Avatar de l’utilisateur
Messages : 15629

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 28 mars 2024 19:03

Les conflits faut pas que ça dure sinon on s'habitue surtout quand c'est loin.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20028

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 28 mars 2024 19:12

jake the dog a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Tu veux répéter la même chose qu'il y a 1 mois concernant la Palestine ? Tu as déjà tout expliqué, les autres aussi, ce n'est pas pour autant qu'on accepte ces horreurs.


Mouais cela dit le bilan s'alourdit , on y commet de jours en jours des atrocités pire que la veille et y a pas grand monde qui relaye ni informe , sur le forum et partout en France y a ce sentiment très désagréable que je ressens d'acceptation. Comme un ''qu'est ce qu'on peut y faire '' que je trouve très dérangeant.

On assiste à un génocide en direct mais ça n'a pas l'air d'émouvoir grand monde ici . Au point même qu'on finit par se sentir un peu lourd quand on tente de relayer des informations sur la situation à gaza.


Personne n'a marqué que c'était lourd, je ne vois pas comment on pourrait trouver ces atrocités lourdes.

Après que veux-tu faire ? Condamner sur PL ne fera pas avancer grand chose, comme pour l'Ukraine d'ailleurs.

Le sujet a été largement abordé ici et ce sera encore le cas, nul doute là dessus.

Personne ne parle non plus du missile russe qui a survolé la Pologne, on s'approche aussi d'une énième provocation de Poutine qui pourrait faire basculer cette guerre dans une autre dimension.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10871
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 28 mars 2024 20:56

PO a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
Le texte contre la "discrimination capillaire" adopté par l'Assemblée nationale
L'Assemblée nationale a adopté ce jeudi 28 mars un texte contre la "discrimination capillaire" pour empêcher notamment les employeurs à contraindre leurs salariés à lisser leurs cheveux pour dissimuler leurs coupes afro.

J'ai entendu le témoignage d'une dame à la radio, qui milite sur le sujet, et qui disait que c'était la première chose qui lui a été imposée par le Directeur d'un hôtel où elle venait d'être embauchée. Apparemment, c'est un vrai sujet chez les noir(e)s.


Mes beaux-enfants sont métisses et ont les cheveux crépus.
Régulièrement, ils ont des remarques sur leurs cheveux...
Il faut savoir que le lissage, qui est temporaire, peut s'avérer extrêmement douloureux, parce qu'il faut commencer par démêler les cheveux.
Si on parle de défrisage (ou lissage permanent), là c'est pire, parce que ça implique l'utilisation de produits chimiques particulièrement nocifs pour le cheveu, le cuir chevelu, et donc la peau.

Obliger quelqu'un à faire ça, c'est bon seulement une atteinte à sa dignité, mais également à son intégrité physique.
C'est extrêmement violent.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7684

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 28 mars 2024 21:05

dodger a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
dodger a écrit :La Gauche française se reconnaît dans les intellos alors qu'elle n'a jamais côtoyé un seul ouvrier !

tu crois qu'Attal, qui aime beaucoup parler de la valeur travail, a côtoyé beaucoup d'ouvriers ?

C'est pas le sujet, c'est pas lui qui a organisé la désindustrialisation du pays.

C'est exact, mais va-t-il faire machine arrière ? That's the question !
Le doute m'habite.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15629

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 28 mars 2024 21:18

Nicobungy a écrit :Source of the post C'est exact, mais va-t-il faire machine arrière ? That's the question !

La France se réindustrialise mais pas aussi rapidement que le souhaiterait le gouvernement. Les Échos ont sorti plusieurs dossiers là-dessus.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7684

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 28 mars 2024 21:25

Quand tu attends les résultats de la consultation pour charger le combustible dans le réacteur opérationnel, il y a un sérieux problème.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5920

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 28 mars 2024 22:04

zarko a écrit :Source of the post Et c'est justement quand il y a de la tension sur le marché que ce gouvernement adopte des règles pour forcer les mecs à prendre les postes en position de faiblesse
C'est toujours les mêmes qui se font baiser


Et c'est pas nouveau...
Tiens, ça aussi, ce serait une "belle (et juste) oeuvre".
https://www.jean-jaures.org/publication ... -possible/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5920

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 28 mars 2024 22:09



Tant que Pini Zahavi peut se taper des bons resto avec consors, y a rien qui va mal hein...

