Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » jeu. 17 janv. 2019 15:19

Nicobungy a écrit :
PO a écrit :Source of the post
Je ne défends personne, hormis la légitimité du résultat du suffrage universel direct.


Certes PO, mais 18,19% et 43,61% (comprenant le vote anti FN) des inscrits respectivement au 1er et 2 ème tour est-il légitime pour Macron ?
- OUI légalement au vue du mode de scrutin.
- NON au vu se sa politique menée comparée au % des inscrits qu'ils l'ont élus. (non majoritaire
Sa ligne politique ne fait pas la majoritée du nombre de personnes inscrites sur les listes électorales.
Et c'est là que la bas blesse. Il ne représente pas la majorité des Français. D'où la crise actuelle.
Donc pour résumer, son élection est légale mais sa politique ne représente qu'une minorité de l'électorat


Dans ce cas aucun President n'a été légitime dans l'histoire de la 5eme république puisqu'aucun n'a jamais réuni plus de 50% des voix au second tour, pas même le général de Gaulle
Et aucun députe ni aucun maire non plus ...
Cet argument sert juste a delegitimer le principe de l'élection ;
Macron comme les autres avant lui est légitime puisqu'il a obtenu plus de voix que les autres point. Il et en tout cas plus légitime a parler au nom du peuple que melenchon le pen et cie qui ont été battus

bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » jeu. 17 janv. 2019 15:21

Image

vu que l'on est dans les sondages!

Publié le 16/01/2019 à 15:39
Modifié en dernier par bbl le jeu. 17 janv. 2019 15:26, modifié 2 fois.
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25163
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 17 janv. 2019 15:23

Nicobungy a écrit :Source of the post Certes PO, mais 18,19% et 43,61% (comprenant le vote anti FN) des inscrits respectivement au 1er et 2 ème tour est-il légitime pour Macron ?
- OUI légalement au vue du mode de scrutin.
- NON au vu se sa politique menée comparée au % des inscrits qu'ils l'ont élus. (non majoritaire)

Sa ligne politique ne fait pas la majoritée du nombre de personnes inscrites sur les listes électorales.
Et c'est là que la bas blesse. Il ne représente pas la majorité des Français. D'où la crise actuelle.

Donc pour résumer, son élection est légale mais sa politique ne représente qu'une minorité de l'électorat.
-> Système électif imparfait.

Dans ton raisonnement, tu présupposes que TOUS les abstentionnistes et les non-exprimés étaient contre Macron.
Qu'est ce qui te permet de penser ça ?
Par ailleurs, ce n'est pas le 1er Président élu avec - de 50% des inscrits, il n'y a pas eu pour autant de "crise" comme celle actuelle 1 an après leur élection.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25163
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 17 janv. 2019 15:25

bbl a écrit :Source of the post Image

vu que l'on est dans les sondages!

T'avais pas plus petit encore ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6977

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 17 janv. 2019 15:25

Calin Vitakic a écrit :Source of the post N’empêche si in m’avait un jour dit que dupont gnan gnan aurait un jour plus d’importance que le PS dans un sondage...


ouais putain le pays va mal, 3 demago dans le top 5...
Burak à Lille, Irak à Lens!

bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » jeu. 17 janv. 2019 15:26

Djeunzzz a écrit :Source of the post
bbl a écrit :Source of the post Image

vu que l'on est dans les sondages!

T'avais pas plus petit encore ?



réparé
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 17 janv. 2019 15:35

Ursulet a écrit :
Calin Vitakic a écrit :Source of the post N’empêche si in m’avait un jour dit que dupont gnan gnan aurait un jour plus d’importance que le PS dans un sondage...


ouais putain le pays va mal, 3 demago dans le top 5...

Et après on se demande pourquoi Macron prend des points. Y'a clairement aucune opposition crédible quand on veut pas des deux extrêmes...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7599

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 17 janv. 2019 15:38

Djeunzzz a écrit :Source of the post On parle toujours du sondage que j'ai posté hier en fait...

Moi, ce que j'y voyais d'intéressant, c'était les variations d'intention de vote en cas de présence, ou non, d'une liste gilets jaunes.

