Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 13 déc. 2017 20:50

Ben, désolé, pollution et alcoolisme relèvent tous 2 de la santé publique, c'est assez cohérent comme comparatif je crois.
Par contre, venir poser l'alcoolisme mondain comme rempart à l'ignominie commise en évoquant l'existence d'un alcoolisme de masse, populaire, c'est pas un peu "décalé" comme argument ?

Salop d'Zola, tiens !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12916

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 13 déc. 2017 21:01

...
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » mer. 13 déc. 2017 22:59

Djeunzzz a écrit :Source of the post Ben, désolé, pollution et alcoolisme relèvent tous 2 de la santé publique, c'est assez cohérent comme comparatif je crois.
Par contre, venir poser l'alcoolisme mondain comme rempart à l'ignominie commise en évoquant l'existence d'un alcoolisme de masse, populaire, c'est pas un peu "décalé" comme argument ?

Salop d'Zola, tiens !


Bah ca doit etre encore un coup de l'idéologie ca,
CA c'est un veritable fléau.

Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 14 déc. 2017 14:49

dodger a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Les cons aussi ont disparu. C'est maintenant des mal comprenants
C'est bien de me le dire, j'utiliserai un vocabulaire plus basique.


T'en fais pas quand tu racontes tes exploits humanistes dans les bordels de la planète, tout le monde comprend.

Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 14 déc. 2017 14:53

Djeunzzz a écrit :Source of the post Ben, désolé, pollution et alcoolisme relèvent tous 2 de la santé publique, c'est assez cohérent comme comparatif je crois.
Par contre, venir poser l'alcoolisme mondain comme rempart à l'ignominie commise en évoquant l'existence d'un alcoolisme de masse, populaire, c'est pas un peu "décalé" comme argument ?

Salop d'Zola, tiens !


Si tu fais pas la différence entre la pollution qui n'est pas utilisé comme marqueur social et l'alcoolisme qui devient un marqueur de stigmatisation, je n'y peux rien pour toi. jamais vu qu'on reprochait à quelqu'un d'être victime de la pollution mais bon.... Toutefois, change rien, le monde qui se prépare est à l'avenant de tes analyses. J e suis content pour toi, le monde que tu défends est celui qui s'impose à tous. Cupidité et crétinisme de ceux qui se pensent les élites comme dirait Todd.

Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 14 déc. 2017 15:55

lucdelil a écrit :Source of the post ...


Une de tes plus brillantes analyses sur ce topic. Vraiment merci !

Messages : 5547

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 14 déc. 2017 16:46

lucdelil a écrit :...


+1

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » jeu. 14 déc. 2017 17:37

lucdelil a écrit :Source of the post ...

Perso je suis pas d'accord pour moi c'est plutôt .....
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 14 déc. 2017 17:43

dodger a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Les cons aussi ont disparu. C'est maintenant des mal comprenants
C'est bien de me le dire, j'utiliserai un vocabulaire plus basique.
Il y a du sexisme là raoul , ( égalite des sexes)faut aussi associer les femelles., même si ca veut plus dire la même chose.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 14 déc. 2017 19:58

Raouliché a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Ben, désolé, pollution et alcoolisme relèvent tous 2 de la santé publique, c'est assez cohérent comme comparatif je crois.
Par contre, venir poser l'alcoolisme mondain comme rempart à l'ignominie commise en évoquant l'existence d'un alcoolisme de masse, populaire, c'est pas un peu "décalé" comme argument ?

Salop d'Zola, tiens !


Si tu fais pas la différence entre la pollution qui n'est pas utilisé comme marqueur social et l'alcoolisme qui devient un marqueur de stigmatisation, je n'y peux rien pour toi. jamais vu qu'on reprochait à quelqu'un d'être victime de la pollution mais bon.... Toutefois, change rien, le monde qui se prépare est à l'avenant de tes analyses. J e suis content pour toi, le monde que tu défends est celui qui s'impose à tous. Cupidité et crétinisme de ceux qui se pensent les élites comme dirait Todd.

Z'osent tout les En Marche , c'est même à ça qu'on les reconnait !
Après leur souverain qui inaugure Les restaus du coeur avec dans l'esprit " Dites-moi de quoi vous avez besoin et je vous expliquerai comment vous en passer " , y a les vassaux qui tentent de nous tirer des larmes !

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... MMO2XdNzpL

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 14 déc. 2017 20:30

Raouliché a écrit :T'en fais pas quand tu racontes tes exploits humanistes dans les bordels de la planète, tout le monde comprend.

