Messages : 5546

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 6 déc. 2018 18:52

jem59 a écrit :Source of the post
rud a écrit :Source of the post
https://twitter.com/cavousf5/status/1070392361400848384

cohen n'est pas crédible car si tu es pas un pro macron il te deteste


J'ai vu l'emission, son intervention etait carrée.
Il ne manquait que la photo de la banderole "Macron pute à juifs" qui a fait le tour d' internet aujourd'hui.

Messages : 3112

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 6 déc. 2018 18:53

PO a écrit :Enfin bref, tu es un opposant à Macron. Son programme ne te convient pas. Tu n'aimes pas la personne. C'est ton droit le plus strict. Prochaine élection en 2022 : Les urnes sont faites pour ça.


On en est pas là. On sent un Macron à bout de souffle en moins de 2 ans de mandat. Donc, non, pas bref... mais WTF !!
ON en arrive même à se demander si il va pouvoir aller au bout
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

pc
Messages : 6014

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 6 déc. 2018 18:54

PO a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Même si tout le monde a déjà oublié les gains de pouvoir d'achat fait sur la taxe d'habitation (A condition que les élus locaux ne les aient pas contrecarré).

ça ne concerne pas tout le monde.

Il n'a jamais été dit que ça concernerait tout le monde, ni que ça serait immédiat. C'est supposé concerner 80% des foyers au bout de quelques années.

Je t'ai mis un lien ci-dessous, dont tu ne saurais renier la source j'espère ;-)

https://www.humanite.fr/taxe-dhabitation-pour-qui-le-degrevement-de-30-et-lexoneration-totale-642083


Effectivement, il n'a jamais été dit que ça concernerait tous le monde, mais il aurait été bon de l'écrire dans ton post qui laisse croire que les seuls privés de gains de pouvoir d'achat à cause de la taxe d'habitation le devraient à leur maire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 424

index

En ligneMessageM@SH » jeu. 6 déc. 2018 18:57

Donc taxer les plus riches ça augmente le pouvoir d'achat des plus pauvres ? Je ne crois pas, non ? A ce que j'entends c'est plutôt ça le problème. Ca rapporte 4 milliards d'euros par an je crois, ce n'est pas rien ok mais pas suffisant.
Par contre, supprimer d'emblée l'ISF n'était pas une bonne idée, c'est clair. Il y a des messages à envoyer, s'il faut faire des efforts, nous devons TOUS en faire et les politiques en premier, mais ce n'est pas le cas malheureusement. Ces attitudes peuvent passer quand les gens arrivent à s'en sortir mais là, ça coince et Macron va payer pour tous les peintres qui se succèdent depuis tant d'années.
Pourtant il y a tellement de choses justes à faire: suppression des niches fiscales, suppression de toutes les cotisations sur les salaires, vote obligatoire avec comptabilisation du vote blanc, etc...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3347

index

Hors ligneMessagejem59 » jeu. 6 déc. 2018 18:59

Fouilloux a écrit :Source of the post
jem59 a écrit :Source of the post
rud a écrit :Source of the post
https://twitter.com/cavousf5/status/1070392361400848384

cohen n'est pas crédible car si tu es pas un pro macron il te deteste


J'ai vu l'emission, son intervention etait carrée.
Il ne manquait que la photo de la banderole "Macron pute à juifs" qui a fait le tour d' internet aujourd'hui.

je ne parle pas de cette émission que j'ai vu également mais sur son attitude pro macron

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25163
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 6 déc. 2018 19:02

jem59 a écrit :Source of the post cohen n'est pas crédible car si tu es pas un pro macron il te deteste

Cohennerie ! Et ce n'est pas le sujet.
Les images et propos qu'il rapporte, c'est lui qui les a inventés ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 6 déc. 2018 19:03

Ouais, mais venant de lui, ça passe moins bien.

Messages : 5546

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 6 déc. 2018 19:17

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Ouais, mais venant de lui, ça passe moins bien.


