Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 17 oct. 2018 21:23

pc a écrit :Tu n'as pas lu le bouquin

Comme toi. :0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6046

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 17 oct. 2018 21:42

au rythme des conneries actuelles, Wauquiez va bientôt s'imposer comme la seule issue...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25163
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 17 oct. 2018 21:42

sergent pepper a écrit :Source of the post Mettre dans le même sac de malhonnêteté Melenchon avec lepen/Fillon... c'est un montage malhonnête !

Je ne vois pas ce qu'il y a de "malhonnête" à opposer les propos de Mélenchon avec ceux de... Mélenchon sur un même sujet !

Il y a 2 enquêtes préliminaires vis à vis de LFI :
- les comptes de campagne présidentielle suite à un signalement de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) et une enquête de FranceInfo, étayée ensuite dans Secrets d'Infos sur France Inter (radio éminemment macroniste, comme chacun sait), enquête au cours de laquelle on parle beaucoup de Sophia Chikirou, directrice éphémère et très critiquée de Le Média.
- l'emploi d'assistants parlementaires européens comme permanents du parti (même affaire que pour le FN, en quelque sorte, si ce n'est que cette enquête préliminaire a été initiée suite à un signalement de l'eurodéputée FN Sophie Montel sur l'air du "y'a pas que nous qui en croquent !", signalement visant une vingtaine d'élus, de tous bords, dont 2 du Modem et, ce cher JLM...)

Ces 2 enquêtes préliminaires ont été lancées par François Molins il y a 6 mois et plus d'un an. Je ne sais pas ce que vous pensez de ce procureur, mais depuis 7 ans qu'il est en place, je n'ai pas l'impression que c'est le genre de gars à dire oui, amen ! le petit doigt aligné sur la couture du pantalon ! Son remplacement est évoqué depuis des mois. Le nom de son successeur, Rémy Heitz, a été annoncé ce même 16 octobre, MAIS il n'est pas encore en place : vous pensez vraiment comme l'insinue Bichon, que ce Rémy Heitz ait pu squeezer Molins et ordonner avant même d'être nommé des perquisitions au siège et chez les cadres de LFI ?
De toute évidence, c'est Molins qui a autorisé ces perquisitions, et je pense que c'est un homme à défendre bec et ongles l'indépendance du parquet et à ne surtout pas agir en fonction des désidératas de son ministre de tutelle. D'ailleurs, on a rappelé ici que depuis 2013, il était illégal pour un Garde des Sceaux de faire des demandes à poursuivre, d'ouverture d'enquête préliminaire, d'actes judiciaires (comme des perquisitions, hé, hé !) au parquet ?

L'enquête préliminaire sur les emplois fictifs d'assistants parlementaires européens du Modem a

Des perquisitions dans le cadre d'une enquête préliminaire, ça s'est déjà vu, et il n'y a pas si longtemps : la Revue des 2 Mondes et l'Assemblée Nationale ont été perquisitionnées dès l'ouverture de l'enquête préliminaire relative aux rémunérations de Pénélope Fillon. On n'a pas trop entendu la France Insoumise s'offusquer de cette démarche à l'époque... Mais Fillon et LR, oui ! Rien que du classique en sorte, on gueule au procès politique quand on est visé, on fait confiance à la justice quand il s'agit de nos adversaires politiques.

Si LFI est blanc comme neige et n'a rien à cacher, pourquoi s'opposer à ces perquisitions ? En toute logique, elles ne devraient aboutir que sur queutchi, et le parquet devrait conclure qu'il n'y a pas lieu de poursuivre, non ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6046

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 17 oct. 2018 21:46

Mélanchon ne s'est pas opposé aux perquisitions
Le timing est juste un peu trop. Tout le monde le sait que ce moment est assez inopportun, mais c'est pas grave, ça occupe quand même la scène, même si le décors est grossier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7490

index

Hors ligneMessageRastabigoud » mer. 17 oct. 2018 23:17

D'accord pour François Ruffin et Adrien Quatennens, ils me semblent être plus dans le jeu politique
Mélenchon et Corbière sont dans une posture trop cinglante ou trop clivante, ça les dessert mais ce n'est que mon avis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 17 oct. 2018 23:32

zarko a écrit :Source of the post Mélanchon ne s'est pas opposé aux perquisitions