Ça t'a marqué dis-donc. T'es bien le seul à encore en parler. Y'aurait comme de l'envie dans ce ton...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 14 déc. 2017 21:29

Raouliché a écrit :Source of the post Si tu fais pas la différence entre la pollution qui n'est pas utilisé comme marqueur social et l'alcoolisme qui devient un marqueur de stigmatisation, je n'y peux rien pour toi. jamais vu qu'on reprochait à quelqu'un d'être victime de la pollution mais bon.... Toutefois, change rien, le monde qui se prépare est à l'avenant de tes analyses. J e suis content pour toi, le monde que tu défends est celui qui s'impose à tous. Cupidité et crétinisme de ceux qui se pensent les élites comme dirait Todd.

Et si ! La pollution est aussi un marqueur social ! Il n'aura certainement pas échappé à la vigilante perspicacité qui te caractérise, que les pauvres roulent plus souvent en Kangoo Diesel qu'en Tesla Model X, et de la même façon, ils choisissent plus facilement d'habiter à Gravelines plutôt que dans la forêt d'Hardelot. Donc, non seulement, le pauvre, a tendance à plus polluer que le riche, et en plus, il en souffre plus, parce qu'il va habiter près des usines ou au bord des périphs ! Et puis, c'est sans parler des boulots qu'ils choisissent, les pauvres ! Bizarrement, y'a plus de maladies respiratoires chroniques, de silicosés, de tuberculeux, d'asthmatiques (ça, c'est pour les pauvres qui allaient bosser à vélo...) chez les anciens mineurs ou ex-OS de chez Eternit, que chez les notaires ou les expert-comptables.

Mais revenons à l'alcoolisme ou le tabagisme... Il y a pléthore d'études de l'OMS, de l'INSERM, des réseaux Sentinelle qui lient ces pratiques à des pathologies précises et souvent très lourdes, à un niveau social particulier, ainsi qu'à des zones géographiques spécifiques. Est-ce que tu viendrais accuser les médecins et statisticiens qui publient ces études de mépris vis à vis des personnes comptabilisées dans leur analyse ? Non, je ne crois pas. Si demain, Mélenchon relayait les alertes de santé de Tabac-Infos-Services vis à vis des risques stomato-dentaires liés au tabagisme (il en serait d'ailleurs un magnifique ambassadeur !), est-ce que tu viendrais l'accuser d'un quelconque mépris de classe ? Je ne crois pas non plus...

Ce qui m'énerve, c'est les fake-news, objet de mon 1er commentaire sur la litanie de Baratte, et la mauvaise-foi partisane telle que tu la pratiques. Je combats ça, c'est tout. Macron a juste répété des vérités connues de longue date lors de ce déplacement de campagne dans le Pas de Calais, il a dénoncé l'abandon de cette population par la République, c'est loin d'être faux, on va bien voir maintenant ce qu'il mettra en place pour corriger/réparer tout cela... Je l'attends de la même façon qu'un autre candidat qui déclarait lors de sa campagne que son ennemi était la finance.

Ce qui me fait bien marrer, par contre, c'est que voir du mépris dans ce constat d'une présence accrue de l'alcoolisme et de tabagisme dans le bassin minier, revient à valider une dimension morale de ces pratiques. "Alcoolique", c'est juste une insulte pour les puritains !
Perso, je vois un alcoolique de la même façon qu'un vegan, un motard, un jogger ou un collectionneur de pin's, j'ai aucun jugement moral là-dessus. Par contre, toi, j'ai bien senti dans tes échanges avec Echoes et son alcoolisme, feint ou assumé, que ça te mettait en colère, au point de vouloir le voir crever de son addiction... Dis-nous tout, t'as une histoire familiale avec ça ? Tu peux te confier tu sais, ça restera entre nous. Tiens, pour te rassurer, je vais t'avouer que mon grand-père était alcoolique ! Et comme on sait très bien que ça saute une génération...
Étonnant qu'un gauchiste éclairé comme toi, s'inscrive dans cette logique. Tu t'affiches comme un Insoumis, et derrière ne transparaît qu'une Boutin de la la République

Pour finir, tu n'as aucune idée du monde que je défends, je ne suis même pas sûr moi-même d'avoir une idée précise du monde que je pourrais défendre, il change chaque année en fonction de ce que je lis, j'apprends, sur notre monde actuel et les évolutions qu'il "pourrait" connaître ! Tu n'as aucune idée de mon statut social, tu n'as aucune idée de mes affinités politiques, tu me colles juste à la gueule ton cliché de l'électorat Macron qui te convient bien et qui te rassures. Désolé de te l'apprendre, le monde, et PL en particulier, n'est pas aussi manichéen et simpliste que tu le penses...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 14 déc. 2017 22:03

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post Si tu fais pas la différence entre la pollution qui n'est pas utilisé comme marqueur social et l'alcoolisme qui devient un marqueur de stigmatisation, je n'y peux rien pour toi. jamais vu qu'on reprochait à quelqu'un d'être victime de la pollution mais bon.... Toutefois, change rien, le monde qui se prépare est à l'avenant de tes analyses. J e suis content pour toi, le monde que tu défends est celui qui s'impose à tous. Cupidité et crétinisme de ceux qui se pensent les élites comme dirait Todd.

