Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » jeu. 21 mars 2024 19:16

BAC ou NIN a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post
BAC ou NIN a écrit :Source of the post

oui, très intéressante; C'est juste dommage qu'il n'y ait pas plus de contradiction


Ça contre balance avec la propagande journalière des médias mainstream qui invitent très rarement Guaino et /ou Todd.

Si tu veux un débat visionne le débat Todd-Minc ou Todd- Guetta ( ancien journaliste reconverti député européen chez Reniew, les mecs ne prennent même plus le temps de parler français….)


Merci en même temps j'apprends que Guaino est pro poutine maintenant
je vais hésiter à regarder Todd qu'on traite déjà de Russophile depuis qq temps


T’en as rien à foutre de la façon dont ils sont catégorisés par des perdus dont le niveau culturel et politique frise le zéro.
Lis « la défaite de l’occident ».
Éclairant sur ce qui attend notre société et malheureusement on va nous meme en souffrir.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » ven. 22 mars 2024 08:48

Galfer a écrit :T’en as rien à foutre de la façon dont ils sont catégorisés par des perdus dont le niveau culturel et politique frise le zéro.
Lis « la défaite de l’occident ».
Éclairant sur ce qui attend notre société et malheureusement on va nous meme en souffrir.


Ayant fréquenté la rue de Trévise, je te confirme que "ton niveau culturel et politique" est très inférieur à zéro.

Ce qui implique une certaine incapacité de ta part de comprendre les critiques faites à Todd, notamment d'un point de vue purement scientifique.
Pour ceux que cela intéresse (mais les critiques circonstanciées sont nombreuses, car Todd multiplie les erreurs factuelles):
https://colinlebedev.fr/2024/02/01/la-d ... -lukraine/

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » ven. 22 mars 2024 08:58

Aynard59 a écrit :
Galfer a écrit :T’en as rien à foutre de la façon dont ils sont catégorisés par des perdus dont le niveau culturel et politique frise le zéro.
Lis « la défaite de l’occident ».
Éclairant sur ce qui attend notre société et malheureusement on va nous meme en souffrir.


Ayant fréquenté la rue de Trévise, je te confirme que "ton niveau culturel et politique" est très inférieur à zéro.

Ce qui implique une certaine incapacité de ta part de comprendre les critiques faites à Todd, notamment d'un point de vue purement scientifique.
Pour ceux que cela intéresse (mais les critiques circonstanciées sont nombreuses, car Todd multiplie les erreurs factuelles):
https://colinlebedev.fr/2024/02/01/la-d ... -lukraine/


La rue de Trévise ! Je m’incline . La fabrique à éduqués cretinises. La boîte à moutons prétentieux.


Celle là elle va faire ma journée.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » ven. 22 mars 2024 09:38

Sinon après avoir quand mêmes lu le papier, je n’y vois que le discours d’une membre de jury de thèse qui décrypte les insuffisances d’un travail et en conclure que la thèse est caduque. J’aimerais l’entendre infirmer la thèse générale de déclin de l’occident dans les rapports internationaux. Mais là son atlantisme lui interdit.

Si tu avais lu et écoute Todd il reconnaît lui même qu’il n’est pas expert de l’Ukraine et tu aurais su que son livre porte avant tout sur la place de l’occident dans les relations internationales. Ceux qui font la propagande US et atlantiste se focalise bien évidemment sur la guerre en Ukraine qui n’est pas le thème du livre.

Visiblement la rue de Trévise ne t’a pas permis d’accéder à toutes les analyses mais elle n’est pas faite pour ça….
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » ven. 22 mars 2024 10:24

Galfer a écrit :La rue de Trévise ! Je m’incline . La fabrique à éduqués cretinises. La boîte à moutons prétentieux.

Celle là elle va faire ma journée.


Excellent!

Tu fais la mienne!

Galfer a écrit :Visiblement la rue de Trévise ne t’a pas permis d’accéder à toutes les analyses mais elle n’est pas faite pour ça….


