Avatar de l’utilisateur
Messages : 6092

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 3 mai 2024 15:39

Quand le pouvoir, les institutions, les politiques, leurs organes de propagande, commencent à s'en prendre de cette manière à des politiques, des humoristes, des journalistes ou des juges, tous représentatifs d'un certain contre pouvoir, ça commence sérieusement à sentir mauvais pour la démocratie, et la paix civile.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6540

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 3 mai 2024 15:41

Martine for ever !


https://twitter.com/BFMGrandLille/status/1786057011412570259

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6963

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 3 mai 2024 15:41

Ton exemple est foireux amha
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5464

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 3 mai 2024 15:43

zarko a écrit :Source of the post Martine for ever !


https://twitter.com/BFMGrandLille/status/1786057011412570259


Merci Martine, maintenant les couleurs du drapeau Palestinien sur les bâtiment Lillois par solidarité comme pour le peuple Ukrainien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6540

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 3 mai 2024 15:43

Dogue-Son a écrit :Source of the post Ton exemple est foireux amha

tu devrais apprendre à te servir des petits crochets...ou ne plus taper uniquement avec deux doigts pour être vachement rapide ! :))

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2781

index

Hors ligneMessagelosc_vador » ven. 3 mai 2024 15:48

jake the dog a écrit :Source of the post La mort d'un jeune tué par la police. Qu'il soit en tord ou non on est dans un état qui faillit,


et quand un membre des FO et sa compagne se font égorger à leur domicile quand un prof se fait décapiter etc ... c'est quoi ?
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6963

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 3 mai 2024 15:52

zarko a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Ton exemple est foireux amha

tu devrais apprendre à te servir des petits crochets...ou ne plus taper uniquement avec deux doigts pour être vachement rapide ! :))


Et qui t'as permis de t'intercaler entre Smith et moi ? ^^
Modifié en dernier par Dogue-Son le ven. 3 mai 2024 15:52, modifié 1 fois.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2781

index

Hors ligneMessagelosc_vador » ven. 3 mai 2024 15:52

Smith a écrit :Source of the post Quand le pouvoir, les institutions, les politiques, leurs organes de propagande, commencent à s'en prendre de cette manière à des politiques, des humoristes, des journalistes ou des juges, tous représentatifs d'un certain contre pouvoir, ça commence sérieusement à sentir mauvais pour la démocratie, et la paix civile.


Quand ceux de gauche balancent ce genre de rhétorique , en France, c'est que ça commence a plus sentir bon pour eux . Après deux décennies d'espoir de prise de pouvoir avec Melanch. l’atterrissage est douloureux
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5464

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 3 mai 2024 15:57

losc_vador a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post La mort d'un jeune tué par la police. Qu'il soit en tord ou non on est dans un état qui faillit,


et quand un membre des FO et sa compagne se font égorger à leur domicile quand un prof se fait décapiter etc ... c'est quoi ?


Un échec pour la société et l'état qu'est ce que t'as pas compris ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5464

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 3 mai 2024 15:59

Losc vador c'est la dame bleue, tu dis trois fois le mot policier devant ta glace la nuit il apparaît derrière toi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1712
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 3 mai 2024 16:02

jake the dog a écrit :
Il y a des choses qui ne se quantifient pas en terme d'économie. L'alliance de la France avec un pays qui bafouent les droits de l'homme ouvertement peut avoir un impact sur plusieurs choses qu'on peut citer à première vue:
Les francais vivant dans des pays étrangers qui à leur insu parfois peuvent représenter concrètement la politique de leur pays.
Le tourisme avec des populations sensibles à la cause Palestinienne qui peuvent privilégier d'autres pays que la France pour ses vacances.
L'impact de notre voix de société démocratique pour dénoncer des régimes totalitaires qui bafouent ces même droits de l'Homme. Exemple notamment sur notre perte de crédibilité à condamner les exactions russes.

On peut poursuivre mais parfois ça se mesure économiquement, parfois avoir des valeurs ou être allié avec des pays infréquentables ça a un impact moins visible mais pas moins concret.


Jajaja, donc je maintiens, on n'a rien à y gagner et tout à y perdre:

impact économique négligeable sinon ridicule. Peu de perspectives de développement dans l'avenir et concurrence mieux implantée.

C'est pas non plus notre sphère d'influence et on ne remplacera pas les Américains ni les acteurs régionaux majeurs (Iran, Turquie, etc...).

Les deux camps sont infréquentables et s'associer avec n'importe lequel porte préjudice à notre réputation, pour rebondir sur ta remarque.

Le tourisme on est au top mondial de longue date et c'est pas les quelque clampins sensibles à la cause palestinienne au point de définir une destination touristique qui changeront quoique ce soit de significatif. De tte manière au pire, même remarque, on reste neutres.