Et si ! La pollution est aussi un marqueur social ! Il n'aura certainement pas échappé à la vigilante perspicacité qui te caractérise, que les pauvres roulent plus souvent en Kangoo Diesel qu'en Tesla Model X, et de la même façon, ils choisissent plus facilement d'habiter à Gravelines plutôt que dans la forêt d'Hardelot. Donc, non seulement, le pauvre, a tendance à plus polluer que le riche, et en plus, il en souffre plus, ..


Pendant que notre président multiplient les voyages Le Touquet-Paris en avion.

http://www.dailymotion.com/video/x8n2mo

Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 14 déc. 2017 23:16

Je me demande où j'ai parlé de l'alcoolisme d'Echoes. Tu te plantes complètement. Quant à ta longue diatribe psychologisante à 2 balles, si tu savais comme elle est pathétique. T'a rien compris à ce que j'ai dit mais, comme d'habitude, tu penses que c'est en écrivant une cinquantaine de lignes sans queue ni tête que tu penses convaincre.

Le pire, c'est que t'as rien compris à ce que j'ai dit et que t'en rajoutes. Ta sortie sur la pollution en est la preuve. Où ai je dit que les pauvres étaient moins touchés ? J'ai dit qu'ils n'étaient pas stigmatisés pour ça. C'est deux choses complètement différentes. Pas sûr ceci dit que tu fasses la différence entre une analyse et une perception. Quant à l'alcoolisme familial, je ne vois pas ce que ça vient foutre là dedans sinon un échappatoire digne d'un psychanaliste de France Bleue Nord. En tout cas, si ce que tu dis se tient, toi tu dois descendre d'un mec qui avait les intestins sensibles pour débiter une telle chiasse.

J'en resterai là. J'ai pas envie de servir de faire valoir à un mec en mal évident de reconnaissance et qui se prend à jouer les cadors auprès de tous ceux qui rentrent pas son jeu de petit ténor de forum de foot.
Modifié en dernier par Raouliché le jeu. 14 déc. 2017 23:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 14 déc. 2017 23:23

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Pendant que notre président multiplient les voyages Le Touquet-Paris en avion

C'est pénible de lire tes commentaires systématiquement à côté de la plaque.
Ca devient gênant ces habituelles rachoumades...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 14 déc. 2017 23:58

Raouliché a écrit :Source of the post Je me demande où j'ai parlé de l'alcoolisme d'Echoes. Tu te plantes complètement. Quant à ta longue diatribe psychologisante à 2 balles, si tu savais comme elle est pathétique. T'a rien compris à ce que j'ai dit mais, comme d'habitude, tu penses que c'est en écrivant une cinquantaine de lignes sans queue ni tête que tu penses convaincre.

Le pire, c'est que t'as rien compris à ce que j'ai dit et que t'en rajoutes. Ta sortie sur la pollution en est la preuve. Où ai je dit que les pauvres étaient moins touchés ? J'ai dit qu'ils n'étaient pas stigmatisés pour ça. C'est deux choses complètement différentes. Pas sûr ceci dit que tu fasses la différence entre une analyse et une perception. Quant à l'alcoolisme familial, je ne vois pas ce que ça vient foutre là dedans sinon un échappatoire digne d'un psychanaliste de France Bleue Nord. En tout cas, si ce que tu dis se tient, toi tu dois descendre d'un mec qui avait les intestins sensibles pour débiter une telle chiasse.

J'en resterai là. J'ai pas envie de servir de faire valoir à un mec en mal évident de reconnaissance et qui se prend à jouer les cadors auprès de tous ceux qui rentrent pas son jeu de petit ténor de forum de foot.

Ok, j'ai donc bien compris que tu avais quelques remarques à apporter sur mes préliminaires et caresses après l'amour, mais que tu n'as pas dit un mot lorsque je t'ai baisé sur ta mauvaise foi partisane.
En même temps, je ne m'attendais pas non plus à ce que tu hurles de plaisir...
#JeSuisVasseur

Messages : 3112

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 15 déc. 2017 01:06

c'est houleux ici !!!