... pour toi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7599

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 6 déc. 2018 19:20

M@SH a écrit :Source of the post Donc taxer les plus riches ça augmente le pouvoir d'achat des plus pauvres ? Je ne crois pas, non ? A ce que j'entends c'est plutôt ça le problème. Ca rapporte 4 milliards d'euros par an je crois, ce n'est pas rien ok mais pas suffisant.
Par contre, supprimer d'emblée l'ISF n'était pas une bonne idée, c'est clair. Il y a des messages à envoyer, s'il faut faire des efforts, nous devons TOUS en faire et les politiques en premier, mais ce n'est pas le cas malheureusement. Ces attitudes peuvent passer quand les gens arrivent à s'en sortir mais là, ça coince et Macron va payer pour tous les peintres qui se succèdent depuis tant d'années.
Pourtant il y a tellement de choses justes à faire: suppression des niches fiscales, suppression de toutes les cotisations sur les salaires, vote obligatoire avec comptabilisation du vote blanc, etc...

- suppression des niches fiscales : supprimer le CICE en priorité https://www.capital.fr/economie-politique/le-cout-des-niches-fiscales-va-fortement-augmenter-en-2018-1247873
- Suppression des cotisations salariales : Non, quand on ne cotise plus pour les retraites ni la sécu, dis toi bien que c'est pour goinfrer, à terme, les assurances privés.
- Vote obligatoire avec reconnaissance du vote blanc : OUI -> si vote blanc majoritaire les candidats dégagent puis autre tour. Le tout assortie d'un droit révocatoire par voie de référendum.
Modifié en dernier par Nicobungy le jeu. 6 déc. 2018 19:34, modifié 1 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 6 déc. 2018 19:24

Dingue ! Tout ce qu'écrit nicobungy est toujours plein de bon sens , mais aucun des macroniens ne le contredit !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 6 déc. 2018 19:27

Baratte a écrit :Source of the post Dingue ! Tout ce qu'écrit nicobungy est toujours plein de bon sens , mais aucun des macroniens ne le contredit !

La lettre au Père Noël de mon petit neveu aussi est pleine de bon sens.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20483

index

En ligneMessagePO » jeu. 6 déc. 2018 19:46

Baratte a écrit :Source of the post Dingue ! Tout ce qu'écrit nicobungy est toujours plein de bon sens , mais aucun des macroniens ne le contredit !

Si si, à lui, on lui répond.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 6 déc. 2018 20:01

Nicobungy a écrit :Source of the post - Vote obligatoire avec reconnaissance du vote blanc


2 points ici.
- Vote obligatoire
- reconnaissance vote blanc.

Bah pour les 2 points, j'ai jamais compris pourquoi personne ne l'a jamais mis en place.
Quel est le rationnel derrière ?
Même si c'est de la magouille politique ? Car reconnaissance vote blanc peut potentiellement amener à une paralysie du systeme ... on tournerait en rond si on faisait 4 vote de suite, non ? lol
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 424

index

En ligneMessageM@SH » jeu. 6 déc. 2018 20:22

Oui Nicobungy. Pour les impots sur le revenu il faut une règle claire, fixée dès le début et qu'il n'y ait aucun moyen d'y échapper.

Pour les charges, je suis aussi d'accord sur le fait d'être vigilant sur les assureurs privés. Seulement, si tous les salariés se rendaient compte de combien leur coute la sécu et la retraite, je pense qu'ils seraient tout autant remontés qu'actuellement parce que c'est vraiment énorme. Surtout pour un système qui ne rembourse pas bien et fait déjà la part belle aux mutuelles qui sont des assureurs privés (Sécu) et un autre qui n'a aucune chance d'être viable à long terme (Retraite). Il doit quand même avoir moyen de trouver un juste milieu entre le système le plus injuste (USA) et le nôtre (soit disant envié mais jamais copié...), non ? Il y a un exemple aux Pays-Bas qui peut être une piste.

