Douailosc a écrit :Source of the postnicobrb a écrit :Source of the postGilou a écrit :Source of the post
C'est un constat intéressant sur la forme.
Pour qu'il soit vraiment exploitable, il faudrait pouvoir comparer l'état et le modèle moyen roulant sur ces mêmes routes en France en en Allemagne, ainsi que l'état des routes elles-mêmes.
Ne serait-ce que pour la tenue de route, les équipements de sécurité ou l'état de fonctionnement des "organes vitaux" (jikonérien) de la voiture.
Après, plus difficile de faire le lien, mais je pense qu'en France l'approche de la conduite est assez différente de celle existant en l'Allemagne.
J'ai le souvenir en 2000 d'un échange scolaire avec un Allemand. Sur l'autoroute près de Düsseldorf, assis à l'arrière, je jette un œil au compteur qui affiche 260km/h... Le papa du gamin (un dentiste, ce qui n'atteste rien, mais qui laisse envisager un minimum de raison) écoutait tranquillement la musique au volant, l'air de rien. Je ne me suis jamais senti en insécurité.
+1
Mais sur ce meme forum on t'explique que la loi qui vise à durcir les contrôles techniques ( pour avoir des voitures plus sûres) c'est que pour faire dépenser du pognon aux gens..
Ils n'agissent pas que sur la vitesse dans cette loi: CT , vitesse, telephone au volant, alcool ( personne n'en parle).
Ah par contre clairement le téléphone au volant est un grand responsable des accidents.
Sinon je suis d’accord sur le pb de l’etat des routes qui est pour moi globalement pas terrible en France, à cela tu rajoutes des ronds points à tout bout de champs, des priorités à droite alors que t’es sur un bien plus gros axe routier, tout cela est très accidentogene mais on préfère baisser la vitesse pour moi sans être un non sens total c’est encore une fois regarder le pb par le tout petit bout de la lorgnette.
On préfère laisser baisser des routes dangereuse et baisser la vitesse alors que le probleme et le 1er point...
Comme j'ai entendu à la radio le tel c'est 1 accident sur 10, c'est deja pas mal.
Apres ils ne font pas que baisser la vitesse et agissent sur d'autres curseurs.
Maintenant on est d'accord un effort est à faire sur l'état des routes...