Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 17 janv. 2019 16:49

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post Oui Djeunzzz, les "blancs", "nuls" et abstentionnistes étaient contre Macron, sinon ils auraient voté pour lui.

Bah, non, pas forcément. Je connais une paire d'abstentionnistes qui n'en ont juste rien à foutre des élections, et qui systématiquement ne vont pas voter, quel que soit le choix qui leur est proposé.
A la réflexion, je ne connais d'ailleurs que des abstentionnistes de ce type.

Tu connais une paire d'abstentionnistes de ce genre en Guadeloupe .
T'as pas idée du nombre d'abstentionnistes qui ne voulaient pas de MLP et encore moins du maqueron . Non , tu ne peux pas avoir idée , c'est sûr ...
Rien que d'y re-penser ça me donne envie d'aller vomir .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 17 janv. 2019 16:55

Baratte a écrit :Source of the post Tu connais une paire d'abstentionnistes de ce genre en Guadeloupe .

Chuis pas assigné à résidence, t'sais !

Sinon :

Image
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7602

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 17 janv. 2019 16:56

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post Oui Djeunzzz, les "blancs", "nuls" et abstentionnistes étaient contre Macron, sinon ils auraient voté pour lui.

Bah, non, pas forcément. Je connais une paire d'abstentionnistes qui n'en ont juste rien à foutre des élections, et qui systématiquement ne vont pas voter, quel que soit le choix qui leur est proposé.
A la réflexion, je ne connais d'ailleurs que des abstentionnistes de ce type.

Tu as shunté la phrase suivante en surlignée qui est importante dans le contexte de mes propos.
En fait les abstentionnistes, chez toi, sont tous pour Michaux-Chevry ! :-) Sacrée Lucette ! :-)
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 17 janv. 2019 16:58

Alain Soral condamné à un an de prison ferme pour injure et provocation à la haine raciale

"C'est totalement inconscient et dangereux une telle condamnation L'AVANT VEILLE d'une journée de mobilisation..."
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7602

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 17 janv. 2019 16:58

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post Tu connais une paire d'abstentionnistes de ce genre en Guadeloupe .

Chuis pas assigné à résidence, t'sais !

Sinon :

Image

En suppo ? :-)
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 17 janv. 2019 16:59

Nicobungy a écrit :. Et donc le PS sortir du graphique !

Quand on se souvient qu'en 2012, le PS tenait la majorité des communes, des départements,toutes les régions sauf une,la majorité aux deux chambres et la présidence de la République.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7602

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 17 janv. 2019 17:05

dodger a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :. Et donc le PS sortir du graphique !

Quand on se souvient qu'en 2012, le PS tenait la majorité des communes, des départements,toutes les régions sauf une,la majorité aux deux chambres et la présidence de la République.

L'effet Hollande probablement. Un grand homme d'état !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 17 janv. 2019 17:05

Bah c'est sûr qu'en ayant mis Harlem Désir puis Cambadélis comme 1er secrétaire du parti, ça n'a pas vraiment aidé à tenir les troupes...
#JeSuisVasseur

Messages : 3112

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 17 janv. 2019 17:08

Djeunzzz a écrit :Source of the post Alain Soral condamné à un an de prison ferme pour injure et provocation à la haine raciale

"C'est totalement inconscient et dangereux une telle condamnation L'AVANT VEILLE d'une journée de mobilisation..."


Bon débarras
Un ancien proche m'en parlait souvent et voyait en Soral la voie de la vérité cachée...

J'ai lu et écouté des videos de Soral pour faire mon propre avis, et je dois dire que j'ai peu d'estime pour ce mec, alors qu'à la base j'y allait sans préjugés. Ce qu'il dit est de la merde, mais pire que tout. Il se contredit toute les 3 semaines...
IL vend beaucoup de bouquins et est très suivi pourtant
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7602

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 17 janv. 2019 17:16

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Ferrari ? Le comédien pas drôle ?

Les gouts et les couleurs. Perso je l'aime bien. Il balance avec beaucoup de preuves. Mais bon tout le monde ne peut pas aimer.. et donc tu n'aimais pas non plus coluche et desproges du coup?


Tu compares Ferrari à Desproges ou Coluche ? Malheureux :)

Nicobungy a écrit :Source of the post As-tu visionné la vidéo Pedro ?


2h, je me garde cela pour plus tard.

Je te parle de la vidéo de Ferrari sur thinkerview. Est ce celle là dont tu parles ?
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7602

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 17 janv. 2019 17:19

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post la presse schématise les raphiques.

À Riri ?

Image

Fumier ! même pas le temps de corriger mes fautes de frappe ! :-)
En plus, je viens de pommer mes lunettes !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » jeu. 17 janv. 2019 17:25

Calin Vitakic a écrit :N’empêche si in m’avait un jour dit que dupont gnan gnan aurait un jour plus d’importance que le PS dans un sondage...