Putain, il a bien fait semblant alors.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Bab
Messages : 14010

index

Hors ligneMessageBab » mer. 17 oct. 2018 23:44

Le plus chiant chez LFI ce sont bien les fanatiques de gourou Jean-Luc qui pensent avec arrogance tout savoir sur tout et mieux que tout le monde.
Durant la campagne j’ai eu plusieurs de mes amis melanchonistes et ça devenait juste désagréable de parler avec eux car au bout de 3 minutes de discussion diverse ils bifurquaient en monologue sur la politique de leur gourou, comme s’ils avaient appris par coeur ses discours.
Persuadés d’être le nombre, car ils parlent plus fort que les autres.

Ce qui me gonfle aussi c’est que c’est trop trend de dézinguer le pouvoir en place, que ce soit Macron ou X au bout de 2 semaines le français moyen commence à grincer des dents. Comment veux-tu diriger un pays quand les 3/4 de la population et la presse en tête ne fait que te critiquer ? Ça c’est un problème franco-français : champion du monde de foot, mais aussi de la grève, de la jalousie, et de l’humeur râleuse.

Bab
Messages : 14010

index

Hors ligneMessageBab » mer. 17 oct. 2018 23:46

PS : par contre les gens qui se croient au-dessus des autres/des lois du style “je suis député” “ma personne est sacrée” “la république c’est moi” mériteraient des torgnoles

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5441

index

En ligneMessageraymondbarh » jeu. 18 oct. 2018 02:22

sergent pepper a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post Non mais les gars, je suis plutôt enclin à soutenir LFI, mais franchement comment convaincre avec ce type d'attitude ?

On balance des "infos" supposées trancher le débat ou tout du moins étayer sa thèse ? on cite ses sources, c'est la moindre des choses.


On a cité des sources

On ? ça va pas plaire à frandsen ça...

J'ai cherché ton info sur oxfam, rien trouvé du tout. En revanche je viens de voir ton edit, avec l'image de zerowaste (dont il serait intéressant de savoir sur quelles données ils se basent) mais qui ceci dit en passant, ne parle que de la pollution plastique, pas des entreprises les "plus néfaste à l'écosystème", mais disons que ça passe parce que de toute façon on sait que ce genre de boites, à part du green washing de temps en temps c'est clairement pas le WWF.

Ceci étant dit mon intervention visait plutôt le post de Raoul. Pour moi rien de choquant à demander les sources de quelqu'un qui balance des chiffres dans un débat, au contraire.
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6977

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 18 oct. 2018 07:36

Sinon hier, j'ai mangé une carbonnade.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 18 oct. 2018 07:37

Quand je vois ce que je vois , et que je lis ce que je lis ( librement inspiré de ... ) , je me dis que ce ne sera pas en 2018 que la race des enculés s'éteindra .

pc
Messages : 6014

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 18 oct. 2018 07:40

dodger a écrit :Source of the post
pc a écrit :Tu n'as pas lu le bouquin

Comme toi. :0)


Ben oui, je l'ai dit dès le début. Mais je n'ai pas critiqué le bouquin sans rien y connaître, au motif que l'auteur ne me plaisait pas, avant de chercher une critique qui aille (très peu) dans mon sens, par un type inconnu.
L'avis que Todd a bien prévu la fin de l'URSS et la façon dont elle allait se faire semble pourtant très répandu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6977

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 18 oct. 2018 07:43

La moutarde vous monte au nez avant Dijon Lille...
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6046

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 18 oct. 2018 07:43

au de là des sources, on passe quand même de Hulot qui pèse quelques points certains dans l'élection présidentielle à une énarque qui a vendu la soupe de Danone...
C'est pas la même ambition, ce n'est pas ce qui était attendu par les électeurs.
Et mettre un intégriste de la chasse au ministère de l'agriculture, ce n'était pas là aussi un attendu lors de l'élection du mois de Mai. Tout comme virer Bayrou au bout de quelques semaines (qui pèse à minima 7 points dans une élection). Ou encore donner les clés de Bercy à un ultra libéral, qui lui même a été rejeté dans son propre parti avec moins de 1%.

