Avatar de l’utilisateur
Messages : 12655

index

En ligneMessageZappa » mar. 16 oct. 2018 09:27

sergent pepper a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post De passage avant d'atteindre le Staline point, je rebondis sur la signature du Sergent Poivre
L'homme est une erreur du règne animal car il a été doué d'une conscience bien qu'aussi soumis que tous les animaux à ses instincts

Je ne sais pas qui a écrit cette phrase, mais je ne vois pas en quoi il y a matière à opposer conscience et instinct de l'être humain, au point de qualifier cette coexistence d'erreur.

J'y vois au contraire bien plus un équilibre nécessaire qu'une antinomie. La plus belle manifestation de l'instinct humain étant sans aucun doute sa capacité à aimer sans avoir forcément besoin de comprendre.

PS : Bonne nuit.


Cela vient de "True detective", un personnage sombre interprété à merveille par Matthew McConaughey. Une série d'une saison, courte mais ô combien passionnante.



Ah non il y a eu une seconde saison mais bien en dessous de la première - je dis ça sans l'avoir vue car découragé par les commentaires de mes proches ...
Seconde saison sans aucun rapport avec la 1ere (histoire et acteurs différents), c'est peut-être ça que tu voulais dire.
Par contre ok pour dire que cette 1ere saison est vraiment un MUST !
Modifié en dernier par Zappa le mar. 16 oct. 2018 09:30, modifié 1 fois.

Messages : 3112

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 16 oct. 2018 09:30

oui, j'aurai du préciser "une histoire" d'une saison. Je confirme le "Must"

la deuxieme histoire, j'ai décroché en 1 épisode
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12655

index

En ligneMessageZappa » mar. 16 oct. 2018 09:30

Ah ben tu confirmes aussi pour la saison 2 ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7490

index

Hors ligneMessageRastabigoud » mar. 16 oct. 2018 11:56

Melenchon est le nouveau Neymar

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

Hors ligneMessagePO » mar. 16 oct. 2018 12:52

sergent pepper a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post De passage avant d'atteindre le Staline point, je rebondis sur la signature du Sergent Poivre
L'homme est une erreur du règne animal car il a été doué d'une conscience bien qu'aussi soumis que tous les animaux à ses instincts

Je ne sais pas qui a écrit cette phrase, mais je ne vois pas en quoi il y a matière à opposer conscience et instinct de l'être humain, au point de qualifier cette coexistence d'erreur.

J'y vois au contraire bien plus un équilibre nécessaire qu'une antinomie. La plus belle manifestation de l'instinct humain étant sans aucun doute sa capacité à aimer sans avoir forcément besoin de comprendre.

PS : Bonne nuit.


Cela vient de "True detective", un personnage sombre interprété à merveille par Matthew McConaughey. Une série d'une saison, courte mais ô combien passionnante.

Je vois plus dans cette phrase un état dans lequel l'homme peut parfois se réfugier lorsqu'il sort de l'enfer et que sa vie est un véritable désastre. Je trouve que le lien entre le personnage interprété, ce qu'il a vécu, ce qu'il dit et ce qu'il tente de faire comprendre de très beau. Cette série, et surtout les tumultes de ce personnage sont une œuvre d'art.

Ensuite, pour tenter de te contredire, juste pour te contredire :) , il est question dans cette phrase des instincts animaux et non de supposés instincts humains.

Quelle est la différence entre instincts d'animaux et instincts humains, dès lors qu'on se rappelle que Sapiens Sapiens est un mammifère de l'ordre des primates, donc un animal ?

sergent pepper a écrit :Ainsi l'homme ne passe-t-il pas le plus clair de son temps dans la lutte contre ses instincts animaux au point qu'il en est arrivé à ne plus réussir à se considérer comme un animal? Il serait donc une erreur de l'évolution, séparant en permanence sa nature de sa conscience. Ce mal être se manifeste au travers de ses actes destructeurs. Sans repère, il divague et avance dans le flou, sans dessein pour son futur.

