Avatar de l’utilisateur
Messages : 25291
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 17 janv. 2019 19:08

Nicobungy a écrit :Source of the post ce qui nous a permit de sortir le sextant de sa boite

Il y a des enfants qui nous lisent, Nico !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7635

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 17 janv. 2019 19:13

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post ce qui nous a permit de sortir le sextant de sa boite

Il y a des enfants qui nous lisent, Nico !

Ce n'est pas sale ! Viendez les petits nenfants !!
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 152

index

Hors ligneMessagemlebbe » jeu. 17 janv. 2019 19:21

Perso je ne suis pas allé voter au second tour parce que le vote blanc n'est pas comptabilisé et je pense qu'il y a beaucoup de monde qui a fait comme moi, quel aurait été le résultat ? On ne le saura jamais...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 17 janv. 2019 19:41

Nicobungy a écrit :Source of the post PO, ce ne sont pas les non exprimés ou abstentionnistes qui auraient pu faire élire Méluch ou la Marine. Ils n'ont votés pour aucun candidats car aucuns ne leurs convenaient.

Peut-on alors en tenir Macron comme responsable ?

Nicobungy a écrit :Pour l'anecdote, j'ai navigué sur le voilier d'un retraité de la marine (pas Le Pen) marchande dont nos positions étaient totalement à l'opposé. Lui Catho intégriste et FN et moi non

Rassure-toi, je ne suis ni Catho-Intégriste, ni FN. Je suis un laïcard centriste qui souhaite juste que l'état réponde du mieux qu'il peut aux besoins de tous. Quand je dis tous, je dis tous. Ouvriers, Etam, Cadres, Dirigeants, Chômeurs, salariés, fonctionnaires, indépendants, retraités. TOUS ! hormis les supporters du RC Lens, ce qui démontre que malgré ma très grande naïveté, j'ai quand même gardé une micro-parcelle de lucidité.

Le problème de notre société est qu'elle de plus en plus un agrégat de micro-communautés égocentrées. Il suffit de constater qu'à peine 3 mois après leur naissance supposée être apolitique et donc supposée rassembleuse sans la moindre discrimination, les gilets jaunes sont déjà scindés en 2 voire 3 courants : Les historiques dit "libres", les GJ d'EG, les GJ d'ED, qui ne tarderont pas à se séparer et se mettre sur la tronche copieusement.
Idem pour la FI, ce mouvement dont JL Mélenchon était supposé n'être que le "porte-parole", et où on découvre que les insoumis se doivent de l'être bec et ongles, mais surtout pas à l'exécutif (Cf récente éviction de François Cocq)... Idem au FN avec la satellisation de Philippot.

bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » jeu. 17 janv. 2019 19:56

Les droits de mutation sont versés à l'Etat, via les notaires, « à l'occasion des opérations de cession, de donation ou de succession de biens mobiliers ou immobiliers », rappelle le document adressé au ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin . En ajoutant la rémunération que perçoivent les notaires sur ces transactions, les droits de mutation constituent ce qui est couramment appelé les frais de notaire.

« Une anomalie dans la comptabilité budgétaire de l'État »
Le 25 janvier 2018, la direction générale des finances publiques (DGFIP) découvre « une anomalie dans la comptabilité budgétaire de l'État », explique la Cour des comptes. Selon elle, « des sommes importantes, encaissées en 2017 au titre des droits de mutation de biens meubles ou immeubles, sont restées comptabilisées sur le compte provisoire, faute pour l'administration d'avoir liquidé individuellement les dossiers des redevables concernés ».

L’argent n’est pas perdu
Cette situation a conduit à « une sous-évaluation des recettes budgétaires de 2017 de l'Etat, à hauteur de 1,5 milliard d'euros (...) et une sous-évaluation des sommes destinées à être versées aux collectivités territoriales et à la sécurité sociale », respectivement 350 millions d'euros et 50 millions d'euros, détaille encore le document. Cette « anomalie grave » se traduira également par une amélioration « artificielle » de même montant du résultat de 2018, ajoute l'institution de la rue Cambon. « Elle est néanmoins de nature à fausser la signification des résultats budgétaires des années 2017 et 2018 », a-t-elle regretté.

Des services devenus moins compétents
Pour expliquer la cause de cette erreur de comptabilité, l'institution pointe notamment la « réorganisation des services chargés de l'enregistrement » des successions et des dons, qui a induit « une perte importante de compétences ». Aussi, « faute de dispositifs d'alerte et de contrôle interne (...) l'administration reconnaît n'avoir aucunement anticipé le risque de survenue de cet incident », assure le référé, précisant que l'anomalie n'a été repérée « qu'après la date de clôture des opérations de comptabilité budgétaire ». La Cour des comptes plaide pour « des changements durables », en recommandant notamment la dématérialisation des procédures, pour « qu'une telle situation ne puisse se renouveler ».
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7635

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 17 janv. 2019 20:05

Macron responsable ? d'une certaine manière oui. Il applique son programme néo libéral au forceps, justement en n'ayant pas la légitimité par le vote, donc l'adhésion de la majorité des Français. (en âge de voter)
Après je ne lui jette pas la pierre Pierre, son prédécesseur a bien amorcé la pompe.
Et il hérite des gabegies depuis des dizaines d'années.
Mais son programme est néo-libéral, et j'ai tendance à croire que la majorité des Français ne veulent pas de ce système.
Ce que je crois, c'est que nos représentants ne tiennent pas compte de l'avis des représentés, c'est à dire le peuple.
Le système électoral est biaisé et imparfait.
Le fait d'être élu à la non majorité des Français ne veut pas dire qu'on leur donne un blanc seing.
Je suis pour le RIC afin que le peuple puisse s'exprimer et contrôler le pouvoir.
Quand tu désignes un représentant (ce qu'est Macron), tu dois pouvoir le contrôler.
Or celui-ci profite de sa désignation pour soumettre des lois que le peuple ne veut pas.
Arrêtons de croire que la "plèbe" est analphabète. Il y a quand même eu des progrès dans l'éducation depuis 1 siècle.
Je fais confiance au peuple, pas aux partis politiques. Méluch en est un exemple. Tu parles de Cocq mais il y a eu aussi Kuzmanovic, et Ruffin dénote.
Faisons des référendums et acceptons les résultats, pas comme en 2005.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6868

