Messages : 5164

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » sam. 27 janv. 2018 18:34

PO a écrit :
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
PO a écrit :Des études assez sérieuses indiquent que les PME de - de 50 personnes qui représentent 55% des emplois en France ne touchent au final qu'à peine 40% du CICE reversé par l'état.


55% de l'emploi. Tu es sûr ? Ca me parait enorme.

Selon l'INSEE, en 2016 les TPE/PME emploient 49% des salariés en France (Les ETI 23% et les grandes entreprises 27%).
D'autres sources avancent 55%. J'aurais donc dû être plus prudent et mentionner une fourchette.

Cela étant, ça n'est pas surprenant quand on sait que les TPE-PME représentent, en nombre, l'immense majorité du format d'entreprise en France.


Pedro_Henrique a écrit :Sinon lier ces 55% au 40% reversé n'a pas de sens...

Un peu quand même, parce que justement dans les TPE-PME, la part de la masse salariale éligible au CICE est notoirement plus grande que celle des grands groupes.

En réalité, le système devrait s'autoréguler de lui-même, sauf que comme dans tous ces mécanismes de connaissance de la fiscalité salariale et donc de son optimisation, les grosses entreprises sont bien mieux armées que les petits patrons.


Donc tu parles de toutes les PME, pas seulement celles de - 50 personnes.

Sinon pour la corrélation, oui tu as raison, j'avais mal lu. Mais les chiffres ne sont pas ceux que j'ai en tête .

Bref, le CICE n'est pas une réussite parfaite mais contrairement à ce qu'on dit, il a bénéficié essentiellement aux PME et ETI.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25291
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 29 janv. 2018 01:52

Ça sent la fin pour Dard Malin...

Image
#JeSuisVasseur

Messages : 4899
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » lun. 29 janv. 2018 15:42

je n'ai loin s'en faut de sympathie pour Gérald Darmanin mais là l'histoire de viol ne tient pas la route sur le plan pénal.

En effet, si l'histoire est vrai ce que j'ignore mais pour pouvoir avoir une discussion de comptoir il faut bien prendre une base et donc je prends pour argent comptant les dires de la presse de ce week end:
Une dame, il y a environ 10 ans serait venue voir l'ami Gérald, pour lui demander une faveur pour faire retirer une mention sur son casier judiciaire (soit dit en passant il suffit de saisir le tribunal ayant prononcé la sanction mais bref passons) celui-ci lui aurait dit ok en contrepartie de faveur sexuel et d'une sortie en boite échangiste.
Cette dame a dit oui elle a donc consentie au rapport pour rappel le sieur Darmanin n'est pas son employé, il n''a pas exercé des pressions professionnelles sur elle, il ne l'a pas contraint par la force, ruse... juste il lui a dit ok je te rend service et toi tu me payes en nature (je résume).
Si sur le plan moral c'est on ne peut plus contestable sur le plan pénal au sens stricte il ne peut y avoir le qualificatif de viol.
En fait il est évoqué le viol car ce serait la seule infraction non prescrite mas cela ne tient pas.
Je ne vois pas comment il pourrait être mis en examen pour ces faits.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25291
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 29 janv. 2018 16:00

J'ai pas lu exactement la même version : il n'y aurait pas eu accord préalable donnant/donnant, ça se ferait fait en 2 temps. J'sais pas si ça change grand chose.
Oui, le qualificatif de viol a été brandi pour éviter la prescription, car ça ressemble plus à de l'abus de faiblesse. Une espèce de Weinstein à l'envers, c'est pas "si tu me suces, je te rendrai service" mais "je t'ai rendu service, donc maintenant tu me suces".
#JeSuisVasseur

Messages : 4899
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » lun. 29 janv. 2018 16:12

possible j'avais lu ça comme ça maintenant j'avoue n'avoir regardé que l'info en continue et j'avais compris le "donnant/donnant" comme je l'ai écrit
Disons que dans ce que j'écris il y a "accord" préalable dans l'autre il peut avoir exercer une ruse ou une contrainte postérieure mais il semble quand même qu'il y ait eu accord mais bon comme d'hab dans ces dossiers on a qu'une partie de l'histoire c'est toujours complexe de se faire une idée précise.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 29 janv. 2018 16:35

quand on t attaque, seule la mise en examen te donnes le droit d avoir accès au dossier pour connaitre les preuves de l'attaque, non?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25291
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 29 janv. 2018 16:39

J'ai l'radar malin a porté plainte pour diffamation ou accusation mensongère (chais plus) justement pour ça...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 29 janv. 2018 17:04

Si à chaque fois que je rend service je devais me faire sucer, il ne resterait plus que le bâtonnet...

Messages : 5568

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 29 janv. 2018 18:08

L'affaire s'est effectivement passée il h à quelque années, et la femme en question n'avait pas poursuivi sa plainte au tribunal (redoutant les conséquences) , donc l'affaire fût classée sans suite.
Et il y a quelques semaines, elle a entendu Darmanin, lors d'une émission radio, dire qu'il avait été dénoncé sans aucun motif (il évoquait cela en lien avec le truc #balanceton porc).
Elle dit que ça l'a rendu furieuse et qu'elle a décidé de déposer plainte, cette fois ci.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7635

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 29 janv. 2018 18:31

J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7891

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 29 janv. 2018 18:36

emille a écrit :Source of the post Si à chaque fois que je rend service je devais me faire sucer, il ne resterait plus que le bâtonnet...

Loul
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 29 janv. 2018 18:46

Déjà qu'il y en a qu'ils l'ont comme une allumette!
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 29 janv. 2018 20:58

Nicobungy a écrit :Source of the post Robert Bourgi avoue avoir niqué François Fillon avec l'affaire des costumes.
https://www.nouvelobs.com/politique/20180129.OBS1380/je-vais-le-niquer-robert-bourgi-raconte-comment-il-a-tue-francois-fillon.html

C'est plutôt rare de changer d'opinion du tout au tout. Et autant j'ai fais une campagne acharné pro Fillon que j'ai, dès le premier tour, voté contre lui. J'ai rarement eu (jamais) une désillusion aussi forte ...

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » jeu. 1 févr. 2018 07:32

Je serais chez Jean Jacques Bourdin tout à l'heure.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15541

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 1 févr. 2018 07:42

T'y demanderas mon peigne.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12987

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 1 févr. 2018 12:57

Mélenchon a écrit :Source of the post Je serais chez Jean Jacques Bourdin tout à l'heure.



Par respect pour ton interviewer, lave toi les chicots.
La vie est belle!

Messages : 4899
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 1 févr. 2018 15:27

james a écrit :Source of the post quand on t attaque, seule la mise en examen te donnes le droit d avoir accès au dossier pour connaitre les preuves de l'attaque, non?

Non le statut de témoin assisté permet d’avoir accès au dossier également.

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » jeu. 1 févr. 2018 15:38

lucdelil a écrit :Source of the post
Mélenchon a écrit :Source of the post Je serais chez Jean Jacques Bourdin tout à l'heure.



Par respect pour ton interviewer, lave toi les chicots.

Avec marine on a pas pris soin de nos dents plus jeune.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12987

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 1 févr. 2018 15:58

pas compris
La vie est belle!

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 1 févr. 2018 15:59

lucdelil a écrit :Source of the post pas compris

Y dit qu'il allait chez le même chirdent qu'la grosse .


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités