Avatar de l’utilisateur
Messages : 7599

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 9 déc. 2018 20:37

dodger a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Salut Dodger,
As-tu le lien pour ce sondage IFOP ? Je ne le vois pas sur leur site.

Sur le site de l'IFOP,il faut télécharger le pdf du sondage qui t'intéresse.
Les tableaux ne sont pas repris directement sur leur site.
https://www.ifop.com/publication/les-intentions-de-vote-pour-les-elections-europeennes-de-2019-2/


Merci Dodger,

Mais ton lien amène sur un sondage de Mai 2018. En as-tu un plus récent ? Celui de ce dimanche ?
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » dim. 9 déc. 2018 21:22

dodger a écrit :Source of the post Sondage IFOP paru ce dimanche.

Question sur les intentions de votes aux Européennes.

1) LREM - MODEM - Castanet/Bayrou =27%
2) RN - Le Pen = 17%
3) LR - Wauquiez = 15%
4) FI - Mélenchon = 14%
5) PS - Faure =7%
6) DLF - Dupont Aignan = 6%

Les autres listes sont annoncées à moins de 5% donc n'auraient pas d'élu.

Pour un président à la rue, c'est pas mal.

Su incroyé !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7599

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 9 déc. 2018 21:34

emille a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Sondage IFOP paru ce dimanche.

Question sur les intentions de votes aux Européennes.

1) LREM - MODEM - Castanet/Bayrou =27%
2) RN - Le Pen = 17%
3) LR - Wauquiez = 15%
4) FI - Mélenchon = 14%
5) PS - Faure =7%
6) DLF - Dupont Aignan = 6%

Les autres listes sont annoncées à moins de 5% donc n'auraient pas d'élu.

Pour un président à la rue, c'est pas mal.

Su incroyé !!!


Règle l'image Emille, I don't understand anything that you said !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7599

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 9 déc. 2018 21:52

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post Effectivement le sujet est assez ardue.
Il est toutefois énoncé en fin d'article du lien que l'interdiction de financement par les banques nationales a été ratifié par l'article 123 de la loi européenne ainsi que par l'article 3 de la loi du 4 Août 1993
la version consolidé
Oui, mais ce que je ne comprends pas, c'est s'il s'agit d'une nouvelle mesure visant à instaurer un principe d'égalité entre les états membres, un transfert de compétences vers la BCE, ou juste la transcription dans les lois européennes de pratiques courantes dans les états membres en vertu de principes démocratiques.

Ce fatras législatif ! beaucoup de mal à retrouver cet article 123 (modifié en 118 bis)
A croire que c'est fait exprès !
J'avais réussi à le retrouver cet après-midi, mais là, plus moyen.
Let's try.
Je pense que cet article est plus un transfert de compétence vers la BCE (qui n'a pas le droit également, je pense, de financer les états mais dont ils ne se privent pas avec les QE).

Plusieurs versions disponibles sur le web avec un flou artistique sur ces articles 123 et 118bis.

Exemple: je part du site Robert-Schuman.eu https://www.robert-schuman.eu/fr/comprendre-le-traite-de-lisbonne
Je clique sur la version consolidée (TFUE) et miracle, je trouve ça: https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:C:2010:083:0047:0200:FR:PDF

Voyons voir du côté de l'assemblée nationale : http://www.assemblee-nationale.fr/13/projets/PL%20690%20Trait%C3%A9.pdf
Accrochez-vous les pépères pour trouver ces articles !
Modifié en dernier par Nicobungy le dim. 9 déc. 2018 23:51, modifié 3 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6820

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 9 déc. 2018 21:53

Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5656

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 9 déc. 2018 22:03

PL ne semble pas visé ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7599

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 9 déc. 2018 22:15

Putain Zataz avec Damien Bancal (le bien nommé !)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zataz
Damien Bancal a également affirmé qu'il prenait bien le fait d'être qualifié de « Voici de l'underground »
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7599

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 9 déc. 2018 22:59

juste pour le plaisir ! (ça date un peu mais c'est fun, un killer le bonhomme !)
Il a quand même oublié sa bouée canard !
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/tourcoing/quand-darmanin-depute-maire-tourcoing-plonge-petit-journal-664903.html

https://twitter.com/LPJofficiel/status/571396393635598336
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25163
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 10 déc. 2018 07:03

Casim' a écrit :Source of the post
Kempes a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post C'est curieux cette façon de mettre un doc, une ITW, en ligne, et de demander aux autres ce qu'ils en pensent.

C'est curieux ce mimétisme avec le patron à savoir le pseudo président . Le mépris de la parole des autres et l'ignorance de la souffrance d'une grande partie des français ... limite ignoble , mais bon ...
Ce topic est bizarre ... on sent bien que les partisans de Macron veulent contrôler mais qu'ils peinent à justifier l'injustifiable ... je suis écoeuré par cette arrogance .

C'est curieux cette façon d'espacer la ponctuation... Me rappelle quelqu'un...

Raaaahhh... T'as raté ta vocation Casim' ! Avec toi, l'affaire du petit Grégory aurait été résolue depuis longtemps ! Tu devrais postuler à la brigade ferroviaire ou Les Experts : Bondues, si la série se tourne un jour.
Sérieux, je crois que c'est la plus grosse fake-rachoumade de l'histoire de PL, 1er post, BIM ! Choppé en moins d'1h30 par l'Admin en Chef, un dimanche après-midi, alors qu'il ne vient jamais le dimanche après-midi, le Chef ! On ne peut pas faire pire...

Tout cela pourrait être extrêmement comique si ce n'était tellement pitoyable et incroyablement malhonnête...
- 24 minutes après avoir posté "Je vais mettre en sourdine", tu crées un FaKempes ?!? C'est quoi l'idée ? C'est rogersalengro qui te l'a soufflée ? Tu veux te refaire une virginité, bénéficier du droit à l'oubli ou, au contraire, te créer un Mr Hyde qui pourra écrire tout ce que le Dr. Jekyll met en sourdine ?
Dans le 1er cas, on pouvait clairement t'aider, dans le 2ème, tu nous prends clairement pour des truffes.
- Moins de 48h plus tard, tu viens vêtu de tes nouveaux habits dans ce topic "bizarre" poster ton 1er (7181ème, en fait...) post, pour chercher PO et, d'une formule alambiquée, lui coller toutes les tares dont tu estimes notre Président de la République, atteint. Quelle merveilleuse idée pour un 1er post, le genre de truc pas du tout suspect, qui n'éveille aucunement notre attention, mais bon ... Soit ! Rien de très nouveau dans ton discours, tu veux casser du Macron, c'est ton droit ! Et personne ne t'en a jamais empêché. Mais casser ceux que tu supposes le soutenir aveuglément, comme ça, Franprix, à sec, à mots à peine couverts, sous couvert de ta nouvelle identité, c'est franchement abject, indigne, c'est du niveau d'un Alexandre Benalla des fora.
D'autant plus que là, tu commets le contresens parfait : cela fait plusieurs quinquennats que PO milite pour que chaque PLien qui poste dans ce(ces) topic(s) "bizarre(s)" ne vienne pas y pondre une bouse sans l'analyser lui-même. Dans cette réponse à Mrjo, PO ne "méprise" pas le contenu de la vidéo ni n'est "arrogant" envers son posteur, il appelle pour la n-ième fois l'application de cette doctrine, rien de plus (*). Il est chiant pour ça PO, il se répète souvent... Comme c'est étrange que toi, qui es ici depuis si longtemps, ne t'en sois pas souvenu. C'est Alzheimer comme je le présupposais vendredi soir, ou simplement le fait que tu n'as jamais pris le temps de lire les autres, trop occupé à t'écouter ?

C'est quand même con, hein ? Tout ce boulot, créer une adresse mail, créer un nouveau profil sur PL, se retrouver coloré de kaki, attendre presque 48h tapis dans l'ombre, sauter sur la 1ère occasion, taper carrément à côté, et se faire gauler immédiatement.
On croirait à un scénario des frères Cohen...

Donc, on fait quoi là ? T'as une idée ?

- On ferme les yeux une nouvelle fois ?
- On te (vous) met ton 5ème avertissement en 2 ans ?
- On te (vous) remet en Lecture Seule mais pour une période de 6 mois ?
- On te vire définitivement ? Parce que, quand même, à un moment, y'en a un tout petit peu marre que tu te foutes de notre gueule, que tu viennes foutre la merde, que tu insultes, à visage découvert ou masqué, que tu cries à l'injustice, au procès politique ou au complot sur le forum ! "C'est pas moi, c'est lui", 1 fois, on peut éventuellement y croire, mais 5, 6 voire 7 fois, envers des posteurs au profil totalement différent, c'est plus du tout crédible, t'as un putain de problème de sociabilité ! Virtuelle, on va dire. 2 fois virtuelle désormais...

Dis-nous. Toi qui es toujours drapé de ton humanisme et de ta grande justice sociale, dis-nous ce que l'on doit faire, tu dois bien avoir une idée.


NB: Toutes les citations ou infos évoquées dans ce post sont publiques, accessibles à tous, pour qui veut se donner la peine d'en retrouver les sources.

