Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 25 janv. 2017 10:48

Nicolaosc a écrit :Source of the post Je reviens sur l'alerte particule sur la France depuis quelques temps.
On nous dit qu'en ce moment la concentration est forte car pas de pluie, pas de vent... et j'en passe, mais donc en temps normal lorsque qu'il n'y a pas de restriction de vitesse, plaque pair ou impair, c'est particules sont bien présente, mais juste on s'en tape car elles dégagent ailleurs?
Autrement dit tant que le problème ne nous concerne pas on continue comme si de rien n'était?

OnéfékomDra

C'est tout à fait ça !
On se focalise sur la pollution automobile qui ne représente que 18% tandis que le secteur résidentiel/tertiaire est responsable de 45%
Mais je trouve aberrant qu'on laisse rouler les vieilles voitures très polluante. C'est un peu le même pataquès que la mise en place du contrôle technique qui était condamné par tous sous prétexte que les pauvres étaient les principales victimes. Qui aujourd'hui oserait remettre en cause l'utilité de ces contrôles techniques ?
Pour être juste il faut souligner que la pollution atmosphérique ne cesse de baisser et si ns avons plus d'alerte à la pollution qu'avant c'est parce que le seuil d'alerte a été divisé par 2.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 25 janv. 2017 11:13

Hum , faut aussi parler des poeles à bois qui émettent beaucoup plus de particules fines que les chauffages au gaz par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » mer. 25 janv. 2017 11:17

Passer au tout électrique rien que pour les transports en commun et les professionnels du transport de personne ( genre taxi, bus , etc ) ça serait peut-être un bon début

Mais j'ai pas l'impression qu'il y ait une volonté de mettre en place un tel truc

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 25 janv. 2017 11:38

On progresse dans les batteries mais pas encore à ce point là, car vois tu un taxi entrain de recharger et devoir repondre a un appel d 'un client?
Modifié en dernier par james le mer. 25 janv. 2017 16:40, modifié 1 fois.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 25 janv. 2017 11:43

Il me semble que la RATP prévoit de renouveler son parc de bus et que dans les 10 ans , les 3/4 seront électriques . Pour les autres grandes villes , j'sais pas .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » mer. 25 janv. 2017 11:52

il me semble que pour une renault zoé c'est une recharge tous les 300 km, si on fait de la ville. C'est jouable quand même. Sachant qu'on peut la recharger en moins d'1h

10 ans pour renouveler un parc de bus, les mecs se pressent pas quand même. D'ici là on roulera déjà tous à l'huile de friture

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 25 janv. 2017 12:39

Baratte a écrit :Source of the post Hum , faut aussi parler des poeles à bois qui émettent beaucoup plus de particules fines que les chauffages au gaz par exemple.

Oui; y parait que c'est vrai !
Euh... pourquoi ai je eu un crédit d’impôt en achetant un poêle ?
Et je pourrais dire la même chose en ayant acheter un véhicule diesel.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 25 janv. 2017 12:56

Pepper a écrit :Source of the post il me semble que pour une renault zoé c'est une recharge tous les 300 km, si on fait de la ville. C'est jouable quand même. Sachant qu'on peut la recharger en moins d'1h

10 ans pour renouveler un parc de bus, les mecs se pressent pas quand même. D'ici là on roulera déjà tous à l'huile de friture

4500 bus à changer , hein ... aucun constructeur dans le monde ne serait capable d'honorer une telle commande et je ne parle même pas de la gueule du budget de la RATP si ils devaient faire ça sur une année !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10862
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 25 janv. 2017 17:14

Baratte a écrit :Source of the post Hum , faut aussi parler des poeles à bois qui émettent beaucoup plus de particules fines que les chauffages au gaz par exemple.

Y a poêle e à bois et poêle à bois.
Tout est question de taux de combustion du bois.
Plus la combustion est complète moins il y a de particules.
C'est à la fois la capacité du poêle à bien brûler le bois et le taux d'humidité faible présent dans le bois qui vont permettre une meilleure combustion.
Et puis le bois qu'on utilise aussi.
C'est devenu un très gros problème dans les vallées alpines.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15541

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 25 janv. 2017 17:20

Pepper a écrit :Source of the post il me semble que pour une renault zoé c'est une recharge tous les 300 km

C'est beau de croire la pub Renault :-)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 3162