Image

Pas de grosse surprise, mais ça permet de chiffrer l'origine des gilets jaunes.

Oui, j'étais en train d’analyser le sondage en question.
Je remarque juste que dans le graphique LCI posté par Dodg, le PS et Hamon ont été fusionnés pour 6,5%, alors qu'en étant honnête, EELV (6,5%) devait supplanter le PS. Et donc le PS sortir du graphique !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » jeu. 17 janv. 2019 15:44

Ursulet a écrit :Source of the post
Calin Vitakic a écrit :Source of the post N’empêche si in m’avait un jour dit que dupont gnan gnan aurait un jour plus d’importance que le PS dans un sondage...


ouais putain le pays va mal, 3 demago dans le top 5...


Wauquiez tu le places dedans ?

N’empêche avec cette crise de confiance envers les politiques - on n’aura jamais eu autant besoin de Copé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25163
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 17 janv. 2019 15:48

Je crois que tu as misé sur le bon cheval, Calin, il est tout à fait capable de se refaire la fraise.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6977

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 17 janv. 2019 15:50

Calin Vitakic a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post
Calin Vitakic a écrit :Source of the post N’empêche si in m’avait un jour dit que dupont gnan gnan aurait un jour plus d’importance que le PS dans un sondage...


ouais putain le pays va mal, 3 demago dans le top 5...


Wauquiez tu le places dedans ?

N’empêche avec cette crise de confiance envers les politiques - on n’aura jamais eu autant besoin de Copé.


FI, RN, DLF

je n'y place pas Le PS ou LR car ils sont indaudibles, LREM elle est hors catégorie (mi cons et mi cons)
Modifié en dernier par Ursulet le jeu. 17 janv. 2019 15:52, modifié 1 fois.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7599

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 17 janv. 2019 15:51

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post Certes PO, mais 18,19% et 43,61% (comprenant le vote anti FN) des inscrits respectivement au 1er et 2 ème tour est-il légitime pour Macron ?
- OUI légalement au vue du mode de scrutin.
- NON au vu se sa politique menée comparée au % des inscrits qu'ils l'ont élus. (non majoritaire)

Sa ligne politique ne fait pas la majoritée du nombre de personnes inscrites sur les listes électorales.
Et c'est là que la bas blesse. Il ne représente pas la majorité des Français. D'où la crise actuelle.

Donc pour résumer, son élection est légale mais sa politique ne représente qu'une minorité de l'électorat.
-> Système électif imparfait.

Dans ton raisonnement, tu présupposes que TOUS les abstentionnistes et les non-exprimés étaient contre Macron.
Qu'est ce qui te permet de penser ça ?
Par ailleurs, ce n'est pas le 1er Président élu avec - de 50% des inscrits, il n'y a pas eu pour autant de "crise" comme celle actuelle 1 an après leur élection.

Oui Djeunzzz, les "blancs", "nuls" et abstentionnistes étaient contre Macron, sinon ils auraient voté pour lui. Mais aussi contre les autres candidats en lice.
Certes, ce n'est pas le premier président élu dans ce cas. Et je suis d’accord avec toi.
Je dis juste que notre système électif actuel n'est pas représentatif de la majorité des Français.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7599

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 17 janv. 2019 15:56

Calin Vitakic a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post
Calin Vitakic a écrit :Source of the post N’empêche si in m’avait un jour dit que dupont gnan gnan aurait un jour plus d’importance que le PS dans un sondage...


ouais putain le pays va mal, 3 demago dans le top 5...


Wauquiez tu le places dedans ?

N’empêche avec cette crise de confiance envers les politiques - on n’aura jamais eu autant besoin de Copé.

Copé ne peut pas, il a piscine !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25163
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 17 janv. 2019 16:01

Nicobungy a écrit :Source of the post Oui Djeunzzz, les "blancs", "nuls" et abstentionnistes étaient contre Macron, sinon ils auraient voté pour lui.

