Avatar de l’utilisateur
Messages : 570

index

Hors ligneMessagegallodeloeste » jeu. 5 oct. 2017 19:17

dodger a écrit :Source of the post
gallodeloeste a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Et on finance comment cette fonctionnarisation du chômage ?

Trois pas en arrière, on regarde la grosse image, et "on" chiffre tous les coûts et les bénéfices de ne pas laisser ses voisins s'enliser dans la precarisation. Le compte est bon?
Chiffrer n'a jamais signifié financer.
Tu ne réponds pas à la question.


Non mais c'était pour apporter plus de pièces au dossier

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 5 oct. 2017 19:21

gallodeloeste a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
gallodeloeste a écrit :Source of the post
Trois pas en arrière, on regarde la grosse image, et "on" chiffre tous les coûts et les bénéfices de ne pas laisser ses voisins s'enliser dans la precarisation. Le compte est bon?
Chiffrer n'a jamais signifié financer.
Tu ne réponds pas à la question.


Non mais c'était pour apporter plus de pièces au dossier
t'aurais pu mettre des billets, on va pas aller bien loin avec des pièces vu le nombre de pauvres qu'on va avoir sur les bras.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 570

index

Hors ligneMessagegallodeloeste » jeu. 5 oct. 2017 19:24

Loul :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25163
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 5 oct. 2017 19:39

"Bordel", c'est plus grave que "Chienlit" ?

Quel bin's encore une fois !
#JeSuisVasseur

Messages : 1871

index

Hors ligneMessageBabouche » jeu. 5 oct. 2017 21:32

Baratte va t'expliquer que bordel c'est méprisant pour les petites gens qui n'ont pas d'autre occasion de se distraire, n'ayant pas les moyens de se payer des call-girls ou des sorties à l'opéra.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 5 oct. 2017 21:44

Et dans 5 ans ils vont encore nous casser les pieds avec leur front républicain pour sauver la démocratie. Méloul.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1176

index

Hors ligneMessagezan » jeu. 5 oct. 2017 22:09

Dogue-Son a écrit :Source of the post
zan a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Donc ta solution est de transformer en fonctionnaires tous les chômeurs, tous les salariés peu qualifiés et tous les salariés exerçant un métier pénible ? Et en fait tous les salariés du privé, puisque par essence, un contrat de travail dans une société privée est précaire ?


Non, pas du tout. Je pense simplement que réduire le nombre de fonctionnaires est une erreur.


Si j'en crois les chiffres, le nombre de fonctionnaire est stable si on tient compte du nombre de fonctionnaires rapporté à la population totale (indicateur plus juste que le seul nombre de fonctionnaires).

Le rôle que j'ai décrit ci-dessus a existé : il a tendance à disparaître.


Effectivement, il fut un temps où ce type de personnes était recruté pour faire les travaux non ou peu qualifiés.
Je constate, sans savoir ni pouvoir en faire une généralité, que ce type de "faveur" est aujourd'hui plus orienté vers les "amis" des personnes déjà employées par les collectivités
Par ailleurs, on peut supposer que le marché du travail privé étant devenu plus difficile, le nombre de candidats aux fonctions publiques a augmenté, chassant les plus faibles par simple effet de surqualification.

Je veux juste insister sur le fait que l'employeur public ne doit pas être un employeur comme un autre.


Ceci ressemble fort à un vœu pieux d'autant plus que les structures publiques ont souvent été épinglées, et de longue date, pour des dérogations au droit commun


Le nombre de fonctionnaires est certes stable mais les services proposés par les collectivités publiques sont en augmentation notamment dans le domaine de la petite enfance, de la culture. Il ne faut pas oublier non plus que de nombreuses collectivités ont été créées ces dernières années (communautés de communes, communautés d'agglo, etc...)
Tu n'es pas en train de m'expliquer que le projet de Macron n'est pas de réduire le nombre de fonctionnaires en France ?

Ta supposition sur les emplois peu qualifiés de la fonction publique occupés par des gens plus diplômés est fausse concernant les postes de jardiniers, agents d'entretien ou de cantines que je citais plus haut. On y trouve toujours le même type de profils.

Je te rejoins sur le voeu pieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6820

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 5 oct. 2017 22:28

zan a écrit :Le nombre de fonctionnaires est certes stable mais les services proposés par les collectivités publiques sont en augmentation notamment dans le domaine de la petite enfance, de la culture. Il ne faut pas oublier non plus que de nombreuses collectivités ont été créées ces dernières années (communautés de communes, communautés d'agglo, etc...)


je veux bien, mais d'une part la majeure partie de la réduction du nombre de fonctionnaires au niveau de l'état l'a été chez les militaires,c e qui a peu affecté les "services", d'autre part si le nombre est stable, c'est qu'il a largement augmenté dans les collectivités territorriales donc normalement à même de faire face à une putative augmentation des services qu'elles n'avaient pas forcément obligation de faire, et enfin, la création des regroupements de communes avait justement pour but de mutualiser les services et il me semble un peu malhonnête de se plaindre après coup des effets néfastes d'une gestion contraire aux buts de la réforme.

Tu n'es pas en train de m'expliquer que le projet de Macron n'est pas de réduire le nombre de fonctionnaires en France ?