Effectivement, les analyses non scientifiques, et non basées sur le réel, n'y sont pas favorisées. On peut les y trouver bien entendu, notamment chez certains étudiants (proches de LFI ou autre, notamment), mais à un moment donné, il faut bien sortir des contes de fées. Et le réel finit par l'emporter.

Cela me fait penser à une camarade qui avait fait un exposé sur Halluin, exemple type de village rural. A la fin, le prof lui avait demandé de préciser certains points (de mémoire, notamment si elle n'avait pas vu d'anciennes friches industrielles), avant de lui faire remarquer qu'était exposé dans le couloir "Halluin la rouge", et qu'elle aurait intérêt à le lire, surtout si Michel Hastings figurait dans son jury. Bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire: partir d'idées préconçues et ne sélectionner que ce qui va dans votre sens. Ce qu'a fait Emmanuel Todd dans son dernier opus (et ce qu'il fait depuis un moment).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6331

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 22 mars 2024 10:39

Lulu !!

Image

Messages : 3168

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 22 mars 2024 11:13

eljano a écrit :Source of the post Sinon je ne vois pas trop l'utilité d'insulter Sergent. Il a le droit d'avoir ses opinions.
Les insultes c'est toujours contreproductif.
Sergent est un pur idéaliste, et comme la plupart du temps, les idéalistes se trompent, mais tant qu'ils ne sont pas décisionnaires, ils en ont le droit.


J'accepte volontier le terme idéaliste.
Je pense effectivement que ce qu'il manque en ce moment, à toute notre classe politique, c'est un idéal vers lequel on veut tendre. Au contraire, ils sont dans une gestion du quotidien purement comptable la tête baissé sur les bilans comptables.
Sans idéal, un pays ronronne dans un brouhaha politique insupportable, comme ce que nous vivons depuis pas mal d'années en France
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7106

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 22 mars 2024 12:30

sergent pepper a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Sinon je ne vois pas trop l'utilité d'insulter Sergent. Il a le droit d'avoir ses opinions.
Les insultes c'est toujours contreproductif.
Sergent est un pur idéaliste, et comme la plupart du temps, les idéalistes se trompent, mais tant qu'ils ne sont pas décisionnaires, ils en ont le droit.


J'accepte volontier le terme idéaliste.
Je pense effectivement que ce qu'il manque en ce moment, à toute notre classe politique, c'est un idéal vers lequel on veut tendre. Au contraire, ils sont dans une gestion du quotidien purement comptable la tête baissé sur les bilans comptables.
Sans idéal, un pays ronronne dans un brouhaha politique insupportable, comme ce que nous vivons depuis pas mal d'années en France


Eljano a raison. Je présente mes plus sincères excuses à Bichon. Mes propos étaient déplacés et outranciers. J'ai aucune excuse même si je suis absolument d'accord sur rien avec Bichon.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 1139

index

Hors ligneMessagezinecote » ven. 22 mars 2024 12:40

bravo , PL est amour et yusuf est le messie
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7106

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 22 mars 2024 12:43

zinecote a écrit :Source of the post bravo , PL est amour et yusuf est le messie


Si il prolonge seulement. Sinon ca devient judas.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2444

index

Hors ligneMessagemilenko » ven. 22 mars 2024 12:50

sergent pepper a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Sinon je ne vois pas trop l'utilité d'insulter Sergent. Il a le droit d'avoir ses opinions.
Les insultes c'est toujours contreproductif.
Sergent est un pur idéaliste, et comme la plupart du temps, les idéalistes se trompent, mais tant qu'ils ne sont pas décisionnaires, ils en ont le droit.