Bah, non, pas forcément. Je connais une paire d'abstentionnistes qui n'en ont juste rien à foutre des élections, et qui systématiquement ne vont pas voter, quel que soit le choix qui leur est proposé.
A la réflexion, je ne connais d'ailleurs que des abstentionnistes de ce type.
#JeSuisVasseur

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » jeu. 17 janv. 2019 16:04

Nicobungy a écrit :
Djeunzzz a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post Certes PO, mais 18,19% et 43,61% (comprenant le vote anti FN) des inscrits respectivement au 1er et 2 ème tour est-il légitime pour Macron ?
- OUI légalement au vue du mode de scrutin.
- NON au vu se sa politique menée comparée au % des inscrits qu'ils l'ont élus. (non majoritaire)

Sa ligne politique ne fait pas la majoritée du nombre de personnes inscrites sur les listes électorales.
Et c'est là que la bas blesse. Il ne représente pas la majorité des Français. D'où la crise actuelle.

Donc pour résumer, son élection est légale mais sa politique ne représente qu'une minorité de l'électorat.
-> Système électif imparfait.

Dans ton raisonnement, tu présupposes que TOUS les abstentionnistes et les non-exprimés étaient contre Macron.
Qu'est ce qui te permet de penser ça ?
Par ailleurs, ce n'est pas le 1er Président élu avec - de 50% des inscrits, il n'y a pas eu pour autant de "crise" comme celle actuelle 1 an après leur élection.

Oui Djeunzzz, les "blancs", "nuls" et abstentionnistes étaient contre Macron, sinon ils auraient voté pour lui. Mais aussi contre les autres candidats en lice.
Certes, ce n'est pas le premier président élu dans ce cas. Et je suis d’accord avec toi.
Je dis juste que notre système électif actuel n'est pas représentatif de la majorité des Français.


Aucune démocratie n'a de Président ou de 1er ministre élu avec plus de 50% d'inscrit. Trump doit représenter 30% des Américains, MErkel 25% des allemands ... Dans tous les cas, c'est la plus grosse minorité qui gouverne, en France comme ailleurs.

Le seul "remède" serait une part sensible (50%) de proportionnelle qui obligerait à gouverner en coalition, et donc de gagner en représentativité.

Messages : 5129

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 17 janv. 2019 16:05

piaire-entouane a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Ferrari ? Le comédien pas drôle ?

Les gouts et les couleurs. Perso je l'aime bien. Il balance avec beaucoup de preuves. Mais bon tout le monde ne peut pas aimer.. et donc tu n'aimais pas non plus coluche et desproges du coup?


Tu compares Ferrari à Desproges ou Coluche ? Malheureux :)

Nicobungy a écrit :Source of the post As-tu visionné la vidéo Pedro ?


2h, je me garde cela pour plus tard.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12913

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 17 janv. 2019 16:09

Nicobungy a écrit :Source of the post
Calin Vitakic a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post

ouais putain le pays va mal, 3 demago dans le top 5...


Wauquiez tu le places dedans ?

N’empêche avec cette crise de confiance envers les politiques - on n’aura jamais eu autant besoin de Copé.

Copé ne peut pas, il a piscine !


loul
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7599

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 17 janv. 2019 16:24

bbl a écrit :Source of the post Image

vu que l'on est dans les sondages!

Publié le 16/01/2019 à 15:39

Dernière mouture analyses CEVIPOF
A consulter absolument, très instructif. Avec une section dédiée aux gilets jaunes.
bbl, la presse schématise les graphiques.
Image
https://www.sciencespo.fr/cevipof/sites ... ue10-1.pdf
Pour un bilan sur les 10 années passées:
https://www.sciencespo.fr/cevipof/sites/sciencespo.fr.cevipof/files/CEVIPOF_confiance_10ans_CHEURFA_CHANVRIL_2019.pdf
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25163
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 17 janv. 2019 16:27

Nicobungy a écrit :Source of the post la presse schématise les raphiques.

À Riri ?

Image
#JeSuisVasseur

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 17 janv. 2019 16:40

Calin Vitakic a écrit :Source of the post N’empêche si in m’avait un jour dit que dupont gnan gnan aurait un jour plus d’importance que le PS dans un sondage...

En même temps , le PS paye au prix fort le résultat de la politique de mimolette , aka l'ennemi de la finance du meeting du Bourget ...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Google [Bot], Lucky et 54 invités