Humiliant, mais pas autant que d'être talonné à 0.5% par Lagarde

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 17 janv. 2019 17:27

Te plains pas ! J'ai pas relevé les précédentes... Mais si tu me tentes :

Nicobungy a écrit :Source of the post Et c'est là que la bas blesse.


https://www.youtube.com/watch?v=j6wC4LgUcrE
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7602

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 17 janv. 2019 17:51

J'ai pommé mes lunettes je te dis !
Putain Goldman, ma pénitence !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 17 janv. 2019 18:02

T'as regardé au moins ? J'ai pas trouvé plus personnalisé !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 17 janv. 2019 18:05

Nicobungy a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Je ne défends personne, hormis la légitimité du résultat du suffrage universel direct.


Certes PO, mais 18,19% et 43,61% (comprenant le vote anti FN) des inscrits respectivement au 1er et 2 ème tour est-il légitime pour Macron ?
- OUI légalement au vue du mode de scrutin.
- NON au vu se sa politique menée comparée au % des inscrits qu'ils l'ont élus. (non majoritaire)

Sa ligne politique ne fait pas la majoritée du nombre de personnes inscrites sur les listes électorales.
Et c'est là que la bas blesse. Il ne représente pas la majorité des Français. D'où la crise actuelle.

Donc pour résumer, son élection est légale mais sa politique ne représente qu'une minorité de l'électorat.
-> Système électif imparfait.

Je yoyote ou bien il me semble qu'on a déjà eu cet échange il n'y a pas longtemps ?

Si mes souvenirs sont bons (Généralement ils le sont), je t'avais répondu de façon chiffrée que les scores de Macron n'avaient absolument rien de si atypique dans la 5ème république (Chirac en 2002 a fait bien pire). J'avais même à l'époque simplement déterré un de mes posts grâce au moteur de recherche de PL, à travers lequel je répondais à Ratik/Columbo qui remettait ce supposé argument pour le 37ème fois sur le tapis.

On va refaire simple et factuel :
1/ Macron a recueilli plus de voix que ses concurrents au 1er tour. S'il n'est pas légitime, les autres le sont encore moins.

2/ Macron a recueilli 2/3 des votes exprimés au second tour. Des gens ont votés contre Le Pen ? Oui, certainement. C'est le principe d'une élection à 2 tours.

Des inscrits n'ont pas voté ? Certes :
1/ C'est leur problème.

2/ Le taux de vote n'était que de 74,5 % au second tour (Contre >80 % habituellement) : OK. Cela étant, on notera qu'il n'était que de 77,5 % au 1er tour (Contre >80 % habituellement) alors qu'il y avait pourtant 11 candidats dont a minima 5-6 revendiquant représenter "Le Peuple".

"Le peuple" avait largement les moyens de faire élire Mélenchon ou Le Pen ou quiconque d'ailleurs. Il ne l'a pas fait, soit en ne votant pas pour eux, soit en ne votant pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 17 janv. 2019 18:15

PO a écrit :Source of the post Cela étant, on notera qu'il n'était que de 77,5 % au 1er tour

Ça fait 22,5% de Guadeloupéens, c'est dingue !!!
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12915

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 17 janv. 2019 18:38

Nicobungy a écrit :Source of the post J'ai pommé mes lunettes je te dis !
Putain Goldman, ma pénitence !



Nico, le Leon Zitrone de PL ^^
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7602

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 17 janv. 2019 18:43

Djeunzzz a écrit :Source of the post T'as regardé au moins ? J'ai pas trouvé plus personnalisé !

Je viens de regarder. Les Marquises c'est magique ! Merci.
Les chanteurs auraient dus être en off je pense, ça cache les images.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7602

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 17 janv. 2019 19:05

PO, ce ne sont pas les non exprimés ou abstentionnistes qui auraient pu faire élire Méluch ou la Marine. Ils n'ont votés pour aucun candidats car aucuns ne leurs convenaient.
Pour moi, le système électoral est imparfait.
Et non, tu ne "yoyotes" pas, nous avions déjà évoqués le sujet. Tu es jeune, tu es beau et alerte ! :-)

Pour l'anecdote, j'ai navigué sur le voilier d'un retraité de la marine (pas Le Pen) marchande dont nos positions étaient totalement à l'opposé. Lui Catho intégriste et FN et moi non.
Et pourtant, nous nous sommes super bien entendus, malgré que le vie en mer soit un révélateur puissance 10 d'une entente entre humain.
Nous avions la mer et la navigation comme dénominateur commun.
ça ne nous a pas empêché de nous fritter verbalement sur plein de sujets: politique, colonisation, religions aux heures des repas !
Pour le reste, respect mutuel.
Il m"a fait un cours magistral sur la navigation astronomique, ce qui nous a permit de sortir le sextant de sa boite.
J'ai passé 7 mois avec lui dont 65 jours sans voir la terre. (traversée Pacifique)
Je suis retourné le voir à Paimpol par la suite chez lui, et nous avons convenus de repartir ensemble pour un nouveau trip. Il faisait ses prévisions de temps/distance de navigation sur un set de table avec une photo d'un planisphère !
De là a découler un nouveau départ avec lui de Paimpol jusqu'au Brésil.
Sans mes ennuis de santé, j'aurai continué avec lui.
Tout cela pour dire que l'on peut avoir des avis complètement divergents, se fritter, débattre et s'entendre sur plein d'autres sujets. AMEN !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : DonnieD, gros, zinecote et 41 invités