Et pourquoi pas un revenu universel qui remplaçerait les aides sociales, et qui serait utilisé pour la santé ? Pour la retraite je ne sais pas mais j'ai bientôt 40 ans et je sens bien que je ne toucherai rien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 6 déc. 2018 20:26

MarcoVanBasten a écrit :
Nicobungy a écrit :Source of the post - Vote obligatoire avec reconnaissance du vote blanc


2 points ici.
- Vote obligatoire
- reconnaissance vote blanc.

Bah pour les 2 points, j'ai jamais compris pourquoi personne ne l'a jamais mis en place.
Quel est le rationnel derrière ?
Même si c'est de la magouille politique ? Car reconnaissance vote blanc peut potentiellement amener à une paralysie du systeme ... on tournerait en rond si on faisait 4 vote de suite, non ? lol


Les belges approuvent. 100 % efficace chez eux, jamais une crise de légitimité du pouvoir, pas un gilet jaune à l'horizon. Priorité numéro 1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 424

index

En ligneMessageM@SH » jeu. 6 déc. 2018 20:30

Vote obligatoire car sa responsabilise d'une part et ça évite d'avoir les discours type "élu par défaut" "par seulement 14% des gens"...
Pour la possibilité du blocage, ça sera aux politiques de se remettre en question et de proposer un programme qui convient pour le coup au plus grand nombre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 424

index

En ligneMessageM@SH » jeu. 6 déc. 2018 20:34

Et sinon pour samedi, vous le sentez comment ? Parce que moi je suis inquiet quand même.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20483

index

En ligneMessagePO » jeu. 6 déc. 2018 20:45

Nicobungy a écrit :Source of the post j'essayerai de regarder l'historique des élections présidentielles.
En attendant, je mets de l'eau au moulin sur la forme du scrutin

Salut Nico,

Comme promis, quelques extraits des réponses chiffrées de ma part sur le supposé caractère atypique de la Présidentielle de 2017 :
1er tour Présidentielle En % :
- Mitterrand 81 : 25.5 %
- Mitterrand 88 : 34 %
- Chirac 95 : 21 %
- Chirac 02 : 20 %
- Sarkozy 07 : 31 %
- Hollande 12 : 28.5 %
- Macron 17 : 24 %


En nombre de votants (Ce qui permet de tenir compte de tous ceux qui n'ont pas exprimé de vote nominatif) :
- 2017 : Macron a fait 8,7 millions de voix au 1er tour et 20,7 millions de voix au second tour
- 2012 : Hollande avait fait 10 et 18
- 2007 : Sarkozy avait fait 11 et 19
- 2002 : and the winner is : Chirac en 2002 qui avait fait 5,6 et 25,5 !!!
- 1995 : Chirac avait fait 6,4 et 15,7

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5895

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 6 déc. 2018 21:21

M@SH a écrit :Et sinon pour samedi, vous le sentez comment ? Parce que moi je suis inquiet quand même.


moi aussi très inquiet

y'aura des morts, des blessés et d'énormes dégâts, un vrai choc psychologique

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5441

index

En ligneMessageraymondbarh » jeu. 6 déc. 2018 21:25

dodger a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Ce que tu oublies de dire c'est que quand Hollande a baissé les allocs, c'était pour les hauts revenus. Faut croire que ces familles ont pas jugé le manque à gagner suffisant pour sortir de leur pavillon brûler des pneus sur un rond-point.

Et la refiscalisation des heures supplémentaires c'était aussi pour les hauts revenus ?

J'en sais rien, je t'ai pas parlé de ça, si ? Je te reprends sur les allocs, parce que sur ce sujet ta comparaison ne tenait pas. c'est tout.
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Casim', daddycool, losc_vador, M@SH, PO, raymondbarh, Typhon, Yoda et 60 invités