Je ne vois toujours pas en quoi c'est une "erreur de l'évolution".

En outre, qui a décrété que nous sommes les seuls représentants du vivant dotés d'une conscience ? Que nous soyons l'espèce dominante sur terre grâce essentiellement à la taille de notre cerveau et à ce fameux pouce opposable et long, est un fait. Mais en quoi, serions-nous les seuls détenteurs d'une conscience, parce que nous sommes dominants ?

Non seulement les animaux ont une conscience, mais on est même en train de découvrir que les végétaux ont une réelle forme d'intelligence => Il y a désormais des études scientifiques sérieuses qui démontrent qu'il existe une communication entre des végétaux voisins (Des arbres par exemple) pour se prévenir, s'entraider.

Heureusement qu'on parle ici anthropologie et pas politique, car le parallèle serait à coup sûr source de fâcherie... ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 16 oct. 2018 13:01

PO a écrit :Je ne vois toujours pas en quoi c'est une "erreur de l'évolution

Le Sergent Poivre parle sans doute de l'homme de Gauche. :0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mar. 16 oct. 2018 14:49

ça parle d'une histoire passionnante, du merveilleux acteur qu'est Matthew McConaughey, mais en fait ça regarde juste pour les gros yeux d'Alexandra Daddario
Au fait, saison 3 en 2019

Messages : 3112

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 16 oct. 2018 14:54

PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post De passage avant d'atteindre le Staline point, je rebondis sur la signature du Sergent Poivre

Je ne sais pas qui a écrit cette phrase, mais je ne vois pas en quoi il y a matière à opposer conscience et instinct de l'être humain, au point de qualifier cette coexistence d'erreur.

J'y vois au contraire bien plus un équilibre nécessaire qu'une antinomie. La plus belle manifestation de l'instinct humain étant sans aucun doute sa capacité à aimer sans avoir forcément besoin de comprendre.

PS : Bonne nuit.


Cela vient de "True detective", un personnage sombre interprété à merveille par Matthew McConaughey. Une série d'une saison, courte mais ô combien passionnante.

Je vois plus dans cette phrase un état dans lequel l'homme peut parfois se réfugier lorsqu'il sort de l'enfer et que sa vie est un véritable désastre. Je trouve que le lien entre le personnage interprété, ce qu'il a vécu, ce qu'il dit et ce qu'il tente de faire comprendre de très beau. Cette série, et surtout les tumultes de ce personnage sont une œuvre d'art.

Ensuite, pour tenter de te contredire, juste pour te contredire :) , il est question dans cette phrase des instincts animaux et non de supposés instincts humains.

Quelle est la différence entre instincts d'animaux et instincts humains, dès lors qu'on se rappelle que Sapiens Sapiens est un mammifère de l'ordre des primates, donc un animal ?


C'est justement ce que je dis. Tu parles d'instincts humains précédemment, alors je réponds que l'on devrait plutôt parler d'instinct animaux puisque nous sommes avant tout des animaux. D'où mon "supposés instincts humains"

PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Ainsi l'homme ne passe-t-il pas le plus clair de son temps dans la lutte contre ses instincts animaux au point qu'il en est arrivé à ne plus réussir à se considérer comme un animal? Il serait donc une erreur de l'évolution, séparant en permanence sa nature de sa conscience. Ce mal être se manifeste au travers de ses actes destructeurs. Sans repère, il divague et avance dans le flou, sans dessein pour son futur.

Je ne vois toujours pas en quoi c'est une "erreur de l'évolution".

En outre, qui a décrété que nous sommes les seuls représentants du vivant dotés d'une conscience ? Que nous soyons l'espèce dominante sur terre grâce essentiellement à la taille de notre cerveau et à ce fameux pouce opposable et long, est un fait. Mais en quoi, serions-nous les seuls détenteurs d'une conscience, parce que nous sommes dominants ?

