Messages : 4858
Localisation : Douai

index

En ligneMessageDouailosc » sam. 22 sept. 2018 15:10

Djeunzzz a écrit :Source of the post @Douailosc : tu peux te recentrer sur l'affirmation définitive de Barrate, stp ? À savoir : "les abstentionnistes de 2017 voteront MLP en 2022".
Les résultats de ton sondage familial, je veux bien y croire, mais cela n'a guère de rapport avec le postulat de départ, à moins que tu m'expliques que fillonistes et abstentionnistes c'est benêt blanc et blanc benêt. Quand aux sondages de satisfaction ou de popularité actuels, je les vois comme tout le monde, mais là non plus il n'y a rien permettant d'étayer le propos de Baratte.

@nicobrb : intéressant ton sondage. Perso, j'ai toujours bossé pendant mes études : centres aérés et colonies, pendant les vacances, Mcdo et emplois intérim le reste du temps. Au Mcdo, je crois que les 2/3 du personnel étaient des étudiants en contrat partiel. Macron n'était pas encore président, je tiens à le préciser...

@Pepper & Massa : euh... Non, rien !

Donc en me recentrant sur les propos de Baratte il n’a pas dit tous les abstentionnistes voteraient MLP en 2022 mais beaucoup et pour expliciter j’ai pris un exemple certes limité (une vingtaine de personnes) qui vaut ce qu’il vaut bien sûr (j’avoue aussi avoir dit 60% ont voté blanc j’aurai dû préciser blanc ou abstention (perso pour moi ce fut blanc)) mais je pense que la situation que je donne en exemplese retrouvera plutôt fréquemment dans une situation comme là mienne.
Sinon tu peux nier les enquêtes d’insatisfaction et minimiser leur impact pas de souci mais force est quand de constater qu’ il y a un lien avec les intentions de votes (c’etait Tellement cata pour Hollande qu’il a préféré ne pas se représenter) et là à l’heure actuelle c’est pire pour le locataire de l’Élysée.
Donc je pense comme Baratte que beaucoup d’abstentionistes du second tour et des votes blancs iront plutôt sur MLP et que Macron n’y gagnera que tres très peu de voix.
Je ne dis pas que MLP gagnerait mais je pense que ce serait bien bien plus serré que 65/35
Ce que j’ai trouvé un peu ridicule (bon hahurissant de bêtise est peut être un peu fort) c’est que pour dire que c’est faux de demander de le prouver par les chiffres alors que pour le coup il suffit d’ouvrir les oreilles.

@PO c’est pas ce que tu écris par rapport à Wauquiez mais je sens le côté dédaigneux et méprisant dans le ton je peux me tromper mais je le ressent comme ça .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

Hors ligneMessagePO » sam. 22 sept. 2018 15:39

Douailosc a écrit :@PO c’est pas ce que tu écris par rapport à Wauquiez mais je sens le côté dédaigneux et méprisant dans le ton je peux me tromper mais je le ressent comme ça .

Ironique, j'en conviens, mais l'ironie est omniprésente sur PL, surtout en politique. Je te faisais juste remarquer que se dire Filloniste assumé et dans le même temps ne pas disqualifier d'emblée Marine Le Pen, sans citer une seule fois Laurent Wauquiez, on va dire que c'est de la pudeur de ta part...

Quant au ton, c'est quand même bien toi qui a commencé ton post par
Douailosc a écrit :Il faut être un macroniste bête et discipliné pour ne pas constater que beaucoup de personne n’en peuvent plus de Macron (moi le 1er)
Je ne suis pas allé jusque là en ce qui me concerne.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 22 sept. 2018 16:06

Pirouette , cacahuète ? Et tu n'as pas compris ou plutôt tu ne veux pas comprendre , c'est plus pratique , ce que j'ai constaté , d'où ma phrase contenant le mot " voteraient " ...

NB : Désolé pour les quotes , mais tu es sans aucun doute meilleur que moi en informatique ( c'est pas dur vu que j'en ai rien à foutre ) , mais sûrement pas en linguistique ( quand je ne martyrise pas volontairement la langue ) .

Messages : 4858
Localisation : Douai

index

En ligneMessageDouailosc » sam. 22 sept. 2018 16:24

PO a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :@PO c’est pas ce que tu écris par rapport à Wauquiez mais je sens le côté dédaigneux et méprisant dans le ton je peux me tromper mais je le ressent comme ça .

Ironique, j'en conviens, mais l'ironie est omniprésente sur PL, surtout en politique. Je te faisais juste remarquer que se dire Filloniste assumé et dans le même temps ne pas disqualifier d'emblée Marine Le Pen, sans citer une seule fois Laurent Wauquiez, on va dire que c'est de la pudeur de ta part...

