sur le forum . C'est ahurissant de lire des saloperies pareilles.



Comme on dit « l’hôpital, la charité, toussa » lol


Trouve moi un message ou j'insulte quelqu'un de merde, de résidu de sperme et on en reparlera. Il y a une différence entre critiquer vivement et dire que quelqu'un devrait s'abstenir de concevoir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1632
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mer. 20 mars 2024 13:49

sergent pepper a écrit :Source of the post

L'objectif de la paix c'est l'objectif du cessez le feu! Donc de cesser les tueries. L'immédiateté c'est d'arrêter les massacres, non? Pas de savoir à qui appartient quoi! Sinon, on en a pas fini avec les massacres!


Euh...je comprends mieux pourquoi ça dit que t'es un idéaliste. Tu te faisais taper à l'école non?

Bref...sinon samedi soir je viendrais squatter TA baraque et baiser TA femme avant d'emmener TES gosses où bon me semble...mais relax, ça me permettra de pas te violenter, torturer et tuer, t'auras un cessez-le-feu... jusqu'à ce que je change d'avis en fait. T'as le droit de dire merci.

C'est ça le projet si j'ai bien saisi? C'est louable (ou débile selon le degré de naïveté recherché) mais t'aurais pas zappé que négocier implique:
- Des parties de bonne foi.
- Un rapport de force équilibré suffisamment équilibré.

Du coup, comment fais-tu de manière réaliste ?


BAC ou NIN a écrit :la crimée ? regarde un peu les groupes ethniques en présence et demande toi pourquoi ils avaient un statut particuliers avec un parlement et pourquoi les élections ont demandé leur rattachement à la Russie, sachant qu'elle a été ukrainienne pdt 20 ans et russes pdt 200 ans
https://fr.wikipedia.org/wiki/Crim%C3%A9e

Je ne justifie pas du tout les actions de Poutine loin de là, mais c'est important de savoir aussi comment on en est arrivé la pour pouvoir essayer de s'en sortir


Faut aller au bout du raisonnement du coup... référendum illégal avec un score de 96,6% en faveur du rattachement à la Russie.
Vu les groupes ethniques, ça ne tient pas mathématiquement même si on peut imaginer que le rattachement gagnerait en tous les cas mais y a eu bourrage des urnes.
Est-ce qu'un référendum illégal et qui ne se déroule pas dans des conditions démocratiques sereines à une quelconque valeur du coup?

Si on décide de valider le principe de ce référendum, vu les conditions d'organisation, on peut aussi donner son indépendance immédiate à la Catalogne entre autres (la liste est longue potentiellement).
On peut aussi admettre que si demain la Corse veut son rattachement à l'Italie, Paris n'a pas à donner son avis sur la question, etc...
Et là on rentre dans un débat de savoir ce qui prime entre le principe de l'intégrité des Etats et le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.
Bon courage avec ça, par contre la situation actuelle ne résout rien, n'a rien de légal dans sa "résolution" comme présentée par les Russes et ne tient que par le droit du plus fort... Ça sent pas du tout le problème qui fera germer une autre guerre plus tard x)

Y a aussi des problèmes démographiques divers dont je ne vois que la surface:

- l'opinion individuelle peut beaucoup varier selon l'âge, un peu comme le Brexit qui a été soutenu par une majorité de croulants qui sont, pour une bonne partie maintenant, dans la tombe mais qui ont décidé de l'avenir de leurs petits-enfants a contrario.
C'est un peu pareil en Crimée en fait...pas rare d'avoir des familles déchirées comme pendant l'affaire Dreyfus entre les grands-parents pro-russes et les petits-enfants pro-ukraine/UE/occident.

- On peut définir population russe? C'est russophone, russe langue maternelle ou russe ethnique? Parce que les minorités ont pas tant que ça à voir avec le Russe de Moscou...d'ailleurs on fait la distinction en langage russe.

-On parle des questions de migration ou pas? Ils sont tous originaires de Crimée les Russes qui y résident?
Parce que si c'est ok de ne pas poser/répondre à la question, la Chine aurait 2-3 trucs à revendiquer autour du fleuve Amour, ça lui a appartenu historiquement (les villes ont même des noms chinois). Y a 7 millions de russes et 150 millions de Chinois un peu plus au sud qui ont déjà la main sur l'économie locale.
Il est chaud pour le même type de référendum Poutine ou d'un seul coup, on va tomber dans le 2 poids 2 mesures?