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 25 janv. 2017 18:11

A l’heure où la France, grelottante, s’inquiète de son approvisionnement en électricité, affirmer qu’elle pourrait à terme se passer du nucléaire et des fossiles ressemble à une gageure. C’est pourtant la perspective que trace l’association négaWatt, pilotée par une vingtaine d’experts indépendants dont les travaux font référence dans leur domaine. Son « scénario 2017-2050 », dévoilé mercredi 25 janvier, projette un mix énergétique 100 % renouvelable à l’horizon du milieu du siècle.

lemonde.fr

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/01/25/le-scenario-d-une-france-100-renouvelable_5068583_3244.html?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Facebook&utm_term=Autofeed#link_time=1485325729
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7891

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 25 janv. 2017 18:20

Euh c'est toujours le même débat sur le tout électrique... Votre courant est issu essentiellement du nucléaire et plus personne n'en veut...

Alors on fait quoi si tout est électrique et qu'on fonctionne à l'éolien et l'hydrolique? ( ne me parlez pas du photovoltaïque tellement c'est polluant dans la conception de ces dit panneaux).

Et pour la pollution des poêles à bois, c'est surtout ceux qui fonctionnent aux bûches , car les poêles à granulés n'émettent quasiment pas de particules fines.

Un invité de bfm lundi, disait que l'air d'aujourd'hui est nettement moins pollué qu'il y a 50 ans ( beaucoup moins d'usine et de rejet de co2 et autres...)

Alors d'accord l'écologie c'est important, il faut que le bon sens prenne le dessus pour sauver la planete mais faut arrêter avec les discours extrêmes qui ne servent à rien...
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 5568

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 25 janv. 2017 18:28

Nicobrb vient de nous inventer l'énergie hydrolatique : une énergie issue des crises de fou rire :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » mer. 25 janv. 2017 18:30

encore heureux que l'air est moins pollué qu'il y a 50 ans ...

Qu'est -ce qui est extreme ? passer au tout électrique propre ou construire de grandes fosses souterraines pour stocker les déchets radio actifs sans savoir comment prévenir les générations futures qu'il ne faudra jamais les ouvrir sous peine de détruire toute vie sur terre ?
Modifié en dernier par Pepper le mer. 25 janv. 2017 18:32, modifié 1 fois.

Messages : 3162

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 25 janv. 2017 18:30

avoir un objectif et un idéal vers lequel tendre, ça fait avancer les choses.

l'article permet de rendre cet idéal accessible à long terme. De plus, d'ici 2050, qui sait ce qui aura été inventé pour performer dans la fabrication de l'énergie??

ces experts nous disent que c'est possible, c'est ce qui importe.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7891

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 25 janv. 2017 18:34

Que se passe t il fouilloux? Tu trouves debile ce que je viens de dire?
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6868

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 25 janv. 2017 18:37

des experts d'une association nommée négaWatt ne risquent pas de dire que c'est impossible
Damnant quod non intelligunt

Messages : 3162

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 25 janv. 2017 18:42

le nom Negawatt est la conséquence ou la cause de leurs connaissances et convictions?

la conséquence.
Donc, impossible de juger là dessus
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 5568

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 25 janv. 2017 18:45

nicobrb a écrit :Source of the post Que se passe t il fouilloux? Tu trouves debile ce que je viens de dire?


Non non pas du tout, ça m'a fait rire que tu ecrives hydrOlique, mais ne te vexe pas pour cela, ça ne vaut pas le coup ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7891

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 25 janv. 2017 18:47

Pepper a écrit :Source of the post encore heureux que l'air est moins pollué qu'il y a 50 ans ...

Qu'est -ce qui est extreme ? passer au tout électrique propre ou construire de grandes fosses souterraines pour stocker les déchets radio actifs sans savoir comment prévenir les générations futures qu'il ne faudra jamais les ouvrir sous peine de détruire toute vie sur terre ?


Impossible de produire autant d'électricité propre qu'avec le nucléaire.. Donc il faut réduire les consommations , mais si nous n'avons que des voitures électriques ,du chauffage électrique... Impossible.

Il faut aussi renoncer à la technologie inutile mais dont on se sert tous: Internet ( très très énergivore en électricité ) les téléphones cellulaires...

Bref comment tendre vers un idéal sans TOUT changer... Payer plus cher son électricité mais moins en consommer....

Mouai je suis plus que sceptique...
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : DonnieD, fixo, Ursulet et 55 invités