Avatar de l’utilisateur
Messages : 6158

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 4 mai 2024 12:23

En promenade de groupe (une trentaine de personnes), sur le parking à la fin avant de reprendre le car, mon chien en laisse fait un écart car peur du car, la laisse se tend, une fille arrive très vite par l'arrière avec son téléphone à la main, ne voit pas la laisse tendue et tombe

Blessure au genou (a priori juste hématome sans conséquence) et écran du téléphone cassé

Qui est responsable ?
Moi à 100% car c'est mon chien ?
Elle car elle vient de l'arrière ?
50/50 ?

J'attends le retour de mon assurance

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6321

index

Hors ligneMessageLucky » sam. 4 mai 2024 12:24

Calamar a écrit :Source of the post En promenade de groupe (une trentaine de personnes), sur le parking à la fin avant de reprendre le car, mon chien en laisse fait un écart car peur du car, la laisse se tend, une fille arrive très vite par l'arrière avec son téléphone à la main, ne voit pas la laisse tendue et tombe

Blessure au genou (a priori juste hématome sans conséquence) et écran du téléphone cassé

Qui est responsable ?
Moi à 100% car c'est mon chien ?
Elle car elle vient de l'arrière ?
50/50 ?

J'attends le retour de mon assurance

Le chauffeur -:)
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10920

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 4 mai 2024 12:43

Calamar a écrit :En promenade de groupe (une trentaine de personnes), sur le parking à la fin avant de reprendre le car, mon chien en laisse fait un écart car peur du car, la laisse se tend, une fille arrive très vite par l'arrière avec son téléphone à la main, ne voit pas la laisse tendue et tombe

Blessure au genou (a priori juste hématome sans conséquence) et écran du téléphone cassé

Qui est responsable ?
Moi à 100% car c'est mon chien ?
Elle car elle vient de l'arrière ?
50/50 ?

J'attends le retour de mon assurance

Adam Ounas.

Bab
Messages : 14754

index

Hors ligneMessageBab » sam. 4 mai 2024 12:53

Calamar a écrit :Qui est responsable ?

Israël, enfin je crois.

Je sais plus.

Obama ?

Gourvennec est un salaud !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15909

index

En ligneMessagedodger » sam. 4 mai 2024 12:56

Calamar a écrit :Source of the post Qui est responsable ?

Macron démission !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13038

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 4 mai 2024 12:58

Drôles les mecs ... :-)
Mais en général c'est pas le genre de réponse qu'on attend quand on est dans la (relative) merde ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15909

index

En ligneMessagedodger » sam. 4 mai 2024 13:00

Je crois que l'assureur saura répondre à cette épineuse question.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6158

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 4 mai 2024 13:06

Certainement, mais réponse dans une semaine !!!
En attendant, le tiers attend ma réponse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6540

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 4 mai 2024 13:27

Calamar a écrit :Certainement, mais réponse dans une semaine !!!
En attendant, le tiers attend ma réponse

ben le tiers doit attendre la réponse de ton assurance, pas la tienne. Et le tiers a aussi son assurance. Ensuite ils se démerdent entre eux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6158

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 4 mai 2024 13:32

Oui, je sais, c'est pour savoir si quelqu'un avait déjà eu un cas similaire

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21026

index

Hors ligneMessagePO » sam. 4 mai 2024 13:36

Calamar a écrit :Source of the post En promenade de groupe (une trentaine de personnes), sur le parking à la fin avant de reprendre le car, mon chien en laisse fait un écart car peur du car, la laisse se tend, une fille arrive très vite par l'arrière avec son téléphone à la main, ne voit pas la laisse tendue et tombe

Blessure au genou (a priori juste hématome sans conséquence) et écran du téléphone cassé

Qui est responsable ?
Moi à 100% car c'est mon chien ?
Elle car elle vient de l'arrière ?
50/50 ?

J'attends le retour de mon assurance

Obi-Wan Kenobi ?

Plus sérieusement : Ton chien a provoqué un accident sur la voie publique. Tu en es le propriétaire. Tu dois donc t'assurer qu'il ne provoque aucun accident. 100% responsable AMHA.

J'ai trouvé ça, qui me semble assez explicite.
https://normandie.chambres-agriculture.fr/conseils-et-services/gerer-son-exploitation/juridique/divers/responsabilite-des-degats-causes-par-les-animaux/#:~:text=Le%20propri%C3%A9taire%20ou%20d%C3%A9tenteur%20d,il%20a%20sous%20sa%20garde.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1478

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » sam. 4 mai 2024 13:47

Calamar a écrit :En promenade de groupe (une trentaine de personnes), sur le parking à la fin avant de reprendre le car, mon chien en laisse fait un écart car peur du car, la laisse se tend, une fille arrive très vite par l'arrière avec son téléphone à la main, ne voit pas la laisse tendue et tombe

Blessure au genou (a priori juste hématome sans conséquence) et écran du téléphone cassé

Qui est responsable ?
Moi à 100% car c'est mon chien ?
Elle car elle vient de l'arrière ?
50/50 ?

J'attends le retour de mon assurance

C'était une laisse ou une longe ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6581

index

Hors ligneMessagedenisplaya » sam. 4 mai 2024 14:22

Après mûre réflexion, j'ai envie de dire "cheh" pour la fille au téléphone. Ça lui apprendra à décoller les yeux de son écran !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6158

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 4 mai 2024 15:00

C'était une longe, mais au moment des faits c'était assez court (max 2m)

Je sais qu'on est responsable de nos animaux, mais d'un autre côté c'est compliqué de contrôler ce qui vient derrière soi, il me semble que cette règle (celui qui voit est responsable) s'applique dans bcp de cas

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6158

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 4 mai 2024 15:05

Dans l'article mis plus haut, on parle bien de la faute de la victime qui vient réduire la responsabilité du maître
En l'occurrence, courir/marcher vite sans regarder devant, c'est pas mon chien qui lui a foncé dessus

Après, peu importe, cela n'ira pas très loin mais je suis curieux de connaître la suite

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13073

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 4 mai 2024 15:57

Calamar a écrit :Source of the post Certainement, mais réponse dans une semaine !!!
En attendant, le tiers attend ma réponse



Adolphe ?
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6158

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 4 mai 2024 16:04

Non, Armand

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13073

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 4 mai 2024 16:05

loul
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21026

index

Hors ligneMessagePO » sam. 4 mai 2024 16:49

Calamar a écrit :Source of the post C'était une longe, mais au moment des faits c'était assez court (max 2m)

Je sais qu'on est responsable de nos animaux, mais d'un autre côté c'est compliqué de contrôler ce qui vient derrière soi, il me semble que cette règle (celui qui voit est responsable) s'applique dans bcp de cas

A mon avis, l'assurance va considérer que tu aurais dû garder ton chien aux pieds, et que la distance que tu as laissée entre toi et lui est de nature à constituer un obstacle, d'autant que tu déambulais en groupe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8001

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 4 mai 2024 19:07

Punaise le combo chien en promenade et ado dégénéré hypnotisé par son écran…

Match nul 1-1
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, clos, curiste, daddycool, Djeunzzz, dodger, Gazza8, Jamie, lenormal, losc_vador, lv59, Med, MrK, Ninil, Quentin, Rastabigoud, sergent pepper, Tryphon, zaz et 62 invités