- Un autre soucis de vouloir invoquer la démographie ET le passé historique simultanément...ben l'empire Russe à la veille de la première guerre mondiale, il a les Russes pour ethnie majoritaire mais bon, c'est 50% de la population... et le rattachement des minorités ethniques de leurs territoires, il s'est pas fait très démocratiquement non plus.
Alors je veux bien que les "Russes" sont majoritaires en Crimée, certes c'est factuel, mais je veux bien qu'on me dise aussi à quel moment de leur histoire ils en ont eu qqch à foutre quand il s'agissait de s'installer chez les autres...histoire de réellement comprendre comment on en est arrivé là.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7917

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 20 mars 2024 14:09

Joli Alias. T’as du courage
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1632
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mer. 20 mars 2024 14:44

nicobrb a écrit :Source of the post Joli Alias. T’as du courage


Attends t'as pas encore vu mon brouillon pour le Putler bingo en réponse au "ça n'a aucun sens de comparer Hitler et Poutine", je manque de cases libres
pour le moment mais ça fera un autre pavé César quand j'aurais terminé *emoji souriant avec la goutte au front*
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6331

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 20 mars 2024 14:51

oula
certains ressortent les livres scolaires et les nanalises des éditorialistes entendus dans des émissions "intelligentes"

Pour d'autres, c'est la campagne électorale, et les macronistes sont énervés. Un classique

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3346

index

Hors ligneMessageSAV » mer. 20 mars 2024 19:12

PO a écrit :Et donc, si on envoie De Villepin discuter avec Poutine avec un mandat européen pour dire qu'on arrête le processus d'adhésion de l'Ukraine à l'UE et à l'OTAN, Poutine va restituer à l'Ukraine les territoires conquis militairement depuis février 2022 et va s'engager à ne pas poursuivre son invasion, ni là ni ailleurs en Europe ?

Bordel, personne n'y avait pensé.
Il suffit de dire que l'Ukraine ne fera jamais partie de l'UE et Poutine se retire.
Bichon 2027.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Messages : 649

index

Hors ligneMessagemakita » mer. 20 mars 2024 19:33

GJIihK_WUAAWA4B.jpeg


Putain....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Messages : 1171

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mer. 20 mars 2024 20:06

Alias Fr a écrit :
Faut aller au bout du raisonnement du coup... référendum illégal avec un score de 96,6% en faveur du rattachement à la Russie.
Vu les groupes ethniques, ça ne tient pas mathématiquement même si on peut imaginer que le rattachement gagnerait en tous les cas mais y a eu bourrage des urnes.
Est-ce qu'un référendum illégal et qui ne se déroule pas dans des conditions démocratiques sereines à une quelconque valeur du coup?
.
illégal de quel point de vue ? C'est toujours le pb.
parce que de la même manière le coup de 2014 en Ukraine est vu légal par la partie Ouest des ukrainiens mais totalement illégal de la part des ukrainiens de l'est (les plus russophones)
petit point sur ce qu'il s'est passé alors (la vidéo date de 9 ans)
https://www.youtube.com/watch?v=Mzbvw1GjbU8&ab_channel=CercledesVolontaires

C'est exactement le même pb mais inversé. Le référendum de la Crimée n'est pas légal du point de vue occidental mais le coup ukrainien l'est
d'ailleurs d'après un sondage fait par institut américain en 2014, 80% de la population de Crimée estime que le résultat est conforme à ce que pense la majorité des habitants

je ne dis pas que l'un est bien et l'autre mauvais, mais la situation n'est pas aussi manichéenne que ça. c'est plus gris que ce que l'on nous montre depuis longtemps

Alias Fr a écrit :Si on décide de valider le principe de ce référendum, vu les conditions d'organisation, on peut aussi donner son indépendance immédiate à la Catalogne entre autres (la liste est longue potentiellement).
On peut aussi admettre que si demain la Corse veut son rattachement à l'Italie, Paris n'a pas à donner son avis sur la question, etc...
Et là on rentre dans un débat de savoir ce qui prime entre le principe de l'intégrité des Etats et le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.
Bon courage avec ça, par contre la situation actuelle ne résout rien, n'a rien de légal dans sa "résolution" comme présentée par les Russes et ne tient que par le droit du plus fort... Ça sent pas du tout le problème qui fera germer une autre guerre plus tard x)
.