Non seulement les animaux ont une conscience, mais on est même en train de découvrir que les végétaux ont une réelle forme d'intelligence => Il y a désormais des études scientifiques sérieuses qui démontrent qu'il existe une communication entre des végétaux voisins (Des arbres par exemple) pour se prévenir, s'entraider.

Heureusement qu'on parle ici anthropologie et pas politique, car le parallèle serait à coup sûr source de fâcherie... ;-)


Dans cette expression, le terme "conscience" devrait être plus poussé/détaillé pour réellement définir ce que le personnage veut dire. Par le terme conscience il veut avant tout décrire notre "niveau" de conscience, qui selon lui est plus élevé que celui de la plupart des animaux non humains. Ce niveau de conscience, donc cet intellect supérieur nous donne donc une responsabilité supérieure qui selon lui, est bien trop importante à supporter pour les animaux soumis à leurs instincts que nous sommes. C'est là ou il veut en venir. Notre niveau de conscience ne peut pas nous permettre de nous épanouir car nos instincts nous empêchent sans cesse d'être en phase avec un "bien" imaginé par notre intellect.

Sinon, bien sur que tous les animaux ont une conscience, et leur dimension de conscience est très proche de la notre. Nous percevons assez facilement, sans forcer quand un animal souffre. C'est pour cela que des mouvements naissent et prennent de l'ampleur pour les droits des animaux. Notre niveau de conscience supérieur nous donne la responsabilité de ne pas tuer, quand on peut ne pas tuer.
Contrairement aux animaux non humains, les végétaux ont une conscience trop éloignée de la notre pour que l'on puisse avoir de l'empathie pour elle. Elle est pas observable par nos sens, elle n'est pas dans notre dimension.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 16 oct. 2018 14:57

Zappa a écrit :Source of the post Ah ben tu confirmes aussi pour la saison 2 ^^

J'ai bien aimé la saison 2, moi !

https://www.youtube.com/watch?v=mz2BhtYFq7U
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12655

index

En ligneMessageZappa » mar. 16 oct. 2018 15:15

Ah un avis divergent, l'affaire rebondit ^^

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 16 oct. 2018 18:01

Vous vous souvenez que le roi avait audité ses vassaux ? Les résultats sont tombés ... je vous fais grâce de la photo de classe ...

Évaluations ministérielles : 2 ministres sur 3 ont des difficultés avec l’honnêteté et l’intérêt collectif

« Pourquoi il n’y aurait que les enfants à être évalués ? Si la méthode Blanquer fonctionne pour « une école de la confiance », ça devrait fonctionner aussi pour le gouvernement …. » c’est avec ces mots que le président de la République a dévoilé dimanche 14 octobre à SecretNews les résultats des évaluations nationales des minsitres, tant décriées par les élus. Et les résultats ne sont pas bons.
Selon ces évaluations, 63 % des ministres en début de mandat ont des difficultés à être honnête et a faire passer le sens de l’intérêt collectif avant leur propre intérêt, et « 88 % ont des difficultés à regarder au delà des résultats à court-terme. Moins de 30 % des ministres connaissent vraiment leurs dossiers. Un ministre sur deux (49 %) a des difficultés à être sincère et 27 % ont des déviances sexuelles », poursuit Emmanuel Macron.

Pour le président, des « un égoïsme exacerbé et un mépris de la population peuvent expliquer certains défauts, notamment dans la communication ».

Répondant aux reproches de certains élus sur l’efficacité de ces tests et le risque qu’ils stressent les ministres, le président assure qu’ils sont « un levier pour la réussite de leur mandat ». « Ils n’ont pas été créés pour faire échouer les ministres, mais dans un esprit de bienveillance nationale», insiste Emmanuel Macron. Ne pas répondre à toutes les questions n’est « pas un signe d’échec », affirme-t-il. Pour lui, « avec ces tests nationaux, l’évaluation est scientifique et complète. Les points de repère sont plus sûrs » qu’avec les évaluations qui étaient déjà réalisées par le gouvernement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 16 oct. 2018 18:05

Baratte a écrit :Source of the post Vous vous souvenez que le roi avait audité ses vassaux ? Les résultats sont tombés ... je vous fais grâce de la photo de classe ...