(*) : Bande à part, la doctrine de PO est coûteuse, mais extrêmement sage et bien utile sur un forum pour ceux qui y participent, comme pour ceux qui ont la charge de le modérer.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6977

index

Hors ligneMessageUrsulet » lun. 10 déc. 2018 07:41

Han....
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12913

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 10 déc. 2018 08:25

Après un WE bien chargé, cette petite récréation m'amuse beaucoup.
On a dorénavant le "fake de Baratte", c'est assez cocasse.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 10 déc. 2018 09:00

Nicobungy a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Sondage IFOP paru ce dimanche.

Question sur les intentions de votes aux Européennes.

1) LREM - MODEM - Castanet/Bayrou =27%
2) RN - Le Pen = 17%
3) LR - Wauquiez = 15%
4) FI - Mélenchon = 14%
5) PS - Faure =7%
6) DLF - Dupont Aignan = 6%

Les autres listes sont annoncées à moins de 5% donc n'auraient pas d'élu.

Pour un président à la rue, c'est pas mal.

Su incroyé !!!


Règle l'image Emille, I don't understand anything that you said !

Je voulais simplement dire que c'est incroyable que Macron puisse arriver largement en tête de ce sondage.
Tu ne connais pas le verbe incroyer ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19803

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 10 déc. 2018 09:12

Y'a quelques jours ce même sondage disait que c'était Le Pen en tête.

Enfin tu me diras le parti de Macron passera sans doute vu que la majorité des antis Macron n'iront pas voté à ces élections, comme à chaque fois.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 10 déc. 2018 09:36

Djeunzzz a écrit :Source of the post On te vire définitivement ? P


Comment definitivement virer le Gary? Suffit juste pour lui de masquer l'IP.

Messages : 1019

index

Hors ligneMessageWoody » lun. 10 déc. 2018 09:50

PO a écrit :Source of the post Mes réponses dans le quote.

Nicobungy a écrit :Toutefois la dette est bien là, et augmente inexorablement. OUI
Comment la rembourser ? Par la croissance
En avons-nous le moyens ? NON, pas pour le moment
Si oui, sous quelle forme ? Aucune hormis par la croissance, à condition qu'elle soit vertueuse. C'est un piège rodé depuis des siècles et dont il n'existe aucun moyen de sortir, hormis si comme la Norvège par exemple (J'aurais pu citer tous les émirats), tu es un petit pays, avec d'énormes ressources naturelles.
Car il va bien falloir la rembourser un moment, la dette est un impôt différé. NON, pas tant que ceux qui prêtent y ont eux mêmes un intérêt. L'argent ne sert à rien si tu ne le fais pas travailler.

Toi qui a été gérant d'une PME (au vu de tes posts), une entreprise à presque 100% d'endettement est-elle viable ? Ton CAC et le TC t'auraient certainement liquidé bien avant


Allez j'y vais. Bon match à tous.


Miser sur la croissance aujourd'hui comme remède miracle, c'est quasi criminel.
Ca veut dire quoi une croissance vertueuse ?
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » lun. 10 déc. 2018 09:55

emille a écrit :
Nicobungy a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post
Su incroyé !!!


Règle l'image Emille, I don't understand anything that you said !

Je voulais simplement dire que c'est incroyable que Macron puisse arriver largement en tête de ce sondage.
Tu ne connais pas le verbe incroyer ?

En même temps :
- les gens votent pour leurs représentants au parlement européen. C'est pas un référendum pour ou contre Macron. C'est bien de ne pas tout mélanger.
- y'a pas 36 alternatives quand tu est pro-européen : Faure, Wauquiez ou des micro-listes inaudibles...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20482

index

En ligneMessagePO » lun. 10 déc. 2018 12:23

Woody a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Mes réponses dans le quote.

Nicobungy a écrit :Toutefois la dette est bien là, et augmente inexorablement. OUI
Comment la rembourser ? Par la croissance
En avons-nous le moyens ? NON, pas pour le moment
Si oui, sous quelle forme ? Aucune hormis par la croissance, à condition qu'elle soit vertueuse. C'est un piège rodé depuis des siècles et dont il n'existe aucun moyen de sortir, hormis si comme la Norvège par exemple (J'aurais pu citer tous les émirats), tu es un petit pays, avec d'énormes ressources naturelles.
Car il va bien falloir la rembourser un moment, la dette est un impôt différé. NON, pas tant que ceux qui prêtent y ont eux mêmes un intérêt. L'argent ne sert à rien si tu ne le fais pas travailler.

Toi qui a été gérant d'une PME (au vu de tes posts), une entreprise à presque 100% d'endettement est-elle viable ? Ton CAC et le TC t'auraient certainement liquidé bien avant


Allez j'y vais. Bon match à tous.


Miser sur la croissance aujourd'hui comme remède miracle, c'est quasi criminel.
Ca veut dire quoi une croissance vertueuse ?

Qui produit de l'emploi, y compris de l'emploi pas trop qualifié*, durable, et si possible écologique.

