Avatar de l’utilisateur
Messages : 2781

index

En ligneMessagelosc_vador » ven. 3 mai 2024 16:26

jake the dog a écrit :Source of the post La discussion était très intéressante

forcement tu t’écoute parler donc ...

Sinon smith, toi, milenko n'êtes pas de gauche? ha !?

jake the dog a écrit :Source of the post à l'image du vocabulaire que tu utilises

j'attends de toi que tu quotes ce vocabulaire si au raz des pâquerettes monsieur l’érudit . Cela dit, j'essaierai de faire un effort pour monter mon niveau au votre, qui est, bien évidement la lumière qui montre la voie ! ah ben non en fait il est déjà au niveau des pâquerettes.

jake the dog a écrit :Source of the post sans rien offrir de plus qu'une attaque hors propos sur un politicien aucunement évoquée précédemment.

je ne savais pas qu'il fallait une autorisation spéciale de ta part pour parler et faire un parallèle avec un leader politique de votre bord, je vous pris donc de m'excuser votre honneur.

jake the dog a écrit :Source of the post À croire que tu fantasme dessus , c'est pas possible faut te le sortir de la tête.

je te retourne le compliment très cher .

enfin bref arrête de ramer t'attaque la falaise...
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2781

index

En ligneMessagelosc_vador » ven. 3 mai 2024 16:27

Smith a écrit :Source of the post Ou peut être que tu veux encore m'apprendre comment me comporter en bon français de souche ?


pourquoi y a encore de l'espoir?
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6092

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 3 mai 2024 16:36

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Concernant l'exemple choisi, c'est la réaction que cela provoque qui m'intéresse.
Peu importe ce que la personne ait dit en amont. Ce n'est pas le sujet pour moi. Elle a le droit de dire ce qu'elle veut, et de s'indigner comme elle le veut.
Tout comme on a le droit de lui apporter la contradiction.

Mais quand on en est à ce genre de réaction, faite publiquement, par un député, sur une chaîne en clair, avec le déversement de haine que ça entraîne, je trouve ça vraiment flippant.

Et j'ai du mal à comprendre que des personnes modérées politisent cela plutôt que de s'attacher au fond de ce que ça représente : du racisme totalement décomplexé.
Vraiment.


je serais entièrement d'accord si son tweet déclencheur n'était ni insultant ni excessif.


Oui, j'entends bien. Et le comprends.
Mais à nouveau, pour moi, ce n'est pas le plus important.

La réaction, par contre, est juste hallucinante.

Je ne pensais pas entendre ça, un jour, à une bonne place, dans le débat public...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6963

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 3 mai 2024 16:47

Smith a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Concernant l'exemple choisi, c'est la réaction que cela provoque qui m'intéresse.
Peu importe ce que la personne ait dit en amont. Ce n'est pas le sujet pour moi. Elle a le droit de dire ce qu'elle veut, et de s'indigner comme elle le veut.
Tout comme on a le droit de lui apporter la contradiction.

Mais quand on en est à ce genre de réaction, faite publiquement, par un député, sur une chaîne en clair, avec le déversement de haine que ça entraîne, je trouve ça vraiment flippant.

Et j'ai du mal à comprendre que des personnes modérées politisent cela plutôt que de s'attacher au fond de ce que ça représente : du racisme totalement décomplexé.
Vraiment.


je serais entièrement d'accord si son tweet déclencheur n'était ni insultant ni excessif.


Oui, j'entends bien. Et le comprends.
Mais à nouveau, pour moi, ce n'est pas le plus important.

La réaction, par contre, est juste hallucinante.

Je ne pensais pas entendre ça, un jour, à une bonne place, dans le débat public...


pour moi, ça n'est pas du débat publique, c'est juste de l'invective. Activité favorite des extrêmes donc très prévisible.
c'est pour ça que je pense qu'on ne peut que prendre l'histoire dans sa globalité.
Et toutes les réactions sont en fait débiles.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5464

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 3 mai 2024 16:50

losc_vador a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post La discussion était très intéressante

forcement tu t’écoute parler donc ...