Et on parle là d'une démocratie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5555

index

En ligneMessageraymondbarh » ven. 29 mars 2024 02:04

Smith a écrit :Source of the post


Tant que Pini Zahavi peut se taper des bons resto avec consors, y a rien qui va mal hein...

Et on parle là d'une démocratie.

L’essentiel est préservé *emoji tête de clown un peu cringe qui sourit*
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Messages : 5578

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 29 mars 2024 11:06

Casim' a écrit :
PO a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post

J'ai entendu le témoignage d'une dame à la radio, qui milite sur le sujet, et qui disait que c'était la première chose qui lui a été imposée par le Directeur d'un hôtel où elle venait d'être embauchée. Apparemment, c'est un vrai sujet chez les noir(e)s.


Mes beaux-enfants sont métisses et ont les cheveux crépus.
Régulièrement, ils ont des remarques sur leurs cheveux...
Il faut savoir que le lissage, qui est temporaire, peut s'avérer extrêmement douloureux, parce qu'il faut commencer par démêler les cheveux.
Si on parle de défrisage (ou lissage permanent), là c'est pire, parce que ça implique l'utilisation de produits chimiques particulièrement nocifs pour le cheveu, le cuir chevelu, et donc la peau.

Obliger quelqu'un à faire ça, c'est bon seulement une atteinte à sa dignité, mais également à son intégrité physique.
C'est extrêmement violent.


Je partage pleinement ton avis, une de nos filles adoptives étant née aux Antilles, avec une chevelure dont elle disait quand elle était petite qu'elle en avait honte. Encore aujourd'hui (elle a maintenant 22 ans) la rage me monte d'en reparler.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2443

index

Hors ligneMessagemilenko » ven. 29 mars 2024 13:50

jake the dog a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Tu veux répéter la même chose qu'il y a 1 mois concernant la Palestine ? Tu as déjà tout expliqué, les autres aussi, ce n'est pas pour autant qu'on accepte ces horreurs.


Mouais cela dit le bilan s'alourdit , on y commet de jours en jours des atrocités pire que la veille et y a pas grand monde qui relaye ni informe , sur le forum et partout en France y a ce sentiment très désagréable que je ressens d'acceptation. Comme un ''qu'est ce qu'on peut y faire '' que je trouve très dérangeant.

On assiste à un génocide en direct mais ça n'a pas l'air d'émouvoir grand monde ici . Au point même qu'on finit par se sentir un peu lourd quand on tente de relayer des informations sur la situation à gaza.


je partage ton sentiment jake ...

je n'en parle plus trop ici tant j'ai été ecoeuré par certaines réponses...bon, faut bien reconnaitre qu'un forum de supporters de foot n'est pas vraiment l'endroit idéal pour parler de ce genre de sujets. Si les gens préferent parler d'Aya Nakamura , de la météo ou de leur vie perso , après tout ils en ont parfaitement le droit... par contre pas du tout d'accord avec Miladin pour dire que "tout a été dit"...chaque semaine apporte son lot de dingueries...

le génocide en cours est pour sûr très perturbant , il y a l'horreur matérielle que vivent les gens là bas et il y a l'horreur politique de voir tout cela orchestré sciemment par une des démocraties les plus puissantes du monde sans que la communauté internationale bouge le petit doigt... ça ne donne pas franchement confiance en l'humanité ni en l'avenir...

je te conseille cette brillante intervention qui tourne pas mal sur les réseaux sociaux et qui fait du bien à entendre..


https://twitter.com/caissesdegreve/status/1773278248677294528

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20028

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 29 mars 2024 15:50

Bah parlez vous en MP ou via Messenger ou je ne sais quoi.