Quant à la croissance, je sais parfaitement que c'est une fuite en avant qui ne fait que nourrir le système, mais si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur.
Depuis que j'échange sur ce genre des sujet avec des gens de mon entourage (Ma femme est membre d'un collectif citoyen, donc contrairement aux archétypes de PL véhiculés par des obtus, je ne fréquente pas qu'une supposée élite patronale, qu'en l'occurrence j'exècre, et que j'ai d'ailleurs quittée récemment pour cette raison), les seules personnes qui m'oint exposé de grandes théories sur cette problématique, étaient soit de l'EN ou de collectivités territoriales, donc non soumis à la notion de concurrence (Puisque je sais qu'on va me poser la question sur cette remarque).

(*) : Parce que c'est quand même l'essentiel du conflit qui oppose cette France qui depuis 30 ans a tout misé à tort sur le tertiaire des grandes villes face à une population oubliée, négligée, de ruraux qui ne seront pas tous des startuppers de la fameuse voire fumeuse Start Up nation de Macron.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7599

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 10 déc. 2018 13:41

La croissance vertueuse ne se développera que par l'essor des énergies renouvelables. Il faudra quand même s’approvisionner en minerais (genre terres rares) pour fabriquer les éléments des machines pouvant convertir cette énergie en électricité.
C'est pour cela que j'ai de gros doutes sur l'avenir de l'homme sur cette terre. Il sera difficile d'allier la croissance dans un monde fini et la population qui s’accroît de manière exponentielle.

La France fut un temps à la pointe du développement technologique (Concorde, nucléaire, trains, usine marémotrice), mais j'ai la nette impression que l'on régresse. Peut-être dû au manque d'investissement dans la recherche ?
Le fait, également, de se faire piller nos savoirs comme Alstom ou d'autres.
Des mesures de protectionnisme ne ferait pas de mal.

Pour exemple, l'abandon de l'énergie hydrolienne par manque d'investissement. Les courants de marée sont prédictibles et infinies, Dans le Raz Blanchard, les courants peuvent atteindre plus de 10 nœuds (soit plus de 18 km/h). la puissance de l'hydraulique est incomparable et sans danger comparé au nucléaire.
https://www.edf.fr/groupe-edf/producteur-industriel/energies-renouvelables/energies-marines/energie-hydrolienne
https://www.ouest-france.fr/normandie/manche/hydrolien-c-est-une-decision-grave-5899537

Ils ont quand même eu le temps de placer une hydrolienne en baie de Fundy au Canada qui est un des coins avec un marnage le plus important du monde.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2732

index

En ligneMessagelosc_vador » lun. 10 déc. 2018 14:16

Pour ma part , la croissance est lié aux richesses présentes dans le monde. C'est comme l'eau des océans, mers, fleuves, rivières etc... on ne peut pas créer plus de richesse que ce qu'il existe sur notre planète.
Des portions de ces richesses sont réparties par pays, on essaye de récupérer les richesses présentes hors de nos frontières, mais le système actuel arrive à ses limites. Trop de production épuise les ressources naturelles et augmente la pollution. ce système basé sur la surconsommation provoque aussi un sentiment de besoins "inutiles" et induit un sentiment de "baisse" du pouvoir d'achat (surtout dans le domaine des nouvelles techno). Les société invente des besoins artificiels pour gagner de la ressource supplémentaire . qui a vraiment besoins d'une tele 8k alors que l'on peine a avoir de la 4k, qui a besoin d'un iphone X ou un samsung s9 à 1000€ alors que que les les smartphone d'il y a deux ans sont encore viable. Le problème ce n'est pas Macron , Mélenchon ou Marine , le problème c'est le mode de fonctionnement de notre société basé sur l'argent et la propriété...
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 10 déc. 2018 14:19

Malgré tout, je reste optimiste sur le devenir de la planète.

Tout va très vite aujourd'hui. Il n'est pas impossible que l'on finisse par industrialiser des énergies respectueuses comme pourrait l'être l'hydrogène. A ce jour elle ne l'est pas encore...Mais demain ?
Et pour l'agriculture c'est la même chose ! Il suffit de regarder le film Demain, rediffusé hier soir à la télé. Des solutions existent . Mais pour les mettre en oeuvre, c'est la population qu'il faut convaincre et ça, ce n'est pas encore gagné.
Tout le monde est favorable au développement durable mais à la seule condition que cela n'impact pas notre quotidien.

Je ne vois qu'un handicap de taille. Les pays industrialisés auront les moyens de s'adapter au changement climatique et par conséquent cela réduira leur volonté de changer.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Google [Bot], jake the dog, losc_vador, Miladin Béca, PO, raymondbarh, thierryrabat et 67 invités