Quant au ton, c'est quand même bien toi qui a commencé ton post par
Douailosc a écrit :Il faut être un macroniste bête et discipliné pour ne pas constater que beaucoup de personne n’en peuvent plus de Macron (moi le 1er)
Je ne suis pas allé jusque là en ce qui me concerne.

Mais pourquoi aurai je parle de Wauquiez?
Il y avait un postulat :
Second tour 2022 Lepen/Macron
Un autre postulat:
Beaucoup d’ abstentionnistes de 2017 (alors j’ai pris pour le second tour pas le 1er) voteraient pour MLP
Des chiffres ont été réclamés pour justifier cela
J’ai raconté la situation dans mon entourage concernant cette possibilité expliquant que des cas comme ça il devait y en avoir pas mal (désolé j’ai pas de chiffre)
Où Wauquiez doit apparaître???
Pour le reste, oui actuellement nier qu’il y a un rejet de Macron il faut être macronistes bête et discipliné pour le prétendre, ou pour être moins choquant, on va dire par pudeur, totalement dans sa bulle et hors de la vie quotidienne, ce n’est pas une critique de position politique mais une façon peut être virulente de dire mais sors un peu des discours macronistes appris par cœur ouvre les yeux et les oreilles et ne conteste pas une évidence de tous les jours.
Après ce rejet ne durera peut être pas (bon ça je ne le pense pas mais qui sait) mais aujourd’hui c’est clairement le cas.
Modifié en dernier par Douailosc le sam. 22 sept. 2018 20:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 22 sept. 2018 16:33

Douailosc a écrit :Source of the post Sinon tu peux nier les enquêtes d’insatisfaction et minimiser leur impact pas de souci mais force est quand de constater qu’ il y a un lien avec les intentions de votes (c’etait Tellement cata pour Hollande qu’il a préféré ne pas se représenter) et là à l’heure actuelle c’est pire pour le locataire de l’Élysée.

Ah mais je ne nie pas du tout les résultats des enquêtes de satisfaction et des côtes de popularité ! Je dis juste qu'ils ne présument en rien de ce qu'il se passera dans 4 ans (putain, 4 ans !). En leur temps, et au cours de leur 1er mandat, Mitterrand et Chirac n'étaient pas non plus bien brillants, ils ont pourtant été réélus (certes, après 2 ans et 5 ans de cohabitation, ce qui n'est plus possible aujourd'hui, mais qui sait ce qu'il peut se passer dans les années à venir ?). On a bien vu avant les 3 dernières élections présidentielles que tout se passait lors de la dernière année, voire même, les 6 derniers mois : Villepin, DSK, Juppé, et quelques autres (JMLP lui-même en 2007), présentés comme favoris, avec des côtes de popularités et des intentions de vote à faire rougir, tous blackboulés !
#JeSuisVasseur

Messages : 4858
Localisation : Douai

index

En ligneMessageDouailosc » sam. 22 sept. 2018 16:45

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post Sinon tu peux nier les enquêtes d’insatisfaction et minimiser leur impact pas de souci mais force est quand de constater qu’ il y a un lien avec les intentions de votes (c’etait Tellement cata pour Hollande qu’il a préféré ne pas se représenter) et là à l’heure actuelle c’est pire pour le locataire de l’Élysée.

Ah mais je ne nie pas du tout les résultats des enquêtes de satisfaction et des côtes de popularité ! Je dis juste qu'ils ne présument en rien de ce qu'il se passera dans 4 ans (putain, 4 ans !). En leur temps, et au cours de leur 1er mandat, Mitterrand et Chirac n'étaient pas non plus bien brillants, ils ont pourtant été réélus (certes, après 2 ans et 5 ans de cohabitation, ce qui n'est plus possible aujourd'hui, mais qui sait ce qu'il peut se passer dans les années à venir ?). On a bien vu avant les 3 dernières élections présidentielles que tout se passait lors de la dernière année, voire même, les 6 derniers mois : Villepin, DSK, Juppé, et quelques autres (JMLP lui-même en 2007), présentés comme favoris, avec des côtes de popularités et des intentions de vote à faire rougir, tous blackboulés !