Ne pas en parler, ne pas répondre ou parler d'autres choses veut donc dire qu'on s'en tape ? Le raccourci est un peu facile.

On peut parler de la guerre au quotidien sur PL, des morts, des accidents, des viols, des meurtres, des maladies mais bon faudra renommer ce site en PassionDépressions. À la base on vient quand même pour parler de foot et se marrer ( c'était clairement la base de PL ).

Les personnes de PL ont peut-être juste envie de ne pas s'infliger ça au quotidien, non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » ven. 29 mars 2024 16:19

Moi je m'en tape pas mais j'avoue que j'ai du mal à voir ce que je peux faire pour enrayer ça. Balancer des liens à tout va sur les réseaux sociaux ? Je n'y suis pas. Créer des profils sur les réseaux sociaux pour informer les gens ? J'avoue qu'à 30 ans passés et mon éternelle absence sur ces dits-réseaux je ne me sens égoïstement pas l'âme du propagandiste (mot à prendre dans son sens propre). Informer mes amis sur canaux privés alors ? Je sens que ça va les saouler et je ne veux pas, égoïstement je le concède, perdre mes amis. Vers qui me tourner ? Que dire ? Même si je contactais mon député local que dire, que faire, il me posera les même questions. La clé c'est ptêt après tout se mêler à la masse commune des gueulards sur Twitter. Mais comme dit en début de message, j'ai jamais été sur twitter et j'ai jamais ressenti en moi l'âme ou "l'allant" d'un chevalier blanc des internets. Suis-je à blâmer pour ça ?

Ou alors comme je ne peux "rien" faire, devrais-je m'offusquer par principe, devrais-je me forcer à me sentir mal ? Là encore, égoïstement, après avoir vécu des galères dans ma vie perso, je ne ressens pas particulièrement l'envie de devoir porter la douleur des Gazaouïs sur mes épaules. Je mesure par contre chaque jour la chance immense que j'ai d'être né en France, d'avoir grandi ici, et je tire une petite fierté intellectuelle de ne jamais me plaindre de mon pays quand on voit ce qui peut se passer aux quatre coins du globe... la guerre fait hélas partie de l'histoire de l'humanité, même si les anthropologues semblent encore en désaccord sur d'éventuels conflits préhistoriques... ça fait depuis 80 ans que la France connaît la paix sur son territoire. Sur les ~60 qui me restent à vivre je réalise que ce serait un petit miracle que la France puisse aligner 140 ans d'affilée de calme relatif. Alors en attendant, égoïstement encore, je profite de ma liberté...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Bab
Messages : 14401

index

Hors ligneMessageBab » ven. 29 mars 2024 16:50

Miladin Béca a écrit :faudra renommer ce site en PassionDépressions.

J’suis pas sûr que ça le fasse niveau acronyme.

PassionDhalluin non plus

Messages : 1171

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » ven. 29 mars 2024 20:25

Miladin Béca a écrit :
Les personnes de PL ont peut-être juste envie de ne pas s'infliger ça au quotidien, non ?


et ben personne n'est obligé d'ouvrir les topic qui les dérangent
tu passes outre tout simplement
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10856

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 29 mars 2024 20:29

On va interdire ce topic jusqu'à demain à 2h00.
Là c'est le derby.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5920

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 30 mars 2024 12:50


Avatar de l’utilisateur
Messages : 12875

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 30 mars 2024 15:16

On a le droit de dire que c'est de la merde sans passer pour ... ? :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7684

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 30 mars 2024 15:46

Tu es au bord du ban Smith !
Attention à la ligne rouge !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6331

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 30 mars 2024 15:48


ahhh Smith !!!

j'étais tranquille en train d'écouter un Miles à Antibes 1963...me suis forcé à écouter ton interlude....grrrrr, dur de s'en remettre :)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], jake the dog, lenormal, MrK, nikus, Rastabigoud, raymondbarh, Ricosore, Xylophène, zomber et 26 invités