Évaluations ministérielles : 2 ministres sur 3 ont des difficultés avec l’honnêteté et l’intérêt collectif

« Pourquoi il n’y aurait que les enfants à être évalués ? Si la méthode Blanquer fonctionne pour « une école de la confiance », ça devrait fonctionner aussi pour le gouvernement …. » c’est avec ces mots que le président de la République a dévoilé dimanche 14 octobre à SecretNews les résultats des évaluations nationales des minsitres, tant décriées par les élus. Et les résultats ne sont pas bons.
Selon ces évaluations, 63 % des ministres en début de mandat ont des difficultés à être honnête et a faire passer le sens de l’intérêt collectif avant leur propre intérêt, et « 88 % ont des difficultés à regarder au delà des résultats à court-terme. Moins de 30 % des ministres connaissent vraiment leurs dossiers. Un ministre sur deux (49 %) a des difficultés à être sincère et 27 % ont des déviances sexuelles », poursuit Emmanuel Macron.

Pour le président, des « un égoïsme exacerbé et un mépris de la population peuvent expliquer certains défauts, notamment dans la communication ».

Répondant aux reproches de certains élus sur l’efficacité de ces tests et le risque qu’ils stressent les ministres, le président assure qu’ils sont « un levier pour la réussite de leur mandat ». « Ils n’ont pas été créés pour faire échouer les ministres, mais dans un esprit de bienveillance nationale», insiste Emmanuel Macron. Ne pas répondre à toutes les questions n’est « pas un signe d’échec », affirme-t-il. Pour lui, « avec ces tests nationaux, l’évaluation est scientifique et complète. Les points de repère sont plus sûrs » qu’avec les évaluations qui étaient déjà réalisées par le gouvernement.

Loul !!!!

Image

Image
#JeSuisVasseur

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 16 oct. 2018 18:14

Tttt , Djeunzzz , tu pouvais pas attendre une heure ou deux ? Bordel , on peut pas le toucher votre champion !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 16 oct. 2018 18:22

Tu manques tant que ça d'argumentation pour faire passer une infox parodique comme réelle ?
#JeSuisVasseur

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 16 oct. 2018 18:25

Djeunzzz a écrit :Source of the post Tu manques tant que ça d'argumentation pour faire passer une infox parodique comme réelle ?

Et c'est tout ce que tu as trouvé comme réponse ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 16 oct. 2018 18:31

C'est largement suffisant pour un procédé aussi malhonnête et dangereux.
#JeSuisVasseur

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 16 oct. 2018 18:33

Djeunzzz a écrit :Source of the post C'est largement suffisant pour un procédé aussi malhonnête et dangereux.

Pov' choux ... toi , l'aut' et sa bande .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 16 oct. 2018 19:20

C'est juste très con de publier une infox en anonymisant volontairement (mais très mal !) la source, quelles que soient les personnes visées.
C'est quoi ton objectif ? Tromper les lecteurs de PL ? Les rendre plus cons ? Et pendant ce temps là, tu te marres derrière ton clavier ?
Débunker les fake news, ça fait partie de mon rôle de modo, et ça tombe bien : j'exècre ce procédé !!!
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7602

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 16 oct. 2018 19:29

:-)
Image
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 16 oct. 2018 19:32

Djeunzzz a écrit : Les rendre plus cons ?


On est déjà au maximum.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : benosc, Capitaine Hardrock, daddycool, Google [Bot], Jooo, losc_vador, MrK, OxiO, PapydeLil, PLE, Prieto, Ursulet, xXSWAGmaster69420Xx, Zappa et 39 invités