on peut aussi faire un nouveau référendum avec des consultants extérieurs (et pas seulement occidentaux, mais africains, asiatiques, d'amsud et..) une fois ce conflit terminé, ou ça peut être une base de négociation.
Le président ukrainien dit qu'il veut la récupérer, mais cela semble irréaliste militairement
par contre assoir ou invalider ce référendum de manière totale si cela peut aider à la fin du conflit, ce serait une bonne chose


Alias Fr a écrit :- l'opinion individuelle peut beaucoup varier selon l'âge, un peu comme le Brexit qui a été soutenu par une majorité de croulants qui sont, pour une bonne partie maintenant, dans la tombe mais qui ont décidé de l'avenir de leurs petits-enfants a contrario.
C'est un peu pareil en Crimée en fait...pas rare d'avoir des familles déchirées comme pendant l'affaire Dreyfus entre les grands-parents pro-russes et les petits-enfants pro-ukraine/UE/occident.
.
euh ouai et ça change quoi ? on enlève le vote aux trop jeunes et aux trop vieux !? Je ne comprends pas où tu veux en venir la


Alias Fr a écrit :- Un autre soucis de vouloir invoquer la démographie ET le passé historique simultanément...ben l'empire Russe à la veille de la première guerre mondiale, il a les Russes pour ethnie majoritaire mais bon, c'est 50% de la population... et le rattachement des minorités ethniques de leurs territoires, il s'est pas fait très démocratiquement non plus.


c'est difficile de les délier en même temps.
C'est un tout, un merdier sans nom mais un tout. on ne peut pas choisir la démographie plutôt que l'histoire, ni l'histoire plutôt que la démographie

Alias Fr a écrit :Alors je veux bien que les "Russes" sont majoritaires en Crimée, certes c'est factuel, mais je veux bien qu'on me dise aussi à quel moment de leur histoire ils en ont eu qqch à foutre quand il s'agissait de s'installer chez les autres...histoire de réellement comprendre comment on en est arrivé là.

c'est une histoire sans cesse répétée. des gens s'invitent sans être chez eux, et ça s'inscrit dans l'histoire, généralement suivant le temps passé à cet endroit.
En Algérie les berbères étaient la avant les arabes, mais on ne va pas pour autant dire que les arabes n'ont rien à y faire.
La Crimée était russe et a été donné par Kroutchev à l'Ukraine

ce qui est certain c'est vue l'importance géostratégique de la Crimée, les 2 parties Russie et Ukraine vont difficilement lâcher le morceau
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa


Avatar de l’utilisateur
Messages : 15629

index

En ligneMessagedodger » mer. 20 mars 2024 21:21

SAV a écrit :Source of the post Bordel, personne n'y avait pensé.
Il suffit de dire que l'Ukraine ne fera jamais partie de l'UE et Poutine se retire.

Poutine se retirera de l'Ukraine comme un pédophile se retire d'un gamin de huit ans : il aura toujours la secrète et perverse pensée d'y revenir.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7106

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 20 mars 2024 21:23

Un petit smiley Cringe aurait du sens là.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5181

index

Hors ligneMessagejake the dog » jeu. 21 mars 2024 07:06

dodger a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Source of the post Bordel, personne n'y avait pensé.
Il suffit de dire que l'Ukraine ne fera jamais partie de l'UE et Poutine se retire.

Poutine se retirera de l'Ukraine comme un pédophile se retire d'un gamin de huit ans : il aura toujours la secrète et perverse pensée d'y revenir.


Wtf

Bab
Messages : 14401

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 21 mars 2024 07:20

*emoji Gerard Depardieu*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6331

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 21 mars 2024 07:27

Bab a écrit :*emoji Gerard Depardieu*

là en l'occurence ça serait plutôt du Matzneff

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8141

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 21 mars 2024 07:38

dodger a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Source of the post Bordel, personne n'y avait pensé.
Il suffit de dire que l'Ukraine ne fera jamais partie de l'UE et Poutine se retire.

Poutine se retirera de l'Ukraine comme un pédophile se retire d'un gamin de huit ans : il aura toujours la secrète et perverse pensée d'y revenir.


Image


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, Google [Bot], Med et 33 invités