C'est son but. Mais ce n'est pas encore le cas donc cela n'explique pas comment des milliers d'emplois aidés sont devenus indispensables au fonctionnement de services basiques.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 381

index

Hors ligneMessagecrénu » jeu. 5 oct. 2017 22:56

Dogue-Son a écrit :Source of the post Donc ta solution est de transformer en fonctionnaires tous les chômeurs


Non ce serait absurde, idiot, économiquement suicidaire. Par contre transformer tous les fonctionnaires en chômeurs est un projet tout à fait sensé et qui nous permet de croire à nouveau en l'avenir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6820

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 5 oct. 2017 22:58

Merci d'avoir participé à la discussion, c'était très utile.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1176

index

Hors ligneMessagezan » jeu. 5 oct. 2017 22:58

Ce que je dis c'est que de nouveaux services ont été crées à la demande de la population qui les plébiscitent par leur utilisation (c'est toujours compliqué de trouver une place dans une crèche publique par exemple et portant leur nombre a explosé). Ces nouveaux services ont été crées car le privé ne s'en est pas emparé : les services de lecture publique par exemple sont quasi à 100% publics (sinon ils sont associatifs).

La création de regroupements de communes, ce n'est pas que mutualiser les services, c'est aussi permettre une plus grande égalité de services publics selon là où on habite. Il n'y a pas de crèche dans mon patelin de 150 hbts, la communauté de communes prend à sa charge cette compétence. Cela crée donc de l'emploi public dans un domaine où le privé n'investit pas car peu rentable.

Les emplois aidés sont une erreur mais ont permis aux collectivités territoriales de répondre à moindre coût à des besoins qui sont nés de réformes idiotes (réforme du temps scolaire par exemple) mais aussi à des besoins qui existaient déjà auparavant (restauration scolaire, propreté urbaine) et qui étaient réservés à des personnes souvent en grande difficulté sociale.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5441

index

En ligneMessageraymondbarh » jeu. 5 oct. 2017 23:19

Djeunzzz a écrit :Source of the post "Bordel", c'est plus grave que "Chienlit" ?

Quel bin's encore une fois !

Non c'est sur, c'est tout à fait anodin...
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 381

index

Hors ligneMessagecrénu » jeu. 5 oct. 2017 23:31

Dogue-Son a écrit :Source of the post Merci d'avoir participé à la discussion, c'était très utile.


Je le crois. Tu préfères la dérobade, c'est ton choix. Il faudra tout de même bien qu'un jour les tenants du libéralisme contemporain expliquent leur vision, leur projet, les perspectives à moyen et long terme qu'offre le modèle qu'ils défendent. Clairement et sans hypocrisie (les déclarations de Macron sont un premier pas dans ce sens, c'est bien). Je conçois cependant qu'il soit plus facile d'ergoter sur la nécessité de telle ou telle ligne budgétaire.

Messages : 2247

index

Hors ligneMessagecubi' » ven. 6 oct. 2017 08:55

raymondbarh a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post "Bordel", c'est plus grave que "Chienlit" ?

Quel bin's encore une fois !

Non c'est sur, c'est tout à fait anodin...


Castaner qui fait le tour des médias en répétant qu'il s'agissait d'une conversation privée... Mais plus ridicule, plus pitoyable comme défense, ça n'existe pas !!! Y avait une caméra (de France 2 si je ne dis pas de bêtise) et 2 perches-micro. En général, une conversation privée, ça se passe à l'abri de tout ce barnum. Enfin, il me semble... Z'ont de drôles de conceptions des trucs privés les macronistes...
La polémique était totalement voulue. Elle a eu l'effet escompté.
M'enfin, c'est pas la 1ère fois, et c'est certainement pas la dernière fois qu'on aura ce genre de phrase méprisante de la part de Macron. Je croyais d'ailleurs qu'il était jupiterien, qu'il se plaçait au dessus de toutes les polémiques de ce genre là... Ben faut croire qu'il a rangé ce costume là au placard.

Raouliché

index

MessageRaouliché » ven. 6 oct. 2017 09:41

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Et dans 5 ans ils vont encore nous casser les pieds avec leur front républicain pour sauver la démocratie. Méloul.


J'aime quand tu ne parles pas du Losc Massa. C'est souvent très juste. On ne peut pas être bon partout :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » ven. 6 oct. 2017 09:44

Merci Raoul, ça fait tellement chaud au coeur de recevoir des bons points de ta part. Je vais aller faire un triple salto arrière pour fêter ça.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6820

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 6 oct. 2017 16:05

crénu a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Merci d'avoir participé à la discussion, c'était très utile.


Je le crois. Tu préfères la dérobade, c'est ton choix. Il faudra tout de même bien qu'un jour les tenants du libéralisme contemporain expliquent leur vision, leur projet, les perspectives à moyen et long terme qu'offre le modèle qu'ils défendent. Clairement et sans hypocrisie (les déclarations de Macron sont un premier pas dans ce sens, c'est bien). Je conçois cependant qu'il soit plus facile d'ergoter sur la nécessité de telle ou telle ligne budgétaire.


Je ne me dérobe pas.
Mais je ne vois pas ce que ton message appelle comme autre réponse alors qu'il montre que tu tires des conclusions générales hâtives sur la seule base d'une question que j'ai posée à zan pour avoir des précisions sur la portée exactes de ses propos (et qu'il a lui parfaitement compris puisqu'il m'a répondu posément et je l'en remercie)
Damnant quod non intelligunt

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 6 oct. 2017 17:00

nt

Raouliché

index

MessageRaouliché » ven. 6 oct. 2017 17:29

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Merci Raoul, ça fait tellement chaud au coeur de recevoir des bons points de ta part. Je vais aller faire un triple salto arrière pour fêter ça.


Un double avant sera largement suffisant ma bonne Jeanne

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 6 oct. 2017 17:52

T'as déjà vu un gauchiste aller de l'avant ?! ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Boidus, Casim', daddycool, Google [Bot], M@SH, piaire-entouane, raymondbarh, Triple5 et 29 invités