Sinon smith, toi, milenko n'êtes pas de gauche? ha !?

jake the dog a écrit :Source of the post à l'image du vocabulaire que tu utilises

j'attends de toi que tu quotes ce vocabulaire si au raz des pâquerettes monsieur l’érudit . Cela dit, j'essaierai de faire un effort pour monter mon niveau au votre, qui est, bien évidement la lumière qui montre la voie ! ah ben non en fait il est déjà au niveau des pâquerettes.

jake the dog a écrit :Source of the post sans rien offrir de plus qu'une attaque hors propos sur un politicien aucunement évoquée précédemment.

je ne savais pas qu'il fallait une autorisation spéciale de ta part pour parler et faire un parallèle avec un leader politique de votre bord, je vous pris donc de m'excuser votre honneur.

jake the dog a écrit :Source of the post À croire que tu fantasme dessus , c'est pas possible faut te le sortir de la tête.

je te retourne le compliment très cher .

enfin bref arrête de ramer t'attaque la falaise...


T'es juste un troll d'extrême droite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2781

index

En ligneMessagelosc_vador » ven. 3 mai 2024 16:52

Alias Fr a écrit :Source of the post ces interventions se font souvent tourner en ridicule alors que lui bosse dedans


merci Alias , Cependant c'est de bonne guerre sachant qu' en tant que prof ils en prennent eux aussi plein leur grade quand il s'agit d’éducation nationale...

ça fait parti du jeu des rzo sociaux.
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15060

index

En ligneMessagezaz » ven. 3 mai 2024 16:52

J ai jamais vu un tel merdier dans ce pays.depuis la nomination de Macron l imposteur.ca part dans tout les sens...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13073

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 3 mai 2024 16:54

zaz a écrit :Source of the post J ai jamais vu un tel merdier dance pays.



Fauve Hautot présidente !
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2781

index

En ligneMessagelosc_vador » ven. 3 mai 2024 16:55

jake the dog a écrit :Source of the post T'es juste un troll d'extrême droite.


et un point godwin! un !

moi je vote Macron m'sieur et je voterai pour son successeur ne t'en déplaise :))
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5464

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 3 mai 2024 16:58

Alias Fr a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Losc vador c'est la dame bleue, tu dis trois fois le mot policier devant ta glace la nuit il apparaît derrière toi.


On peut se demander aussi pourquoi quand ça parle de débat sur la sécurité sur le fofo, ses interventions se font souvent tourner en ridicule alors que lui bosse dedans...je trouve ça malfaisant quand même


Faut juste savoir clairement avancer une idée et pas balancer des lieux communs sur les jeunes, les racailles, les sauvageons qui tuent des policiers sans jamais chercher à voir plus loin que derrière les murs du commissariat. J'avais d'ailleurs trouvé très limites les idées exposées lors du meurtre de Naël. Je connais un policier qui raconte plein de choses intéressantes, l'uniforme ne donne pas forcément pertinence au propos.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13038

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 3 mai 2024 16:58

PapydeLil a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post J ai jamais vu un tel merdier dance pays.



Fauve Hautot présidente !

Ah ? moi j'ai jamais étais fan ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5464

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 3 mai 2024 17:01

losc_vador a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post T'es juste un troll d'extrême droite.


et un point godwin! un !

moi je vote Macron m'sieur et je voterai pour son successeur ne t'en déplaise :))


Tu feras ton coming out un jour ;) parfois y a des choses qu'on ne sait pas encore mais qui s'expriment inconsciemment.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15909

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 3 mai 2024 17:10

Namtok a écrit :Source of the post Tout ça pour dire que l'argument qui consiste à dire que les gens votent bien plus RN parce qu'ils sont effectivement victimes de la violence et/ou des incivilités des immigrés/etrangers/assimilés comme tels, ça ne tient pas.

A te lire on aura un jour le RN au pouvoir sur une série de malentendus ! ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 3215

index

En ligneMessagesergent pepper » ven. 3 mai 2024 17:29

dodger a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Tout ça pour dire que l'argument qui consiste à dire que les gens votent bien plus RN parce qu'ils sont effectivement victimes de la violence et/ou des incivilités des immigrés/etrangers/assimilés comme tels, ça ne tient pas.