Oui c’est pas faux et effectivement en 2015 encore personne ne voyait émerger Macron
Maintenant que ce soit Chirac ou Mitterrand aucun n’etait descendu si bas à la même date (18 mois de présidence) et si on prend les deux derniers PR pour l’un et l’autre ce n’etait pas terrible et au final l’un a perdu et l’autre n’a même pas pu se présenter et aujourd’hui Macron fait pire ça n’incite pas à l’optimisme même si je suis d’accord c’est une photo du jour pas dans 42 mois.
Sinon ceux qui étaient au sommet, et que tu cites, étaient au final loin du pouvoir en France à ce moment là (DSK, Juppé Villepin( euh quand a t’il eu des sondages de fou à la présidentielle franchement ça le dit rien ) JMLP...) et au final sauf le dernier aucun ne s’est présenté même si pour le premier c’est un peu particulier.
Modifié en dernier par Douailosc le sam. 22 sept. 2018 16:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 22 sept. 2018 16:45

#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7602

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 23 sept. 2018 18:39

J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 25 sept. 2018 16:33

Va pas être content Papa Trump....

Les Européens instaurent un troc pour échapper aux sanctions américaines contre l'Iran


Nations unies (Etats-Unis) (AFP) - Les Européens ont annoncé la création d'un système de troc afin de préserver leur commerce avec l'Iran tout en échappant aux sanctions américaines, défiant Donald Trump au moment où il devait mardi à l'ONU se livrer à une nouvelle charge contre Téhéran.

Cette initiative vise à sauver l'accord sur le nucléaire iranien de 2015 malgré la sortie fracassante des Etats-Unis de ce texte en mai.

"Concrètement, les Etats membres de l'Union européenne vont instaurer une entité légale pour faciliter les transactions financières légitimes avec l'Iran", a expliqué la cheffe de la diplomatie de l'Union européenne, Federica Mogherini, dans une déclaration lue lundi soir conjointement avec le ministre iranien des Affaires étrangères, Javad Zarif, à New York.
"Ce système permettra aux compagnies européennes de continuer à commercer avec l'Iran(...) et pourrait être ouvert à d'autres partenaires dans le monde", a-t-elle ajouté à l'issue d'une réunion des six pays encore parties à l'accord.
Les représentants de ces six pays - France, Grande-Bretagne, Chine, Russie, Allemagne et Iran - se sont réunis en marge de l'Assemblée générale annuelle des Nations unies, à la veille d'un discours très attendu de Donald Trump.
Ce "véhicule dédié" européen (Special purpose vehicle - SPV) fonctionnera comme un système de troc ou une bourse d'échanges à partir de la vente de pétrole iranien, première ressource du pays.

- Chambre de compensation -

"Cela ressemblera à une chambre de compensation. Lorsque que nous importerons du pétrole d'Iran,l'argent sera versée au SPV. Si ensuite une machine est vendue par une société européenne en Iran, le paiement interviendra via le SPV", a expliqué un diplomate européen à l'AFP.
Ce mécanisme "immunise" acheteurs et vendeurs en évitant des transactions en dollars qui pourraient les exposer à des sanctions américaines, renchérit une source diplomatique française.
"Le pétrole est la seule contrepartie que l'Iran peut donner (...) Il permet aux recettes du pétrole d'être utilisées pour importer des biens", poursuit cette source.
L'accord conclu en 2015 est censé empêcher l'Iran de se doter de la bombe atomique et le sortir parallèlement de son isolement économique grâce à une levée des sanctions qui l'étranglaient.
Mais en claquant la porte de l'accord, Donald Trump a rétabli une série de lourdes sanctions visant aussi les entreprises ou pays étrangers qui continueraient de faire des affaires avec Téhéran. Sous la menace, nombre de grands groupes (Total, Daimler...) très engagés aux Etats-Unis ont depuis cessé toute activité avec l'Iran par craintes de représailles américaines.
Le 4 novembre, une nouvelle vague de sanctions frappera directement les exportations de pétrole iraniennes et les opérations bancaires avec ce pays, qui va se retrouver de facto déconnecté des circuits financiers internationaux.

- Risque d'escalade régionale -

Les nouveaux canaux de paiement doivent "rassurer les acteurs économiques", a souligné devant la presse Federica Mogherini.
Il s'agit aussi de préserver les bénéfices économiques attendus par l'Iran en échange de son maintien dans l'accord et de son renoncement à un programme nucléaire militaire.
"Pour sauver l'accord, nous avons besoin de solutions concrètes préservant les voies de paiements et le commerce avec l?Iran", a insisté le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas.
Les Européens redoutent que l'Iran ne reprenne sinon son programme nucléaire et ne déclenche une course à l'arme atomique dans la région.
Ils s'inquiètent aussi d'un affaiblissement du président iranien Hassan Rohani, ardent défenseur de l'accord nucléaire mais qui, pour l'heure, n'en a pas engrangé les bénéfices escomptés, au profit des éléments les plus radicaux du régime.
"Si les fronts se durcissent, rien n?ira mieux, rien ne sera plus simple, tout deviendra plus difficile et plus dangereux. Ce chemin conduirait à une impasse et mènerait au danger d?une escalade régionale", a averti le chef de la diplomatie allemande.
Lundi, le président iranien Hassan Rohani a affirmé à la chaîne de télévision NBC que son pays avait choisi de rester pour l'instant dans l'accord nucléaire.
#JeSuisVasseur