+1 à Raouliché quand même par rapport à Djeunzz sur ce débat.. Rien que pour l'argument de la "stigmatisation" de tels propos, Raouliché a raison sur le fond. C

En Marche et E. Macron me font penser au livre de Alain Eneault "la médiocratie" : En politique comme dans les entreprises, “les médiocres ont pris le pouvoir"
Ce que dit Djeunzz se rapproche beaucoup de ce que dirait un "en marche convaincu". Lisez "la médiocratie", vous verrez plus clairs

Le système encourage l'ascension des acteurs moyennement compétents au détriment des super compétents ou des parfaits incompétents. Ces derniers parce qu'ils ne font pas l'affaire et les premiers parce qu'ils risquent de remettre en cause le système et ses conventions. Le médiocre doit avoir une connaissance utile qui n'enseigne toutefois pas à remettre en cause ses fondements idéologiques. L'esprit critique est ainsi redouté car il s'exerce à tout moment envers toute chose, il est ouvert au doute, toujours soumis à sa propre exigence. Le médiocre doit « jouer le jeu ».
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 15 déc. 2017 06:23

Oh, merci Bichon !!! Je ne pouvais pas rêver meilleure caution morale et intellectuelle que ton +1 à Raoul pour apporter de l'eau à mon moulin !

Et merci aussi pour ce super multi-combo : je quote mon post au lieu de l'éditer pour y ajouter une quote, fièrement je publie le tout, piteusement je supprime le tout, pour enfin cliquer éditer sur mon post précédent pour y coller ma quote sur les compétents, plus ou moins, incompétents, totaux, qui n'a strictement rien à voir avec l'interrogation de base, et apporte queudal à la conversation. Du grand art !
Pour ta gouverne, je ne suis pas "En Marche", mais par contre, si il y a bien un truc dont je suis convaincu, c'est que tu es un parfait abruti.

Ah ! Et puis, vu que je repasse par ici, Raoul, j'oubliais !
Si tu ne veux pas me servir de faire-valoir, ne viens pas t'interposer dans un échange que j'ai à la base avec Baratte sur ses propres écrits.
Je crois que le monsieur est assez grand et intelligent pour défendre seul ses points de vue, et j'ai la prétention (ou la naïveté) de croire, que nos échanges auraient été bien plus courtois, raisonnables et raisonnés, si tu n'étais pas venu y coller ton grain de sel et ton animosité récurrente et ciblée.
#JeSuisVasseur

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 15 déc. 2017 11:22

@Djeunzzz , maintenant que ton fumi est dispersé ( j'ai lu ton message sans doute à l'heure à laquelle tu t'es couché ) , tu peux me confirmer que j'ai le droit de haïr le roi et de le dire ?

Messages : 3112

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 15 déc. 2017 11:45

Djeunzzz a écrit :Source of the post Oh, merci Bichon !!! Je ne pouvais pas rêver meilleure caution morale et intellectuelle que ton +1 à Raoul pour apporter de l'eau à mon moulin !

Et merci aussi pour ce super multi-combo : je quote mon post au lieu de l'éditer pour y ajouter une quote, fièrement je publie le tout, piteusement je supprime le tout, pour enfin cliquer éditer sur mon post précédent pour y coller ma quote sur les compétents, plus ou moins, incompétents, totaux, qui n'a strictement rien à voir avec l'interrogation de base, et apporte queudal à la conversation. Du grand art !
Pour ta gouverne, je ne suis pas "En Marche", mais par contre, si il y a bien un truc dont je suis convaincu, c'est que tu es un parfait abruti.

Ah ! Et puis, vu que je repasse par ici, Raoul, j'oubliais !
Si tu ne veux pas me servir de faire-valoir, ne viens pas t'interposer dans un échange que j'ai à la base avec Baratte sur ses propres écrits.
Je crois que le monsieur est assez grand et intelligent pour défendre seul ses points de vue, et j'ai la prétention (ou la naïveté) de croire, que nos échanges auraient été bien plus courtois, raisonnables et raisonnés, si tu n'étais pas venu y coller ton grain de sel et ton animosité récurrente et ciblée.



Si tu ne vois pas le lien entre ta pensée médiocre et la pensée du pouvoir en place, je ne peux que t'encourager à lire ce livre.

Pour le reste, à 1heure du matin, il est vrai que la manipulation peut être plus fébrile, mais je ne vois pas en quoi cela peut être un point d'appuis pour m'attaquer: "han lala, l'abrutis à cliqué sur le mauvais bouton"... ahaha le nul !!!"
le niveau ichi...

mais bon, à la base je n'étais juste pas d'accord avec toi, je ne te visais pas "toi", mais ce que tu as écrit. Je ne cible personne, vraiment.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, daddycool, Douailosc, Google [Bot], lenormal, losc_vador, Miladin Béca, MrK, spidernam59, Steve Lacy, T-Brawl, Vieuxsage, Zappa et 47 invités