C'est une période étrange de notre démocratie.

A à un moment, j'aurais rigolé moi aussi des certitudes de Mélanchon, sa posture stalinienne. Mais là, force est de constater que la majorité actuelle est un cirque en carton.
Les français ont été dupés une fois de plus, et un peu plus cette fois. Le "ni ni" ou le "en même temps" sont des concepts empruntés à d'autres, mais nullement appliqués depuis plus d'un an. Juste un concept le temps d'une campagne électorale. Il n'y a pas de vision politique, on ne construit pas, on démonte les derniers mécanos français avec une vision comptable à court terme. On aurai pu le croire, avec un mec jeune, plein d'avenir et son look de jeune giscardien. Il a attiré le regard pendant la campagne sur l'Allemagne, ses industries, sa force de production, pour aller de suite sur le modèle anglo saxo avec Le Maire aux manettes, modèle pourtant rejeté depuis longtemps par une grande majorité de français.
On se retrouve avec un Président donneur de leçon à des chômeurs ou des retraités, un jeune avec des idées de vieux.

Que l'on soit pro ou anti Macron : force est de constater que les français sont bernés. Sauf à être un fan inconditionnel, et ne pas voir les défauts de la chose. Le réveil sera encore plus brutal pour ceux là. Le prochain se prépare en coulisse, un Wauquiez qui lui peaufine ses alliances décomplexées avec la droite extrême. Ce gouvernement actuel, cette présidence sur fond de scandale Benala, seront les responsables.

Bab
Messages : 14010

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 18 oct. 2018 08:09

Baratte a écrit :Quand je vois ce que je vois , et que je lis ce que je lis ( librement inspiré de ... ) , je me dis que ce ne sera pas en 2018 que la race des enculés s'éteindra .

Quel beau niveau d’argumentation

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12913

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 18 oct. 2018 08:14

L'insulte est l'unique moyen d'argumentation de Baratte.
Tu n'es pas d'accord avec lui: tu es un connard/enculé/nanti. (Ne rayez aucune mention, c'est un package obligatoire)

Il est excusable, il a subi les ravages de l'alcool ds sa période lensoise.
La vie est belle!

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 18 oct. 2018 08:46

lucdelil a écrit :Source of the post L'insulte est l'unique moyen d'argumentation de Baratte.
Tu n'es pas d'accord avec lui: tu es un connard/enculé/nanti. (Ne rayez aucune mention, c'est un package obligatoire)

Il est excusable, il a subi les ravages de l'alcool ds sa période lensoise.

Nan , mais toi , laisse tomber , tu ne peux pas comprendre .

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 18 oct. 2018 08:49

Bab a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Quand je vois ce que je vois , et que je lis ce que je lis ( librement inspiré de ... ) , je me dis que ce ne sera pas en 2018 que la race des enculés s'éteindra .

Quel beau niveau d’argumentation

Je mets au niveau du mode de pensée auquel je m'oppose .
Je m'exprime aussi cradement que le roi et ses supporters agissent et pensent .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10833
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 18 oct. 2018 08:51

Euh, j'ai comme un doute...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2732

index

Hors ligneMessagelosc_vador » jeu. 18 oct. 2018 08:52

Baratte a écrit :Quand je vois ce que je vois , et que je lis ce que je lis ( librement inspiré de ... ) , je me dis que ce ne sera pas en 2018 que la race des enculés s'éteindra .


Effectivement je ne te souhaite rien d'aussi radicale!
c'est pas parce qu'on n'est pas d'accord qu'il faille vouloir la fin de quelqu'un
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, guinness, losc_vador, M@SH, raymondbarh, Xylophène et 66 invités