L'impact de notre voix de société démocratique euh alors là...joker, on perd aussi en influence internationale face à la Russie parce que parfois justement eux ne s'embarassent pas avec cela et c'est ce que certains de leurs partenaires recherchent pour leurs problématiques sécuritaires (Afrique notamment).

Bilan: une crise nauséabonde qui ne nous concerne pas, où l'on a rien à gagner et on n'est pas en position de jouer un rôle majeur, qui ne touche pas nos priorités extérieures mais qui pollue le débat national pour rien puisqu'elle ne concerne pas nos intérêts nationaux.
A ranger au rayon des faux problèmes bien plus que le débat sur l'insécurité en France si tant est que lui aussi doive y résider.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5464

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 3 mai 2024 16:03

losc_vador a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post Quand le pouvoir, les institutions, les politiques, leurs organes de propagande, commencent à s'en prendre de cette manière à des politiques, des humoristes, des journalistes ou des juges, tous représentatifs d'un certain contre pouvoir, ça commence sérieusement à sentir mauvais pour la démocratie, et la paix civile.


Quand ceux de gauche balancent ce genre de rhétorique , en France, c'est que ça commence a plus sentir bon pour eux . Après deux décennies d'espoir de prise de pouvoir avec Melanch. l’atterrissage est douloureux

La discussion était très intéressante et comme à chaque fois, à l'image du vocabulaire que tu utilises, tu la ramènes au ras des pâquerettes sans rien dire de pertinent, sans rien offrir de plus qu'une attaque hors propos sur un politicien aucunement évoqué précédemment. À croire que tu fantasme dessus , c'est pas possible faut te le sortir de la tête.
Modifié en dernier par jake the dog le ven. 3 mai 2024 16:16, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6092

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 3 mai 2024 16:04

Dogue-Son a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Ton exemple est foireux amha

tu devrais apprendre à te servir des petits crochets...ou ne plus taper uniquement avec deux doigts pour être vachement rapide ! :))

zarko a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Ton exemple est foireux amha

tu devrais apprendre à te servir des petits crochets...ou ne plus taper uniquement avec deux doigts pour être vachement rapide ! :))


Et qui t'as permis de t'intercaler entre Smith et moi ? ^^


Loul

Concernant l'exemple choisi, c'est la réaction que cela provoque qui m'intéresse.
Peu importe ce que la personne ait dit en amont. Ce n'est pas le sujet pour moi. Elle a le droit de dire ce qu'elle veut, et de s'indigner comme elle le veut.
Tout comme on a le droit de lui apporter la contradiction.

Mais quand on en est à ce genre de réaction, faite publiquement, par un député, sur une chaîne en clair, avec le déversement de haine que ça entraîne, je trouve ça vraiment flippant.

Et j'ai du mal à comprendre que des personnes modérées politisent cela plutôt que de s'attacher au fond de ce que ça représente : du racisme totalement décomplexé.
Vraiment.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2781

index

Hors ligneMessagelosc_vador » ven. 3 mai 2024 16:05

jake the dog a écrit :Source of the post Un échec pour la société et l'état qu'est ce que t'as pas compris ?


Ton discours sur la responsabilité unilatérale de l’état ( n’étant pas celui que tu aimerais, ce qui expliquerait ton propos )...

perso je vois la décrépitude de la société depuis 1981et un certain Mitterrand
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1712
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 3 mai 2024 16:06

jake the dog a écrit :Source of the post Losc vador c'est la dame bleue, tu dis trois fois le mot policier devant ta glace la nuit il apparaît derrière toi.


On peut se demander aussi pourquoi quand ça parle de débat sur la sécurité sur le fofo, ses interventions se font souvent tourner en ridicule alors que lui bosse dedans...je trouve ça malfaisant quand même
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5464

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 3 mai 2024 16:06

Alias Fr a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :
Il y a des choses qui ne se quantifient pas en terme d'économie. L'alliance de la France avec un pays qui bafouent les droits de l'homme ouvertement peut avoir un impact sur plusieurs choses qu'on peut citer à première vue:
Les francais vivant dans des pays étrangers qui à leur insu parfois peuvent représenter concrètement la politique de leur pays.
Le tourisme avec des populations sensibles à la cause Palestinienne qui peuvent privilégier d'autres pays que la France pour ses vacances.
L'impact de notre voix de société démocratique pour dénoncer des régimes totalitaires qui bafouent ces même droits de l'Homme. Exemple notamment sur notre perte de crédibilité à condamner les exactions russes.

On peut poursuivre mais parfois ça se mesure économiquement, parfois avoir des valeurs ou être allié avec des pays infréquentables ça a un impact moins visible mais pas moins concret.


Jajaja, donc je maintiens, on n'a rien à y gagner et tout à y perdre:

impact économique négligeable sinon ridicule. Peu de perspectives de développement dans l'avenir et concurrence mieux implantée.

C'est pas non plus notre sphère d'influence et on ne remplacera pas les Américains ni les acteurs régionaux majeurs (Iran, Turquie, etc...).