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 25 sept. 2018 16:56

Quand un exportateur va dire à sa banque que le paiement de la vente d'une machine sera assuré par un organisme européen ça va tout de suite rassurer le banquier , surtout pour une vente sur l'Iran ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 25 sept. 2018 21:58

Un truc genre COFACE mais à l'échelle européenne.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 25 sept. 2018 22:48

La Coface, c'est plus une garantie de paiement, mais les tiers, fournisseurs et clients, restent les mêmes, non ?
Là, de ce que je comprends, ce sera une "boite noire" qui "blanchira" les transactions, évitant ainsi aux entreprises de s'exposer aux sanctions américaines. Ça me semble un poil différent...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 25 sept. 2018 23:40

Oui, tu as raison, c'est pour ça que j'ai écrit genre. En fait j'ai lu l'article en diagonale et le machin européen m'a évoqué la Coface.
D'apres ce que j'ai capté du truc, les Iraniens vont payer en pétrole l'organisme, charge a lui de vendre ce pétrole en €uros et de règler les commerçants européens en €uros.
Pas de transactions en dollars, pas de sanctions américaines.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 26 sept. 2018 00:08

Ça peut marcher pour les biens, mais pour les services, je pense que les américains trouveront facilement la parade. Je ne vois pas comment Bouygues pourrait construire un aéroport, ou Total gérer un terminal gazier en Iran avec ce système.
#JeSuisVasseur

Messages : 5131

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 26 sept. 2018 00:22

Trump va se fâcher tout rouge...

Je suis actuellement là-bas, c'est fou ce qu'il se prend dans la gueule à longueur de journées sur les chaînes d'info. Ca fait plaisir.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 26 sept. 2018 07:30

Djeunzzz a écrit :Source of the post La Coface, c'est plus une garantie de paiement, mais les tiers, fournisseurs et clients, restent les mêmes, non ?
Là, de ce que je comprends, ce sera une "boite noire" qui "blanchira" les transactions, évitant ainsi aux entreprises de s'exposer aux sanctions américaines. Ça me semble un poil différent...

Je réponds à toi et dodger en même temps ... il y a effectivement une vague similitude avec la Coface (d'ailleurs il n'est pas dit que ce " service " européen sera gratuit ) mais ça ressemble aussi au système qui existait dans les 90' pour les transactions avec l'Iran quand le pays était frappé d'embargo .
Toute marchandise exportée sur ce pays faisait l'objet d'une demande de licence d'exportation , licence qui était visée ; en même temps que les documents de transport et de douane par la CCI de La Haye et par un organisme Iranien dont j'ai oublié le nom situé lui aussi à La Haye . Le problème pour l'exportateur était de se faire payer , car même avec une lettre de crédit ce n'était pas possible tant que l'organisme iranien n'avait pas communiqué le montant de " sa commission" qui venait s'ajouter au montant du contrat commercial ... ça prenait des mois .
Quand tu t'appelles ... bip ... ce n'est pas grave , surtout qu'en même temps tu as d'autres chantiers en Chine , en Turquie ou en Algérie , mais quand c'est une PME textile de Wattrelos ce n'est plus la même chanson ...

C'est bien mal engagé ... et elle dit quoi Angela ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1470

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » dim. 30 sept. 2018 20:18

macron s'est trouvé des nouveaux gardes du corps et il a l'air tout émoustillé :

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7991

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 1 oct. 2018 22:32

Elle est proprement surréaliste cette photo...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 1 oct. 2018 23:15

Oui au départ je pensais à un montage Facebook comme on en voit tellement mais non.

Cette photo devrait faire le tour du monde tellement c'est dégradant.

Et l'autre débile ça le fait rire...

Messages : 4771

index

Hors ligneMessageSamT » lun. 1 oct. 2018 23:33

Le pouvoir de l'image arrêtée.......


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], bredt, Calamar, daddycool, Douailosc, Galfer, Google [Bot], losc_vador, MrK, PLE, spidernam59, steely dan, Vieuxsage et 39 invités