J'accepte volontier le terme idéaliste.
Je pense effectivement que ce qu'il manque en ce moment, à toute notre classe politique, c'est un idéal vers lequel on veut tendre. Au contraire, ils sont dans une gestion du quotidien purement comptable la tête baissé sur les bilans comptables.
Sans idéal, un pays ronronne dans un brouhaha politique insupportable, comme ce que nous vivons depuis pas mal d'années en France



ouarf s'ils ont la tete "baissée sur les bilans comptables " c'est cocasse vu le déficit public , l'inflation , la croissance riquiqui shootée à la dette , la déficit commercial record...... le bilan de Bruno Lemaire est exécrable "comme jamais"

en revanche le bilan comptable des milliardaires , des grands groupes , des actionnaires... est très bon et je crois bien qu'il est " non négociable" .... pour continuer de garantir cela , il va falloir continuer de gratter sur tout ce qui coute un "pognon de dingue" , acquis sociaux , services publics ,salauds de chomeurs...

bien évidemment que Macron a un idéal vers lequel il veut tendre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15629

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 22 mars 2024 13:54

milenko a écrit :Source of the post il va falloir continuer de gratter sur tout ce qui coute un "pognon de dingue" , acquis sociaux , services publics

Les dépenses publiques ont doublé sous Macron par rapport à Hollande. Salaud de Macron qui ne les a pas triplées !
Image
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7106

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 22 mars 2024 13:55

Aynard59 a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :La rue de Trévise ! Je m’incline . La fabrique à éduqués cretinises. La boîte à moutons prétentieux.

Celle là elle va faire ma journée.


Excellent!

Tu fais la mienne!

Galfer a écrit :Visiblement la rue de Trévise ne t’a pas permis d’accéder à toutes les analyses mais elle n’est pas faite pour ça….


Effectivement, les analyses non scientifiques, et non basées sur le réel, n'y sont pas favorisées. On peut les y trouver bien entendu, notamment chez certains étudiants (proches de LFI ou autre, notamment), mais à un moment donné, il faut bien sortir des contes de fées. Et le réel finit par l'emporter.

Cela me fait penser à une camarade qui avait fait un exposé sur Halluin, exemple type de village rural. A la fin, le prof lui avait demandé de préciser certains points (de mémoire, notamment si elle n'avait pas vu d'anciennes friches industrielles), avant de lui faire remarquer qu'était exposé dans le couloir "Halluin la rouge", et qu'elle aurait intérêt à le lire, surtout si Michel Hastings figurait dans son jury. Bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire: partir d'idées préconçues et ne sélectionner que ce qui va dans votre sens. Ce qu'a fait Emmanuel Todd dans son dernier opus (et ce qu'il fait depuis un moment).


Un lien qui t'intéressera.
https://www.jean-jaures.org/publication ... todd/?s=09
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15629

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 22 mars 2024 14:04

Ursulet a écrit :Source of the post Un lien qui t'intéressera.
https://www.jean-jaures.org/publication ... todd/?s=09


Ah oui quand même !

Disons-le d’emblée : le résultat est consternant tant Todd mobilise des concepts inappropriés ou dépassés, lit souvent de travers les quelques auteurs qu’il cite, et est complètement déconnecté de la moindre réalité empirique des pays dont il parle.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 3168

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 22 mars 2024 14:34

Ursulet a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Sinon je ne vois pas trop l'utilité d'insulter Sergent. Il a le droit d'avoir ses opinions.
Les insultes c'est toujours contreproductif.
Sergent est un pur idéaliste, et comme la plupart du temps, les idéalistes se trompent, mais tant qu'ils ne sont pas décisionnaires, ils en ont le droit.


J'accepte volontier le terme idéaliste.
Je pense effectivement que ce qu'il manque en ce moment, à toute notre classe politique, c'est un idéal vers lequel on veut tendre. Au contraire, ils sont dans une gestion du quotidien purement comptable la tête baissé sur les bilans comptables.
Sans idéal, un pays ronronne dans un brouhaha politique insupportable, comme ce que nous vivons depuis pas mal d'années en France


Eljano a raison. Je présente mes plus sincères excuses à Bichon. Mes propos étaient déplacés et outranciers. J'ai aucune excuse même si je suis absolument d'accord sur rien avec Bichon.