Les deux camps sont infréquentables et s'associer avec n'importe lequel porte préjudice à notre réputation, pour rebondir sur ta remarque.

Le tourisme on est au top mondial de longue date et c'est pas les quelque clampins sensibles à la cause palestinienne au point de définir une destination touristique qui changeront quoique ce soit de significatif. De tte manière au pire, même remarque, on reste neutres.

L'impact de notre voix de société démocratique euh alors là...joker, on perd aussi en influence internationale face à la Russie parce que parfois justement eux ne s'embarassent pas avec cela et c'est ce que certains de leurs partenaires recherchent pour leurs problématiques sécuritaires (Afrique notamment).

Bilan: une crise nauséabonde qui ne nous concerne pas, où l'on a rien à gagner et on n'est pas en position de jouer un rôle majeur, qui ne touche pas nos priorités extérieures mais qui pollue le débat national pour rien puisqu'elle ne concerne pas nos intérêts nationaux.
A ranger au rayon des faux problèmes bien plus que le débat sur l'insécurité en France si tant est que lui aussi doive y résider.


Personne n'a parlé de créer un partenariat économique avec la Palestine, ni de s'implanter militairement dans cette zone du monde . On dit surtout et les jeunes qui se mobilisent, que la France n'a même pas à se mouiller, juste condamner et faire ce qu'elle fait avec tout état belligérant. Point . Maintenant c'est pas le débat, tu reviens sur le conflit Israélo-palestinien ce qui n'est pas le sujet. Tu dis que la politique étrangère n'est pas importante pour un parti politique, moi je te dis le contraire. Soyons d'accord pour ne pas l'être.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1712
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 3 mai 2024 16:09

Ah non je ne dis pas que la politique étrangère n'est pas importante, je dis que ce dossier il est même pas au fond de la pile, c'est celui qu'on utilise pour faire tenir le placard qui a un pied plus court que les autres
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5464

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 3 mai 2024 16:11

losc_vador a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Un échec pour la société et l'état qu'est ce que t'as pas compris ?


Ton discours sur la responsabilité unilatérale de l’état ( n’étant pas celui que tu aimerais, ce qui expliquerait ton propos )...

perso je vois la décrépitude de la société depuis 1981et un certain Mitterrand


Tout individu ne nait pas foncièrement mauvais, la société le radicalise à travers différents facteurs. Le milieu social, la famille, le quartier etc etc etc. Il n'est pas question d'innocenter un individu blâmant uniquement la société mais d'entamer une démarche réflexive pour comprendre les manquements de notre Etat sur tel ou tel cas, pour les régler et éviter que ce genre de situation se reproduise.

Encore une fois dépassionner même quand on est sur des sujets très sensibles c'est déjà une première étape, je dis pas que c'est facile, je suis le premier à être énervé par plein de choses mais en même temps je suis conscient que pour la pérennité de notre société il faudra l'apaiser en remontant chaque problème à sa source.
Modifié en dernier par jake the dog le ven. 3 mai 2024 16:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6092

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 3 mai 2024 16:12

losc_vador a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post Quand le pouvoir, les institutions, les politiques, leurs organes de propagande, commencent à s'en prendre de cette manière à des politiques, des humoristes, des journalistes ou des juges, tous représentatifs d'un certain contre pouvoir, ça commence sérieusement à sentir mauvais pour la démocratie, et la paix civile.


Quand ceux de gauche balancent ce genre de rhétorique , en France, c'est que ça commence a plus sentir bon pour eux . Après deux décennies d'espoir de prise de pouvoir avec Melanch. l’atterrissage est douloureux


T'as mis le temps à réapparaitre dis donc.
Tu travaillais encore ta plainte en diffamation ?
Ou à la fermeture du site ?
Ou peut être que tu veux encore m'apprendre comment me comporter en bon français de souche ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6963

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 3 mai 2024 16:13

Smith a écrit :Concernant l'exemple choisi, c'est la réaction que cela provoque qui m'intéresse.
Peu importe ce que la personne ait dit en amont. Ce n'est pas le sujet pour moi. Elle a le droit de dire ce qu'elle veut, et de s'indigner comme elle le veut.
Tout comme on a le droit de lui apporter la contradiction.

Mais quand on en est à ce genre de réaction, faite publiquement, par un député, sur une chaîne en clair, avec le déversement de haine que ça entraîne, je trouve ça vraiment flippant.

Et j'ai du mal à comprendre que des personnes modérées politisent cela plutôt que de s'attacher au fond de ce que ça représente : du racisme totalement décomplexé.
Vraiment.


je serais entièrement d'accord si son tweet déclencheur n'était ni insultant ni excessif.
Damnant quod non intelligunt


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, gros, Kévin, lenormal, Med, Nekfra, Sam, sergent pepper, Xylophène, Zappa et 54 invités