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 17 janv. 2019 20:25

Nicobungy a écrit :Je suis pour le RIC afin que le peuple puisse s'exprimer et contrôler le pouvoir.


ce qui revient ni plus ni moins à refaire les élections avec des échéances encore plus courtes et les effets pervers qui vont avec.

sans oublier que, une fois passé l'effet de nouveauté, rien ne garantit une participation plus assidue qu'aux élections, et donc la question de la légitimité du RIC

Je fais confiance au peuple, pas aux partis politiques


Comme tout corps constitué, un parti a tendance à protéger en premier lieu ses intérêts.
C'est difficilement évitable sauf à avoir une vigilance extrême des électeurs.
Le passé a largement montré la grande capacité de croyance de ces derniers en des apparences souvent trompeuses.
Par ailleurs, l'intérêt du peuple n'est pas unique mais le cumul d'intérêts particuliers. En ce sens, les composantes du peuple ne sont pas nécessairement plus vertueuses dans l'arbitrage entre intérêt particulier et intérêt général.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 17 janv. 2019 20:40

Nicobungy a écrit :Je suis pour le RIC afin que le peuple puisse s'exprimer et contrôler le pouvoir.

Et qui décide des questions et problématiques soumises au RIC ?

bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » jeu. 17 janv. 2019 20:55

Est ce que la formule qu'a la Suisse pourrait fonctionner chez nous?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_en_Suisse
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15541

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 17 janv. 2019 21:32

Il faudrait donc un RIC avec prise en compte des abstentions, des votes blancs et des votes exprimés.
Avec une participation de 70% dont 10% de votes blancs on obtiendrait 60% de votes exprimés.
Quelque soit la question posée, il est politiquement impossible d'obtenir une majorité à un tel référendum puisqu'il suffirait de seulement 10% plus une voix contre pour le faire échouer.

Il y en a qui veulent prendre en compte les abstentions et les votes blancs plus un RIC ?
Banco, bande de nazes ! ;0)
Rien n'en sortira jamais.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12987

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 17 janv. 2019 21:39

je propose un petit RIC:
"voulez vous donner un hochet à vos enfants?"

ca deviendra le fameux RIC hochet
La vie est belle!

Messages : 5568

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 17 janv. 2019 22:04

bbl a écrit :Est ce que la formule qu'a la Suisse pourrait fonctionner chez nous?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_en_Suisse


Non.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6544

index

En ligneMessagedenisplaya » ven. 18 janv. 2019 01:52

Les Français sont des veaux, ce n'est pas moi qui le dis !-)

PS : Sinon très bon doc sur la bande de Tarnac ce soir sur France 3. Qu'on nous dise pas que l'on vit dans un pays totalitariste, hein ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25291
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 18 janv. 2019 02:00

denisplaya a écrit :Source of the post Les Français sont des veaux

They are not human ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6544

index

En ligneMessagedenisplaya » ven. 18 janv. 2019 02:11

Suivi d'un autre excellent doc sur l'histoire de la famille Dassault, moi je dis bravo FR3 :-)

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 18 janv. 2019 06:09

Toujours pas de réaction de maqueron - PL au sujet de Benalla . La politique de la sourde oreille ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7079

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 18 janv. 2019 07:46

denisplaya a écrit :Source of the post Les Français sont des veaux, ce n'est pas moi qui le dis !-)

PS : Sinon très bon doc sur la bande de Tarnac ce soir sur France 3. Qu'on nous dise pas que l'on vit dans un pays totalitariste, hein ?


Bin non on le dira pas, ca serait fort con.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 3162

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 18 janv. 2019 07:46

Le gouvernement Philippe, naufrageur de l’intérêt général, a capitulé sans combattre devant une vieille exigence de la Commission européenne. La France, en pleine phase de transition vers un nouveau modèle énergétique, sera le seul pays européen à affaiblir un secteur vital. Un crime irrémissible contre l’avenir.
Ce gouvernement, cette politique, je ne la supporte plus. L'état se sépare encore une fois de bijoux de famille précieux. Je ne vais pas étaler encore une fois, les raisons qui font qu'il est indispensable de maintenir la nationalisation des autoroutes, des barrages, des lignes de chemin de fer... L'UE, et la macronie sont en train de détruire une idée de la France, qui franchement, nous allait si bien.

https://blogs.mediapart.fr/bertrand-rouzies/blog/160618/privatisation-des-barrages-francais-un-acte-de-haute-trahison?fbclid=IwAR3vs8Vrz9dmdF5B7O6gq1DxQtEO9TjotwPImmGckxD3AL5R_7LXQCFJRVw
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15541

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 18 janv. 2019 07:46

Sourde oreille alors que c'est le chef de cabinet de l'Elysée qui a déclenché la procédure. On a connu pire comme enterrement d'affaires.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 3162

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 18 janv. 2019 07:49

On privatise les bijoux de famille sans broncher, et pourtant on se soucie d'un connard garde du corps..

Les temps sont durs...
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, clos, daddycool, denisplaya, FEEJ, Gnou, Gooze, gros, Miladin Béca, OxiO, Pedro_Henrique, pourne, RijselOSC, sebkai, T-Brawl, Tryphon et 50 invités