Merci. Je n'ai pas de rancunes
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3168

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 22 mars 2024 14:38

milenko a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Sinon je ne vois pas trop l'utilité d'insulter Sergent. Il a le droit d'avoir ses opinions.
Les insultes c'est toujours contreproductif.
Sergent est un pur idéaliste, et comme la plupart du temps, les idéalistes se trompent, mais tant qu'ils ne sont pas décisionnaires, ils en ont le droit.


J'accepte volontier le terme idéaliste.
Je pense effectivement que ce qu'il manque en ce moment, à toute notre classe politique, c'est un idéal vers lequel on veut tendre. Au contraire, ils sont dans une gestion du quotidien purement comptable la tête baissé sur les bilans comptables.
Sans idéal, un pays ronronne dans un brouhaha politique insupportable, comme ce que nous vivons depuis pas mal d'années en France



ouarf s'ils ont la tete "baissée sur les bilans comptables " c'est cocasse vu le déficit public , l'inflation , la croissance riquiqui shootée à la dette , la déficit commercial record...... le bilan de Bruno Lemaire est exécrable "comme jamais"

en revanche le bilan comptable des milliardaires , des grands groupes , des actionnaires... est très bon et je crois bien qu'il est " non négociable" .... pour continuer de garantir cela , il va falloir continuer de gratter sur tout ce qui coute un "pognon de dingue" , acquis sociaux , services publics ,salauds de chomeurs...

bien évidemment que Macron a un idéal vers lequel il veut tendre.


Surement qu'il en a un, mais lequel?!
Je pensais à un idéal sur lequel une majorité de la population se retrouve. Là il n'y a aucune dynamique qui nous rassemble. Chacun y va de son côté!
L'inegale repartition des richesses actuelle n'est pas un ideal!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3168

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 22 mars 2024 14:47

dodger a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post il va falloir continuer de gratter sur tout ce qui coute un "pognon de dingue" , acquis sociaux , services publics

Les dépenses publiques ont doublé sous Macron par rapport à Hollande. Salaud de Macron qui ne les a pas triplées !
Image

Les depenses ont augmentées mais on ne le retrouve pas dans les services publics. Il n'y a pas plus de soignants, pas plus de lits, pas plus de profs...
Par contre les subventions aux grandes entreprises ont enormement augmentées, les fortunes des milliardaires ont parfois quintuplé sous Macron
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13000

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 22 mars 2024 15:15

Et ce n'est pas possible que ce soit principalement dû au remarquable travail de ces boîtes ? Je pense à LVMH bien sur, incontournable leader du Luxe mondial.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2444

index

Hors ligneMessagemilenko » ven. 22 mars 2024 15:38

dodger a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post il va falloir continuer de gratter sur tout ce qui coute un "pognon de dingue" , acquis sociaux , services publics

Les dépenses publiques ont doublé sous Macron par rapport à Hollande. Salaud de Macron qui ne les a pas triplées !
Image



c'est bien ce que je dis , le gouvernement du Mozart de la finance et de sa clique de technocrates (qui nous parlent d'efficacité , de compétivité et de modernité à longueur d'année) mettent en face d'une dégradation générale des services sociaux un piètre bilan comptable à tous les niveaux.... tout le monde est perdant dans ce système sauf les ultra-riches qui vivent une période extatique...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7106

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 22 mars 2024 15:46

PapydeLil a écrit :Source of the post Et ce n'est pas possible que ce soit principalement dû au remarquable travail de ces boîtes ? Je pense à LVMH bien sur, incontournable leader du Luxe mondial.


Si ils payaient 26% d'ISS minimum comme plein de PME, on pourrait l'entendre.
Burak à Lille, Irak à Lens!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Rastabigoud, raymondbarh, Ricosore et 9 invités