A te lire on aura un jour le RN au pouvoir sur une série de malentendus ! ;0)

Oh tu sais, la vie en elle même est issue d'un malentendu... à partir de là..
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2781

index

En ligneMessagelosc_vador » ven. 3 mai 2024 17:29

jake the dog a écrit :Source of the post Tu feras ton coming out un jour ;) parfois y a des choses qu'on ne sait pas encore mais qui s'expriment inconsciemment.


jake the dog a écrit :Source of the post Faut juste savoir clairement avancer une idée et pas balancer des lieux communs sur les jeunes, les racailles, les sauvageons qui tuent des policiers sans jamais chercher à voir plus loin que derrière les murs du commissariat. J'avais d'ailleurs trouvé très limites les idées exposées lors du meurtre de Naël. Je connais un policier qui raconte plein de choses intéressantes, l'uniforme ne donne pas forcément pertinence au propos.


sacré donneur de leçon quand même

Clairement les policiers n'étaient pas dans une situation où l'usage des armes s'imposait. je ne jugerais pas l’intentionnalité du tire. on voit qu'au moment ou le véhicule redémarre, il y a un choc sur le bras. Peut être est ce accidentel ?! Quoi qu'il en soit, il était possible d'identifier le conducteur ou le proprio du VL et de remonter par la suite au conducteur.

Le gars se sauve, ben tu le laisses partir et tu le suis de loin en passant un appel radio.

Je précise que la position du policier au moment du tir est correcte, de façon appuyer celui qui contrôle. De cette façon il peut voire ce que font de leurs mains. le conducteur et le passager avant Et ça personne ne sait à part les concernés.
Le jour où tous les personnels des forces de l'ordre seront équipés de camera piéton cela ira mieux pour tout le monde ...


Voila mon propos sur l'affaire naêl , je n'ai jamais dit autre chose. sauf peut être que si Nael n'avait rien a se reprocher il n'aurait pas dû se sauver, il était mineur et ne risquait pas grand chose. Par contre sur les évènements qui en suivirent

Quand aux propos de balancer des lieux communs, ben tu te poses là également quand il s'agit de parler de ta profession ...
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Messages : 1204

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » ven. 3 mai 2024 18:53

zomber a écrit :
BAC ou NIN a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :
Bullshit complet. L' écrasante majorité des électeurs du FN, c'est le périurbain, le rural et le rural profond.
Les électeurs FN votent pour répondre à un sentiment d'insécurité, davantage qu'un problème d'insécurité...


Je suis surpris que personne ne prennent en compte les votes complétement Anti européen la dedans, on ne parle toujours que d'immigration et d'insécurité
Mais il y a un vote d'extrême droite qui monte dans bcp de pays de l'Euro etun sentiment anti européenqui se répand dans certaines couches de la population européenne

C’est pas un sentiment anti européen qui se diffuse mais un sentiment nationaliste. Et c’est bien là que c’est dangereux.


pas du tout d'accord il y a aussi un ras le bol du Diktat de Bruxelles, qui met à mal le modèle français
et de plus en plus de gens le ressentent
sachant qu'en plus certains se souviennent de 2005, il n'y a qu'un pas pour qu'une partie de ceux qui voteront RN le feront en fonction de cela
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15060

index

En ligneMessagezaz » ven. 3 mai 2024 19:37

PapydeLil a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post J ai jamais vu un tel merdier dance pays.



Fauve Hautot présidente !

Oh oui le prez . De plus elle est Normande.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7210

index

Hors ligneMessageUrsulet » sam. 4 mai 2024 09:30

Lire que ce gouvernement pratique une politique libérale c'est tjs amusant. Un gouvernement qui explose le nombre de lois, normes, et règles. Un gouvernement qui dépense tellement et n'importe comment, explosant dette et déficit, qui restreint nos libertés individuelles tjs plus. Ce gvt pratique une politique libérale ? Sérieusement ?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7464

index

En ligneMessagecuriste » sam. 4 mai 2024 11:47

Le tweet de ce bon Xavier Bertrand, à la gloire du Râcle...désolé, je sais toujours pas mettre un tweet...



https://twitter.com/xavierbertrand/status/1786501047797641589
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20183

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 4 mai 2024 12:50

Reprendre un tweet de Leelhosc, pas banal tiens.

Il n'est pas entrain de combattre en Ukraine ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bing [Bot], clos, curiste, daddycool, Djeunzzz, Gazza8, Google [Bot], Jamie, Jooo, lenormal, losc_vador, lv59, Med, mic59, MrK, PO, Rastabigoud, SamT, sergent pepper, Tryphon, Vansel, zaz et 67 invités